Conseils pour faire des copies de sauvegardes.

Répondre
Partager Rechercher
Etant d'un naturel bordélique, j'ai décidé de faire quelques copies de sauvegarde de mes CD. Hors, j'aimerais garder ces copies sous formes d'images CD, afin de les conserver en bon état (ben oui, si je raye mes cd's originaux, il y a de fortes chances pour que je rayes les copies aussi ).

J'aimerais donc savoir quelques petites choses.

1/ Quels sont les logiciels qui permettent de faire des images de fichiers?
2/Quelles sont les extensions possibles pour ces fichiers (on m'a parlé de .bin, .cue, .img, .cdd).
3/Avec quels logiciels pourrais je graver, si le besoin s'en faisait sentir, les images en .bin, .cue, .img, .cdd (ou autres extensions, si il en existe).

Merci de votre aide
il y a aussi les .iso, ce sont des fichiers images d'un cd, je ne peut pas te donner de nom exact de logiciel qui permet de les créer mais c'est tu peux en trouver facilement sur telecharger.com mais en général pour faire des .iso il faut avoir acheter une licence.
Nero te permet de faire des fichiers images tres facilement

dans les menus de Nero tu as ' Graveur ' tu click tu prend image recorder'

ensuite tu n as plus qua mettre ton cd dans le graveur et faire comme si tu aller graver un cd , il te fera une image du cd...
Citation :
Provient du message de Smokeur
Nero te permet de faire des fichiers images tres facilement

dans les menus de Nero tu as ' Graveur ' tu click tu prend image recorder'

ensuite tu n as plus qua mettre ton cd dans le graveur et faire comme si tu aller graver un cd , il te fera une image du cd...
*allait le dire *
Tout depend quel type de cd tu veux copier, pour les CD de musique nero fera l'affaire quoique.... c pas sur pour les derniers.
Pour les CD de jeux c'est un peu plus compliqué a cause des diverses protection, pour ce dernier cas je te renvoie vers ce site pas mal fait.
CloneCD permet de faire des images parfaitement conformes au CD d'origine, qui peuvent etre stockées dans un petit coin de ton ordinateur puis regravées par la suite. Coucou videl
Citation :
Provient du message de Mothra
CloneCD permet de faire des images parfaitement conformes au CD d'origine, qui peuvent etre stockées dans un petit coin de ton ordinateur puis regravées par la suite. Coucou videl
Clone CD fait une copie parfaite s'il sait prendre en compte la protection, ce qui n'est pas le cas des dernieres securom et du safedisc 2.8

un nouveau venu sur le marcher des deplombeur est Alcohol 120%, bien fait et fait tout sauter
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Compliquage de vie pour rien lol. Si tu les range bien tes cds et que tu leurs fait attention ils se briseront pas.
pour ma part je n'ai jamais rayé ou endommagé de disque

CloneCD est bien sinon
mais tous les graveurs ne le supportent pas alors avant d'acheter teste la version d'évaluation je pense
Cless tu as décidé de faire ta séance flood ?

Je vois les 10 premiers post à ton nom
avec seulement quelques minutes d'intervalles

avec des commentaires constructif à chaque fois
Utilise Clone CD c'est le meilleur pour faire une image, en plus, sur Telecharger.com il est limité à 21 jours mais ne ce bloque pas après 21 jour d'utilisation ... Donc pas de prob ^^
Hello Videl.

Puisqu'on parle ici de sauvegarde et que tu sembles avoir obtenu une réponse à ta question, je vais me permettre d'utiliser ce fil pour exposer mon problème, qui est aussi de l'ordre de la sauvegarde, au sens large.

Mon disque dur étant d'une capacité vraiment limitée, j'utilise beaucoup de CD-RW, en combinaison avec un fabuleux petit utilitaire de Nero: InCD, qui permet littéralement de transformer un CD-RW en disque amovible, autorisant l'accès en écriture sur le CD-RW une fois formaté sans passer par un logiciel de gravure. Bref. Le principal problème qui se pose dans ces conditions est celui des délais d'écriture...
Mon graveur est un Sony CRX210-E1, x12 en réécriture, et porte la mention "high speed" (je sais pas si c'est une indication commerciale ou technique...); et j'ai du mal à trouver des CD-RW qui conviennent à l'usage que je veux en faire: soit ils sont trop lents (x4...), soit ils sont de norme "ultra speed" et restent inutilisables pour moi (j'ai testé à mes frais).

Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer et éventuellement me dire où je peux trouver des CD-RW de bonne vitesse et compatibles avec mon matériel ?

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés