[Broc] [HIB] les préjugés ...

Répondre
Partager Rechercher
Donc ma petite ombre monte elle est deja 42 et je suis bien content, mais... voici venu le temps de la foret maudite, je met environ 2 heure a grouper et encore grace a un soutien d'amis ds le groupe et rarement ceux de mon alliance d'ailleur aussi, j'ai le droit a des : non tu est une classe weak, bon groupe mais si un barde vien tu dégage, t'espere tanker toa ??? et j'en passe
Les 3/4 des joueurs se sont mis ds la tete de nombreux prejugés sur ma classe et preferent id volontairement que grouper avec moa (sisi j'ai qq noms^^), et quand par bonheur je susi groupé je dois supporter des remarques méchantes souvent des tanks d'ailleur toute la soirée, enfin j ai bien entammé mon perso et je compte bien le finir ...

je post juste pour pester sur cette mentalitée de uberroxor (souvent boulet) qui se répend comem une épidémie sur hibernia, ce genre de mecs qui veulent pas perdre 5 minutes sur leur bulle, vendent leur épique durement gagnée (grace effort des autres fo aps oublier ) pour s'acheter une 100 %, passent plus de temps a calculer leur caps qu a communiquer.

Le groupe en général aussi il faut bien 5 minutes pour que qq veuille bien te répondre full dsl, sa coute quoi de faire /s non dsl on a pas d ovate on aimerait garder la place mais si une autre si libère on te send.
Et je ne parle meme pas des focus qui osent pas dire que le groupe ne leur plais pas et inventent des excuses foireuses pour partir ^^

Enfin voila mon dégout quoi, en esperant jamais finir comme ca
__________________
Thumbs down
pas cool :/
c vraiment pas cool ca :-(
les personne qui grp pas les petit lvl surtout car avec les derniere version on peut grper avec beaucoup plus d ecart de lvl et les lvl 45 + qui grp pas les lvl 43 par la en FM c pas cool non plus car z etais bien content d etre grper en FM a ce lvl :-(

enfin bon ....

bon courage mich


bye




protecteur 50 <chevalier de la prophétie> broc/hib
menestrel 40 <non guildé>ys/alb
T'en fais pas mon ami fufu... c pareil pour les rangers... Le pire c quand on te dis oki viens, et quand ils voient que t'es un rango.. desolé full...

Donc tu coup tu montes ton groupe

Shinning
Ranger des TDS 46
Re: pas cool :/
Citation :
Provient du message de bienfais
les personne qui grp pas les petit lvl surtout car avec les derniere version on peut grper avec beaucoup plus d ecart de lvl et les lvl 45 + qui grp pas les lvl 43 par la en FM c pas cool non plus car z etais bien content d etre grper en FM a ce lvl :-(
Heu, wé, enfin, faut pas abuser quand même, pour rappel les fins c'est et ça a toujours été lv44 mini, alors un 42 ou 43 qui se fait virer, à moins d'un ovate (et encore, entre une senti 43 et une 45, c'est vite vu), c'est pas vraiment étonnant, surtout si en plus tu tombes sur un groupe avec des 48-49 (problemes de groupage des furtifs mis à part)
oauis, le coup du "on peut grouper des plus gros ecarts" ... soyons francs: un perso 42 reste un perso 42. dans un groupe finlaith il n'a ren à faire (enfin, en terme d'efficacité pure. ensuite, on n'est pas obligé de groper pour l'efficacité)

si c'est un tank ça se voit tout de suite. si c'est un dmg dealer ou un soutien non, mais les gens voient bien que "ça marche pas" et ils captent vite

bon, ça ct une chose. l'ostracisation des ombres et des rangers, ç'en est une autre. et OUi, c'est "pourri" de la part des "autres". mais ton post mich n'est ni le premier ni le derier. le prb c'est qu'un groupe "classique" (j'ai pas dit optimal) c'est 3 tanks, barde druide warden, 2 magos pour zoner. que l'ombre n'est ni un tank, ni un mago, ni un ovate. ranger pareil

ce que les gens réalisent pas, c'est qu'un ranger, une ombre , quand y'a une bonne PBT et un tank aware (qui peut utiliser intercept, ou qui est spé bouclier et qui a guard) ça perd moins de points de vie. seulement c pas par paquets de 10% de vie, c par paquets de 40% (8 fois moins souvent) alors ça fait un peu flipper les gens. faut les excuser, ils sont bêtes... une ombre a cette chance qu'elle est arement groupée dans un groupe de "cons" à haut level
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Quand jai monté mon ranger je fesais moi meme mes groupes pour les fins et au bout de 2 a 3 jours a peine on line que je recevais des send du style " si tu monte un groupe tu me send hien moubli pas " le conseil que je vais te donner , prend le temps de faire tes groupes de send les gens apres si tu gere bien ton perso au bout de 2 a 3 jours ils seront comment tu jou se que tu vo et la tu grouperas plus facilement .

ranger , ombre c chiant a monter ( ombre c le pire ) fait tes preuves , jai vu des ombres faire les tancks aux fins ba pfffffff sa demenage quand le mec jou bien sont perso et c pas un bouffe mana pour les healeurs C DE LA CONNERIE SA , argumente quand on te dit non , propose leur de faire un essai sur quelques pull , taunt comme un malade avec ta vitesse de frappe normalement personne te reprend laggro le seul style que tu peux faire au pire allé une fois que tu la bien aggro tu le stun de que tu peux et tu r'enchaine sur le taun directe histoire de prendre moin de baffe

jespere que mes conseil te seront utile

/cheer
Le fait est que Daoc est concu de telle facon que les furtifs servent moins que les autres classes en xp (et en RvR d'ailleurs même si c'est plus discutable).
Ca implique qu'un furtif ne trouvera jamais de place dans un groupe bancal qui cherche un type de classe en particulier. Maintenant un groupe correctement monté aura toujours au minimum une place de libre et c'est la que vient la question des mentalités mais aussi de la chance qui fait que tu auras send la bonne personne au bon moment.

Enfin bref t'en as pas fini de baver
GG Blablata tres bien resumé la situation dout le faite quil monte lui meme c groupe pour pexe c pas evidant au depart mais au bout de quelques groupes monté , ils sera qu'i send et se faire un bon groupe pexe
ba ç a bien changé alors, quand j'etais en fm on preferait les ombres et les champions aux protos


ombre avec son esquive et accompagnée d'une bubulle 6 sec, ca se faisait jamais toucher

champion avec son debuff vitesse et une bulle a 6 secondes ca se faisait jamais toucher

enfin bon t'es que 42, ça va s'arranger plus tard
Je dois être le seul barde qui préfère une ombre/ranger au fin qu'un proto/finelame ?

Pourquoi parce que le proto/finelame va toujours courrir vers son mob, pour finalement le taunter a 2 km les uns des autrès (le lag aidant), mettre 2 heures à le regrouper. Alors qu'il à des flèches mais il a toujours taunter comme ça tu vas pas lui faire dépenser des flêches. C'est une perte de temps conséquente et ça bouffe la mana des mages qui zonent sur des mobs mal groupés. Facteur largement plus coûteux que le heal de plus que tu donnes à une ombre. Un mage ça mets 3 bonnes minutes (avec mana song 3) à reprendre sa mana mon barde 1minute 20 secondes.

Champi,ombres ranger ça sort toujours un DD/flèches des le départ les mobs sont groupés ça tourne nickel.

Avec un pbt 6secondes les heals sont très tres calme. Solo en healeur je gères franchement. Ce qui bouffe la mana à heal c'est les mages. Et honnêtement une ombre/ranger ça décroche pas plus qu'un pur tank voir même moins parce que ça tapes beaucoup plus vite et donc ça pares au mage un peu tendu de la gâchette. Le top c'est le champion ça, ça ne décroche pas, ça taunt à 3km c'est un pur bonheur.

Ce qui rends un groupe fin weak c'est pas les tanks de toutes façons c'est le (les) mages que tu y mets rien de pire qu'un eldricht/enchanteur sun par exemple. Tu as toujours ton fin qui l'aggro sur son premier critique (RA qu'il a nécessairement mise au maximum qu'il a put) ça zone pas donc c'est tout le temps oom enfin c'est la cata.

je noircis un peu mais l'idée est vraiment la au fin
entre d'un coté :
3 ombres 45+ (tip top 47), une senti 45+, un barde spé heal et 2 eld/enchant moon (un healeur secondaire éventuellement)
et de l'autre :
3 protos (LW ou CS), une senti 43, un barde, 2 eldrichts sun, un druide
J'hésites pas une seule seconde.

Les protos (surtout les spé boucliers) c'est bien sur des mobs beaucoup plus gros que les fins ou l'absorb et la vie font Vraiment la différence.
c tjr la meme chose et c bien dommage

mai avec une senti je prend nimporte kel ombre mwa ^^

eskive, eskive, coup absorber par la bubule, eskive, coup absorbé par la bubule, se fait frapper a 300 (hop un ptit heal), eskive...

bref, que des ombre euh ca le fait pas ^^ mais une dans une groupe no pb ^^

pr info doclaterreur a passer son 45-50 aux siab de cullen et personne ne lui a gueuler dessus parce qu'il tankai mal... enfin il devai pas etre avec des boulets
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Oui , lol, maintenant quand un furtif demande à gper et que tu es Full, ben faut virer un mec du grpe parceque sinon C Scandale, voir insulte (et oui il y a pas mal de Baveux chez les furtifs Albs).
C lourd à la longue ...
Ils se prennent pour ds martyrs ...
Si vous vouliez grper sans pbs FALLAIT faire une classe Bateau ...
Est-ce-que je me plains d'être en maille, d'avoir esquive 1 et de pas pouvoir grper, non.
Et je parle même pas de l'hypothétique BT albionnaise (mdr) ou Ds multiples Cleric Smith (Lolesque) avec leur Heal à chier et les Buffs de naze.
J'aime mon perso, je fais avec ses points positifs comme ses points négatifs, pareil pour mon royaume.
Mais je Viens pas Chier dans les Bottes ds autres joueurs parce-qu'ils veulent pas telle ou telle classe, quel-qu'en soit le prétexte ou la raison.


:bouffon:
Re: Re: pas cool :/
Citation :
Provient du message de Elaerie
Heu, wé, enfin, faut pas abuser quand même, pour rappel les fins c'est et ça a toujours été lv44 mini, alors un 42 ou 43 qui se fait virer, à moins d'un ovate (et encore, entre une senti 43 et une 45, c'est vite vu), c'est pas vraiment étonnant, surtout si en plus tu tombes sur un groupe avec des 48-49 (problemes de groupage des furtifs mis à part)
Je ne vois pas où Mich à parler des Fins.

Le problème de la foret maudite c'est qu'elle n'est connue que pour ses fins qui n'ont que l'avantage d'un bon repop sachant que l'xp est loin d'être grasse.

Pour rappelle, à l'opposé du passage que tout le monde appelle la rivière, vous avez plusieurs spot pour des levels 42-45; je citerais en passant les ramassoeils formoriens, les grincheurs formoriens, le spot de gorborchend ( qui est très sympa hormis si vous puller le boss qui doit être un pote à Flash Gordon vu sa vitesse de pointe).

Pour ce qui est des Fins, une ombre 45 peut très bien en tanker tout comme un ranger.
Toujours sur les fins, le groupe "parfait" (trois tanks dont une senti , un barde , un druide et des magos) n'est pas le seul à assurer. J'ai vu un down time moins important avec un enchanteur moon qui pullait au pet et les heals juste sur le pet, les zoneurs dans le tas de fins. Le seul down time qu'il y avait était due au repop

Tout ceci n'est qu'une affaire de préjugé, de préconçus.

Quand on sait comment une ombre est demandée en RvR pour le See Hiden.....C'est à n'y rien comprendre.

Bien à vous
Citation :
Provient du message de JaN
Mais je Viens pas Chier dans les Bottes ds autres joueurs parce-qu'ils veulent pas telle ou telle classe, quel-qu'en soit le prétexte ou la raison.


:bouffon:
propre, très classe, concret, argumenté.

Ou est la discussion?
Citation :
Provient du message de Pandanlag'
Bon, ca devient saoulant aussi, on peut plus dire non a un fufu sans se faire traiter de raciste...
Oui c'est clair, si on répond pas dans les 5 secondes ou qu'on veut pas grouper une troisième ombre

Et sur le fait qu'une ombre est compétente en groupe xp 45+ aux fins, je confirme, pour avoir tester le gazon à flanc de colline, le dernier à mourir, c'est à 95% du temps l'ombre, celui qui lâche le moins l'aggro, c'est aussi à 95% du temps l'ombre. Par contre pour être franchement honnête, si Pbt > 6s l'ombre peut poser problème par rapport aux soins. Pour l'avoir fait de nombreuses fois, je préfère largement une ombre 45+ à un tank 43 arme à 2 mains, qui taunt quand il miss pas et qui lâche l'aggro trop facilement. En plus l'ombre possède un DD qui lui permet de récupérer son mob de manière évidente et visuelle pour les autres, permettant aux senti/protos de savoir quels sont les mobs à prendre et de la même manière, l'ombre peut rester en retrait, laisser les protos/sentinelles prendre leurs cibles et récupérer celui qui reste.

Pour avoir fait une quinzaine de level au fins, je peux vous dire que les meilleurs groupes que j'ai eu, avait bien souvent une ombre dans leur rang ( CF Tandyys ).

Par contre pour défendre l'autre camp une ombre 42/43 comme j'en voyais venir aux fins et qui vient ouin ouin car on le groupe pas, personnellement j'hésite entre la connerie humaine et l'idiotie caractérisée. Faut savoir rester à sa place. Il est clair que c'est pas facile de grouper alors allez pas chercher non plus le baton pour vous faire battre.
__________________
DAoC - Seringue - Ranger - Hib Broc - Rip with 1.50
DAoC - Seringue - Assassin - Mid Ys - Les Larmes de Glace - RIP with ToA
WoW - Haruspice - Prêtre - Khaz Modan - Niebelungen - RIP with Felmyst & 3.0

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
Ben 42 a FM je trouve ca tot, j'y suis alle vers le 44-45 moi (cullen avant). mais de toute facon je n'y ai a peine xp 3 bulles de toute ma vie (suis maintenant ombre 50). C'est vraiment un coin que je deconseille a une ombre qui y vas pour trouver un groupe, elle risque plus de perdre son temps qu'autre chose. Faut y aller en ayant deja un groupe.

Une fois a FM j'arrive furtif a coté d'un groupe, je demande à grouper et on me repond 'desolé full', 'bon ok @++' je reponds hop je repasse furtif (pour voyager en securite) mais je reste qq secondes AFK... tout de suite apres j'en entend un dire sur le cc general 'meme pas vrai'.

Bah je suis alle xp a DF, j'y ai monté tous mes niveau soit solo soit en me glissant dans des groupes ramassage de diams, soit dans des expedition legion.. meme solo je le conseille aux ombres on leech enormement la dedans (ben a defaut d'avoir un groupe convaincu de l'utilite de l'ombre on fait comme on peux)

En ce moment je monte un druide et c'est vraiment reposant a coté, a peine connecté on est /send pour grouper, meme avec 5 niveau en dessous (mais c'est un druide completement spe boost et heal), j'ai meme fait 4 niveau d'un coup un we, sans particulierement me preoccuper de ca (le druide est 42 la).
Etant donné que je suis sensibilisé aux probleme des furtifs c'est avec joie que j'enverrai bouler un groupe qui envois boulet une ombre; mais fort heureusement le cas ne s'est pas encore produit.
pour la petite histoire, un joueur de ma guilde a eu l'intelligence de créer une ombre qui s'appelle mellodie

il reçoit un jour en send "excuse moi, t'es dispo pour grouper, on a un gorupe parfait il manque plus que toi et c'est bon"

=> réponse "heu ... je sais pas si t'as bien regardé ma classe, c'est rare qu'on me dise qu'on a besoin de moi en groupe xp"

[un ange passe]

"ah ouais, heu ... excuse moi, en fait, y'a un pote qui vient de revenir, on est full là. une autre fois ok?"

juste pour la beauté de l'exemple =)

(cela dit, il y a des idiots partout. et ça ne fait que l'illustrer. généraliser là dessus ne sert à rien. montant une ombre, ayant monté un champion, jouant aussi u shamy (p ex) à temps partiel, je vois bien qu'une ombre est plus souvent refusée. c'est clair. mais bon, faut faire avec, je suis rarement en groupe boulets avec mon ombre, et le plus beau ça reste un groupe full 36+ au fond de la mine, qui me dit garder une place pour moi 35 si je peux y descendre ... "ben vi je sais qu'une ombre arrive pas à grouper alors comme le groupe marche déjà bien")
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Bas je peut te donenrune solution viens sur mid les hibernien ont les même préjuger sur nous que vous en fin de compte...il nous méprise

Mai plus sérieusement je pense pas que se soit une particularité de hib mai des trois royaume, tout le monde gueule pour qu'un fufu scoot tels endroit mai quand il s'agit de les aider en contre partie y a plus personne ce qui est bien dommage, mai bon les français veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la de la vendeuse c'est bien connue

Je te souhaite bien du courage pour cette classe utile mai difficile a monter
merci goldim, pour cette courageuse tentative d'étendre un débat aussi stérile que celui-ci à un thread qui n'a strictement rien à voir
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de goldim
...les français veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la de la vendeuse c'est bien connue
meme po vrai ! Chuis suisse et je veux tout ca aussi !

par contre, j'adooore grouper avec les fufus...
nombre d'entre eux peuvent temoigner...

par contre, a mon arrivée en RvR, c'éest eux qui m'ont jetée comme une malpropre pour grouper... APRES QUE JE LES AIENT REZE... (pas des gars que je connaissait, je vous rassure..)

c'est pas une citation, mais un developpement de leur pensée... :
"toi, la rezeuse, t'es bien gentille, tu reste a couvert, on se fait des points et quand on se sera fait chopper, tu viendra avec moulte renforts pour te proteger juste devant le TP ennemi pour me rendre la vie"

1- vous aurez remrqués que je donne pas de nom de royaume, paske je pense que c'est pas typique a chez moi....

2- en plus, a quartz, qu'un fufu tue sa proie seul ou groupé, ca lui rapporte la meme chose... (le plus sensé ayant été entendu était : "je veux bien grouper, mais si ca rp trop, je quitte" j'avoue ne pas avoir compris sur le moment... )
Je pense juste que c'est le vieux dicton qui s'applique: Oeil pour oeil, dents pour dents.
A en baver pour grouper, ils en viennent à devenir aigris des groupes et comme un fufu se débrouille très bien tout seul en RvR, ils ne voient pas l'intérêt de grouper. ( En aucun cas je ne généralise, c'est une extrapolation de ma pensée que j'expose ici)

Malheureusement tu as sans doute fais les frais de la politique globale du/des royaumes vis à vis des classes rogues.
C p-e ossi lourd de vivre dans un monde ou les fufus au spot xp sont fréquents et demande ts de groupé?

Perso, pour moi sur papier, l'ombre/sicaire/assassin sera toujours un truc qui sert a rien en xp et je changerai pas d'avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés