[serieux]merci a l'equipe de GOA du boulot abatu !

Répondre
Partager Rechercher
j'ai po lu les messages du post mais bon, je pense savoir que ça a tourné au "oinoinoin"

je suis etudiant en architecture de systèmes d'information (entre autres). autant dire, exactement ce genre de choses. la plupart de mes profs ont une activité professionelle dans ce domaine aussi. je suppose donc pouvoir prnedre ce quils disent au sérieux

primo: moins de 30 % des projets informatiques marchent sans encombre (au point qu'un soft n'est jamais vendu "garanti sans bugs" mais "garanti, on va dire qu'il y a pas trop trop de bug et que si ça part trop en vrille, on les corrigera gratis")

secundo, faut voir aussi que pour goa, installer une plateforme qui puisse supporter sans encombre la charge de ces 2 derniers jours, ça coûte cher. les serveurs de jeu, de patchs, etc ... sont eux mobilisés assez souvent. c donc normal de les dimensionner en grand. mais pour le site de camelot-europe, installer un super cluster de serveurs de la mort qui supporteraient 10 000 personnes en accès simultané, et lui fournir suffisamment d'upload (en bande passante), ça veut dire vendre SI à 5000 € pièce. Et avoir toute cette sueprbe installation complètement inutile juqu'à la prohcaine extension (si elle arrive un jour)

Goa n'a AUCUNE ENVIE de voir des joueurs poireauter dehors et se plaindre et dire du mal de son jeu et ne pas reconduire leur abonnement. c'est pas tant par pure envie de faire plaisir, mais pour gagner des soux, la meilleure chose à faire, c'est de rendre un bon service au client

Goa, c'est une division de France Telecom. c'est à dire un operateur de telecom et d'info qui A PRIORI est laaaaarement plus au fait des contraintes et des solutions techniques qu'une boite comme mythic (au hasard) donc soyez bien sûr qu'ils ont probablemnt fait ce qu'ils ont PU faire de mieux pour le patchage...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
y'avait plein de solutions envisageables. la plus ismple c'était "ne pas distribuer SI"

ça vous aurait lus?

une autre était "distribuer SI, gratis, sans poser de question, de toute faço au point où en est FT, on peut faire des pertes, hein ..."

@Assurancetourix? tkitoi?
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
moins de 30 % des projets informatiques marchent sans encombre
Humm t'a mal compris ce que t'on dit tes profs Aucun projet n'est jamais réellement finalisé çà c'est sur mais le jour ou on le livre on s'attend a avoir 99% des specs demandé or la ce n'est pas le ças puisque plus des 2/3 des gens ayant acheté SI ne peuvent pas s'en servir

Si tu fournis un soft ou un projet et que seulement 30% des utilisateurs peuvent l'utiliser et que le reste doit galérer pour que ca marche alors tu te fait shooter tres vite

Citation :
donc soyez bien sûr qu'ils ont probablemnt fait ce qu'ils ont PU faire de mieux pour le patchage...
Ne pas prévoir le flop actuel n'est pas pardonnable excuse moi.

Si ils avaient réfléchis ne serait ce que 10 minutes ils se seraient rendu compte qu'il y allait avoir un probleme lors de l'inscription des joueurs.

Le problême c'est qu'il sont du signer un papier comme quoi SI etait mis en place le 19 et que pour que ca passe ils ont sacrifié le client ( nous pauvre andouille qui essayons de mettre notre clé SI)
Citation :
y'avait plein de solutions envisageables. la plus ismple c'était "ne pas distribuer SI"

ça vous aurait lus?

une autre était "distribuer SI, gratis, sans poser de question, de toute faço au point où en est FT, on peut faire des pertes, hein ..."
1 C'est pas à moi de devoir régler leur probléme sur SI j'ai acheté SI je veux jouer à SI point barre ( je prend canal le jour ou on me dit que c'est bon je veux pouvoir profiter de canal )
Je ne connais pas leur archi pour savoir comment résoudre mon problême et donc je ne peux pas proposer qque chose de valable
Je connaissais le 'Verrant Time' mais je crois même que par rapport à Goa Verant est un petit joueur... A chaque sortie d'extension y a jamais eu de pb comme ca... et le nombre de joueurs ne manquait pas.... mais ils avaient prevu le coup derriere eux...
Goa a du recupere l'ancien Patron de Funcom ca c sur ...
Perso, rien à faire de leurs pbs d'architecture, eux ne se posent pas 36 questions quand il s'agit de prelever l'abo chaque mois...

Je paie pour un service , j'attend qu'il soit de qualité...

2 choses que je trouve deplorable:
1) le manque total de communication.. Ce jour, aucune info n'a été diffuse quand au pb d'inscription ou de validation de la clé.. Aucune !

2) Cela fait plus de 4 mois que cette extension etait prevu alors il me semble qu'il ne faut pas un QI de 140 pour prevoir qu'il y aurait un rush pour la validation de la clé.

Oui, ce qui est choquant est de voir que nous en pouvons jouer à SI pour une simple clé validée.
Comme cela a été dit, pourquoi ne pas l'avoir distribué avant ou alors, voyant ces pbs d'inscription, pourquoi ne pas pernettre la connection à SI pendant 1 ou 2 jours sans valaidation de la cle et ce jusqu'au retablissement.
Moi je suis ecoeuré de GOA, ils auraient pu, pardon ils auraient du prevoir le rush massif des joueurs, le probleme c'est que le jour ou ils vont me prevelever la coquette somme de mon abonnement moi je pourrais pas leur faire le coup du "Suite l'affluence sur ce compte vous ne pouvez pas prelevez, merci de réessayer dans quelques années"

J'ai pas appréciez aussi le coup habituel et juste apres un message comme quoi le service est en maintenance, ca c'est la goutte d'eau quui a fait déborder le vase
__________________
http://www.mmorpg-fr.com/daoc/sign/Annla/horus%20SGW.jpg
bah a vrai dire ils s'en contrefiche pas mal sans doute que certains galerent, de toute facon les clients peuvent pas aller voir ailleurs
Du moins pas tout de suite

Puis bon que le site ne supporte pas un ensemble massif de connection , c'est pas nouveau et vu qu'ils ont rien fait pour améliorer ca, on peut se fire qu'ils s'en tamponne sans doute aussi.
Message supprimé par son auteur.
Unhappy
Bloquer... et ca va durer...
Je ne sais pas si GOA est entierement responsable... mais il est vrai que c'etait de toutes facons prévisible.
Le site Internet officiel est basé sur du PHP, language qui n'est pas très performant lors de multiples requetes.
Il ne faut pas oublié que chaques personnes qui veux aller sur le site officiel envoie une requete php car la page d'accueil du site contient elle aussi du PHP. Donc parvenir à la page d'accueil est déjà une bonne chose, parvenir ensuite à la partie Mon Compte est par conséquent encore plus difficile du fait des multiples requetes provenant, de la page d'accueil et des liens directs de SI pour s'inscrire.
De plus s'il s'avere vrai que leur serveur PHP ne traite que 80 personnes par minute.... bah... on est mal barré vue que le site accueille, les français, les anglais et les allemands...
Si GOA a fait sous-traité la création de son site, je leur conseil de changer de technologie...(voir ASP)... car là... c'est assez médiocre...
Moi j 'essaye depuis Hier bientot 24h...
En tous les cas, Pro GOA ou pas, pour un lancement.. c'est raté !

Mais je suis persuadé qye le personnel de GOA n'est pas en vacances et qu'ils sont tout aussi désolé que nous, mais comment empecher 150 000 clients de lancer tous en meme temps des requetes sur leur site ....

Je me ronge les os mais il faut prendre son mal en patience...
Personnellement, je continue a penser que Goa devrait diriger vers la compta ceux qui ont preparés ce projet.
On a eu tres peu d'information de ce qu'il s'est reellement passé, mais visiblement la migration n'etait pas correctement prevue (euphemisme)...

Personnellement, je m'imagine pas en train de planifier une operation de cette envergure, et de ne pas mettre assurer d'avoir tous les elements pour la realiser.... (et je parles en connaissance de causes...). Pour moi ca s'appelle tout simplement de l'incompetence.
Incompetence a repetition car ce n'est pas la premiere fois que cela arrive.

Maintenant a coté de cela, j'imagine qu'ils se sont retrouvés pris a leur propre piege: Avoir annoncé une date, preparer les ressources pour le faire (materiel et humain), et se trouver a la date butoir avec des elements manquants....

En ce qui concerne le site web, le probleme est autre. Le site fonctionne (tout ceux qui s'enregistrent peuvent le confirmer). En revanche Goa ne souhaite pas ameliorer ce service qui ne sert que rarement. Le cout pour avoir un site web proportionné a la demande actuelle ne semble pas etre justifier pour Goa (d'ailleurs aucun message officiel pour dire qu'il y a un probleme de se coté...).
En revanche, Goa aurait tres bien pu prevoir de louer des infra en vue du passage a SI... etant une filliale de wanadoo, je trouve surprenant qu'ils ne l'aient pas fait.
- J'ai reussit a Activer SI ...
Pourtant, je ne fais pas partis des contents pour le moment .. ..

Les amis avec lesquels je joue d'habitude n'ont pas eu cette chance ;(
Bilan, petit visite rapide avec mon perso lvl5... ...

Puis, retour avec eux et nos GB sur les zones "normales"... ...

- Quand on a l'habitude de jouer a plusieurs le bordel de l'activation des comptes est encore plus problematique
Personnellement,ne travaillant ni chez GOA,ni chez Mythic, ne connaissant ni leur organisation du travail,
ni leur architecture technique,bref ne connaissant RIEN DE RIEN au fond et à la forme de l'affaire ,
je me garde de faire des commentaires diffamatoires basés uniquement sur des suppositions .

Apparemment,certains sont mieux renseignés que moi et sont évidemment des êtres parfaits et infaillibles dans leur travail ...
heh les gars ?!? heh, oui c'est a vous que je parle.

Quand vous allez au cine, a un concert, dans un endroit de restauration rapide.......vous attendez, parfois meme des heures....

C'est quoi la difference la? Vous etes addict c'est tout et faudrait commencer a en prendre conscience.

Vous aimez faire des comparaisons.
Une salle de cine annonce la sortie d'un film pour 20h
Y a des gens qui vont acheter leur billet a l'avance...l'apres midi, qui viennent tranquille a 20 h et entre.
Et la il y a une horde de gars qui viennent qui se jette sur la caisse pour avoir un billet, la caissiere meurt ettoufée, la caisse enregistreuse explose sous le choc...qu'a cela ne tienne de toute facon le film , pour cause de neige est retardé....jusqu'a une heure inconnue....
Pour remplacer la caissiere morte, le cinema en met en place une autre....en precisans que on ne sait pas a quelle heure se jouera le film.....et ben la horde recommence, elle se jette sur la caisse et retue la caissiere pour avoir LE billet qui lui permettra de voir le film quand il passera......


Bref, cela vous marque plus? ce comportement vous parait il abherant? non....bon alors je peux rien pour vous.

[edit]
J'ai oublier de mettre la morale de l'histoire =)

C'est de la faute a qui si les gens peuvent pas acheter leur billet? Un peu du cine, parcequ'il aurait pu mettre plusieurs caissieres, mais aussi a cause des clients, qui ont fait mourir ettoufées les pauvres caissieres presentes, juste pour avour un billet.

Donc, 1 partout la balle au centre non ?
Mon petit avis perso:

C'est vrai que le lancement c assez mal passé que ça a pris du temps et quelques heures de retard pour le lancement effectif des serveurs. Je pense que de ce coté-la GOA ne s'est pas tant planté que ça même si bien sur il aurait été possible de faire mieux ou autrement (quoique je n'ai aucun conseil a leur donner je suis moi-même un monstre de désorganisation lol)
Je pense qu'en fait le principal problème venait de l'activation de SI par le site officiel qui hier encore une bonne partie de la journée était saturé. La c'est clair qu'il y a eu une vraie négligence de leur part et une incroyable sous-estimation du nombre de connexions nécessaires...
Par contre les multiples erreurs du manuel de jeu et l'absence même d'une petite carte dans le même style de celle fournie avec le classique je trouve cela un peu abusé

Enfin bon le principal c'est que ce soir tout le monde puisse jouer dans de bonnes conditions que ce soit avec ou sans SI
__________________
BooM? Graou!
Oui felicitations au staff GOA
Ils auraient pu nous remettre la1.54 et retarder le lancement mais non ils se sont arrachés...
Donc GG a vous

Seulle petite remarque.. pourquoi attendre le patchday pour recevoir les fichiers ^^

<n a pas lu tous les posts precedents...>
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Douze
Seulle petite remarque.. pourquoi attendre le patchday pour recevoir les fichiers ^^
Quand je vais chercher ma voiture chez le concessionnaire,j'y vais le jour J,je ne la reçois pas par pièces détachées sur plusieurs jours.

Mythic est le propriétaire de DAOC ,GOA le client qui a acheté le produit,ça on en est sûr.Et nous,on est les clients de GOA (c'est sûr aussi).

Mais on ignore complètement la teneur des accords commerciaux entre GOA et Mythic,si le patch est arrivé le jour J,il doit y avoir une raison contractuelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés