Mais où sont passés les MD ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un jeu oui, mais c'est surtout un outil pour jouer (demandez aux habitués de MAskado).
Code PHP:

void main(){object oNyl GetNeraestBelleNana();
AssignCommand(OBJECT_SELF,SpeakString(GetName(oNyl)+", je ne vois pas de quoi tu parle"));
AssignCommand(OBJECT_SELF,StopBlaguesPourries());
AssignCommand(OBJECT_SELF,Retourn_Bosser(oTaff));} 
[EDIT]
[DelayCommand(10.0,Rappel(OBJECT_SELF,Nylou_is_a_raleuse()));
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Code PHP:

void main(){object oNyl GetNeraestBelleNana();
AssignCommand(OBJECT_SELF,SpeakString(GetName(oNyl)+", je ne vois pas de quoi tu parle"));
AssignCommand(OBJECT_SELF,StopBlaguesPourries());
AssignCommand(OBJECT_SELF,Retourn_Bosser(oTaff));} 
[Mode H.S.]
Ton oTaff n'a pas été instancié.
[/Mode H.S.]

Citation :
[EDIT]
[DelayCommand(10.0,Rappel(OBJECT_SELF,Nylou_is_a_raleuse()));
[Edit]
__________________
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/signature.jpg
Je comprend Stanley, je cherche la même chose que lui. Le seul hic est que sur un persistant j'aime bien être DM, mais dans un groupe fermée je préfère jouer.

Je me serais bien disposé à créer quelque chose (je m'y connais pas du tout mais je serais prêt à apprendre) mais c'est un peu idiot de jouer à un truc qu'on a créé soi-même, vu qu'on connaît toute l'intrigue.
Tu prends pas le problème dans le bon sens : tu crées un truc pour les autres et tu joues les modules créés par les autres. C'est un échange...
Tu es en train de dire que créer n'a pas d'intérêt parce que toi tu ne peux pas l'utiliser. Et les autres dans tout ça ?
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Tu prends pas le problème dans le bon sens : tu crées un truc pour les autres et tu joues les modules créés par les autres. C'est un échange...
Tu es en train de dire que créer n'a pas d'intérêt parce que toi tu ne peux pas l'utiliser. Et les autres dans tout ça ?
Hé attend! Je viens de dire que je prend pas de plaisir à faire le maître de jeu pour un groupe fermé!

Tu crois que je vais faire un module pour ensuite l'échanger contre un autre avec quelqu'un? Bizarre ton truc je n'ai jamais vu ça.

Ecoute, je joue à ce jeu pour m'amuser. Je débute encore dans la programmation. Mais je débute VRAIMENT, je ne sais même pas si ce que je fais peut être appelé de la programmation. Alors me lancer dans un truc que je sais pas si je vais aimer pour à la fin n'avoir qu'une grosse frustration et ne même pas pouvoir y jouer, merci mais je ne suis pas masochiste ( quoique ça dépend de la femme... euh oubliez ).

Si je faisais ça ce serait surtout pour mon plaisir, pas pour celui des autres. Regarde, il fait 30 degrés ici au Brésil. Tu accepterais de me construire une piscine pour ensuite ne pas pouvoir y entrer et tu ne peux que me voir me baigner? (Ça c'est un plaisir en soi mais passons )

Si ton plaisir est de faire plaisir aux autres, heureux pour toi, j'aimerais que ce soit mon cas. Mais moi je veux m'amuser avec ces autres personnes.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Je veux dire qu'il y a un échange avec la société des joueurs en général. Tu donnes quelque chose en contrepartie d'avoir pris.
Ce qui veut dire?

J'ai toujours pas compris ton raisonnement. Si j'ai des trucs à faire partager, je le fais sur Maskado, ou NWVault, mais je ne vais pas me taper un méga-boulot, où je ne me connais pas, juste pour espérer d'avoir quelque chose en retour.
Bon, écoute, c'est la dernière fois que je vais le dire. Je joue à ce jeu pour M'amuser, pour ME faire plaisir. Les gens font des modules parce que ça LEUR plaît. Si jamais faire un module ME plaît, je m'y mettrai. Sinon, NON. C'est plus clair maintenant?
un ange passe ...
C'est exactement ce que l'on disait plus haut.
La majorité des joueurs attendent qu'une minorité fasse tout le boulot demander par nwn.
C'est cet échange à sens unique qui fait que vous ne trouvez pas de MD.

Et voici un exemple représentatif de cette catégories de joueurs :
Citation :
Bon, écoute, c'est la dernière fois que je vais le dire. Je joue à ce jeu pour M'amuser, pour ME faire plaisir. Les gens font des modules parce que ça LEUR plaît. Si jamais faire un module ME plaît, je m'y mettrai. Sinon, NON. C'est plus clair maintenant?
Merci pour cette démonstration.
Nous savons maintenant pourquoi les MD sont devenus de plus en plus rares.

P.S.: les gens ne font pas des modules parce que ça leur plait uniquement. Beaucoup font ça car ils ne trouvent pas ce qu'ils recherchent. Ce n'est qu'après qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas etre reelement des joueurs de leurs modules.
De plus la plupart sont des joueurs comme vous, ceux là ont remontés leurs manches pour créer et offrir à l'édifice nwn leur petite pierre c'est tout.
Etre un MD ne veut pas dire que l'on a pas envie de jouer.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/signature.jpg
C'est ce que j'essaye de t'explique depuis 10 posts : ce n'est pas toujours rigolo, mais c'est aussi un moyen de dire merci, adapté à ton langage. Personnellement, j'adore le RP... Et j'aimerais bien être joueur. Il se trouve que, en quelque sorte, j'ai choisit de payer pour toi. Donc je MD, et ce n'est pas facile. Donc je construit des modules, et ce n'est pas toujours drôle. C'est facile de dire : Ah ben si y font ça c'est parce que ça leur plaît on leur a rien demandé. Si tout le monde faisait comme toi il n'y aurait pas de module onLine et tu ne jouerais plus au jeu passé la quête de Bioware. RP impossible si pas de MD. Jouer impossible si pas de modules. A un moment les gens voulaient des modules, se sont rendu compte que ça n'arrivait pas, ont retroussé leur manches et ont bossé. Où plutôt ils ont écumé les modules web et n'ont rien vu à leur goût, et ont fait ce qu'ils n'avaient pas trouvé. Pourquoi j'ai créé les forêts de Mystra ? Parce que je voulais un monde où tout puisse arriver, où chaque jour les choses changent de fond en comble... Ce module, ce concept n'existait pas. Je le voulais, je ne l'ai pas eu. Alors je l'ai fait. Je l'ai fait pour les autres, pour Tiana, pour talendil, pour Laurio, pour Gorion, etc... Mais pas pour moi. Je ne peux pas m'auto MD. Pour que tu saches bien, je voulais le module de Valombre. Seulement la seule raison qui me pousse à faire ce module, c'est que j'aime faire des modules. Et bien cet amour n'est pas assez puissant : je n'avance pas. Parce que je me fiche de jouer ce module, donc seule l'envie de construire m'anime. Tu comprends ? Je ne connaît personne qui aime suffisamment construire des modules pour en faire un de fond en comble. C'est souvent une envie de le jouer soit-même. Et elle est impossible. Donc je paye pour les autres.
Dîtes, vous êtes sourds ou masochistes? Parce que j'ai pas encore vu quelqu'un faire un module sans aimer ça. De plus, je parlais spécifiquement d'être MJ pour un groupe restreint de joueurs, et vous généralisez déjà, vous faites tout un drame.

J'aimerais bien savoir bidouiller avec Aurora, j'aimerais bien savoir programmer. Mais je ne le sais pas, et je ne vais pas passer le peu de temps que j'ai à l'apprendre (ce qui me plairait) pour ensuite faire quelque chose qui ne me plaira pas. Désolé mais c'est comme ça.

J'ai joué assez longtemps sur table pour savoir que quelqu'un qui n'aime pas être MJ, mais qui est forcé, fera une campagne de merde. Par contre quelqu'un qui aime le faire prendra soin de préparer les moindres détails. Pourquoi? Parce que ça lui PLAIT.

Je n'attend rien de personne, je suis assez grand pour savoir que rien n'est donné dans la vie. Seulement, j'ai déjà assez de choses à faire dans ma vie (boulot, études, etc) que je ne prend pas forcément de plaisir à les faire, et je ne vais pas acheter un jeu pour me punir, bon sang! Si un jour j'ai envie de faire un module, je le ferai, sinon, je ne vais pas me forcer!

Si vous prenez du plaisir à faire plaisir aux autres, heureux pour vous, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas ce don, malheureusement.

Citation :
Provient du message de Nylou
Merci pour cette démonstration.
Nous savons maintenant pourquoi les MD sont devenus de plus en plus rares.
Ton sarcasme, tu peux te le garder, merci. Je sais maintenant comment on débute un troll sur un forum.
Ne prends pas ce qu'on te dit comme une attaque personnelle. On te fait pars de ce qu'on ressent. Et si Nylou est un peu abrupte, elle n'a pas tort : ton raisonnement est égoïste. Mais je comprends ton point de vue. Tu as acheté un jeu pour jouer. Mais tu n'as pas le droit de demander aux autres joueurs de faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie de faire. Où sont les MD ? Où ils veulent être. Si tu as besoin d'un MD, tu le deviens, tu n'as pas le chois. c'est mon cas. Il n'y a pas de MD -> il en faut -> si je ne le fait pas personne ne le fera. Donc je suis MD et j'apprends à aimer ça. La Goût s'apprend aussi, et je suis solide pour me persuader moi-même. Sache juste qu'il y a des gens qui se crèvent le cul quand d'autres agissent en consommateurs, et que les MD en on marre qu'on les traitent comme des IA. Voilà tout. Ils ne sont pas à disposition. Donc on ne peut pas dire : mais où a-t-on planquer les MD ? C'est un comble !
Je te le répète, si tu veux des MD et qu'il n'y en a pas, tu as deux choix : devenir MD auquel cas tu as trouvé un MD même s'il ne te sers pas, ou alors ne plus vouloir de MD.
Pour ma part j'aime un petit peu toutes les facettes de NWN, mais surtout le RP. Si je pouvais devenir joueur, je jouerais un Barde et je seras content. Masi ça ferais un MD e moins et un joueurs en plus. Tu suis le problème ? Ce ne serait pas honnête de ma part, et je n'y gagnerais rien puisqu'il n'y aurait pas de MD. Dans tous les cas.

Une boulette est lancée sur le professeur. Une heure de colle pour tte la classe si personne ne se dénonce. Personne ne se dénonce. Que fais tu ? Toi, tu feras ton heure de colle avec les autres. Moi, je me dénonc pour épargner à tous les autres la crétinerie d'un seul. Dans tous les cas, je fais ma colle. Mais dans un cas, sur 32 élèves, 30 innocents ne la font pas et 1 méchant ne la fait pas. Tu suis la métaphore ? C'est pareil. Je ne généraliserais pas pour les autres Joliens mais pour moi c'est comme ça.
Citation :
J'ai joué assez longtemps sur table pour savoir que quelqu'un qui n'aime pas être MJ, mais qui est forcé, fera une campagne de merde.
C'est sans doute le seul point où je te rejoins...

Je n'aime pas être MD sur table et mes rares expériences furent des échecs retentissants. Malgrés cela, et parce que dans une communauté il faut du partage, j'ai aussi retroussé mes manches pour faire un module et faire le MD (re-merci Ange ) bien que se ne soit pas forcément ma tasse de thé. En contre-partie je n'aurais pas de scrupules à squatter les modules d'autres MD qui eux ont bossé dur aussi pour procurer du plaisir aux joueurs.

Le moi moi moi moi moi n'a pas mise ici. On partage c'est tout simple.

Love and peace. (mais pas sur moi.)

__________________
Les Nitrox et les Trimix, ne sont que des froussards qui ont peur de la narcose !
Je sors du sujet, on arrivera à rien avec 3 "je" pour 2 phrases saisies.

De plus, il me semble que me sujet à déjà eu sa réponse.

Bonne continuation.
EOT...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Stanley
- Tout les joueurs susceptibles de faire MD et un scénario sont sur des projets persistants ?
Avec nwn, les md ont généralement le choix entre rejoindre un projet (persistant ou semi-persistant, ça dépend des possibilités de chacun) ou créer leur module. Utiliser un module préfabriqué c'est assez frustrant à la longue.

Citation :
- Ils ont tous trouvés leur petit groupe pour jouer ?
En tout cas, je leur souhaite. Je ne compte plus les parties gâchées par Grosbillou 1er "y a ke mon perso ki konte" e qui fait son trip dans son coin et pourri la partie des autres. Un soir par exemple sur le module Lunesang (qui m'avait l'air bien sympathique mais je ne suis pas retourné depuis un moment), on a eu droit au débile +3 qui s'ennuyait et pour passer le temps tuait les PNJ qu'il croisait . Cela ne donne pas envie de s'investir, de préparer une partie sans savoir qui va jouer. J'i même quasiment arrêté de jouer en dehors de la guilde depuis (j'aimais bien Althéa mais toujours complet

Citation :
- Y en a vraiment très peu et la réserve est épuisée ??
Je me demande s'il n'y a pas beaucoup de découragés face à l'attitude de certains (voir plus haut)

Citation :
Provient du message de Nylou
Un jeu oui, mais c'est surtout un outil pour jouer (demandez aux habitués de MAskado).
Justement. L'effort en vaut-il la peine ? Question purement réthorique puisque ça fait quand même plaisir de faire profiter de son travail. Ayant rejoint un groupe, les Crève-Coeurs, je commence à bien connaître mes compagnons de route et je pense que là ça vaut la peine de me remettre à la construction de mon module (que je mastériserai ensuite, pour moi les deux sont étroitement liés). Ensuite je verrai si je suis d'humeur à prendre le risque de me faire saloper une partie du travail par grosbillou 1er.


Citation :
Provient du message de Stanley
- Faut ils passer par une filière secrète pour les rencontrer ?
Cela doit être à peu près ça... Même si je trouve ça complètement idiot Même pour trouver des joueurs, il faut devenir difficile *pub inside*. D'ailleurs, on le voit avec l'influence sur le forum. De moins en moins de monde alors qu'il y a plus en plus de choix et sans doute de joueurs/MD.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai un module à finir moi
Citation :
Justement. L'effort en vaut-il la peine ? Question purement réthorique puisque ça fait quand même plaisir de faire profiter de son travail. Ayant rejoint un groupe, les Crève-Coeurs, je commence à bien connaître mes compagnons de route et je pense que là ça vaut la peine de me remettre à la construction de mon module (que je mastériserai ensuite, pour moi les deux sont étroitement liés). Ensuite je verrai si je suis d'humeur à prendre le risque de me faire saloper une partie du travail par grosbillou 1er.
Pouvant repondre a ce point, je vais me permettre de le faire ()

Effectivement, faisons fi de l'idée recue : Je suis co-créateur de l'équipe NwNRo, donc je parle en connaissance de cause : Je suis 100%M egoïste quand je construit mon module : Je prend du plaisir a faire plaisir aux gens, donc je ne le fais pas pour faire plaisir au gens mais pour me faire plaisir.

C'est un fait. Je met au defi quiconque de travailler contre son grée sur une activité non-obligatoire en me disant qu'il ne le fais pas parcqu'il aime ca.

Ca fait un point pour lelf (c'est une expression : on ne compte pas les points : ce n'est pas un match...)

Mais il faut bien admettre que c'est un travail parfois ingrat, surtout quand ca marche mal, en fait, et que, en tant que dev, on a pas forcement toujours les remarques qui font le plus plaisir ("Ca marche po", "Le serveur plante m'a enlevé 10000Po", etc... etc...)
Heureusement, quand je me connecte in-game, les joueurs m'exprime leur contentement, et c'est la que je retire la substantifique moelle du plaisir de la création... c'est pas quand je regarde mon toolset dans les yeux...

Mais revenons a nos moutons : y'a une chose qui est sure aussi : ceux qui veulent quelque chose doivent le prendre ou le faire, et pas l'attendre. Si tu ne te donne pas les moyens, personne ne le fera pour toi.


My 2 pences
C'est net que si on travaillait sur un module, qui reste un loisirs, contre notre grès, le résultat se ferait sentir, en étant particulièrement mauvais, en général.

Pour ce qui est de l'ingratitude, je partage ton point de vue eM, c'est vraiment désagréable de t'être vu passer dans les 30 heures sur une partie du module pour qu'ensuite tu n'aies que râlages et autre pleurnichages.

Cependant, la satisfaction d'avoir crée quelque chose et de faire plaisir aux gens, c'est magnifique ! Créer est pour moi le but de l'homme voire de la vie. Il n'a pas été fait pour détruire, mais pour créer, il n'y a qu'à regarder la procréation, il y a création dedans.

Après, que l'on préfère se retrouver les pieds sous la table, je le comprends, si je m'écoutais, c'est ce que je ferais, mais on n'avancerait pas.

Sur une communauté d'environ 130 joueurs, nous n'avons que 30 créateurs. Et encore il n'y en a qu'une petite dizaine qui sont hypers productifs. Et pourtant, beaucoup se permettent de râler, bien entendu, ceux qui ne participent pas. C'est ça que je déplore, que les gens, au lieu de se prendre en main préfèrent se plaindre. C'est ce que j'expliquais au début de ce post, je crois.

PS : Lelf, t'es pas sensé être anim sur Althea ?
Citation :
C'est ça que je déplore, que les gens, au lieu de se prendre en main préfèrent se plaindre. C'est ce que j'expliquais au début de ce post, je crois.
Plus ca change...



...et plus c'est pareil ^^
Citation :
Provient du message de Critias
Et pourtant, beaucoup se permettent de râler, bien entendu, ceux qui ne pasrticipent pas. C'est ça que je déplore, que les gens, au lieu de se prendre en main préfèrent se plaindre. C'est ce que j'expliquais au début de ce post, je crois.
C'est un peu (beaucoup ?) la raison de la désertion de certains MD. Les plaintes font plus de bruits que les remerciements et c'est parfois décourageant. Moi, c'est particuliers, je suis complètement maso.
J'ai formaté mon disque dur y a pas longtemps et je viens de voir qu'une partie de mes sauvegardes (en fait tout le module moins quelques éléments que j'avais isolés). Bah ya plus qu'à recommencer.
Et ça rejoint ce que je disais en parlant de jouer en privé sur le module, s'il est fini un jour, avec mes compagnons plutôt que l'ouvrir à tous. Je connais leurs attentes et ne devrait pas trop les décevoir (quiche powaaaa) et s'ils râlent je pourrais facilement me venger.
Après je ne pense pas héberger, pa sûr d'envie de me retrouver avec les inspecteurs des travaux finis. Je le mettra peut-être en libre service si je le juge d'une qualité suffisante. De toute façon là, je suis occupé pour les six prochains mois.

J'en profite pour délivrer un message qu'on oublie souvent aux MD, scripteurs, mappeur et autres :
Tu ne fais jamais rien contre ton gré. Si tu fais quelque chose, c'est que tu l'as décidé. Et effectivement faire plaisir aux gens me fait plaisir c'est pour ça que je suis MD. Mais le plaisir ne vient pas de l'action du MD en lui même.

Citation :
En tout cas, je leur souhaite. Je ne compte plus les parties gâchées par Grosbillou 1er "y a ke mon perso ki konte" e qui fait son trip dans son coin et pourri la partie des autres.
Moi je le tue direct. Si c'est en RP je me matérialise dans mon personnage spécial FP140 et j'engage un petit combat contre le gros bill, en montant un scénario autour (genre : zut, des bandits nous attaques). Comme j'ai en plus de cela les sorts de MD en illimités, le pauvre petit chou ne fais pas long feu.
En persistant, OK, je comprends. Mais dans ces cas là faut scripter un nCount associé à variables diverses pour qu'apparaisse des gardes autour du PC au bout d'un temps logique (genre 2 min). A l'intervention de chaque groupe de gardes, un message prédéfini est posté sur le canal MD. Qui indique la zone et l'endroit de déroulement. Script un petit peu plus compliqué, qui nécessite de changer les scripts par défaut d'un module. Et prévoir le Blueprint: pour chaque PNC mort, un script en appelle un autre le même au même endroit 600 rounds plus tard. Le script peut être invariable. Il y a donc un moyen de ne pas sortir du RP à cause d'un module.

Un autre problème du Gros Bill : il aime à écrabouiller les placeables. Pas de problème : un script en rappelle un le même grâce à son Blue print à la place. Oui, je suis au courant qu'il faut connaître dans les deux cas le Blueprint, et que ce serait très long de tous mes configuer en fonction de leur BP. Mais il doit bien y avoir une fonction qui définit le Blueprint, non ?
Genre :
int nBP = BluePrint(OBJECT_SELF)
Bref les gros bills sont chiant mais bon. Et puis la liste rouge existe : il suffit de connaître l'IP du joueur en question et de le rajouter à la liste qui se trouve dans le répertoire nwn je ne sais plus où. Lire le readme pour les précisions. Rien de trop grave, donc.
Il faut dire que je n'aurais pas ce problème puisque je me fiche qu'un joueur massacre une ville : au contraire, ça peut être drôle. Mais je ne suis pas en persistant, puisque mon module requiert un MD en permanence.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Bref les gros bills sont chiant mais bon.
Je précise juste que je parlais pas du grosbill en tant qu'optimisateur (sinon ça va encore partir en guéguerre entre RP et XP, ce n'est pas le sujet) mais l'individualiste de passage qui se moque des contraintes, souvent un grosbill en puissance, et ceci au détriment des autres joueurs.
Pour le script, j'y pense mais c'est encore un peu compliqué pour moi (quiche un jour, quiche toujours) mais c'est vrai des solutions existent .
Sinon, que dire ? Le script est un exercice difficile et devoir penser à blinder mon module je trouve ça dommage. "Bon alors faut que je scripte là que pour si un autre débile attaque mes PNj il aille en prison"
Dommage que certains joueurs soient si indisciplinés et intolérant envers le travail fourni. C'est du temps qui pourrait être passé à peaufiner son histoire, son module.

Tout cela ne m'empèchera pas toute fois de me remettre au boulot .

Edit :
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
int nBP = BluePrint(OBJECT_SELF)
Et en Français, ça veut dire ?
Critias et eMRaistlin, dans quelques parties de leurs messages, expriment ce que je pense.

Quelqu'un qui n'aime pas ce qu'il fait, le fera mal, il n'y a pas de doute là-dessus. Comme on parlait de créer un module (et ensuite être MJ de ce même module, bien sûr), chose que je ne suis pas à l'aise avec, je disais que je ne le ferais que si un jour j'avais envie, si l'idée me plaisait.

Citation :
Provient du message de Critias
PS : Lelf, t'es pas sensé être anim sur Althea ?
Je l'étais, jusqu'à ce que je perde ma connexion Internet. C'est un argument que je ne voulais pas utiliser contre ceux qui disent que je ne fais qu'attendre que les trucs tombent du ciel, mais comme certains sombrent dans le n'importe quoi, autant l'utiliser.

Comme l'a dit Critias, j'étais "animateur" sur Althéa, et je sais combien c'est dur de plaire aux joueurs, surtout sur un module persistant. Mais ça me plaît, contrairement à être MJ pour un groupe de 5-6 joueurs. Pourquoi? Parce que sur table j'ai toujours été joueur, et j'aime ça. Mais, je ne sais pas pourquoi, créer une quête pour 20 joueurs, ça j'adore. Faire en sorte que ça marche, que les joueurs découvrent quelques faces souvent cachées du jeu.

Je sais comment c'est dur de faire un bon module, parlant souvent avec Miriandel, et je n'arrête pas de l'entendre dire qu'il faut changer, corriger quelque chose.

Pour un module persistant, qui a toujours le même décor, PNJs, etc, c'est déjà extrêmement de temps à consacrer à l'élaboration du module. Pour une campagne de 5-6 joueurs, où à mon avis, le décor doit changer souvent (les joueurs ont fini ce qu'ils avaient à faire dans une ville, ils partent et ne reviennent plus avant longtemps par exemple), le boulot doit être un truc de fou. Et ça, ça ne me tente pas de le faire. J'aimerais bien avoir le goût d'essayer, mais on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut.

Au fait, Critias, pourquoi tu demandes?
Citation :
Provient du message de Lelf
Au fait, Critias, pourquoi tu demandes?
Parce que je pensais que c'était par modestie que tu ne l'avançais pas dans ton argumentation.

Personnelement, j'ai vu pas mal d'aspect de la création d'un module, j'ai même presque regardé les scripts, c'est dire !
Et je sais qu'il y aura aussi, dans la vie, toujours les meneurs, et les moutons. Et, ceux qui mettent les pieds sous la table sont les moutons, pour moi, et c'est bien dommage, mais bon, faut faire avec !

Et, oui, c'est dur de faire un bon module, j'en veux pour preuve, que nous bossons depuis très très longtemps, tant au niveau du Bg que de tout ce qui est règles. Ca doit faire 10 mois qu'on bosse dessus, et c'est pas fini. Mais quand le résultat sera là, je vous raconte pas la fierté.
ben je vais poster la demande sur Maskado afin de savoir si mon script est bon et si c'est faisable : en gros, un objet a un code qui correspond à sa généralité, et un autre à sa spécificité. Si tu as placé 3 Balors que tu n'as pas édités dans ton module, les trois ont des tags différents Balor1, Balor2, Balor3, et un seul Blueprint (demonbalor par exemple). Donc pour créer un objet on utilise le Blueprint. Donc si je veux créer un personnage idem à celui d'avant , je dis :

"quand je dis nBP il faut comprendre Blueprint de l'objet auquel ce script est lié (pour nous, c'est le PNJ qui peut être tué)."
-> nBP = blueprint du PNJ
"quand je dis lPNJ c'est l'endroit ou mon PNJ se trouve actuellement."

Puis je dis :

"Quand ce personnage est mort, attendez 600 rounds (c'est à dire une heure), et créez à l'endroit lPNJ un personnage de type nBP."

A noter que si c'est le même personnage, il a les même scripts et que donc si il est tué à nouveau il renaîtra à nouveau. Tu peux même créer une variable qui dit le nombre de citoyen tués à ce jour pour cause de crétinisme des joueurs... Ou déclencher une action si le joueur a fait plus de n meurtres... C'est pareil pour les objets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés