Magicien ou sorcier ?

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Je suis nouveau sur Everquest, et je n'arrive pas à me décider entre un magicien et un sorcier. Je sais qu'un magicien peut invoquer des créatures et lancer des sorts offensifs, et qu'un sorcier peut lancer des sorts offensifs et des sorts d'immobilisation. Ceux qui jouent ces classes peuvent-ils m'en donner les avantages/inconvénients ?

Merci, et à bientôt sur Norrath !
coucou

alors moi g une magicienne et j'aime bine je pe summon (invoquer) pleind e truc sympa

maintenant si je pe te donner un conseil c de faire un enchanteur.

C'est une classe quiest tres demande a haut lvl car elle pe immobiliser les mob, les ralentir etc, c'est une classe qui sert plutot a aider

alors que les magicien et sorcier tape les monstre a l'aide de leur sort offencif.

voila mon avis

arwin
Faut ptet tenter un quad ou apprendre a gerer son aggro sur des spells a 6 K + avant de dire que wiz est facile a jouer hein La gestion de l'aggro necessite de l'apprentissage . Un mauvais Wiz, c'est facile a jouer . Mauvais wiz = celui que le cleric ou autre healer s'acharnera a soigner . Un bon wiz, c'est a dire celui qui optimisera son DPS en raid sans aggroer comme un porc c'est plus dur Et wiz est un des casteurs les plus lourds a leveller, me souviens qu'entre les levels 10 et 20 ce fut une veritable hecatombe pour moi .
Les defauts du mage :
- Tu a moins de variété dans les nukes, que Magic et Fire.
- Certains de tes nukes sont en fait des BOLTS : ca veut dire que rien ne doit etre entre toi et la cible si tu veut que ca touche (c'est pas toujours evident). Mais bon, les bolts font assez mal en general .
- Si le mobs est resistant, aucun de tes nukes ne passera bien...
- A part le Pet Tu n'a aucune protection : si qqun te tape, tu meurs très très vite. Les objets pour mage on la classe d'armure la plus pourrie qui existe. bon tu meurs moins que l'enchanter, mais c'est parce que tu fais des trucs qui aggro moins et que le pet est quand meme assez bon garde du corps (tout du moins assez pour te laisser fuir ).

sinon, niveau bon cotés :
- Tu peut summoner des tas de trucs : fleches, bandages, bouffe, a boire, a manger, des armes, des sacs, des feux d'artifices, anneaux de lévitation, kit-resist...
- Tes pets sont particulièrement balezes, ce qui autorise le solo (tu solote les mobs un par un). ils font pas mal de dégâts si tu sais t'en servir
- Tu nuke aussi bien qu'un wizard si l'adversaire ne résiste pas trop a la magie ou au feu (enfin, disons a 80% aussi bien).
- Tu a une ligne de Damage Shield tres sympa.
- Tu peut debuffer tres correctement les ennemis
- Ces derniers temps, la puissance relative (ou la perception de leur puissance ?) s'est énormément accrue, ils sont demandés en groupe.

Pour avoir joué un mage, je peut t'assurer que tu sens la puissance des dégâts que tu lance sur tes ennemis.. d'abord le pet, que tu dois contrôle assez (ATTAQUE, KEBAB ! ASSIS ! COUCHE ! VAS T'EN, MECHANT KEBAB !)... et puis tes nukes, tu sens que c'est toi qui tue le truc, et pas le tank qui le tape depuis 30 minutes pour lui retirer 30% de vie .


L'avantage des wizs, c'est qu'ils se protègent sans les pets (avec des snares, stuns...) et qu'ils ont bien plus de nukes différents, pour s'adapter a toutes les situations... Et quand ils nukent ils aggro moins (ceux qui savent jouer en tout cas) et ils font légèrement plus mal.
Et puis comme dis le Wizard célèbre, Gandalf The'grey "A wizard is never late, Frodo Baggins." : eh oui ils peuvent se téléporter a peu près partout et c'est bien pratique pour aller dans des coins perdus .

Sinon niveau solo, ben c'est Wizard et Mage c'est pareil, du solo de tapette : Le mage il s'abrite derrière son pet et il lance des nukes par dessus l'épaule du pet , et le wizard il se débrouille pour courir plus vite que les monstres et il s'arrête de temps en temps pour leur lancer une boule de feu et repartir en courant (Avec une robe, en plus).
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Bah Pain serait très sexy en robe chui sure
Tu peux garder tes phantasmes pour toua !!! et pis g pas besoin de ça pour être un sex symbol, tout le monde sur Karana le sait !

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Et wiz est un des casteurs les plus lourds a leveller
nan les plus lourds sont les shamans ogre
...
ok je sors

Sinon pour en revenir au sujet initial, il faut juste se dire que le Mago, il a un petoune de cochon et il peut faire des nukes de feu costaux.
Le wizard, c'est aussi un enjuponné mais spécialisé dans les nukes, cad qu'il est de multiple spécialisation.

A bas level, un mago va nuke plus fort qu'un wiz, et en plus aura un petoune. Par contre le wizard lui a la faculter d'immobiliser ses adversaires ce qui est assez pratique, et possède les Town Portal.
Les Mago, eux peuvent invoquer toute sorte d'objets interessants.

Je dois dire que ce sont deux classes qui paraissent relativement identiques, et c'est vrai qu'elles sont très similaires point de vue jeu à gros Niveau, mais le wizard reste dommage dealer de tout premier ordre.
Citation :
Mauvais wiz = celui que le cleric ou autre healer s'acharnera a soigner
généralement pas le temps de le soigner d'ailleurs, et c'est vrai que les très bons wizards sont rares à gros level, ils ont tendance à overnuker (surtout vers la fin du fight ), l'aggro est chaude à gérer, et il est interessant d'avoir un poto ench qui vous a à la bonne pour qu'il puisse vous désaggro un chti peu si vous vous sentez d'humeur massacrante.
Pour ce que j'en ai vu, il est assez diffile de grouper avec un wiz.
De plus quand le war passe son temps le cul par terre pour recuperer ses hp, le wiz, il fait pareil pour sa mana
Citation :
Pour ce que j'en ai vu, il est assez diffile de grouper avec un wiz.
De plus quand le war passe son temps le cul par terre pour recuperer ses hp, le wiz, il fait pareil pour sa mana.
Euh, tu groupe pas avec les wizs ?
Grouper avec un wiz, ca abrege le combat le combat de 20 - 30%, comme le mage...
maintenant si tu passe le cul par terre pour regen, c'est pas bien. Faut bandager. Apres tu laisse le ranger gaspiller sa mana en heal (genre apres le spam de 30 messages tu vois ta barre de vie bouger )

Serieusement, tente de grouper avec un wiz... a un moment, t'aura l'impression que le mob a plus de vie... c'est que le wiz aura pas nuké. Un bon wiz a toujours sa mana auniveau de celle du cleric, comme ca quand med time il y a, il est pas FM ou alors il se retrouve pas OOM apres 3 trucs tués.
Je sais ce qu'est un wiz. Pour moi tout est utile ds un groupe. Je prend d'ailleur plaisir parfois a réunir tous les lfg d'une zone et de vois ce que ca donne et on est souvent surpris.
Mais c'est pas le cas de tout le monde, beaucoup ne jure que par War + Cleric + Ench + Sower

C'etait juste une constatation.
*par rapport au groupe*


J'ai grouper à Maru seru avec 2 autres Bst, donc on était 3 Bst (vi vi je sais compter ) de lvl 25 à 30, et bien les mobs défilaient à une allure incroyable, on courait après les mobs tellement ça allait vite. Biensur à plus haut level on peut oublier la combinaison de Bst (quoique 6 bst ensemble ça doit faire mal à 12 sur 1 mob )


__________________
http://card.mygamercard.net/FR/marble/blue/setoss.png
le wiz recupere sa mana vachement plus vite qu'un guerrier ses hp

sauf quand c'est un sk et qu'il y a du vert dans le coin, ou alors quand il tape en combattant, mais c'est pô facile car faut bien attendre que la brute en face elle te tape alors la tu lance ton sort et paf tu l'as entre ses gros coup de patte ou alors bash+sort bien efficace, merci a celle qui m'avait donné ce conseil, il sert bien

domlesombre gnome sk lvl 17 mais vaut au moins un 54, oh ben oui j'dirais même plus un bon 55(et encore je reste modeste... )
Bof Kaldanm, n'importe quel DDer accélère le rythme de chasse de 20-30%. La différence pour les nukers c'est que c'est justement du casting, donc quelques milliers de HP qui volent d'un coup, tandis qu'un melee ça sera sur qq secondes de fight...

Et mago c'est facile à jouer : gérer un pet c'est pas sorcier (lol pardon pour le mauvais jeu de mot, pas fait gaffe), par contre gérer un wiz doit être plus chaud, du fait qu'il n'a pas de mago pour se planquer (et puis maitriser le quad doit pas se faire en 30 sec).

Mais bon, moi je continue à dire : les rongeurs c'est ce qu'il y a de mieux (et vivement mes 45 AA)
Gerer un pt c'est pas sorcier...

Tu crois ca .

C'est comme le warrior, tu te met devant et tu met autofight...
non, c'est plus compliqué, le bon mage connais TOUJOURS le pathing du coin, les capacités exactes du pet... imagine qu'un pet c'est comme un tank qui obeit au doigt et a l'oeil, mais en encore plus bete (euh, je me vanne, la )... tu peut faire foirer un raid a cause d'un pet, et tu a pleins de techniques avec...

C'est comme si on disais : "Un ranger c'est facile a jouer".
un ranger c'est facile à jouer, il y a juste qq subtilités tout comme gérer le pet dans une zone avec un pathing foireux c'est une subtilité. De manière général, dans 90% des cas, gérer un pet c'est facile. Ca demande à connaître cinq ou six trucs et savoir les appliquer. Après il reste les subtilités du style gestion des adds au moyen du pet, faire gaffe aux AE lorsqu'on a un pet, gaffe au pathing foireux, gaffe à l'assist du pet, etc, etc...

Mais si tu prends le solo du mago et le solo du wiz à mon avis le mago est bcp plus facile : tu reste assis pendant que le pet démollit la gueule du mob, tu te lèves, tu balances un nuke et tu te rassois...

Je suppose que tu connais la super technique mago qui consiste à poser son pet en plein milieu d'un spot et à aller se coucher ? Le pet (faut qu'il soit costaud mais généralement les pets mago c'est pas des quiches) clean le camp toute la nuit, le lendemain tu as, ô joie, gagné qq bulles bleues. Un bon exemple de la difficulté à jouer mago non ?

Dernière chose : j'ai été impressionné par plein de monde, pas du point de vue puissance mais plutôt prouesse au jeu, mais je crois que je n'ai jamais été impressionné par un mago. Et toc !
Je voulais juste dire que le poste était destiner a un nouveau joueur d'everquest et qu'a mon avis, a moin qu'il est deja jouer a d'autres jeux similaire, il ne connait pas tout les termes que vous employez et d'ailleurs moi aussi je captais la moitier de ce que vous disiez quand vous postiez chez moi.
Alors s'il vous plait traduiser, simplifier pour ceux qui n'y connaissent rien.

Pour revenir au post de départ, choisit mago pour ton main, j'ai jamais jouer mago mais j'ai un wiz.
C un perso tres difficile a jouer quand tu débute, qui a tendance a attirer tout les monstres qui sont a coter de toi, et soloter (jouer tou seul lol) n'est rentable qu'a partir du level 34.

Par contre a haut level je crois que c un ubber(demande confirmation)
Une bonne raison de pas faire de wiz; la patience.
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