Masses barbelées = speed 3.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai vu sur des forums US qu'il éxistait des Masses barbelées niveau 51 ayant un DPS de 16.5 pour une vitesse de 3.0 !!

D'ou mes questions :

- est-ce que cet objet existait déja avant la 1.57 ?
- existe-t-il maintenant depuis la 1.57 ?
- sera-t-il disponible plus tard ?
- peut-il etre crafté ou est-ce uniquement un loot ?

voila, merci
Bon je me up parceque la tous ces postes sur SI commencent à sérieusement me saouler.
Arrêtez un peu de pourrir ce forum en réflexions inutiles, si vous avez un problème contactez goa, mais par pitié arrêtez de parler dans le vide !!
Un peu de calme.

Je me souviens plus de la version exacte mais voila l'historique.

Mythic a rajouté pas mal d'arme craftable niveau 51 (de 21 à 51 même).

On trouve maintenant en dps 16.5 toutes les armes en version main gauche (lames, estoc et contondant) et cela sur les trois royaumes.
Ok merci, j'ai vu sur un site americain (toujours) que en effet cet objet pouvait être crafté depuis la 1.54.
Je suis donc surpris de ne pas en voir d'avantage sur Brocéliande ... question d'habitude des joueurs ?

D'autant que le cout de fabrication est identique à celui d'un marteau pic.
le seul avantage de la masse barbelée est d'etre dps 16.5 utilisable en main gauche (pas un marteau pic)

de plus son skin étant identique a la masse cloutée, tu en as peut etre croisé sans le savoir.

pour l'avantage en terme de dégats/vitesse, il faut toujours garder en tete que les dégats totaux d'une arme reste: dps effectif (capé)*vit*qualité
le marteau pic fait donc beaucoup plus de dégats totaux qu'une masse barbelée. En rajoutant des bonus de vitesse d'attaques, l'avantage est encore plus flagrant a mon avis
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
Bon je me up parceque la tous ces postes sur SI commencent à sérieusement me saouler.
Arrêtez un peu de pourrir ce forum en réflexions inutiles, si vous avez un problème contactez goa, mais par pitié arrêtez de parler dans le vide !!
Je peux pas conatcter GOA, je dois renouveler mon abo et l apage est indisponible. Pas d'acces a la FAQ donc.
Merci kerloken pour ces infos...

Cependant qd tu dis dps effectif * vit * qualite, "vit" c'est la vitesse de l arme ? ou ta vitesse de frappe ?

J'ai lu que des gens ne voulaient pas maximiser leur vivacite pour faire plus de degats, mais que cette baisse de degats ne concernait que les styles...

Bref je suis un peu perdu si qq'un peut m'eclairer la situation...
c'est la vitesse de l'arme.
dans cas d'un marteau pic en arcanite 99 par exemple (dps 16.5)
si le personnage n'est pas encore 5L0:

dégats totaux: 16.2*0.99*3.8(*condition)=60.94..

dans le cas d'un personnage "simple", ce serait la base de dégats toutes les 3.8 secondes, sachant que cet intervalle peut etre diminuer assez facilement en augmentant la vivacité, avec des buff de vitesse d'attaque, etc ...

ps: par contre il me semble que la masse cloutée fait de meilleurs dégats totaux mais est beaucoup plus lente (vit 4.2)
Vu le buff de hate et les bonus de viva donné par le spellcraft, je pense que tu as interet à choisir une masse plus lente pour optimiser les dégats.

Je suis un fan du marteau pic moi
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Oui merci kerloken, mais du coups je rejoins la question de solimor ...

Sinon Pandanlag' tu sais je n'ai rien contre les flooder de forums (enfin un peu kan meme ), mais surtout je n'aime pas les gens qui m'empechent d'etre au top des posts .
Exact, un gain en vitesse de frappe n'a d'impact positif que pour les dégats de base. Les bonus de style sont recalculés de façon à ce que sur une même période ils donnent la même valeur, donc à vitesse plus élevée correspond un bonus plus faible par coup.

Par contre, défaut (bug?) des armes rapides, la consommation d'endu reste la même en valeur absolue à chaque coup.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de kerloken
pour l'avantage en terme de dégâts/vitesse, il faut toujours garder en tete que les dégâts totaux d'une arme reste: dps effectif (capé)*vit*qualité
On va pas retomber dans ce vieux qui consiste à savoir si il vaut mieux une arme rapide ou lente non ?

Oui, les armes lentes font plus dégâts sur une courte durée, oui les armes peuvent potentiellement faire des critiques plus gros.

Maintenant, si tu utilises une arme lente et que tu miss tu te sens bêtes (et un fumble j'en parle même pas).
Avec une arme rapide, tu augmentes tes chance de placer un style avec ouverture (voir de le placer deux fois de suite).
Et les miss ? Si tu miss avec une arme d'un délai de 2.0, c'est rien, un fumble pareil, quand je fumble avec ma 2H qui a un délai de 5.3 crois moi je l'ai mauvaise.
Si tu utilise le style machin avec une arme de délai 2.0 et que ce style te pompe 10% d'endu, tu peux en faire dix et utiliser la totalité de ton endurance et faire ainsi des dégâts maximaux (et moins de miss du fait des bonus au toucher du style).
Maintenant, le style machin, avec une arme de délai 3.0, tu vas l'utiliser six fois seulement.

Faisons donc le calcul :
Disons que sans style, je fasse 10 points de dégâts par seconde.
Avec une arme de délai 2.0, je vais infliger 20 points de dégâts par coup.
Avec une arme de délai 3.0, je vais infliger 30 points de dégâts par coup.

Imaginons maintenant, que mon style ait un bonus de dégâts de 50%.

Avec une arme de délai 2.0, je vais infliger 30 points de dégâts par coup, et je frapperai 10 fois avec d'être à court d'endurance pour un total de 300 points de dégâts.
Avec une arme de délai 3.0 je vais infliger 45 points de dégâts et je frapperai 6 fois pour un total de 270 points de dégâts. Le prochain coup sans style fera bien 30 points de dégâts mais il n'aura aucun bonus au toucher et donc des chances plus élevée de passer à coté de la cible.
Faut pas oublier le cap de vitesse non plus (1.5s).

Comme les sentis ont un gros buff de vitesse d'attaque, prendre une arme rapide serait un peu "gacher" ce dernier. C'est pour ça que je préfère une arme lente à la base, mais qui tape quasiment à la vitesse maxi avec tous les bonus.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
il s'agissait pas de faire un débat sur l'efficacité de la vitesse d'une arme.
ceclaan voulait juste avoir des renseignements a propos de la nouvelle masse craftée, masse barbelée. a part lui signaler qu'elle était déjà disponible depuis la 1.54 (quelqu'un d'autre l'avait fait je crois), j'ai essayé de répondre au mieux a sa question pas plus.

le reste, chacun a ses avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés