Ryzom et l'XP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haplin
C'est bien un dev de nevrax
Un kami qui traîne sur Jol !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Ooooh les "devs" sont des gens comme les autres, ouah ! Je pensais pas moi ! J'étais persuadé qu'ils vivaient dans un autre monde !
Oui tout a fait ils vivent dans le monde de nos reves. Ils peuvent avec des 0 et des 1 nous faire saliver ou nous rendre indifferent. Ces types ce sont des artistes moi je les admire.
Citation :
Provient du message de Etheon
ouai pareil jpensais qu'ils vivaient dans un autre monde... un monde-persistant meme....
Lol !, He bien oui on lit les forums du jeu, ça permet de voir ce que vous en pensez, et de se faire une belle collection d'idées pour la suite... (y compris celles de la cabale Anax, car je fait partis de ceux qui ne veulent pas que Ryzom soit Bisounours land...

Maintenant ne croyez pas que l'on va faire tout ce que vous racontez !, nous avons aussi notre idée sur le devenir de Ryzom aussi nous notons les idées qui vont dans le sens de l'univers, pour ce qui est de nous imposer des trucs, faudra au moins attendre la bêta

Et voila ! plein de lignes sans une seule info !, mon skill NDA vient de s'améliorer...:bouffon:

a+
Citation :
Provient du message de Twanaar
Lol !, He bien oui on lit les forums du jeu, ça permet de voir ce que vous en pensez, et de se faire une belle collection d'idées pour la suite... (y compris celles de la cabale Anax, car je fait partis de ceux qui ne veulent pas que Ryzom soit Bisounours land...

Maintenant ne croyez pas que l'on va faire tout ce que vous racontez !, nous avons aussi notre idée sur le devenir de Ryzom aussi nous notons les idées qui vont dans le sens de l'univers, pour ce qui est de nous imposer des trucs, faudra au moins attendre la bêta

Et voila ! plein de lignes sans une seule info !, mon skill NDA vient de s'améliorer...:bouffon:

a+

Marrant, ça m'évoque exactement mes parties de JdR sur table, vous savez, quand les joueurs font plein de suppositions sur les motivations des PNJ et les développements ultérieurs du scénar et que le MJ écoute tout ça avec un sourire mi-ravi mi-mesquin.

Dans ces moments là, on SAIT qu'on va se reprendre dans le nez tout ce qu'on a évoqué qui pourrait nous mettre des bâtons dans les roues
Citation :
Provient du message de Twanaar
Maintenant ne croyez pas que l'on va faire tout ce que vous racontez !
Donc c'est inutile que je dise "Ce qui serait bien dans Ryzom, c'est que vous me payez un PC tout neuf tout puissant" ?

Sinon bravo pour ta skill NDA, je suis fier de toi (Twanaar, c'est un peu mon "poulain" )
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Marrant, ça m'évoque exactement mes parties de JdR sur table, vous savez, quand les joueurs font plein de suppositions sur les motivations des PNJ et les développements ultérieurs du scénar et que le MJ écoute tout ça avec un sourire mi-ravi mi-mesquin.
Mouhahaha oui, et en général dans ces cas le MJ n'a pas encore défini ce qui va se passer ensuite. Ca lui permet d'improviser au mieux

Mais bon, on est pas dans un JdR papier, heureusement.

Il y a un truc que je ne pige pas, c'est le "bisounours land". L'expression était apparue dans UO lors de la création des deux monde (PvP- et PvP+). Du coup pour moi cette expression reste associée à l'idée d'un monde sans PvP, mais là j'ai un peu de mal à voir dans quel sens elle est utilisée.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Twanaar
y compris celles de la cabale Anax, car je fait partis de ceux qui ne veulent pas que Ryzom soit Bisounours land...
Y a pas que la cabale hein ? Il y a aussi d'autres guildes (pub inside)

Le plus dur est de fixer une limite entre le kill gratuit d'autres joueurs et le bisounours-land (aucun PVP possible). Les deux extrêmes sont gavants (le kill l'étant un peu plus que le bisounours à mon goût) !

Pourquoi pas des déclarations de guerre entre tribus ou races en plus du duel classique ? Ca pourrait être sympa. (si c'est pas déjà implémenté car on ne peut pas dire que vous êtes super clairs des fois )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Jalilah
En fait oui, j'ai des solutions, j'attends avec impatience un jeu qui les propose. Ces propositions s'inspirent de jeux qui existent déjà :
A la Asheron's Call 2, quand tu mines une ressource, tu es limité à 10 tentatives par jour, de la même façon on peut envisager un jeu où chaque jour, tu peux progresser de 10 points maximum dans ta compétence, par exemple, tu fais 10 tentatives de "toucher" un manequin en paille avec ton épee pour progresser dans ta compétence d'épee, ou bien tu vas frapper des monstres, les 10 premiers coups te font avancer, les autres non.

Les avantages ?
- C'est plus réaliste, on ne devient pas un super musicien en 20 heures de pratique par jour pendant 1 semaine, mais bien en en faisant 2 heures par semaine pendant des années.

ET que dis tu de celui qui passe 20 heures par semaine pendant des annees... mefie toi de ne pas confondre entrainement ety experience... je pense que Ryzom, bien concu qu'il soit, le comptera

Citation :
- Ca ne "largue" pas les soft gamer dans le sens où si ils s'inscrivent au jeu au mois de janvier et qu'ils s'investisssent dans la médecine, ils ne soient pas au mois de juillet dépassés par un hardcore gamer inscrit mi-juin dans la compétence médicinale.

Et tu proposes peut etre de brider le temps de connection a "ta-connection"/semaine ?
Citation :

- Aucune notion d'XP, tout est basé sur des compétences, les plus anciens sont les plus aguerris, comme la logique le dicterait.
- Les hard core gamers, ceux qui jouent 50h par semaine, auront eux aussi un intérêt : ils connaitront le "terrain" beaucoup mieux qu'un soft gamer, ils auront plus de relations que les autres car ils croiseront plus de monde dans une journée, du coup plus de contacts suceptibles d'améliorer leur matériel, en acheter etc.
- Un jeu qui serait beaucoup plus tourné vers le sociable, avec un tel procédé, fini les "salut, tu viens faire un concours de plongeons ?" -> "Non désolé je vais XP"
- Ceux qui sont en quête d'exploits, pas de problème, rien ne les empêchera d'avoir vidé la region de "morts vivants" et de s'être fait congratuler pour ça par le maire de la ville.

La je suis a fond d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec du "Hard Core Gaming"
Citation :

Bref avec ce système, l'ancienneté prime sur la fréquence de jeu, et en termes de compétences, c'est d'une logique implacable
Implacable il est vrai, et completement brimant pour tout ceux qui veulent passer du temps et s'investir dans un jeu... Cela dit encore une fois tu confonds entrainement et experience...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Lol bien joue

Fais en un mail et envoi le a Nevrax on sait jamais peut etre que ca aura des echos dans 8 mois
et c est quoi l'adresse de nervax ? pour adresser ce genre d idee ? ( question serieuse )
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
http://www.nevrax.com

PS : J adore ton avatar et ton pseudo.
*se met a genou* Epouse moi si te plait chui un zentil garcon tout calin ( Je sais que jai mis la meme chose de l autre cote mais c etait pour etre sur qu elle le voit )
^^ grommelle......Enfin cela prendra peut être une dimension RP, qui sait un mariage avant la sortie de Ryzom


Dag, Vilain-Zentil Modo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés