Jacques Chirac retenu comme candidat pour le prix nobel paix 2003

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas le mal a ce que Chirac reçoive le prix nobel de la paix. C'est plus symbolique qu'autre chose...
Je connais pas les autres propositions donc je peux pas me faire une opinion, donc on verra bien..

Citation :
Chirac ... une belle face de Paix !
C'est petit ca..
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Jacques serait mieux que Jaque
Mais moi ca me fait bien marrer en tout cas ( si c'est vrai) de voir qu'un mec qui a fait peter des bombes dans le nucleaire puisse etre pretendant au titre de nobel de la paix ^^
Tout le monde change, les moeurs évoluent. Chirac passe un jour pour un menteur, le lendemain c'est un héros.

Personnellement, si je devais lui reconnaître une grande qualité, c'est d'arriver à rester intransigeant face à la puissante amérique. Et même si je ne partage pas son avis sur cette guerre, je serais fier d'avoir un tel président pour la Suisse. Et malheurs à ceux qui le disent naïfs ou maladroits.
Je dirais qu'il faudrait plutôt lui donner le prix nobel de l'économie ! Pour avoir vendu des armes à l'Iraq en son temps et aujourd'hui pour conserver les intérêts de TotalFinaElf en matière de pétrole...
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Je dirais qu'il faudrait plutôt lui donner le prix nobel de l'économie ! Pour avoir vendu des armes à l'Iraq en son temps et aujourd'hui pour conserver les intérêts de TotalFinaElf en matière de pétrole...
Entre nous soit dis, je ne connais pas une grande nation qui ne fait pas dans la vente d'armement
Citation :
Provient du message de Le Croisé
je serais fier d'avoir un tel président pour la Suisse.
Sans blague ? ça peut peut-être s'arranger . Surtout que compte tenu du rapport très particulier qu'il entretient avec l'argent, il serait peut-être intéressé à vivre à proximité des coffres helvétiques.
Citation :
Provient du message de zortar wyl
Je trouve que bono fait plus pour la paix avec les chansons qu'il ecrit, que chirac avec tout ce qu'il a pu faire.
D'un autre coté, meme si la guerre est pas evitée, le couple présidents français-allemand l'a retardée, alors que bono, chanter, c'est bien, mais çà change absolument rien a la paix dans le monde.


Aller, je vote pour les modo de jol, qui se battent tout les jours contre des floodeurs, des trolls, des insultes, des messages prono (qu'ils editent pour garder pour eux) et maintenir la paix sur l'ensemble des forums
Citation :
Provient du message de LoneCat
Mandela a fait un nombre d'années de tole impressionnant, comme quoi les démélées avec la Justice ça ne signifie pas grand chose non plus .
Mdr, même si c'est quand même moins marrant pour Mandela.

Bah sinon, on donne un tel prix pour un acte, quel qu'il soit, allant dans le sens de la paix, pas pour l'homme en lui-même, enfin je trouve ça étrange que l'on dise que Chirac ne mériterait pas ce titre parce qu'il est dans certaines affaires plus ou moins douteuses, ce n'est pas de cela dont nous parlons.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Justement donner un prix Nobel à un vendeur d'armes franchement c'est pas sérieux !
Gin -->
Ce qu'il faut pas lire ...
Sans aucun doute l'Afrique du Sud (Nelson Mandela et Frederik Willem de Klerk), les USA (Theodore Roosevelt, Jimmy Carter), Israël (Yitzhak Rabin, Shimon Peres, Menachem Begin), le Royaume Uni (Sir Joseph Chamberlain), l'Union Soviétique (Mikhail Gorbachev), la Corée du Sud (Kim Dae Jung), l'Egypte (Mohammad Al-Sadat) et d'autres sont des états qui n'ont jamais vendu d'armes à quiconque et dont les lauréats ont toujours été exempts d'un passé houleux.
Le Prix Nobel de la Paix récompense une personnalité ou une organisation qui a oeuvré ou oeuvre, ou ponctuellement ou sur la durée, pour l'amélioration des relations entre les nations. Libre à vous de gloser sur la réputation nationale et l'action diplomatique actuelle de Jacques Chirac mais je doute que votre mépris ou votre outrage change quoi que ce soit à son hypothétique nomination.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Et malheurs à ceux qui le disent naïfs ou maladroits.
Ce ne sera qu'un tout petit aparté pour dire :

Si on faisait l'élection de la plus belle maladresse politique en france depuis 1950, le grand vainqueur sera assurément J.C. pour sa formidable "dissolution de l'assemblée nationale".
Y en a qui en rigolent encore.

Cela dit la maladresse n'est en effet sans doute pas sa principale caractéristique.
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Gorbatchev l'avait bien recu dans les années 90, alors pourquoi pas un autre president?..Tout est possible...et c'était pratiquement pour les meme raison que Gorbatchev l'avait eu...
Gorbatchev, n'était ce pas vis à vis de ces changement radicaux de l'URSS?
Citation :
Libre à vous de gloser sur la réputation nationale et l'action diplomatique actuelle de Jacques Chirac mais je doute que votre mépris ou votre outrage change quoi que ce soit à son hypothétique nomination.
Si, si. On peut manifester. Il paraît que c'est à la mode en ce moment.
Ouais manifestons pour montrer a Chichi qu'on est d'accord pour pas peter la gueule a Saddam, mais que c'est le peuple manifestant qui merite le prix Nobel de la paix, stou.

*trouve pas de trucs a dire pour relancer le tro...post*

ah si...
Prout, les americains sont des pas beaux
Manifestons contre la proposition de candidature de Chirac au prix Nobel 2003.

C'est top fashion, j'vous promet.

Sinon... Honnêtement, il a fait quoi Chirac pour la paix?

Qu'a t il fait LUI (l'Homme) que vous ne pourriez pas faire vous meme?

RIEN.

C'est le président qui a oeuvré. Car il en a les pouvoirs. (Contrairement a nous). Mais c'est avec ses pouvoirs de président qu'il a fait cela. Pas du tout en temps qu'homme...

Il ne le merite pas.
Personnellement, je crois que je serais sans doute pliée en 2 si

jamais c'est le pape Jean Paul II qui gagnait. J'ai entendu une

histoire qu'il disait aux gens de ne pas utiliser le condom. (sans

doute en réponse à l'abstinence) Mais bon, si cette infirmation

est véridique, il aura sans doute plus semé la mort que la paix.

Mais encore une fois je ne suis plus sûr de ce que j'avance. Pour

ce qui est de votre président, à l'exception de sa protestation

envers la guerre préventive en Irak, je ne vois pas pourquoi cet

homme de droite gagnerait.

J'espère que le défunt Yitzhak Rabin gagnera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés