[Warcraft 3] Recherche de replays de Undeads

Répondre
Partager Rechercher
Bon je cherche quelques replays de MV face à tous types de races, si quelqu'un pouvait m'en proposer, on me proposer un site en regroupant quelques un marchant sur la version actuelle de WAR3, ça me ferait plaisir.

Je compte rejouer a ce magnifique jeu après 6 mois de pause, en bref je dois tout réapprendre avec ma race favorite
Tiens voila donc ce voleur d'expression !
Non mais !

Sinon je vais essayer d'en mettre quelques uns de replays de gosu que j'ai et je te les passerais...
Bon, si quelqu'un pouvais visionner ce petit replay de 20 mn et m'expliquer pourquoi je me suis fait bouffer, ça me ferait plaisir.
Voila le replay

Secondo, au niveau de la micro-gestion, comment organisez vous vos groupes ? Groupe 1 = Heros plus troupes au cac (genre goules et abo), Groupe2 = 2e héros, groupes 3 = lanceurs de sorts (banshee/necro/chariots) ?

Merci d'avance
Quelques conseils en vrac après avoir regardé le replay:

Pour commencer sur une touche positive, je trouve que dans l'ensemble tu as mieux microgéré que lui; dès le début il perd des grunts en creepant, ce qui est très couteux.

Allons-y pour les points négatifs (qui t'aideront plus que des appréciations j'en suis certain ):


  • Tout d'abord une chose primordiale: scouter. Que ce soit une goule ou un sixième aco plus tard, c'est crucial. Ca t'aurait permis de découvrir son fast expand. Ici ça n'a pas été trop grave vu que tu as fait un expand assez tôt, mais ça pourrait se révéler crucial. D'autant plus que si lui avait scouté, il aurait pu t'empêcher détruire ton expand (s'il n'avait pas fait pareil bien évidemment), ce qui retarde pas mal économiquement. A bas niveau le fast expand fonctionne bien, mais après c'est relativement mauvais (excepté certaines situations ou les humains qui sont un cas à part). Le fast expand retarde la vitesse d'xp et de développement au début (ce qui diminue doublement l'arrivée d'or, xp rapporte l'air de rien), les héros prennent du retard en xp et objets sur l'adversaire. Enfin ça ce n'est pas à proprement parler une erreur si ce n'est l'oubli de scouter.
  • Pour l'ordre de construction, ton héros sort alors qu'il n'y a que quelques goules, ce qui fait qu'il attend un petit bout de temps dans ta base. En ce qui me concerne, je préfère sortir d'abord une crypte, ensuite un altar puis un zigu dès que j'ai les sous (en ayant lancé la production de 2 acos au début, il faut un peu attendre pour les 150 or du zigou, mais ce n'est pas très grave puisque les héros undead seuls ne valent rien et que les goules peuvent accumuler le bois).
  • Plus important selon moi, tu upgrades assez tard... J'upgrade en général lorsque j'arrive aux 18 unités, alors que je n'ai qu'un seul zigou (je lance à ce moment canibalisme, ce qui ne réduit pas la production). Upgrader tôt permet de sortir un deuxième héros bien plus vite, ce qui n'est pas négligeable. Dans le même ordre d'idées, tu construis ton cimetière trop tôt selon moi. Inutile d'upgrader les unités avant d'en avoir une bonne dizaine.
  • Au niveau de l'xp, tu profites assez bien du soin du deathknight, par contre deux erreurs impardonnables: recall face à des monstres... Il faut bien connaître la carte... Je pense que tu aurais pu nettoyer la fontaine à ce stade mais avec quelques pertes quand-même... En général j'xp dans cet ordre: D'abord un paquets de gnolls à l'entrée de la fontaine, ensuite les 2 groupes de trolls qui sont faciles pour chaque race et qui rapportent bien, ensuite les ogres/gnolls à la même distance de la fontaine que les trolls, en attendant le second héros et suffisamment d'unités, puis les shops, qui sont très rentables en xp et objets (potion de restauration ) mais ça j'ai remarqué que tu le savais déja
  • Au niveau des unités: je ne te recommanderai que peu les abominations, qui sont grosses (ça bloque), et qui tappent relativement faiblement par raport à leur coût... Oui, ce sont des sacs de pvs mais avec un dual aura je préfère les goules, surtout qu'il faut quasiment un bâtiment spécialement pour eux (excepté si l'adversaire à beaucoup de tours et qu'une cata est indispensable). Sortir des nécromanciens pour buffer les abos était logique, MAIS, et là chose que tu n'as malheureusement pas assez exploitée, en voyant des grunts et des taurens, il faut automatiquement préparer suffisamment de banshees... Posséder toutes les unités bourinnes de l'adversaire, et c'est gagné. Petite parenthèse, ton adversaire est suicidaire de sortir des taurens contre un undead Encore une fois, scouter en milieu de partir peut faire remarquer le(s) totem(s) tauren et préparer immédiatement la production de banshees. Un deuxième temple n'aurait pas été de trop.
  • Et le plus important, mais le plus dur à améliorer, la microgestion de la baston: une des phases les plus courtes du jeu mais de loin la plus cruciale: Microgérer en priorité les héros: ne pas hésiter à abuser de leurs sorts, et surtout les maintenir en vie. Très important aussi, pouvoir juger rapidement qui a l'avantage pour recall avant un éventuel massacre. Une armée adverse plus puissante ne veut pas nécessairement dire partie gagnée pour lui si tu prends les choses en main au bon moment. Ici tu t'es malheureusement battu jusqu'à la dernière unité, ce qui fut directement crucial . Dommage que tu aies choisi de sortir des abos, avec plus de goules, tu aurais pu entourer ce faiblard de far seer et en venir rapidement à bout, quitte à recall après face aux taurens et laisser l'expand tomber, la partie aurait encore été loin d'être gagnée pour lui. En ce qui concerne les héros, ne pas les laisser trop entourés d'unités (penser à les sélectionner avec les touches de fonction F1, F2, F3), les reculer s'ils sont rouges, préférer utiliser le soin du dk sur le dl plutôt que sur les ennemis (il heale 2 fois plus de pvs qu'il ne fait de dégats).

    Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.. (Ouash le pavé ). Si tu veux de l'entrainement, n'hésite pas à me whisper dans le jeu, je suis toujours partant pour un friendly. Mon account: Randelm (original hein comme nom? :d ).
    Même si il y a une différence de level, on progresse plus rapidement contre les joueurs plus expérimentés. Et puis comme je joue random j'ai toujours une faiblesse (par exemple night elf vs ud), donc je suis toujours partant

    Voilà, j'espère que ça t'aura été utile


En ce qui concerne les groupes, c'est à peu près pareil que toi, sauf que j'ai tendance à mettre tous les héros dans le groupe d'unités bourinnes, étant donné que je les sélectionne avec les touches de fonction, ce qui libère les groupes pour les casters (pouvoir directement lancer des sorts sans devoir switcher le sous-groupe).
Wow, merci, j'en attendais pas temps

Bon, tout d'abord je pense que je l'aurais aisément battu lorsque je jouais régulièrement, je voulais juste avoir des avis pour retrouver des réflexes plus rapidement... Une chose est clair, je n'ai jamais été bon en micro-gestion lors des combats, et tenter 2 héros dès ma première partie était osé

Je me souviens aussi que je préférais commencer avec le DL, puis invoquer le DK plus tard, le sort du DL etant pratique pour xp.

Pour l'ordre de construction, celui que tu me proposes est celui que j'utilisais lorsque je jouais, mais ça ne m'est pas revenu a l'esprit.

J'esaierai de te contacter ingame pour tester tout çà.

Encore une fois merci, et si d'autres veulent s'y mettre, pourquoi pas.
Voici un petit replay undead vs undead pour montrer les quelques conseils en application: replay ud vs ud (12)

C'est pas une partie très intéressante car l'adversaire n'a pas terriblement bien joué (déjà faire death knight contre un random ) mais elle a l'avantage d'imager les conseils plus haut

On y voit entre autres un ordre de creep intéressant, l'utilité de carrion swarm (nuée d'insectes en français?) et de frost nova. Par contre il faut supporter les ghouls
Merci. Il est clair qu'il a jouait quand même mal ton adversaire... Je ne savais pas que nuée était aussi intéressant, je ne l'utilisais jamais, préférant opter pour le sort de sommeil... J'essaye de te contacter pour un training
Je suis d'accord avec quasiment tous ce que tu a dit Arklem sauf quand tu dit qu'il faut d'abord ce faire les gnolls pour ma part je vais directement voir les trolls qui donne quelques bon boosts a ton héros....

Edit:
Je viens de regarder vos deux replays et je voudrais deja aprouver ce que dit Randlem car l'orc gere mal ses groupes, il met les tautau avec les docs et les shaman.
pareil je suis aussi d'accord quand il dit que les abos son des sacs de viandes, rien de plus.
Ensuite Randlem dans ton replays j'ai remarqué que tu ne ramasser pas les tomes des qu'ils tombaient au sol ce qui est une erreur car il suffit qu'un héros adverse arrive et te les prennes ce qui serait assez bete...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés