Etude de l'annonce de GOA

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout, je tiens à préciser que ce post n'est pas du flammage gratuit contre GOA. C'est juste la traduction d'un post que j'ai trouvé sur Barrysworld (l'équivalent UK de JoL) qui m'a bien fait rire.

Traduction de la news pour les joueurs de DAoC :



Bonjour à tous,

(Salut à vous bande de gros nu... ahem...clients)

Comme il était indiqué dans le planning prévisionnel que nous vous avons brièvement communiqué hier,

(On avait un match de basket hier soir)

le processus de mise à jour des serveurs pour l'arrivée de Shrouded Isles a commencé dès 4h du matin avec comme conséquence visible l'arrêt de l'ensemble des serveurs depuis 8H00.


Comme nous vous l'expliquions dans la news d'hier l'arrivée de Shrouded Isles ne se fait pas aussi simplement qu'un changement normal de version. Il y a des modifications au niveau des logiciels utilisés mais également au niveau de l'architecture réseau et des serveurs.

(On vous a donné un horaire qui était trop optimiste d'à peu près trois heures)

Dans une situation « normale », nous prévoyions une journée entière d'indisponibilité des serveurs, évidemment vous l'aurez deviné, nous rencontrons un problème.

(Bon, ok, douze heures)

En effet, nous devions recevoir en début de semaine les derniers fichiers nécessaires au fonctionnement de la version commerciale de Shrouded Isles.

(En réalité, on a pas testé l'add-on...on a oublié... désolé)

Ces fichiers sont compilés et fournis par les équipes de Mythic, or il se trouve que depuis le début de la semaine la région de Washington (où se trouvent les locaux de Mythic) subit une violente tempête de neige et des conditions météo dégradées empêchant certains membres de l'équipe de rejoindre leur lieu de travail, au nombre desquels le responsable des patchs.

(Hier soir c'était l'anniversaire de John et toute l'équipe de Mythic a fêté ça. Résultat, Billy qui devait envoyer les fichiers avait une mega gueule de bois et il n'a pas pu venir travailler cette feignasse.)

Certains de ces éléments ne nous sont pas parvenus cette nuit comme prévu initialement et le processus de lancement de Shrouded Isles est donc pour le moment retardé.

(Bon en fait, c'est plutôt 15 heures, mais on s'en fout, on a perdu le match !)

Deux possibilités s'offrent à nous :

la première consiste à poursuivre la procédure en espérant que Mythic pourra nous faire parvenir les derniers éléments dans l'après-midi (vers 16H ici avec le décalage horaire) et que nous serons en mesure de lancer SI dans la soirée.

(La première : on s'en fout de vous comme d'habitude)

la seconde consiste à annuler toute la procédure, remettre les serveurs en 1.54 dans la journée et attendre là encore la livraison des éléments manquants, sachant que dans ce cas contrairement à la première solution il n'y aucune chance pour que Shrouded Isles soit lancé aujourd'hui du fait du temps de préparation des serveurs et de l'architecture réseau.

(La seconde : on reste tranquille au bureau, on joue à SI sur notre serveur privé et on attend comme vous tous. Merde ! Qu'il est bien cet add-on !)


Nous avons choisi la première solution et poursuivons donc la procédure. Nos équipes seront sur le pont jusque tard dans la nuit s'il le faut pour effectuer ce lancement le plus tôt possible.

(On a un super groupe et Joram veut dinger 50 avant 3 heures sur son Reaver)

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des évolutions de la situation dans le courant de la journée.

(Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des évolutions de la situation dans le courant de la journée. Mhmmhmmhm)
Talking
LoL
Message supprimé par son auteur.
Angry
Pas content du tout
Vraiment NRV !!!!!!!!!!!!!!

C du foutage de gueule messieurs de chez GOA

Comment peux-t'on démarrer le passage à une version supèrieur sans avoir déjà reçu les patchs

Vous nous auriez dit: Hon dsl mais c pas pour aujourd'hui alors continuez a jouer a votre jeu préféré et encore dsl

On aurait compris mais nous laissez dans l'attente
ca c pas cool

Bon je vs dis a tous a dans 3 jours sur Ys pasque vu comment c parti
HAHAHAHA oué t'as raison, g prefere le prendre comme ca vu la masse de galeres qu'ils me font chez goa. Ils m'aiment bien ils me soigent : cdkey incomplete (acheté par correspondance bonjour l'angoisse, inaccessibilité de la FAQ, nerf de mon pti fufu -mais bon ca c pas grave, ca changera rien-).

Donc g me marre de ta ptite trouvaille, mais je tordrais bien le cou de Bill pour les misères qu'il me fait quand meme, et pour longtemps :bouffon:
hihi bah ca m'a remis de bonne huemeur merci
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Je m'en doutais de tout çà lol
GOA RULZ !
C'est sure, pour passer en version supérieur on envoi le patch 30minutes avant comme çà c'est parfait mais pfff à quand on arretera de nous prendre pour des c...
Enfin bon je reçois SI demain donc je panique pas mais çà m'ennui de pas pouvoir monter mon sicaire ce soir
Citation :
Provient du message de crocket
Tu aurais pas pompé par hasard
tu lis entièrement les messages avant de répondre (par hasard) ?

Citation :
Provient du message de Xarius
C'est juste la traduction d'un post que j'ai trouvé sur Barrysworld (l'équivalent UK de JoL) qui m'a bien fait rire.
Hihi autant pour moi

Rhalala ben voila aprés une journée de boulot goa me gache ma soirée et je raconte n'importe quoi (ouaisss ! trop facile !! Tout est la faute de goa !! ) <joke>
Talking
Mdr



en effet je pense qu'on peut reprocher à GOA d'avoir commencer l'opération avant meme la réception des fichiers nécessaire.

Je ne leur en tient cependant pas rigueur, car je pense que c'est pour nous qu'il on voulu allez vite: changement des serveurs physiques en attendant les fichiers de patch pour pouvoir enchainer direct.

En revanche ce qui me turlupine c'est qu'ils avaient deja des fichiers pour les test par les bénévoles non?

berf j'aurais préféré jouer ce soir en attendant la réception des fichier mais je pense que le retour en 1.54 ne doit pas etre chose aisée a concevoir car apres il faudra qu'ils repatchent tout cela.
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Je sais pas mais je vous trouves bien durs dans vos propos, tous autant que vous êtes...

Je ne penses pas que vous ayez totalement conscience de ce que posent comme problèmes les patches, la réorganisation des serveurs (ou clusters suivant le cas), surtout dans un sytème complexe comme celui de DAoC du fait du fractionnement et de la répartition des zones sur différents serveurs...

De plus, ce n'est pas la première fois que Mythic traine la patte, car contrairement au rédacteur de JOL, je pense honnètement que les intempéries mises en cause pourraient être responsable de ces problèmes. Car en fin de compte, on nous a suffisemment rabaché avec ca à la télé pour se rendre compte qu'il s'est produit quelque chose d'exceptionnel outre-atlantique (70cm en moins de 24h)...

Nécessairement, je dois dire que tout cela ne réjouis personne mais, je me souviens d'AC et d'un certain add-on Dark Majesty et des 3 jours de down (par intermitence), hotfix et autres que cela a entraîné... je me souviens des down récurrents d'UO, je ne parles même pas de Mankind ou de EQ... alors très honnètement, le patching se déroule bien globalement chez GOA, et en effet, pour un add-on qui ajoute autant de chose, modifie la base des personnages (8 persos), modifie les zones (donc restructuration de l'organisation des serveurs) et agit donc sur TOUTES les composante du système... Il est normal que cela prenne.

Le problème reste de savoir si GOA aurait dû lancer cela ou non n'ayant pas reçu l'intégralité des composants de Mythic (il faut dire également que Mythic fait une version spéciale pour l'Europe, du fait des demandes de GOA (système pour les animations, localisation, ...) Alors oui, le problème reste entier, fallait-il fairel a mise à jour aujourd'hui. Pour moi la réponse est oui, il y a des impondérables, mais le problème aurait probablement été le même dans 3 ou 4 jours, il suffit d'être patient, ca ne sert à rien de flooder, d'en rajouter, ca viendra en son temps...

EN CLAIR : Cessez de casser du bois sur GOA, il sont ni mieux (pourtant y'a de la marge) ni pire que les teams de maintenance des serveurs des 3/4 des MMORPG que j'ai fréquenté. En plus ils ne contrôlent pas la base (développement) donc tout doit passer entre les mains de Mythic pour une part.
Citation :
Ces fichiers sont compilés et fournis par les équipes de Mythic, or il se trouve que depuis le début de la semaine la région de Washington (où se trouvent les locaux de Mythic) subit une violente tempête de neige et des conditions météo dégradées empêchant certains membres de l'équipe de rejoindre leur lieu de travail, au nombre desquels le responsable des patchs.

Y'a pas un truc qui vous turlupine là?
Mythic (ou GOA) essaie de nous faire croire que le "responsable des patchs" n'a pas de pc chez lui et que donc quand il n'est pas au boulot, il ne peux plus travailler sur ses logiciels ...
Heu ... Il ne connaisse pas le mail aux USA ou on nous prend vraiment pour des truffes?
Citation :
Ils m'aiment bien ils me soigent : cdkey incomplete
Il parrait que certains cd key sont incomplet, qu'il manque la derniere lettre parce que... la place a mal ete calculée pour les grosses lettres (W,M) et que ca deborde pour la derniere
Bon cette info on la prends pour ce qu'elle vaut, peut etre une bonne blague.. normalement tu devrais avoir 5*7 lettres je crois. s'il t'en manque une c'est la derniere . Tu n'as que 29+10 possibilité, c'est quant meme pas la mer a boire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés