Problème de carte graphique ATI

Répondre
Partager Rechercher
Alors depuis un certain temps j'ai d'assez gros problèmes avec ma carte graphique.

Tous les jeux marchent, seulement certains (ceux qui demandent de la 3D) me font un drôle de bug d'affichage, au bout d'un temps aléatoire (ça peut être 5min comme ça peut être 2h).

Un aperçu du bug sous Unreal Tournament (désolé pour les petites connections, je n'ai pas voulu l'enregistrer en trop mauvaise qualité pour éviter que justement le problème de couleur soit changé par la qualité) :
http://membres.lycos.fr/denfab/Unreal.JPG

Comme vous pouvez voir, le plus gênant ce sont les petits carrés sur tout l'écran, et les couleurs non respectées.

A savoir que ça le fait aussi avec Theme Park World par exemple.

J'ai une carte graphique Ati Radeon 7500, avec le pilote d'origine livré elle est reconnue comme une RV200.

Côté pilotes, j'en ai essayé plein, les pilotes livrés et ceux du site d'ATI, j'ai même essayé des mélanges et pour la plupart c'était pire : les jeux ne se lançaient même plus...

Mon ordinateur est un Athlon XP 1600+ avec 256 de DDR et Win XP.

Je voudrais savoir si il y a une solution à ce problème (hormis d'acheter une autre carte bien sur ), si ça vient des pilotes, des réglages ou de ma configuration.

Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Quelqu'un te pirate ta carte et utilise une partie du processeur à ses fins personnelles.



(désolé de dire des conneries, j'en ai aucune idée)
J'ai failli y croire avant de lire la parenthèse ! Grrrr ! arf
Citation :
Provient du message de Quemour
Merci de contribuer à ce que mon post reste en haut de la page, mais bon...
T'as qu'a bien brancher ton écran et éviter de donner des coups de pieds dans ton UC

Damon qui raconte des bêtises
Citation :
Provient du message de Damon
Sinon , essayes les drivers de ta carte mais ceux de Nvidia...

C'est une ATI, pourquoi mettre les drivers de NVidia ?


ps: queque, tu peux tjs compter sur moi pour hopper
Citation :
Provient du message de BabyDeull
C'est une ATI, pourquoi mettre les drivers de NVidia ?


ps: queque, tu peux tjs compter sur moi pour hopper
C'est Nvidia qu'a fait les drivs de la Radeon
Plusieurs choses:

inutile d'installer Direct X 9.0.
La radeon 7500 n'utilise aucunes des nouvelles instructions implémentées dans la version 9.0.

Le mieux est de réinstaller un DirectX 8 voire 8.1 (présent sur les cd de marchands de journaux ou certains jeux "anciens" )


La 7500, comme toutes les radeon, a un petit surnom, "grille pain"....

si tu en as la possibilité, laisses le port PCI (voire 2 ports) sous ton port AGP libres. Cela permet à l'air de mieux circuler.
Vérifies ensuite un ventilo est présent sur ta carte, et vérifies si il tourne (ca peut venir d'une surchauffe GPU ton pb )

Evites totalement d'installer les derniers catalyst 3.1 c'est une grosse m*r*d*

euh... si je m'endors pas, j'aurai peut etre encore une idée ou deux...
Tu n'aurais pas overclocké ta carte des fois? ça me fait ce genre de rendu bizarre quand je la fait monter à 749mHz au lieu de 250mHz (quelle idée aussi )

Thalack qu'en a marre de son Duron 800
Citation :
Provient du message de Nessie Keill
N'importe quoi...
Ne savais tu pas que Windows équipera tout les Mac ?

Bref , faut que j'arrête de dire n'importe quoi je vais paraître pour débile , mais la taverne est devenu un endroit de Ouin Ouin ceci ne marche pas , j'ai des problèmes etc etc...
Un pote avait la même carte sur un P4 1,5 ghz avec 256 de DDR et je n'ai jamais vu une carte aussi pourrie. Il n'y avait que counter qui tournait à peu près correctement malgré qu'il y ai des bugs d'affichages et que les armes soit deformées. Enfin bref le meilleur moyen c'est de faire comme lui tu t'achètes une TI 4200 et ton problème est reglé.
Citation :
Provient du message de Damon
Au fait Quemour , c'est toi Coq ?
Damon qui demande
Ne sachant pas de quoi tu parles, je pense que la réponse est non .


Je n'ai pas overclocké ma carte, mais il se peut que le problème vienne d'une surchauffe en effet, vu que le temps de déclenchement du problème est aléatoire.

Merci à ceux qui ont donné des réponses sérieuses ( ) je vais essayer d'aérer un peu mieux et de changer ma version de Direct X.
Citation :
Provient du message de Damon
Ne savais tu pas que Windows équipera tout les Mac ?

Bref , faut que j'arrête de dire n'importe quoi je vais paraître pour débile , mais la taverne est devenu un endroit de Ouin Ouin ceci ne marche pas , j'ai des problèmes etc etc...
Désolé j'avais pas saisi la note d'humour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés