Jacques Chirac retenu comme candidat pour le prix nobel paix 2003

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
Et merde, c'est drôle à voir (et à lire). Un peuple qui chiale contre son représentant. La France n'est elle pas un pays démocratique?

Vous contredisez vos choix?
Euh tu es baveuse(edit/j'ai plutôt affaire à une dame) de nature ou c'est volontaire? Parce que je ne suis pas français non plus mais je peu bien les comprendre. Le Canada ne chiale pas contre son représentant lui? Et, de mon avis perso, il en a bien le droit. Choisir est un bien grand mot pour définir une démocratie...

Don't feel/feed the troll please
Pays démocratique ne veux pas dire que tout le monde doit soutenir le Président, bien au contraire...
Il y a des gens qui n'ont pas votés pour chichi, et ces personnes ont aussi le droit de faire entendre leur avis. C'est ce qu'on appelle l'opposition.
Et si jamais l'opposition disparait, c'est qu'on est plus dans une Démocratie...
Citation :
Provient du message de Kritchek
Pays démocratique ne veux pas dire que tout le monde doit soutenir le Président, bien au contraire...
Il y a des gens qui n'ont pas votés pour chichi, et ces personnes ont aussi le droit de faire entendre leur avis. C'est ce qu'on appelle l'opposition.
Et si jamais l'opposition disparait, c'est qu'on est plus dans une Démocratie...
Il reste l'hypothèse utopique du pays ou tout le monde est content, où tout va bien, et où tout le monde pense la même chose.

Arf mince c'est le scénar de "Demolition man"
Ou celui de barby !

Nan sans dec .. le blem est le meme partout dans le monde ... quel president choisir !

Dans le cas present on a voté pour le moindre mal (en ce qui me concerne Blanc donc) !
Quand t'as le choix entre un facho averé et un escroc averé ... ben .... entre la peste et le cholera !

Alors democratie oui ... mais le representant n'est pas souvent ce que le peuple attends ... helas !
Citation :
Provient du message de Eril
Je me mèle rarement des débats politiques, mais là en l'occurence je trouve que certains mélangent tout.

Il se trouve que Chirac a été le premier à s'indigner ouvertement contre la guerre et à attaquer les USA sur le sujet. Il s'est donc retrouvé en fer de lance de la paix à l'ONU.

Cette nomination n'est donc en rien absurde, et n'a en tout cas rien à faire avec les affaires judiciaires auxquelles il est mêlé.
Quand on sait que depuis 1991, les firmes pétrolières françaises passent des accords faramineux avec l'Irak, on comprend subitement mieux pourquoi Chirac est contre la guerre (et accessoirement que les américains la veulent aussi...).

Bref du grand n'importe quoi cette nomination au Prix Nobel...
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Jacques serait mieux que Jaque
Mais moi ca me fait bien marrer en tout cas ( si c'est vrai) de voir qu'un mec qui a fait peter des bombes dans le nucleaire puisse etre pretendant au titre de nobel de la paix ^^
Euh... Tu voulais sans doute écrire des bombes nucléaires dans le Pacifique ?

(Sinon, j'avoue être assez scié de la nouvelle...)
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
ce serait pas du flood ça perle des fois hein ???

nan mais sans dec !
Pas du tout ! Que me dis-tu là ?
Citation :
Provient du message de Thuf
Euh... Tu voulais sans doute écrire des bombes nucléaires dans le Pacifique ?

(Sinon, j'avoue être assez scié de la nouvelle...)

Mdr, me suis fait casser la

mais nan en fait, je faisais une metaphore : la reprise des essais nucleaires a fait l'effet d'une bombe dans le monde du nucleaire voyons
Citation :
Provient du message de carpe diem
Il faut nous exscusés, au dernière éléction, on a pas vraiment eu le choix
Y a eu un choix mais beaucoup l'ont laisser passer au premier tour !
Certain on préféré le choix de resté les Q dans leur fauteuil à attendre que les autre vote à leur place. Il y a eu un choix et certains l'ont fait.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Bé mon poulain etais pas la au second tour !

Pourtant j'avais bougé mes fesses ...

et pourtant j'ai pas eut le choix !
Ben ouais mais pour un comme toi : combien ont préféré laisser les autres choisir à leur place ou bien voter n'importe quoi parce que tout était déjà "jouer d'avance".

C'est ça le problème. On gueule parce qu'on a eu un facho au second tour mais ceux qui geulent le plus fort ne sont pas forcement ceux qui ont le plus bougé.
Citation :
Provient du message de Toinou
Ben ouais mais pour un comme toi : combien ont préféré laisser les autres choisir à leur place ou bien voter n'importe quoi parce que tout était déjà "jouer d'avance".

C'est ça le problème. On gueule parce qu'on a eu un facho au second tour mais ceux qui geulent le plus fort ne sont pas forcement ceux qui ont le plus bougé.
Il a bien raison l'appareil photo avec un bouc la

On a le president qu'on merite, qu'on le veuille ou non.

Au premier tour, j'ai pas voté Jospin et j'en suis fier, si c'etait a refaire je le referais.
Au deuxieme tour, j'ai voté Chirac et je suis fier de l'avoir fait pour la democratie

C'est pour ca que les manifestations du 1er mai anti LePen je n'y suis pas allé.
Ma voix avait été donnée le 21 avril, LePorc est passé au deuxieme tour, il est passé democratiquement.

Les seuls que je trouvais a leur place dans cette manif etaient les lycéens/etudiants pas encore majeurs ( on peut etre etudiant et pas encore majeur, oui ) qui faisaient entendre là, la voix qu'ils n'avaient pas pu donner aux elections.
Maintenant, est ce que dans 5 ans, tous ces joyeux lycéens iront voté ou se contenteront de dire : boarf, la politique c'est nul, ca sert a rien.

Quand on voit que ( si mes souvenirs sont bons ), 40% des - de 25 ans n'ont pas voté, je ne m'etonne plus de rien.
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
mais nan en fait, je faisais une metaphore : la reprise des essais nucleaires a fait l'effet d'une bombe dans le monde du nucleaire voyons
Ah ok ok ok

Jolie métaphore ! Explosive, mais jolie !
Citation :
40% des - de 25 ans n'ont pas voté, je ne m'etonne plus de rien.
Arf !

Je ne fais plus partie de cette tranche d'age

insouciante et tout ... avec du soleil plein les yeux ! snif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés