Le RP d'AC2

Répondre
Partager Rechercher
Puisque nous sommes dans un pseudo rpg de table, et qu'il n'y à pas vraiment de rp défini par turbine - j'ai beau retourner la doc dans tout les sens, c'est un très bel exemple d'absence de support - , celui ci reste très subjectif.

L'utilisateur doit donc inventer son style, nous avons vu dans un post précédent que pour certains, le nom du personnage revétait importance majeure dans le rp (on a eu droit à un style: dehors ceux qui n'adhèrent pas)

J'espère que cela ne se limite pas à cela, donc voila l'occasion de construire une idée de RP un peu plus approfondie et constructive

Essayons de voir ce que l'on peut faire , 700 joueurs hier, certainement 600 vues de rp dans ac2, peut être un jour 700 // 50
Re: Le RP d'AC2
Citation :
Provient du message de coluche
Puisque nous sommes dans un pseudo rpg de table, et qu'il n'y à pas vraiment de rp défini par turbine - j'ai beau retourner la doc dans tout les sens, c'est un très bel exemple d'absence de support - , celui ci reste très subjectif.
Y'a eu une petite erreur: ils ont mis la doc de Diablo dans la moitié des boîtes... ceci expliquant cela.
Citation :
peut être un jour 700 // 50
?


Tu cherche un background --> découvrir et reconstruire Dereth.

C'est clair c'est pas un RP papier, ni même un RP de pc.
Y a un monde, des villes, des monstres et des joueurs balancés dedans. C'est tout.

Pour l'instant le seul RP possible, c'est celui inventé par les joueurs et là dès qu'il y a plus de trois personnes, il y a plus (+)qu'une façon de voir.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Toute l'histoire du jeu, les écritures tumerok et lugienne, c'est pas une base du RP?
Je croyais
Euh oui bien sur ... mais tu m'expliques comment tu peux exploiter les écritures Tumerok et Lugienne dans un RP sur AC2 ?
Citation :
Provient du message de noodles
?


Tu cherche un background --> découvrir et reconstruire Dereth.

C'est clair c'est pas un RP papier, ni même un RP de pc.
Y a un monde, des villes, des monstres et des joueurs balancés dedans. C'est tout.

Pour l'instant le seul RP possible, c'est celui inventé par les joueurs et là dès qu'il y a plus de trois personnes, il y a plus (+)qu'une façon de voir.

Premier post constructif, bien noodles
Mais nous sommes dans un rpg tres impliqué commes certains l'ont dit ailleur, alors j'en attend bcp plus de leur part, mais le sujet ne fait que de démarrer
Ariendell parlait du background du jeu, dire que nous partons sans aucune base est un peu fort quand on voit justement qu'il existe des explications sur la langue, sur justement les noms et types de noms pour créer un perso [edit : ici], et bin sûr toute la "genese" que représente AC1.
Le RP, c'est à chacun de se le faire. Personne ne va vous prendre par la main et vous guider à chaque pas. Le monde est là, avec un background complet, une histoire en constante évolution et un monde à reconstruire. N'est-ce pas le meilleur des RP ?

Après, il faut effectivement voir si vous ne confondez pas MMORPG et RPG console...
Citation :
Provient du message de Canard_wc

Y'a des éléments sur l'écriture lugienne et tumy, une chronologie d'"avant" et d'autres trucs bien utiles

Mais lol !

Je repose m'a question parce que vous l'avez zappé :

Vous pouvez m'expliquer comment vous arrivez à exploiter les écritures pendant le jeu ?!?

Non parce que c'est bien gentil de savoir écrire Tumerok ... mais je vois pas à quoi, si ce n'est traduire une stèle, cela va me servir pour mon RP ...
Turbine et microsoft en ont rien a faire du RP , si tu as envie de jouer RP , c est non pas par obligation mais tout simplement par plaisir , si tu te plais pas a jouez ainsi , pas besoin de t obliger pour te dire comme les autres.

Si t aime pas , tu joue HRP et tu t amuse comme tu veux , le but d un jeu est de s amuser.
Si tu prend du plaisir a faire du RP , alors tu jouera RP dans le jeu , et tu t amusera de cette facon.

Personne n est obliger d etre RP ou pas ,la notion de RPG donnez aux jeux actuel est juste :

-un perso qui evolue en gagnant des xp et un level , puis des objet magique pour tuer des mobs encore plus grand, encore plus fort.

Maintenant :

-libre a toi de jouez le RP d un membre de l ordre , en pronant les vertus de l honneur et etc.
-libre a toi de jouer un musicien qui compte fleurette au femme.
-libre a toi de jouez un esclave d un autre joueur , ou tout simplement son domestique , pour montrez le haut rang de celui ci.
-libre a toi de bousiller du monstre jour et nuit , et d ignorer un chevalier qui vient t addresser la parole , car le voir te parler deja te donne des nausées.

T es libre de t amuser comme tu le sens en gros , et de t appeller pine d huitre pour jouer un tumerok pecheur de moules.
Parcontre si un admin vient deleter ton perso a cause de ton nom , il va falloir te faire une raison , on aime pas les huitres.

Maintenant si d apres toi 600 joueur sur 700 sont des joueurs RP sur AC2 on dois vraiment pas etre sur le meme jeu , je dirais que si il y en a 150 ce serait deja pas mal.

Intoks : tu veux exploiter les dialectes tumeroks ? alors il va falloir en creer une , car il y en a pas , libre a toi (mais non c est pas du flood) de creer un nouveau language propre au tumerok et de le faire partager pour en faire une chose de unique , plus de personne l utiliseront , plus il sera accepter par le jeu , et meme pourra devenir completement integrer au jeu et servir de reference .
L histoire de AC2 vient de AC1 ( sans deconner ? ) mais il y a vraiment peu de details sur l histoire , a part quelque gros evenement , tel que asheron et les races.
Et les seuls gros details qui peuvent apparaitre seront seulement creer par les joueurs , car vous ne verez jamais turbine ou microsoft vous imposez un langage a suivre pour chaque race en jeu , ou ils se feraient plus assez de fric vu que ca n irait pas a la majoriter des clients pour ac2 ( c est la ou dire 600/700 est une aberration , les joueurs RP sont une minoriter )
---------------------------------------------------------------------------------

A noter qu un joueur RP qui fais la remarque a un autre joueur , qu il joue mal son RP (ca j en ai vut plusieurs) , est deja la premiere etape pour montrer que le role play ne sert qu a denigrer ceux qui ne joue pas comme vous. Et ca attire pas beaucoup de monde au roleplay croyez moi

Jouez role play est un choix que tu peux suivre ou pas , et le jeu ne t obligera jamais a l etre.

Si tu veux savoir ce qu est le roleplay (oui je t explique enfin au cas ou)

C est tout simplement etre capable de creer un perso avec une histoire , completement different de toi IRL , qui a ses propres sentiments et valeurs , ses propres reactions et opignons.
Un chevalier qui se dit vertueux , ne tuera pas une personne de l ombre dans le dos , il presentera son epee devant lui , criera quelque paroles pour son royaume , et executera ses actions uniquement dans une raison precise ( oui les chevalier paladin vertueux , ne se balade pas en zone PK pour tuez tout ce qui bouge en disant juste : eheh je l ai bien eu l enfoirer. )

Donc si Coluche veut faire du RP , il va falloir creer un BG a ton coluche : un guerrier bouffon completement bourrer qui reagit de facon raciste envers les autres races lugienne et tumerok.
Bien sur tu te devra de suivre les sentiments de ton coluche , et reagir comme lui il le ferait.

Allez bon RP ou HRP , pour ma part le RP oui mais a petite dose
En fait un beau leure publicitaire

Ce jeu manque de substance au sens rpg.
Nous avons bien des quetes à réaliser, mais ce n'est que du lattage de monstre et de la prise de level, des vault se limitant a tuer le boss; la réflexion du groupe n'est jamais mise à l'épreuve .
Deux grandes lignes à retenir, en un la reconstruction de Dereth que nous ne maitrisons pas; il nous y faudrait participer par des events massifs avec une chance de le rater, si celui ci est accomplit, une transformation se ferait dans une ville.
En second, la conquête du monde par une doctrine, mais la de nouveau support insipide.

Il faudrait, par exemple une ville sur chaque continent, ratachée à une doctrine et/ou race, qui se reconstruirait, évoluerait en fonction d'évent organisés (évent avec une chance de rater, et limité en lvl) , en parrallèle, on pourrait voir ce genre de support entre races.

Cela pourrait être une mine tenue par des ombres, donnant un bonus (général) et devant être conquise par des ordres (divers évents réalisables par tranche de 10 lvl par exemple, à divers endrois) Si les orders peuvent raporter x item de cette mine à une forge donnée, cela donnerait un bonus de forge à une ville de type ordre pour les crafts de ces derniers, l'inverse, le bonus irait à l'autre faction, la ville pourrait aussi recevoir par exemple un avancement de reconstruction.

Enfin, avoir quelque chose d'intéret général, participer plus activement par ses actes en la reconstruction et le pouvoir de dereth

Même s'il est impossible d'avoir un véritable rpg sur un pc, Ac2 se veut quand même être un mmoRPG, il faudrait peut être un rien secouer le cocotier turbine pour y voir apparaître cette notion de manière concrète
Citation :
Provient du message de coluche
Ce jeu manque de substance au sens rpg.
Nous avons bien des quetes à réaliser, mais ce n'est que du lattage de monstre et de la prise de level, des vault se limitant a tuer le boss; la réflexion du groupe n'est jamais mise à l'épreuve.
J'avais jamais vu que c'était pas le cas dans les autres jeux. :baille:
Comme la dit une personne dans ce post, ce sont les joueurs qui font le RP. Par exemple autour d'une table de jdr papier, ce n'est pas le mj qui fait le rp ce sont les joueurs qui le créé (je me souvient de parties ou l'histoire était intéressante, le mj très impliqué et appliqué, par contre les joueurs eux ...... no comment, résultat une bonne grosse sieste).

Donc si vous voulez faire du rp à nous tous de le mettre en place.

Pour ce qui est du background, il est déjà en place, on connait l'origine du monde, des peuples, en plus avec le patch de février il y a le debut de la storyline (je crois que cela consiste en une série d'anim) qui évoluera tout les mois.

Personnelement dans ma guilde nous faisons, pour l'instand, peu de rp mais ce dernier ce met en place petit à petit.

Pour ce qui est du rp général dans le jeu, il faudrait qu'un grand nombre de personne s'y mettent.

Moi je suis près à suivre, si les idées sont intéressantes biensur .

A noter qu'il ne faut pas obliger ceux qui ne veulent pas jouer RP à en faire.
Après avoir joué pendant presque 3 ans à T4C et UO sur un shard privé orienté Roleplay ? Absolument pas. Qu'est-ce que je pourrai attendre d'autre d'AC2, si ce n'est peut-être une équipe d'animation présente dans le jeu ? Je ne vois pas.

Je ne vois pas le rapport entre la "substance rpg" d'un jeu et les quêtes, désolé.

Et la substance on l'a largement, de tout ce que j'ai pu lire sur les sites de JoL seul Ryzom pourrait faire de l'ombre à AC2 sur ce plan, pour un jeu de cet âge.

AC2... ce sont les meilleurs quêtes integrés que j'ai pu voir. Pour une quete de qualité où c'etait autre chose que ce que tu dis, c'était toujours des GM Quests, dans tous les jeux où je suis passé. Et bizarrement j'en ai jamais vu dans les jeux commerciaux.
Pour ceux qui disent que Turbine se fout du rp : allez sur le site suivant :
http://archives.felinras.com

Il s'agit d'un site a propos du background d'AC1.
Il y a une masse d'informations énormes.
Bien sur, on est pas sur AC1. On a pas de bouquins, de parchemins etc ... pour le moment.
Mais qui y-a t'il de mieux comme base pour faire du rp ?
Aprés, à chacun de définir son personnage et les motivations de celui-ci.
Lao , une histoire ne veut pas forcement dire que c est Role play in game.

Si les admins vous obligeait a parler normalement , a proscrire le HRP et etc , la ok on pourrait dire que turbine ne s en fout pas , et veut faire de ac2 un jeu RP, et c est pas franchement le cas puisque tu peux jouez comme tu le sens , donc ils s en fichent

Tu sais diablo aussi il a une histoire , pourtant montre moi le RP la dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés