UN MMORPG de qualité et payant...mais le moins possible :D

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais juste faire remarquer quelque chose de bien simple au sujet de DAoC et AC2 par exemple :

Occupation des serveurs hier soir :


Daoc :

Currently defending the realms:
North America: 10,044
France/Germany/UK: 6,955
Italy: 681
Korea: 2,316

Worldwide: 19,996


AC2 :

US Total Population: 1982

EU Total Population: 1411

Total Population: 3.393

Source :

DAoC : http://www.camelotherald.com/
AC2 : http://www.fallenkingdoms.com/

Tout ca pour dire que souvent on entend parler haut et fort ceux qui n'aime pas/plus un jeu, comme ceux qui vont dire par ex. que DAoC est nul ...
Si le jeu était si nul il n'y aurait pas 20.000 personnes occupé à y jouer, il ne fait pas confondre le fait de ne plus s'amuser a un jeu ou de ne pas l'aimer et le fait qu'un jeu soit objectivement mauvais, car si tel était le cas personne n'y jouerait ,surtout quand c 'est payant.

A la sortie de DAoC, EQ devait être enterré car considéré comme un jeu nul, puis DAoC devait être enterré par AC2 ...
EQ et DAoC se porte à merveille.

Bref, pour se faire une idée, il ne faut surtout pas écouter les déçus du jeu et surtout pas ceux qui le clament haut et fort, leurs arguments sont souvent TRES subjectif.

L'unique manière de se faire une opinion au moindre coût, trouver un ami qui a le jeu et lui demander de l'essayer quelques semaines sur son compte en créant un personnage.
Là, on se fait une vrai opinion.
DAoC : 10€, voire un peu moins si tu prends pour plusieurs mois d'affilée

AO: ?

AC2 : 12-13€

T4C : bientôt 6€ en français (m'enfin T4C n'est appréciable que si on peut outrepasser les graphismes, et si une communauté plus petite attire, ce n'est pas aussi "massif" que les autres)
Citation :
Si le jeu était si nul il n'y aurait pas 20.000 personnes occupé à y jouer, il ne fait pas confondre le fait de ne plus s'amuser a un jeu ou de ne pas l'aimer et le fait qu'un jeu soit objectivement mauvais, car si tel était le cas personne n'y jouerait ,surtout quand c 'est payant.
je trouve que ton raisonnement est un peu bidon, quel artiste est numero 1 des ventes de disque en france?Et est ce que cela signifie pour toi que c'est de la bonne musique?

Daoc est present depuis plus longtemps logique qu'il y ai plus de monde.
Et puis si on se refere a ton raisonnement c'est EQ le meilleur jeu ( bien que je ne doute pas que pour beaucoup de personne ca soit le cas ).
Citation :
Provient du message de Deckk
je trouve que ton raisonnement est un peu bidon, quel artiste est numero 1 des ventes de disque en france?Et est ce que cela signifie pour toi que c'est de la bonne musique?

Daoc est present depuis plus longtemps logique qu'il y ai plus de monde.
Et puis si on se refere a ton raisonnement c'est EQ le meilleur jeu ( bien que je ne doute pas que pour beaucoup de personne ca soit le cas ).
C'est ta comparaison avec un artiste de variété qui ne tient pas la route.
La communauté des joueurs de MMO est une communauté très réduite justement et on ne peut justement pas la comparer au grand public.
Puis je n'ai jamais dis que EQ était le meilleur ou que DAoC était meilleur, je disais par ses chiffres que si autant de gens de la communauté MMO, composée de joueurs avertis, jouaient à ces jeux il me semblait un peu léger de dire :

- Bouuuuuhhhhhhhh, DAoC c'est nul, c'est tout pourri comme jeu et idem pour EQ, c'est nul ces jeux !!!

On peut donc ne plus aimer ces jeux mais de là a dire qu'ils sont nuls au vu leur taux de fréquentation ...
Petite infos on vient d'avoir les montures du nom d'Ataur (pas de chevaux basiques mais des bêtes assez étranges) sur AC2 direction libre par les joueurs. 5 montures différentes, vitesses différentes etc. Bref elles sont superbes. Vous trouverez un dossier spécial ici ici

Voila voila

http://www.omishan.com/quetes/images/screen/images/cap111.jpg

La Ley Ataur la monture la plus facile à avoir (d'autres photos sur le site)
__________________

DaoC : 20,000 jours au bout d'un ans....
UO : 200 000 joueurs au bout de 7-8 ans
EQ : 400 000 joueur au bout de 4-5 ans
AO : 10 000 - 15 000 jouer au bout d'un ans et demie
AC 2 : 4000 joueurs au bout de 3 mois - 4 mois

sachant que je jeu le plus jouer au monde est Lineage qui est tout sauf hors du commun... mais alors c'est lineage le meilleur? Oo

Non désolé DaoC est actuellement le MMORPG auquel j'ai joué que j'ai trouvé le plus vide,inintéressant.. sauf si on aime l'xp,le camping,le PvP et le Kvk puisqu'il n'y a que cela a faire... en plus le monde de DaoC est ridiculement petit a comparé des autres...

pour ma part je trouve que actuellement c'est le choix le plus mauvais a faire (avec ac2 du fait de ca jeunesse... bien que je joue a AC2 )

en plus a comparé d'Ao (qui a quelque mois de plus que DaoC) daoC est moche et demande une config 2 fois plus grosse pourtant

et UO est passé a 12€ il me semble

PS : mon orthographe elle vous em******
je pense qu'il y a plus de joueurs que cela sur AO

payer pour jouer a un jeu a la base gratuit (T4C) euh je sais pas si on peut le conseiller...

Uo est pas super beau graphiquement (malgré les moultes versions du jeu) mais assez RP...

les 3/4 des mmorpg ne sont pas RP désolé de dire ca mais c vrai... ils le sont un peu mais pas tant que ca... voir meme carrément pas... :-/ <= tention c que mon avis
Peut être que tu trouveras ton bonheur sur NWN.
C'est assez joli, et comme pour T4C, ya des modules, RP, action, pvp etc....
Tu payes juste le jeu et apres c'est gratos.
Citation :
Provient du message de Lorim
DaoC : 20,000 jours au bout d'un ans....
UO : 200 000 joueurs au bout de 7-8 ans
EQ : 400 000 joueur au bout de 4-5 ans
AO : 10 000 - 15 000 jouer au bout d'un ans et demie
AC 2 : 4000 joueurs au bout de 3 mois - 4 mois

sachant que je jeu le plus jouer au monde est Lineage qui est tout sauf hors du commun... mais alors c'est lineage le meilleur? Oo

Non désolé DaoC est actuellement le MMORPG auquel j'ai joué que j'ai trouvé le plus vide,inintéressant.. sauf si on aime l'xp,le camping,le PvP et le Kvk puisqu'il n'y a que cela a faire... en plus le monde de DaoC est ridiculement petit a comparé des autres...

pour ma part je trouve que actuellement c'est le choix le plus mauvais a faire (avec ac2 du fait de ca jeunesse... bien que je joue a AC2 )

en plus a comparé d'Ao (qui a quelque mois de plus que DaoC) daoC est moche et demande une config 2 fois plus grosse pourtant

et UO est passé a 12€ il me semble

PS : mon orthographe elle vous em******
Lorim, une chose.

Quand tu cites des chiffres, mélange pas les pommes les poires, le chiffre de 20.000 de DAoC c'est le chiffre de loggé au temps T et tes autres chiffres pour les MMO c'est le nombre d'abonnés, ce n'est pas comparable ... Et c'est assez manichéen de ta part alors qu'on tache de doner ici un avis le plus objectif possible pour répondre à la question d'un futur joueur.

DAoC a, aux dernières nouvelles, plus de 200.000 accounts actifs si tu veux être exact.

Et je le redis, un grand nombre de joueur sur un jeu n'est pas synonymes de "meilleur jeu" mais simplement implique que dire : "Ce jeu est nul ! ", c'est un peu léger et très subjectif.

Il y a une différence entre dire :

J'aime pas les carottes et Les carottes, c'est mauvais.

Tu vois ce que je veux dire, Lorim ? Subjectif versus Objectif ?
Oui oui les gouts et les couleurs

c'est juste ce que mon post a voulut dire

mais je reste toujours que c'est le MOINS intéressant et le plus Vide de tous sauf si on aime certaine choses ... ou la alors il peut etre vraiment bien....

mais non j'arrive pas a lui trouver de bon coter a ce jeux

PS : tu remarquerat que en aucun cas j'ai employé le mot Nul
PPS : et qu'en aucun cas je n'ai "vendu" aucun MMORPG ... malgrès que je joue a AC2 et que je vient juste d'arréter AO après plus de 8 mois de jeu
Citation :
Provient du message de Valandra
payer pour jouer a un jeu a la base gratuit (T4C) euh je sais pas si on peut le conseiller...
A la base justement, T4C est payant. C'est uniquement GOA qui le proposait gratuitement.

Citation :
Provient du message de Deirdre
Peut être que tu trouveras ton bonheur sur NWN.
C'est assez joli, et comme pour T4C, ya des modules, RP, action, pvp etc....
Tu payes juste le jeu et apres c'est gratos.
NWN n'est pas un MMORPG
Citation :
Provient du message de Lorim
Oui oui les gouts et les couleurs

c'est juste ce que mon post a voulut dire

mais je reste toujours que c'est le MOINS intéressant et le plus Vide de tous sauf si on aime certaine choses ... ou la alors il peut etre vraiment bien....

mais non j'arrive pas a lui trouver de bon coter a ce jeux

PS : tu remarquerat que en aucun cas j'ai employé le mot Nul
PPS : et qu'en aucun cas je n'ai "vendu" aucun MMORPG ... malgrès que je joue a AC2 et que je vient juste d'arréter AO après plus de 8 mois de jeu
Voilà, c'est mieux
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Voilà, c'est mieux
bah c'est exactement ce que dit mon premier post en moins développer et moins acerbe

mais c'est pareil mon cher
j'ai oublier mankind qui est 100% gratuit dans sa version lite et qui est payant si tu veux avoir acces a tout (plus d'options et d'items semblerait il). le jeu est en DL gratuit sur leur cite
mais bon tout de suite c'est plus le meme registre et n'ayant pas jouer au jeu je ne peux pas te dire s'il est bien ou non, mais vu qu'il est gratuit ca n'empeche pas un test
Citation :
Provient du message de Firekhaag Wolff*RIP*
a vrai dire je suis tres axé Rp et communication dans le jeu....personnelement apres 2 ans de T4c...j'aimerais bien changer quelque peu
Je vois plus que certains shards UO qui suivent ces critères.
pour UO en fait j'avais deja esssayé il y a de cela quelques ans ...et le jeu m'avait decu par le fait qu'il soit envahi par des joueurs fous qui ne font pas attention a debutants malgré mes tentatives de rp....cela dit cela fait plusieurs années :d vais doc reesayer surement
Citation :
Provient du message de Firekhaag Wolff*RIP*
pour UO en fait j'avais deja esssayé il y a de cela quelques ans ...et le jeu m'avait decu par le fait qu'il soit envahi par des joueurs fous qui ne font pas attention a debutants malgré mes tentatives de rp....cela dit cela fait plusieurs années :d vais doc reesayer surement

Il existe maintenant plein de serveurs "privés" d'UO, certains sont très orientés RP, comme Solaris ou ZyX (j'ai pas les site oueb sous la main), et tu n'as rien à payer, aucun abonnement. Il te suffit juste d'avoir le jeu.
Tout dépends de ta façon de voir les mmorpg.
Comme il a été dit le mieux est de tester par toi même, pas toujours evident à faire mais au moins tu te fais ton propre avis.

Y'a bons nombres de critères qui font que les joueurs ne pourront jamais s'accorder sur un mmorpg, comme le changement 2D/3D (pour ma part je trouve que la 3D n'est pas du tout appropriée à un mmorpg, c'est qu'un avis ), les communautés aussi, restreintes (200-400 personnes) ou plus importantes (plusieurs milliers ), l'"orientation" du jeu à savoir s'il s'agit d'xp le plus possible ou plutôt de rôleplay.
Tout ça pour dire que le meilleur (seul ?) moyen de te décider c'est de tester.
Souvent le premier moi est gratuit, suffit de posséder le jeu, certains à dl d'autres non mais restent abordables (j'ai que l'exemple d'Ac2 à 40 &#8364).


Vlà !
Citation :
Provient du message de Deirdre
Peut être que tu trouveras ton bonheur sur NWN.
C'est assez joli, et comme pour T4C, ya des modules, RP, action, pvp etc....
Tu payes juste le jeu et apres c'est gratos.
NWN n'est pas un MMORPG. Selon Bioware ça supporte 64-96 joueurs, mais pour bien héberger un serveur qui accueille 50 personnes sans lag, bonjour la T1. Et je ne pense pas que ce soit ça qu'il cherche.
Citation :
Provient du message de Lorim
DaoC : 20,000 jours au bout d'un ans....
UO : 200 000 joueurs au bout de 7-8 ans
EQ : 400 000 joueur au bout de 4-5 ans
AO : 10 000 - 15 000 jouer au bout d'un ans et demie
AC 2 : 4000 joueurs au bout de 3 mois - 4 mois

sachant que je jeu le plus jouer au monde est Lineage qui est tout sauf hors du commun... mais alors c'est lineage le meilleur? Oo

Non désolé DaoC est actuellement le MMORPG auquel j'ai joué que j'ai trouvé le plus vide,inintéressant.. sauf si on aime l'xp,le çamping,le PvP et le Kvk puisqu'il n'y a que cela a faire... en plus le monde de DaoC est ridiculement petit a comparé des autres...

pour ma part je trouve que actuellement c'est le choix le plus mauvais a faire (avec ac2 du fait de ca jeunesse... bien que je joue a AC2 )

en plus a comparé d'Ao (qui a quelque mois de plus que DaoC) daoC est moche et demande une config 2 fois plus grosse pourtant

et UO est passé a 12€ il me semble

PS : mon orthographe elle vous em******

j'aime pas trop les chiffres que tu utilise.... UO a plus de comptes que ca il me semble, en plus on ne peut pas savoir combien de joueurs il y a sur les serveur privée. DaOC 20 000 ??? chiffre bidon
AC2 même chose ...

J'espere que personne ne vas choisir un jeu à cause de ses faux chiffres

Par contre, n'importe quel jeu à ces particularités. Certains vont aimés tel ou tel style, d'autre pas. Laissons les choisir sans leurs donner des chiffres bidon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés