Nom de perso offensant

Répondre
Partager Rechercher
la vulgarite intervient apres l interpretation argotique et non par le nom lui meme. Personne n est oblige d en faire son etalage d argot.

Pour reference "gueule de fion" peut paraitre vulgaire et offensant, mais ne l est point.......les admin en ont penser de meme et une simple explication (que vous ne saississez pas ^^) leur a montrer la difference entre vulgarite, offense et sens commun.

ps: la vulgarite ( = vulgus ; peuple (latin) qui donne le sens populaire) n est pas un infraction a la charte. le nom "mariolle" est vulgaire..allez vous le punir ?

allez ressaissisez vous et je pense q u il y a mieux a faire sur le jeu que de chercher les characteres a noms hors du commun (gandalf bleu blanc vert.....Aragorn, red XIII.....j en passe)
Bah sinon passez sous un serveur pvp et fait en la meme chose ...

Ces personnes aux noms de perso peu communs ne vous demandent rien alors respecter les . L auto derision est une qualite pas un defaut comme vousle pretender....


Roast
"gueule de fion" est une insulte, alors avoir convaincu l'admin que c'est correct... C'est comme si j'appelle mon perso "gros connard" : on peut aussi considèrer que j'adresse cela à tous ceux ce que je rencontre sur mon chemin (et qui liront involontairement "gros connard" s'ils ont choisit le mode "V" qui affiche tout - bien pratique pour trouver les plantes par exemple). Avez-vous pensé à l'ambiance si tout le monde adoptait de tels pseudos ? AC2 aurait vite une belle réputation de jeu poubelle.

Pis après on aura les pseudos style "jetesodomise", etc... bon là ce sera sans doute pas admis... Pourquoi pas "sale (la race que vous voulez)" tant qu'on y est... Si l'on suit un certain raisonnement "prétexte", cela ne s'appliquerait qu'à celui qui porte le pseudo.

Le problème c'est le détournement de la fonction de "pseudo" vers celle de slogan, slogan qui est perçu comme tel et non comme un nom de perso. Genre "vive le whisky", etc... Il serait très hypocrite de prétendre qu'on a choisit un nom alors qu'il s'agit délibèrement d'un slogan. On donne un formulaire à remplir avec une case "pseudo" et certains tapent n'importe quoi... exemple : "jaimelatarteauxfraises", "lespseudos cestnul"...
dans le seul but de se rendre intéressant. Il n'y a AUCUN sens role play à ce genre de manoeuvres. Comme s'ils n'avaient pas compris ce que c'est qu'un pseudo.
Question de gout mais une personne "cultivé" devrait reconnaitre le bon gout du mauvais pas dans tout les domaine mais bon un pseudo c'est pas comme l'art....
de toute facon moi je vois un Roastbeef ou une Pine me parle je lui met un vent ca pe etre une personne tres sympa mais a la base on a pas la meme vision du jeux de role
Moi je pense que mettre un pseudo de ce style, c'est juste pour se faire mousser ...
Parce que sur Ikéras par exemple lorsqu'on est bien 50 a faire le planton devant la Pierre de Vie le pseudo qui tape a l'oeil, c pas " Ambrelyne" ou " Cormyr le Fatigué " c'est plutôt "PsgMontpellier1-3" ou " Paietamoule" ....
Et ces gens là qui écrivent de tels pseudos lors de la création savent pertinemment qu'elles seront les attitudes des autres joueurs (à moins d'être "aware"), c'est limite de la provocation ...


Personellement ce genre de pseudo me dérange autant que les manques flagrant d'imagination comme appeler son perso "Goldorak" ou comme je l ai vu "KGB" et "CIA" ( bon ils jouaient ensemble alors sur le moment ca ma plutôt fait marrer" )

Je pense qu'on est quand même dans un monde qui essaie d'être cohérent et c'est vrai que si on voulait être encore plus cohérent, on devrait adopter des pseudos qui sonnent " officiellement" tumerok ou lugien ...et dans ce cas là même un joueur possédant un nom tiré du dictionnaire des langages elfiques dans le monde de Tolkien n'aurait rien à faire là....

Ce qui passe dans des jeux comme Cs ou UT2K3 passent peut être moins bien dans AC2 ...
Cela ne veut pas dire que Coluche est un con intégral ou qu'il est pas désagréable quand tu joues avec lui ....
Péremptoire
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
...
Le problème c'est le détournement de la fonction de "pseudo" vers celle de slogan, slogan qui est perçu comme tel et non comme un nom de perso. Genre "vive le whisky", etc... Il serait très hypocrite de prétendre qu'on a choisit un nom alors qu'il s'agit délibèrement d'un slogan. On donne un formulaire à remplir avec une case "pseudo" et certains tapent n'importe quoi... exemple : "jaimelatarteauxfraises", "lespseudos cestnul"...
dans le seul but de se rendre intéressant. Il n'y a AUCUN sens role play à ce genre de manoeuvres. Comme s'ils n'avaient pas compris ce que c'est qu'un pseudo.
Un poil péremptoire comme jugement....
Notamment le :
Citation :
Il n'y a AUCUN sens role play à ce genre de manoeuvres. Comme s'ils n'avaient pas compris ce que c'est qu'un pseudo.
Si le gars il a choisi un mago et choisi donc de fait de s'identifier dans un mago à la barbe blanche et au chapeau pointu ??? Il peut pas ?
Ok ca fera un Gandalf 42 de plus !
Et si le gars il a été chambré durant ses jeunes années passées dans le Refuge ?? Hein ? Rapport à son totem ! ....

Comment ca je suis pas roleuhplé ?

Eternel débat...sortez les bréviaires roleplay...amen
Je SAIS que c'est pas "dans l'esprit" d'avoir un pseudo pareil, mais faites attention à la chasse aux sorcières....ou à l'intégrisme...question d'univers sans doute....
AC2 n'est pas un JDR, c'est juste un jeu vidéo en ligne massivement multijoueurs....
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
On participe à un jeu, on respecte les règles du jeu (ou bien on triche ) Quand on vous demande tout simplement un pseudo, certains comprennent :

- "écrivez ce qui vous passe par la tête" (tapez dans la case)
- "insultez votre prochain"
- "dites merde à la société"
- "criez quelque chose d'horrible"
- "encouragez votre club de foot local"
- "fermez les yeux et pressez des touches au hasard"
- "evoquez vos fantasmes sexuels"
- "plagiez votre animateur TV préféré"
- "le nom de votre chien"
- "votre surnom quand vous aviez 3 ans"
- "votre marque de bière/cigarette favorite"
- "vos encouragements personnels à un dictateur célèbre"
- "votre acteur préféré"

Rien à voir avec du role play. ok ok c'est de la poesie surréaliste, j'ai rien dit... Bon choix de pseudo !
Je vais peut être casser une idée reçue comme quoi les joueurs de rôles sont des stars du "trouvage" de pseudo qui sonne bien ..

Je suis joueur de rôle depuis 1985 et actuellement je fais "masteriser" à Donjon et Dragon ...

Ca n'empêche pas un de mes joueurs d'avoir appelé son Guerrier "Heineken Von Beer" et de me sortir de son imprimante 2 pages de background où il m'explique que ses parents s'appellent "Stella" et "Bud" et que son Maitres d'armes s'appelant "Maitre Kanter" est aussi Barde parce qu'il " fait chanter la bière" .....


Il n'empêche qu'a part ce petit défaut là, c'est un excellent joueur au demeurant avec un sens du roleplay aiguisé ..par contre, il est vrai que ce pseudo est ...consternant !


Bon oki ce post est un poil Hors sujet ...mais un poil seulement
olala
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
On participe à un jeu, on respecte les règles du jeu (ou bien on triche ) Quand on vous demande tout simplement un pseudo, certains comprennent :

- "écrivez ce qui vous passe par la tête" (tapez dans la case)
- "insultez votre prochain"
- "dites merde à la société"
- "criez quelque chose d'horrible"
- "encouragez votre club de foot local"
- "fermez les yeux et pressez des touches au hasard"
- "evoquez vos fantasmes sexuels"
- "le nom de votre chien"
- "votre surnom quand vous aviez 3 ans"
- "votre marque de bière/cigarette favorite"
- "vos encouragements personnels à un dictateur célèbre"
- "votre acteur préféré"

Rien à voir avec du role play. ok ok c'est de la poesie surréaliste, j'ai rien dit... Bon choix de pseudo !
Fallait pas me tenter ! Houlalalala !
alorreuh :
- j'ai soif tiens je vais me boire une bière
- saleté de prochain !
- merde à la société ! (mais elle me le rend bien, parce que je le vaut bien....)
- JE SUIS FAN DE MANKIND ! (no offense )
- allez Trouberdoule-les-Trous ! Ouaiiiiiiiiiiiiiisssssssss ! Pouueet !
- kufhlskeulsidfjsdlfklkfokiloempdokrtùpdobk,gofit (et encore je suis à jeun)
- picoti-picota-picoti-picota-picoti-picota-picoti-picota-.....
- Tifou (lol)
- Rico
- Guiness/ Fume pô
- Si je joue Saddam, je Bush mon Roi ! Echec et Mat
- Clarke Gaybeul ! (Edika Powa!)

Désolé....
Moi dans AC2, c'est Xheno, simply Xheno....

Reudeuneu Fondateur sur UO, alors forcément ca laisse des traces...

Ok je sors.....
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Re: olala
Citation :
Provient du message de Xheno
Fallait pas me tenter ! Houlalalala !
alorreuh :
- j'ai soif tiens je vais me boire une bière
- saleté de prochain !
- merde à la société ! (mais elle me le rend bien, parce que je le vaut bien....)
- JE SUIS FAN DE MANKIND ! (no offense )
- allez Trouberdoule-les-Trous ! Ouaiiiiiiiiiiiiiisssssssss ! Pouueet !
- kufhlskeulsidfjsdlfklkfokiloempdokrtùpdobk,gofit (et encore je suis à jeun)
- picoti-picota-picoti-picota-picoti-picota-picoti-picota-.....
- Tifou (lol)
- Rico
- Guiness/ Fume pô
- Si je joue Saddam, je Bush mon Roi ! Echec et Mat
- Clarke Gaybeul ! (Edika Powa!)

Désolé....
Moi dans AC2, c'est Xheno, simply Xheno....

Reudeuneu Fondateur sur UO, alors forcément ca laisse des traces...

Ok je sors.....
Trop fort!!!!
Re: olala
Citation :
Provient du message de Xheno
Fallait pas me tenter ! Houlalalala !
alorreuh :
- j'ai soif tiens je vais me boire une bière
- saleté de prochain !
- merde à la société ! (mais elle me le rend bien, parce que je le vaut bien....)
- JE SUIS FAN DE MANKIND ! (no offense )

............

Ok je sors.....
Excellent ! Sublime ! J'adore et j'adhère
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
En fait, on mélange trois problèmes ici :

1. Quoi est ce un nom "role play" ?
Il y a bien des "conseils" donnés pour les noms des persos dans AC2 ( cf la page des races de JoL de Norah par exemple ), mais après...

RP = s'identifier à son personnage. S'il plait à certains de s'identifier à un scout binoclard et puceau, chacun ses fantasmes...

Personnellement, AdC me faisait rire, mais il me faisait rire parce qu'il avait du talent et que c'était sa place dans cette émission. Hors contexte, je trouve cela "plat", sans interet, c'est tout.


2. Quelle limite fixer ?
Dur à dire... Je dirais que la limite est atteinte quand le second degrès n'est pas évident à tout le monde. Typiquement, dans ton cas, je trouve logique de le changer : un non francophone qui te croise, cherche dans le dico et traduit mot à mot, ben il est pas décu... Enfin, ce n'est qu'un avis perso. :cool


3. Et si c'était plutot un manque d'imagination ?
Je pense que le pb est plutot là en fait. Pquoi essayer de se creuser la tête a trouver un nom qui colle à ton perso, autant prendre un truc qui existe déjà... Gandalf, Pine d'Huite, la famille Lys, j'en passe et des meilleurs... Copions, copions, c'est autant de neurones économisées ! ( 2nd degrès inside ! ).

Perso, je trouve aussi sympa et RP les "Aun Lirea" pour un tumerok que "Shi Wawa" par exemple. Ou "Barbak" le lugian. Ou les soeurs "Azerti" et "Qwerti". Par contre, les "Piper" pour une magicienne, "Haragorn" pour l'archer voisin.... :baille:

Si vous voulez pas tomber entre les hordes d'intégristes RP, et les troupes anarchistes fan du 300nd degrès, essayez au moins d'être originaux dans vos noms, vous n'aurez plus de soucis ! :
T'as rien compris.

je vais la refaire lentement :

LE RP ON S'EN BAT
LE RP TURBINE S'EN BAT
LE RP MICROSOFT S'EN BAT

Le manque d'imagination n'as rien a voir la dedans non plus, on parle pas de legolas IV ou Gaaaandhalf, mais d'un nom qui pourrais éventuellement irriter un membre du clergé ( le genre qui blablate la messe en latin ) ou famille de France ( quoique je cherche encore une différence entre les deux ).

Maintenant ... laissons crever ce post stupide et son flot de réponses et avis contradictoires, merci
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
T'as rien compris.

je vais la refaire lentement :

LE RP ON S'EN BAT
LE RP TURBINE S'EN BAT
LE RP MICROSOFT S'EN BAT

Le manque d'imagination n'as rien a voir la dedans non plus, on parle pas de legolas IV ou Gaaaandhalf, mais d'un nom qui pourrais éventuellement irriter un membre du clergé ( le genre qui blablate la messe en latin ) ou famille de France ( quoique je cherche encore une différence entre les deux ).

Maintenant ... laissons crever ce post stupide et son flot de réponses et avis contradictoires, merci
Que tu t'en "bat", je m'en "bat" autant....
Que Microsoft s'en "bat", cela me parait logique et normal, chacun son job.
Que Turbines s'en "bat", là... Tu peux faire tout ce que tu veux pour favoriser le RP, si la majorité des joueurs adhèrent à ta vision des choses, effectivement, cela n'y changera rien. Ah si, eux au moins auront essayer. :baille:

Bien sur que si le manque d'imagination a à voir la dedans. On ne parle pas d'un nom inventé qui aurait choqué, on parle de réutiliser un nom d'un "personnage" de tv. "Pine d'Huitre" ou "Casimir", c banc bonnet et blanc bonnet... Il aurait appelé son perso "Pine de Dillo", il aurait du mal à le justifier. Là, le seul argument c'est "je réutilise le nom du Mr qui passe à la TV qu'il était drole le Mr...".

Quand au reste........ Welcome in Troll Land
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
T'as rien compris.

je vais la refaire lentement :

LE RP ON S'EN BAT
LE RP TURBINE S'EN BAT
LE RP MICROSOFT S'EN BAT

Le manque d'imagination n'as rien a voir la dedans non plus, on parle pas de legolas IV ou Gaaaandhalf, mais d'un nom qui pourrais éventuellement irriter un membre du clergé ( le genre qui blablate la messe en latin ) ou famille de France ( quoique je cherche encore une différence entre les deux ).

Maintenant ... laissons crever ce post stupide et son flot de réponses et avis contradictoires, merci
Bon du calme Hannibal hein Ca fait bien une année que je ne fais plus vraiment de roleplay, mais si je dois bien avouer quelque chose, c'est que mes meilleurs moments sur internet je le dois au théâtre. Au roleplay quoi

Le rp, tu t'en bas...
Aaaaaaaah !

Tigrou aka le Benny Hill de JoL........
Chacune de ses interventions ici est tellement baluche qu'il fini par faire rire. Encore, encore !


Bon, revenons à nos moutons.........

Citation :
Provient du message de coluche
J'aimerais connaitre votre votre avis sur la question

..............

Je vous ai donné mon avis en même temps que de vous poser la question. Il sera cetainement bon pour certains et mauvais pour d'autre.

J'aimerais connaitre le votre
Vi, vi vi....... Le suivant......

Citation :
Provient du message de Canard_wc
Moui, c'est une drôle d'affaire

Ma réponse à ton interrogation est simple : le seul reproche à faire à ton nom est qu'il soit totalement pas en adéquation avec l'univers, à part si tu connais beaucoup de gens qui s'appellent comme ça
( vague relant de RP )
J'ai raté une page 1 ? Ou on ne parle pas de la même ?

En tout cas, ce soir, on cumule ! Un "Pine d'Huitre", un "Hannibal", un "Tigrou", génération TV ?
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
JE PARLAIS EN REGARD DU POST D'ORIGINE AINSI QUE DE LA REPONSE DONNEE PAR MADAME, OUIN !
Mais bon c'est vrai aussi que le RP je m'en bat

Rooooooooooooh, faut pas se facher comme ca mon petit ! Ca va passer !

Si tu es zentil, je te passerai un s/s de Tigrou se faisant ratatiner sur son serveur d'Hômmes ! Comment ca tu en as déjà vu des 100aines ? Vi, bon, c'est vrai... Mais celui là sera en 1600x1280 ! La............... Pas pleurer.....

Euh, moi c'est Melle !

Qq a vu la sortie ?
Bon.

Citation :
J'ai un perso nommé Pine d'huitre, et ai du parlementer facilement 15 minutes avec un admin sur le nom !
Pourquoi ? Une plainte d'un joueur soit disant offusqué !
VS

Citation :
Bien sur que si le manque d'imagination a à voir la dedans. On ne parle pas d'un nom inventé qui aurait choqué, on parle de réutiliser un nom d'un "personnage" de tv.
Content(e) ? heureu((se) or (x)) ?

T'as raison, on cumule ...


[edit: ajout de smiley stupide]
Citation :
Provient du message de Larmes

Si tu es zentil, je te passerai un s/s de Tigrou se faisant ratatiner sur son serveur d'Hômmes !
Vas y post
Aucune honte a mourir sur DT
Vu comment je zerguait les tyrants en decembre des screens de moi mort a 60 % de vp avec 40 de mes cadavres je peux t en fournir moi meme si tu veux
* scratch head *

Houla ! Je vois ce que tu veux dire....

C'est le "Une plainte d'un joueur soit disant offusqué " et mon "d'un nom inventé qui aurait choqué" qui t'angoisse...

Bon....

a) Il a demandé ce qu'on en pensait, j'ai donné mon avis...

b) Les réponses qu'il a eu dérivaient plus sur la liberté du nom, et les histoires de RP, d'ou la mienne. Et vi, je ne répondais po seulement à la page 1 - msg 1 mais plutot à ce que j'ai pu résumer des...pfiou... 8 pages... ( Qd je répond à un post précis, je le quote en général ! )

Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
Content(e) ? heureu((se) or (x)) ?
Moi ? Toujours !
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
tu as repondu totalement a côté, je t'ai aggro, tu as aggro, on a troll, la vie est belle sur JoL
Nan, j'ai plus rien à boire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés