Sorts de pretres

Répondre
Partager Rechercher
j'ai 12 en sagesse comme prêtre Niveau 1 + guerrier Niveau 11.
Je n'ai accès qu'aux sorts de niveau 0 + morts vivants.



Lors de mon prochain passage de niveau si j'augmente mon niveau de prêtre vais-je récupérer des sorts ?

Autre manière de poser la question :On ne récupère les sorts de prêtre QUE lorsque l'on change de niveau si on a la sagesse nécessaire ?
L'effet n'est pas rétroactif ?
Les sorts de prêtre ne sont débloqués qu'au fil des niveaux dépensés en prêtrise. Un prêtre niveau 1, même si il a 18 en sagesse, n'aura accès qu'aux sorts de base.

Dans ton cas, tu es considéré comme un prêtre niveau 1, même si tu es biclassé 11/1 guerrier/prêtre. Si tu veux avoir accès aux sorts de niveaux supérieurs, tu devras continuer à augmenter ton niveau de prêtre.
Ce serait un peu facile de faire un perso biclassé 19/1 guerrier/prêtre et d'avoir au final les mêmes sorts qu'une personne ayant mis 20 niveaux en prêtre

Si je me trompe pas tu as accès à une palette de nouveaux sorts tous les deux niveaux. Dans ton cas et si tu continues à monter tes niveaux de prêtre jusqu'au bout, tu atteindras les sorts de prêtre niveau 5 (regarde dans le manuel s'ils paraissent intéressants).
Mais vous avouerez qu'il y a un problème :
Quelque soit ses autres classes, un prêtre lvl 1 à accès aux sort lvl 1. Alors pourquoi il n'a que des sorts lvl 0 ???
mon probleme est bien de ne pas avoir les sorts de niveau 1
et ils ne sont pas disponibles pour etre mémorisés.

Est-ce parce que je n'avais que 10 en sagesse lorsque je me suis multiclassé en pretre ?
Pas rétro actif ?? Vraiment ?? Pourtant, quand on ajoute de la sagesse, on gagne bien des sorts dans les niv précédents aussi non ? Je m'explique : j'ai 17 de sagesse, je suis prêtre niv 7 je passe niv 8, je rajoute un point de sagesse, et bien je vais gagné des sorts de niv 2, ou je ne sais plus exactement mais des sorts de bas niv que je n'avais pas avant. Alors pourquoi pas dans l'autre cas ?
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Pas rétro actif ?? Vraiment ?? Pourtant, quand on ajoute de la sagesse, on gagne bien des sorts dans les niv précédents aussi non ? Je m'explique : j'ai 17 de sagesse, je suis prêtre niv 7 je passe niv 8, je rajoute un point de sagesse, et bien je vais gagné des sorts de niv 2, ou je ne sais plus exactement mais des sorts de bas niv que je n'avais pas avant. Alors pourquoi pas dans l'autre cas ?
Parce que là tu gagnes des slots, pas de nouveaux sorts.
Voilà, exactement ce que dit Lelf !
Je parlais du nombre et niveau de sorts connus, pas du nombre de sorts qu'on peut lancer.
Rétroctif n'était peut-être pas le terme exact non plus...

Citation :
Ps: Qui a dit "Gros ?"
C'est peut-être bête, mais je t'assure que je ne l'ai pas fait exprès
Euh question: ce que vous dites, c'est aussi vrai pour les classes de sorts profanes?! Comme pour les sorciers? C'est à dire que si jamais je peux avoir accès aux sorts niv 9 (au niveau 17 il me semble) mais que je n'ai que 18 de char, oki, pas de sorts. Mais quand au niv 20, je rajoute un de char, je récupère pas les sorts niv 9?!?!?
Attention: je parle du fait d'augmenter sa carac sans monter la classe:
Un jeteur de sort de niveau 1 avec 10 dans la carac principale aura le niveau de sort 0. Si par la suite il monte une autre classe et rajoute 1 dans la carac, cela ne lui conférera pas de sorts supplémentaires, tant qu'il n'aura pas monté la classe jeteuse de sorts.
Lorbre étant au niveau 20, il n'a plus aucune chance de récupérer ses pouvoirs, puisqu'il ne peux pas monter son niveau de prêtre.

Je me plante ou pas ?
Erf...ça devient grave là...je raconte nain-porte quoi...oui, j'avais lu 19/1 pour les niveaux, me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! SI, je sais, le surmenage...comment ça vous me croyez pas ?!

Oui, bon t'as de la marge alors...t'atteindras le niveau de sort 2, voire 3 !

Tut Mir Leid...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés