Censure ou moderation

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est tard donc quelques relfexions rapides "brut de fonderie"

Nous avons tous passe une soiree difficile joueurs, modos, GOA.

Cependant fermer des threads ne me parait po etre la bonne solution. Si certains posts sont hors sujets ou ne respectent po la la chartes, que les modos moderent et c'est normal. Les fermer c'est de la censure.


Bon j avoue ke toute cette soiree m a un peu enerve. Je ne dois po etrele seul.

Je pense cependant que les modos devraient etre impartiaux et malheureusement (est ce du a cette soiree difficile) je suis loin d en etre convaincu. La solution de facilite semble etre de fermer le thread +tot que de filtrer les messages

Bon j arrete delain sera un autre jour. ?????
Ca ne sert à rien de conserver 20 threads parlant du même sujet... Il faut en fermer 19 et en garder 1 sur lequel concentrer la discussion sinon on se retrouve avec 10 pages de threads parlant tous de la même chose : pas très pratique à suivre.
Il faut savoir que le staff JoL (et les utilisateurs) subissent exactement les mêmes sujets ouin ouin depuis 9h ce matin, on sature un peu là quand même.
Quand un post dérive, il y a un moment ou on ne peut plus le faire revenir dans le droit chemin. Je prend pour exemple le post qui as été fermé.

Il est evident que ton attitude ne respecte en rien la charte de JOL, et si le post etait resté ouvert, nul doute que vous auriez continués a vous taper sur les doigts. Que le post soit fermé, c'est une bonne chose. J'ai souvent prôné l'auto-modération, mais hélas tout le monde n'est pas capable de se l'appliquer.

Dire que les joueurs ont passé une journée éprouvante, peut être, mais c'est entièrement de leur faute. A rester devant leur camelot.exe, a attendre une journée entière, on doit sûrement devenir irritable pour un rien.
Mais la encore, il s'agit de la responsabilité de chacun, les modérateurs n'interviennent qu'en derniers recours.

La meilleure façon de ne plus avoir a te plaindre de la modération est encore e respecter la charte JOL.
Tanamur> Tu as déjà été modo ? Non ....et bien je peux te dire qu'être modo sur un site comme Jol c'est l'enfer !!!!

Perso je trouve qu'ils réalisent tous un très bon boulot donc je ne remet pas en question leur décision de fermer un post.


Ouin Le gros chat le plus vilain de Jol me manque < >
Citation :
Provient du message de Xarius
Il faut savoir que le staff JoL (et les utilisateurs) subissent exactement les mêmes sujets ouin ouin depuis 9h ce matin, on sature un peu là quand même.
dans ce cas la ils deplacent les posts vers le thread ouin ouin SI
ptain 5000eme fois que jvais le redire :

tu aime pas le pain de ta boulangerie, tu continue a y aller, ou tu en change ?

pareil ici, si t pas content de comment ca fonctionne, personne t'oblige a rester


=> . <=
Thumbs down
Au risque de me repeter, si vous respectiez la charte du forum, on en serait pas la.
Faut se responsabiliser.
Non mais faut quand même avoir du culot pour enfreindre la charte JOL et venir faire la leçon aux modos dans la foulée.
[
Il est evident que ton attitude ne respecte en rien la charte de JOL, et si le post etait resté ouvert,....J'ai souvent prôné l'auto-modération, mais hélas tout le monde n'est pas capable de se l'appliquer.

[/i][/QUOTE]

Je te serais gre de m expliquer en quoi mon poste ne respecte po
la charte de JOL. Cela me permettra de respecter l auto moderation
Merci
tu fait plusieur thread avec le meme sujet

=> PAS DE SPAMMING

tu fait un thread qui raconte des conne.ies

=> PAS DE FLOODING

tu fait un thread ou tu dit Goa c nul & co, ou tu es generalement pas d'accord avec les autre ca enchaine sur

=> PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
=> PAS DE DIFFAMATION
=> PAS DE TROLLING

ya eu ca toute la journée, X 10 mm

/bow au modo qui on fait un super travaille
Citation :
Provient du message de FioAna
ptain 5000eme fois que jvais le redire :

tu aime pas le pain de ta boulangerie, tu continue a y aller, ou tu en change ?

pareil ici, si t pas content de comment ca fonctionne, personne t'oblige a rester


=> . <=
ALORS LA PO D ACCORD
TU ES UN FACHO DE PREMIERE.
JE PAIE POUR UN SERVICE
LE SERVICE N'EST PO BON JE ME PLAINS DU SERVICE, NE T EN DEPLAISE.

J ESPERE QUE TU N ES PO MODO.
AVEC TON ESPRIT "PETIT" et LE MOT EST FAIBLE.
UN FORUM EST FAIT POUR EXPRIMER SES IDEES.
IL N'Y A
PO D ATTAK PERSO
PO DE GROSSIERETES
PO DE DIFFAMATION
.......
PO DE HORS SUJETS

ALORS KEL EST LE PROBLEME
tu me traite de facho

=> attaque perso

les maj c'est mal,

un forum c fait pour Exprimer ces idées, on est d'accord, mais ya 10000000 de forum dans le monde, si tu es pas d'accord avec les regles de JOL pourquoi continuer a venir jouer le rebellz ?

sois tu vient et tu te plie au regles, sois tu n'es pas d'accord et tu change de forum
Citation :
Provient du message de FioAna

tu fait un thread ou tu dit Goa c nul & co, ou tu es generalement pas d'accord avec les autre ca enchaine sur

lle
DONC PO LE DROIT D EXPRIMER SON AVIS ...... pourkoi po.

Je ne sais po si GOA est nul, je ne l est po ecrit.
En revanche ils n ont po lair de remplir leurs engagements.

SI TOUT CRITIK DE GOA EST INTERDITE IL SUFFIT DE L AJOUTER A LA CHARTE
Citation :
Provient du message de Tanamur
TU ES UN FACHO DE PREMIERE.
Faudra pas t'étonner après si on te reproche de ne pas respecter la charte JOL, et plus grave encore, les utilisateurs du forum.
Quand a l'intérêt de ce post, je crois a présent que tu as démontré tout seul que l'action des modos est, et restera un impératif pour modérer des gens comme toi qui ne savent pas s'automodérer.
Citation :
Provient du message de Tanamur
ALORS LA PO D ACCORD
TU ES UN FACHO DE PREMIERE.
JE PAIE POUR UN SERVICE
LE SERVICE N'EST PO BON JE ME PLAINS DU SERVICE, NE T EN DEPLAISE.

J ESPERE QUE TU N ES PO MODO.
AVEC TON ESPRIT "PETIT" et LE MOT EST FAIBLE.
UN FORUM EST FAIT POUR EXPRIMER SES IDEES.
IL N'Y A
PO D ATTAK PERSO
PO DE GROSSIERETES
PO DE DIFFAMATION
.......
PO DE HORS SUJETS

ALORS KEL EST LE PROBLEME
Touche maj bloquée ?

[mode joke on]
Sinon prend un supo à l' eucaliptus et va dormir ça te fera pas de mal.
[mode joke off]

Tout le monde est à cran ce soir, ce n' est pas la peine d' en rajouter ^^

Ton post sera clos de toute manière, et tes attaques ne sont plus qu'inutiles. Les modérateurs ont eu plus que du travail à faire ce soir avec les ouins ouins, j' ai même pas osé poster sur certains threads tellement ça relevait de la gaminerie caca-nerveux.

Ca ira mieux demain
ta le droit de critiquer goa, perso je m'en fiche <je suis pas d'acc mais tout le monde a ses idées>

Mais le fait de crier Goa c nul, il vendent de la me.de, il tienne pas leur promesse,

remplace GOA par wanadoo, ca changera rien

- PAS DE DIFFAMATION

et ca, c Hors charte
Citation :
Provient du message de FioAna
tu me traite de facho

=> attaque perso

les maj c'est mal,

un forum c fait pour Exprimer ces idées, on est d'accord, mais ya 10000000 de forum dans le monde, si tu es pas d'accord avec les regles de JOL pourquoi continuer a venir jouer le rebellz ?

sois tu vient et tu te plie au regles, sois tu n'es pas d'accord et tu change de forum
Ton comprotement ki interdit aux autres de se plaindre et d exprimer leurs idees l'est. Ton comportement l est.

Et tu continues.... "TU N EST PO D ACCORD AVEC MOI tu te bares" cest le fond de ton discour

DSL ca ne marche po comme ca. Ne pas etre en accord avec toi n est po du trolling......

Quand aux maj, cest du RP, c le moyen de faire savoir ke l'on est po du tout d accord.
Tu utlises aussi les majs si je ne m abuse
Citation :
Provient du message de Tanamur
ALORS LA PO D ACCORD
TU ES UN FACHO DE PREMIERE.
Quand je lis ca, ca m'écoeure, tout simplement...
Sais tu seulement ce qu'est ou a été le Fachisme?

Arf non ca s'étudie pas au CP pardon, par contre je crois me souvenir que c'est la ou on apprend à écrire...

Citation :
Provient du message de Tanamur
DONC PO LE DROIT D EXPRIMER SON AVIS ...... pourkoi po.
Ici c'est un Forum privé hein, jte le rappelle...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés