et les poupées barbie,ça vous tente,

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai deux louloutes de 4 ans( des jumelles), qui me bassinent pour que je leur achète des barbies.


nan, nan, nan, ce n'est pas bon pour l'éducation de ce qu'est la vie!!!

Moi, j'veux en acheter qui ont un gros c.. des verrues et qui puent d'la gueule. Et si en plus, elles récitent du Kafka.. alors, là, j'achète. Mais Matel veut pas faire des barbies comme ça.

Que faire, peut-être pouvez-vous m'aider.Que dire à mes petites filles, par quel merveilleux jouet puis-je remplacer la barbouse?
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
[...]Big Jim,[...]
Ahhhhhhh Big Jim, toute ma jeunesse! J'avais même le râtelier à flingues de Big Jim

Un râtelier à flingues? Mais qu'est-ce que tu veux que je foute avec un râtelier à flingues?? (Wayne's World )
ouai, mais big gim c'est comme barbie, mais en mâle. Et pis en plus Barbie, c'est la manman, ken le papa et big gim, l'amant. C'est pas moral!
Barbie est une immonde verrue imperialiste!

Rien ne vaut la poupée Barbara, présidente du sovkhoze, épanouie dans le socialisme, Barbara refuse de citer les auteurs bourgeois et réactionnaire! Barbara épouse les canons du réalisme soviétique et apprend aux enfants les vraies valeurs.

Option : Stakenhov le mineur, l'appartement de Barbara (composé d'un lit, de deux chaises, d'un poële et d'un superbe portrait en pied grandeur nature du Petit Pere des Peuples)
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ahhhhhhh Big Jim, toute ma jeunesse! J'avais même le râtelier à flingues de Big Jim

Un râtelier à flingues? Mais qu'est-ce que tu veux que je foute avec un râtelier à flingues?? (Wayne's World )
Moi j'avais tout l'attirail de Big Jim chasseur de rhinocéros, avec la super jeep 4X4
Et pourquoi faudrait-il absolument être réaliste et ceci dès l'enfance ?Est-ce que tu ne veux leur lire aussi que des histoires prosaïques où les parents font des courses le samedi après-midi et s'endorment devant la télévision. Des histoires où les enfants débarrassent la table et râlent pour ne pas faire leur leçons.

Les barbies n'ont peut-être pas un physique réaliste mais elles sont belles et font rêver les petites filles. Et que ces petites filles soient minces ou grosses, avec ou sans lunettes, avec des queues de rat ou de luxurieux cheveux blonds, ces petites filles qui jouent à la barbie peuvent s'inventer une vie sociale où elles sont belles et riches, ou alors belles et courageuses ou belles et intelligentes. Elles peuvent leur mettre des milliers de fringues toutes plus magnifiques les unes que les autres et cela les fait rêver, qu'elles aient les mêmes dans leur placard ou non. Surtout lorsqu'elles n'en ont pas d'ailleurs.

Les petites filles, en imagination, préfèrent curieusement s'identifier à la Belle au bois dormant plutôt qu'a Carabosse, à Cendrillon plutôt qu'à ses horribles belles-soeurs.

Le sens de la réalité n'est sans doute par le moteur principal d'une petite fille qui joue. Mais est-ce qu'il faudrait vraiment qu'il le soit ?
Citation :
Les barbies n'ont peut-être pas un physique réaliste mais elles sont belles et font rêver les petites filles. Et que ces petites filles soient minces ou grosses, avec ou sans lunettes, avec des queues de rat ou de luxurieux cheveux blonds, ces petites filles qui jouent à la barbie peuvent s'inventer une vie sociale où elles sont belles et riches, ou alors belles et courageuses ou belles et intelligentes. Elles peuvent leur mettre des milliers de fringues toutes plus magnifiques les unes que les autres et cela les fait rêver, qu'elles aient les mêmes dans leur placard ou non. Surtout lorsqu'elles n'en ont pas d'ailleurs
c'est bô!

Gala qui se précipite chez le marchand de jouet. " Monsieur, svp, une cinquantaine de Barbies. Les plus belle et les plus fraiches que vous ayez. Oui, c'est pour apporter du rêve à mes petites filles."

Pour le rève y a pas autre chose?

Désolée, toi et moi pas avoir le même sens des valeurs.
Mouais Sithean, mais faut convenir qu'on s'en sort pas :

Ca commence avec Barbie,
Ca continue avec le loft, les mannequins et la star ac,
Ca finit avec Amour gloire et beauté.

Franchement je comprends Gala A qui je conseille, par exemple, de prendre des notes devant quelques émissions Stip-tease puis de s'y coller elle-même en reproduisant en pate-à-modeler ou avec des bouts de bois ou de fil de fer. Le champ des possibilités est immense.
Citation :
Provient du message de gala
toi et moi pas avoir le même sens des valeurs.
Bah voilà : sinon donc tu leur achètes des pots de rillettes. Avec des pelles en plastique elles devraient bien s'amuser.
Sans dec. je suis sûr qu'elle s'éclateraient, elles adorent bricoler, foutre le foin et faire des patouilles partout. Et là avec un pot de rillettes.... ouah, le bonheur!
Citation :

Ton sexe, colonne sculptée au marbre du désir,
Monument érigé à la gloire du plaisir,
Devant lequel courbée, presque en prière,
Louant d’une langue singulière,
La gloire, la force et la grandeur,
Alors qu’en mon âme survient l’unique peur,
Que pour cette cathédrale je fasse mon malheur ;
Mais trouvant en tes yeux la pure absolution,
Et cela, seulement, apaise ma passion,
Ma voix esquisse alors, un tendre requiem,
De tes yeux à ton sexe, je peux le dire, je t’aime,
Et m’endors en prière les mains jointes aux tiennes

achete-leur un recueil de poeme a lire le soir, avec des poemes comme celui-là
Si néanmoins c'est trop gras et que le "système" n'offre rien de réjouissant, il y a peut-être un autre moyen : acheter des barbies d'occaze, des déglingées, qu'ont plus de cheveux, des jambes tordues... faut penser à leur rajouter des bas à varices et des moustaches.
Je suis sûr qu'on faire plein de trucs comme ça avec des barbies. Tiens, j'ai encore une idée géniale ( ) : tu leur files 4 ou 5 barbies bien pourries achetées 1 DM pièce et tu leur dit de jouer à la créature de Frankestein (faut orienter un peu ^^).

Avec quelques elastiques, du scotch (et toi avec une pince tu les démembres avant), elles devraient prendre leur pied.

Ca me fait penser qu'il existe des groupes anti-barbies, aux EU en tout cas, qui font de temps en temps des actions croquignolettes en matière de "perversion" du modèle culcul la praline d'origine.

anti-barbie.jpg
Provient du message de Melkart :
Citation :
achete-leur un recueil de poeme a lire le soir, avec des poemes comme celui-là
elles connaissent déjà!

Tu sais le sexe dit comme je le dis, je trouve cela beau, le sexe comme elles peuvent le voir affiché dans la rue ou à la télé, ( d'ailleurs on n'a pas la télé, mieux à faire), c'est moins beau.


provient du message de Baii
Citation :
Avec quelques elastiques, du scotch (et toi avec une pince tu les démembres avant), elles devraient prendre leur pied.
elles le font déjà avec des poupées normales. J'essaye de tempérer quand même un peu. J'veux pas en faire des anarchistes, violentes.:ange
Citation :
Provient du message de gala
: elles connaissent déjà!

Tu sais le sexe dit comme je le dis, je trouve cela beau, le sexe comme elles peuvent le voir affiché dans la rue ou à la télé, ( d'ailleurs on n'a pas la télé, mieux à faire), c'est moins beau.

bon ben j'ai trouvé, achete-leur une télé....
ya quand meme de tres bon documentaires et des dessins animés potables......

enfin chacun ses valeurs
Citation :
bon ben j'ai trouvé, achete-leur une télé....
on a un projo( boulot oblige), et on leur passe quand même des trucs sympas, faut pas croire!
................
Les contes de Fées répondent de façon precise et irréfutable aux angoisses des jeunes lecteurs en les informant des epreuves à venir et des efforts à accomplir
Bruno Bettelheim,Psychanalyse des contes de fées

On adhère ou non c'est certain..seulement le parrallèle se fait de lui même entre les jouets et les contes...
Je pense pas que se soit un hasard si les petites filles prefèrent jouer à la barbie...je doute fort que se soit un gène qu'elle possèdent toutes(ou presque)dès la naissance qui fait qu'elles jouent à la poupée...

Je vois pas en quoi à 4 ans deux gamines qui n'ont envie que de s'eclater devraient deja posseder une sorte de "sens des valeurs"...elles ne savent même pas ce que ça veut dire...
Comment peut-on inculquer quelque chose qui s'apprend tout au long de la vie à deux petites filles qui ne savent même pas encore lire et ecrire...

Si tu trouves ça trop hors sujet à ton gout je l'editerais...

En fait,je vois surtout pas ce que tu veux leur trouver "d'original" ou de "non-conventionnel"...il s'agit pas de faire comme les autres seulement...à 4 ans je faisais le con comme tous les enfants de mon âge j'avais pas envie qu'on vienne me voir avec des tableaux de peintres celebres ou une carte de france pour faire de moi un petit surdoué ou quoi que se soit du genre...

Humpf en fait j'editerais tout je crois

De toute façon se sont les "autres parents" qui en parle le plus...*a lu la réponse du dessous*
Cool

- arf les désirs et maladresses des parents...

elles ont quatre ans tes minottes, est-ce vraiment grave pour leur avenir si à cet âge elles ont envie de poupées Barbie ?
bof bof, dirai-je..

je m'étais promis que jamais ô grand jamais ma fille ne toucherait à ces saloperies... puis elle eut quatre ans et m'en demanda..
en papotant avec elle et voyant ses yeux briller, je me suis vite rendu compte qu'elle était loin de "voir" Barbie comme je la voyais, moi..
alors quoi, aurai-je dû lui en priver parcequ'à moi cela ne plaisait pas?
on parle de fillettes, pas de gamines pré-ado avec qui le problème eut été différent..

elle a eu sa Barbie, voire des accessoires, la famille étant passée par là...
oh bien-sûr elle n'a pas eu que ça mais deux ans après elle n'y pensait même plus, tout ce qui devait rester de la panoplie Barbie devait se résumer à une tête ébouriffée au fond d'un coffre..

elle en a 17 à présent... (ans, pas poupées, pfff)
une très belle gosse... et qui n'a vraiment rien d'une Barbie hahaha

je crois qu'elle appelle ce "style" des.. techno-poufs... mais


éviter les conneries à nos gamins oui, forcément, mais tomber dans l'excès inverse et irréfléchi n'amène pas toujours de meilleurs résultats..



Patum.
Citation :
techno-poufs...




Sujet posé pour voir les avis des forumiens. Je suis certaine de toutes façon, qu' un jour ou l'autre, un clampin va leur offrir une techno-pouf et là, je ne dirait pas grand chose. Cependant, et j'insiste, on peut leur proposer autre chose. Tout est dans le choix, la proposition... un bon pic nique en plein air ou une partie de nage au lac... Et hop, plus de barbie. Un dessin géant sur le mur ou une tarte aux prunes et hop, plus de Barbie!



et un petit conte, le soir pour contenter notre cher Bethelheim, et hop, plus de barbie.
/agree patum.

Faut pas exagérer, hein ?

Les enfants n'ont pas du tout la même vision que nous sur les "choses" de notre belle société .. Et c'est tant mieux.
Tant que leur esprit n'est pas assurément perverti, faut pas voir du danger là où il n'y a que naïveté et innocence.

Ce qui compte, je pense, c'est être capable de leur apporter le plus possible d'éléments extérieurs, de jeu, de stimuli, ne jamais les laisser tomber dans l'excès qui va les bloquer dans une attitude.
Mon rôle de papa est à mon sens d'ouvrir leur esprit au monde qui les entoure, leur donner les moyens d'être capable de se forger leur propre opinion sur ce qui est bon ou pas (repéré les cons aussi, c'est important ça ), sur ce qu'ils sont au fil des ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés