Provient du message de kerloken
pour l'avantage en terme de dégâts/vitesse, il faut toujours garder en tete que les dégâts totaux d'une arme reste: dps effectif (capé)*vit*qualité
On va pas retomber dans ce vieux qui consiste à savoir si il vaut mieux une arme rapide ou lente non ?
Oui, les armes lentes font plus dégâts sur une courte durée, oui les armes peuvent potentiellement faire des critiques plus gros.
Maintenant, si tu utilises une arme lente et que tu miss tu te sens bêtes (et un fumble j'en parle même pas).
Avec une arme rapide, tu augmentes tes chance de placer un style avec ouverture (voir de le placer deux fois de suite).
Et les miss ? Si tu miss avec une arme d'un délai de 2.0, c'est rien, un fumble pareil, quand je fumble avec ma 2H qui a un délai de 5.3 crois moi je l'ai mauvaise.
Si tu utilise le style machin avec une arme de délai 2.0 et que ce style te pompe 10% d'endu, tu peux en faire dix et utiliser la totalité de ton endurance et faire ainsi des dégâts maximaux (et moins de miss du fait des bonus au toucher du style).
Maintenant, le style machin, avec une arme de délai 3.0, tu vas l'utiliser six fois seulement.
Faisons donc le calcul :
Disons que sans style, je fasse 10 points de dégâts par seconde.
Avec une arme de délai 2.0, je vais infliger 20 points de dégâts par coup.
Avec une arme de délai 3.0, je vais infliger 30 points de dégâts par coup.
Imaginons maintenant, que mon style ait un bonus de dégâts de 50%.
Avec une arme de délai 2.0, je vais infliger 30 points de dégâts par coup, et je frapperai 10 fois avec d'être à court d'endurance pour un total de 300 points de dégâts.
Avec une arme de délai 3.0 je vais infliger 45 points de dégâts et je frapperai 6 fois pour un total de 270 points de dégâts. Le prochain coup sans style fera bien 30 points de dégâts mais il n'aura aucun bonus au toucher et donc des chances plus élevée de passer à coté de la cible.