Nom de perso offensant

Répondre
Partager Rechercher
Pas d enfants ( j espere en avoir et surtout reussir a les eduquer du mieux que je peux ... Ce n est pas gagne )
Mais sinon je suis tout a fait d accord avec les ecrits de sablor !

Ps : nibel ... peux tu ecrire un post precisant les differentes regles de nommages des personnages dans l environnement d AC1 ! C est quelque chose que je trouve d interessant et qu il serait ibien de connaitre dans le cas de la creation d un reroll

PPs : Je ne peux pas les connaitre, je n y ai jamais joue ... et donc je n ai pas pu lire le manuel !
Bonjour a toutes et a tous , je suis nouveau sur ce forum donc j ai commencez a lire quelques sujet , plutot sympathique avant de tomber sur celui la

Vu que je vien d un ancien forum ou le chialage etait roi , apparement , y en a aussi ici , le monde change pas

Enfin bon je vois pas en quoi l histoire d une pine d huitre demande de faire plus de 5 page de post , si coluche veut chialer , qu on lui donne un mouchoir , et si il a encore mal au cul de s etre fait changez de nom , donnez lui du lubrifiant , pas besoin de s eterniser autant dans des explication et des valeurs morales a coucher dehors.
Si l admin est intervenu il y a une raison point , si t es pas content tu te casse de ce forum... faut savoir faire des choix dans la vie.

Bonne continuation a toutes et a tous
Bien sur vous comprendrez que si on m edite pour mes propos vulgaire je n irai pas me plonger dans des arguments a la con pour prouver que j ai raison , et si vous me sortez un argument de morale ou autre , je ferai de meme, j ai autre chose a foutre vous me comprendrez
Citation :
Provient du message de Gaskel Feridyan
Bonjour a toutes et a tous , je suis nouveau sur ce forum donc j ai commencez a lire quelques sujet , plutot sympathique avant de tomber sur celui la

Vu que je vien d un ancien forum ou le chialage etait roi , apparement , y en a aussi ici , le monde change pas

Enfin bon je vois pas en quoi l histoire d une pine d huitre demande de faire plus de 5 page de post , si coluche veut chialer , qu on lui donne un mouchoir , et si il a encore mal au cul de s etre fait changez de nom , donnez lui du lubrifiant , pas besoin de s eterniser autant dans des explication et des valeurs morales a coucher dehors.
Si l admin est intervenu il y a une raison point , si t es pas content tu te casse de ce forum... faut savoir faire des choix dans la vie.

Bonne continuation a toutes et a tous
Bien sur vous comprendrez que si on m edite pour mes propos vulgaire je n irai pas me plonger dans des arguments a la con pour prouver que j ai raison , et si vous me sortez un argument de morale ou autre , je ferai de meme, j ai autre chose a foutre vous me comprendrez
Comme dans toute démocratie, les gens adorent discuter et s'étaler en longueur sur des sujets d'une insignifiance consternante.
@Cyssou non, je n’ai jamais joué a DAOC
@Shiwan c'est ton nom IRL ?
@gaskel qui chiale a part toi ? Moi ? Non
Le sujet ne t'intéresse pas, n'entre pas dedans et ne nous fait pas un FIM. Tu as envie d'en parler, alors fait le de manière constructive. tu sembles toi ne pas savoir faire ton choix.
Bonne chance pour trouver un forum ou tout le monde partagera ton avis. PS la sodomie ne m'attire pas, je te la laisse, bon plaisir a tes fesses


Je viens de tout lire ... bien entendu, du pour du contre, mais c'est normal, c'est un forum, avec des avis partagés.

J'aimerais répondre plus particulièrement à certaine personnes, mais cela risquerait d'être mal prit.

Je dirais donc en général que beaucoup se prennent trop au sérieux et veulent imposer leur vision du jeu "ton speudo DOIT être ainsi"; il faudrait peut être qu'ils apprennent à mettre de l'eau dans leur vin, et personne n'est obligé de jouer avec un tel joueur, ni de lui parler.

Quand à l'imagination relevèe par certain, à chacun son choix de nouveau, si aujourd'hui la réfèrence à un personnage réel ou imaginatif me plait, je l'utilise, si j'ai envie d'inventer un nom je le fait également (par ex kelebel, vous savez ce que cela veut dire, non ? , alors plongez vous dans des livres de l'histoire ancienne des terres du milieu, un mars pour celui qui m'en donne la traduction - ps ce nom à un sens et est imaginatif). J'ai gagné 10 points en imagination ?

Le mot "pine" à une conotation très vulgaire pour certains qui se targe d'user d'un vocable encore plus vulgaire en irl, et cela joue les offusqués, faut pas rire la, ou allons nous (êtes vous certain de n'avoir jamais abusé de vulgarité ou d'avoir été entendu par inadvertance par de jeunes oreilles ?).

Je pense qu'à 8 ans, tout les enfants ont un vocable beaucoup plus fleurit et ne seront certainement pas choqué de lire cela, et j'espère que vous sauverez vos enfants de cet age de tout jeu de violence massive ou de dessin annimé ou autre du genre, car ils ne peuvent faire la vrai différence entre la réalité et le virtuelle
Je pense qu'il n'attendent pas de pouvoir lire un écran pour utiliser des mots bien pire. Et j'ai deux enfants, je sais de quoi je parle.

On a soulevé le role playing, la ca me fait bien rire de juger quelqu'un sur son nom et non sur ca manière de jouer.
Il est ou le RP dans ce jeu ? nulle part !
Monsieur x, order de son état est bien content d'entrer dans un groupe shadow pour faire un vault; madame v se fait son or en vendant des crafts à un autre shadow.
Le RP ne se situe pas au niveau du nom mais du jeu !
Et je préfère largement jouer avec "tintin" et "milou" qui ne sont pas lvl 50 en 15 jours, et qui prennent attention aux factions (par exemple) que de jouer avec "Herold de la valée verdoyante", dominion de son état, toujours en compagnie d'ombres.
A cavendo, par exemple je n'ai encore jamais vu quelqu'un dire, "ce craft est un cado que je fais à un membre de ma doctrine"
J'ai commencé le rp, y a 15 ans de cela, AD&D, MERP, Oeil noir, et je peux vous dire que ce véritable rp n'a rien avoir avec un mmorpg tel que je le vois sur le net. Ce n'est pas comparable !

On a soulevé le nom de "cyprine", dites le à voix haute, le son n'a rien de choquant et est même assez plaisant, si ce mot etait un simple prénom je suis persuadé que bcp de personnes le porterait , sinon pour les offusqués allez lire ceci
http://hera.inalf.cnrs.fr/cgi-bin/AC...sh?POBJECT=373
Pour les plus terre à terre, ce n'est aucunement sale, c'est une substence organique secrétée par des glandes chez la femme, aucune vulgarité en tant que mot, il pourrait l'être si le perso sappelait "degoulinede.....", "lechema...." Mais la, de nouveau , ou se situe le problème, le mot en lui même, le nom, ou l'image imagée que s'imagine les personnes.
Et pour finir la petite histoire, la fameuse personne ingame à demander à "ciprine" d'entrer dans le follow pour un vault , la ca ne dérangeait pas pathétique !

Pour en revenir au jeu, n'oubliez pas, ce n'est que virtuel, c'est fait pour s'amuser, le monde n'est pas circulaire plat et de forme d'un cd, nono, la terre est grosse, ronde et tourne autour du soleil, plongez vous dans votre RP pour le fun, c'est certain, mais n'oubliez pas que ce ne sont que des pixels, qu'il n'y a rien de concret à construire, que dans x temps nous n'auront plus comme trace qu'un vieux backup au fond d'un tiroir

C'est ma vision des chose, et non une attaque, a chacun ses idées, mais je suis heureux de voir quil existe des personnes qui ont du recul et qui sont tolérante (au sens général du terme)

A si par contre , si tu l'on peut être blessé par le nom d'un personnage humoristique sorti de la tête d' A. Decaune , moi je trouve que les speudos de style ::[.....]:: ou ~~......~~ assez agressifs , je ne sais pas pourquoi, peut être est-ce un vague souvenir des pk boutonneux de D2


Bonne game a tous et espèrons que turbine dépensera un peu plus d'énergie en programmation plutot qu'en policier
En fait,

Il suffit de détourner les regles si on veux les enfreindre

Sur un autre mmoprg , enervé d'avoir vu un copain se faire changer de nom sous pretexte de copyright,

J'ai crée un perso en signe de protestation


Edremelas


Croyez moi , je n ai jamais été embété et les ignitiés rigolaient bien, quand il me voyaient deviser avec un GM ou un Admin



Ps: Ce nom se lis à l'envers pour ceux qui auraient pas pigé
Citation :
Provient du message de Gaskel Feridyan

Enfin bon je vois pas en quoi l histoire d une pine d huitre demande de faire plus de 5 page de post , si coluche veut chialer , qu on lui donne un mouchoir , et si il a encore mal au cul de s etre fait changez de nom , donnez lui du lubrifiant , pas besoin de s eterniser autant dans des explication et des valeurs morales a coucher dehors.
Si l admin est intervenu il y a une raison point , si t es pas content tu te casse de ce forum... faut savoir faire des choix dans la vie.
J'adore

Coluche : :baille:
Je relirai ton post ce soir avant de me coucher, ca m'aidera à m'endormir, merci.
Citation :
Provient du message de coluche
A si par contre , si tu l'on peut être blessé par le nom d'un personnage humoristique sorti de la tête d' A. Decaune , moi je trouve que les speudos de style ::[.....]:: ou ~~......~~ assez agressifs , je ne sais pas pourquoi, peut être est-ce un vague souvenir des pk boutonneux de D2
J'ai jamais dit que ça me choquait MOI.
Ce pseudo, franchement, je m'en tamponne, et en plus, DeCaunes me faisait bien rire.

Mais pas dans un MMORPG "tous publics", désolé.
Je vais pas me répéter encore et encore, si vous comprenez toujours pas c'est soit que vous êtes exceptionnellement étroits d'esprit, soit que vous le faites exprès et que vous ne voulez pas vous faire une raison.
Dans un cas comme dans l'autre, je peux pas grand chose pour vous. Mais je ne suis pas du genre à vous dire ce qui est "juste" ou pas, pensez ce que vous voulez, c'est pas mon job, admin.

Et pour ta gouverne, j'ai jamais joué à D2 sur Battle.net, j'ai jamais agressé ni tué personne, je suis pas d'un naturel violent, je n'ai porté aucun jugement (j'ai juste soulevé des faits et dit mon avis dessus), j'ai pas d'enfants et j'aime pas faire la morale.

Pourquoi je l'ouvre alors ? Bin c'est un forum, que je sache, alors je dis ce que je pense.
Accuse-moi d'être honnête, si tu veux, ça me dérange pas, mais garde tes bribes d'insultes pour toi, si tu le veux bien.
"Pine d'huitre" : certains confondent AC2 avec 3615 ULLA. Si on autorise "pine d'huitre", après la question se posera pour "pine dressée", et ainsi de suite... Il y a toujours une limite et l'atteindre (ou la froler ou la dépasser, comme vous voulez) semble un jeu amusant pour certains.

Même ceux qui revendiquent une complète liberté pourraient être choqués par certains types de pseudos que je ne citerai pas ici.
Certaine personne font la course au pseudo le plus idiot et hors contexte possible pourquoi ?
pour se faire remarquer ? pour faire rire le peuple ?
ok si ca vous amuses de jouer et passer un tps fou dans un rpg avec un perso qui s'appelle tete de bi.... ou cul de mamouth
mais on est ni sur CS ni sur Diablo
mais un MMORPG avec une communauté si ton pseudo ne plait pas ou choque certaines personnes a la base qd tu as creer ton perso c'etait pas pour passer inapercu non ? alors assume
Mais de toute façon, pour la 100000000000000 fois, le problème n'est pas de savoir si ça fait plaisir ou non à certains. Le problème est simplement de savoir si oui ou non ce genre de pseudo enfreint la charte que l'on signe lorsque l'on s'abonne à AC2.

J'ai déjà fait part de mon opinion sur le sujet. Ca ne me dérange pas de voir des pseudos de ce genre. Mais je ne suis qu'un joueur. J'ai signé une charte et je n'ai d'autres choix que de m'y conformer ou de ne plus jouer à AC2 si celle ci ne me convient pas.

En ce qui concerne le fait de dénoncer à un admin une personne avec un pseudo "humoristique/vulgaire/à la con" je ne le ferai jamais. Tout simplement parce que je pense qu'il y a des choses plus importantes qu'un pseudo... Apres, si certaines personnes pensent qu'il est de leur "devoir" de dénoncer, grand bien leur fasse... Moi je m'en fiche royalement Chacun voit midi à sa porte

Quand aux "mots doux" que se lancent les forumers dans ce topic, je trouve cela franchement puéril, gamin, idiot etc... En tout cas, je ne pense pas que des personnes agissant de la sorte puissent revendiquer une quelconque légitimité par rapport à leur statut d'adulte au vue de leurs réactions lorsque l'on est même pas capable de débattre sans en venir à des insultes directes ou indirectes...
__________________
{█/////██()█Ξ█]██████████████████████████████████████████)

Star Wars : The Old Republic
Guerrier Sith

{█/////██()█Ξ█]██████████████████████████████████████████)
Shadoh ... comment ose tu denigrer ainsi l image de notre pauvre animateur adore ... Je pense notamment a corbier ...

JE ME DOIS DE TE DENONCER AUX ADMINS

* rigole *

Ps : J aime bien le cacolac aussi
Angry
Kikoo a tous,

Moi aussi j ai failli faire les frais de la délation de joueurs aux cervelles de moineaux

Mon cher Tumerok "Gueule de Fion" a lui aussi failli y passer.

Avant hier soir l admin de Dawnsong m a contacte et demander si je ne trouvais pas mon nom offensif.
Je lui ai répondu que non. La seule offense que je commentais était contre moi même car je tournais en ridicule ma piètre beauté de tumerok. Celle ci était lie a ma façon d avoir conçu ce personnage (tête, tatouage, chevelure) et non destine a tout les tumerok....

Ceci dit après 35 min de discussion acharnée, on a pris le dictionnaire et donne les définitions larrousse de chacun des termes consitutants le nom
Aucun des terme n était offensif (regarder vous même) dans le langage courant

Par contre, il est vrai qu en argot cela peut avoir un autre sens. Hors l usage de l' argot anglicalise: noobs, ls, recall, n est pas interdit sur le site francophone. Ni l argot français non plus : "Mobs".

Tout cela pour dire que si vous jugez les personnes par votre manque de culture et ben prenez un bon livre et potassez le francais, le vrai pas celui de la rue.Il ny a pas que des sadiques, argoteurs sur ce MMORPG !!

Au delà de la délation, du manque d ouverture d esprit, je trouve ingrat et très désagréable d' avoir subit une telle experience.

Finallement ceci ne m a appris qu une seule lecon, c est que le premier qui m envoie un mot déplacé, je le rapporte direct aux admin. En plus avec mon perso ca va pleuvoir. Soyez sur vos gardes car ca va balancer.

Enfin, pour ceux qui m auraient dénoncé, l Admin n'a pas juge mon nom offensif, je ne corromps pas la charte et je m en vais a la chasse aux petits c*ns

Merci d avoir tout lu


Roast.
Donc si j'ai bien tout lu...
....j'ai tout lu AC2... de la main gauche.... si je mets "Pine de Drudge" ou "Pine de Shreth" ca va passer ?
C'est pourtant TRES RP ca !

Pathétique...
Faut de tout, meme si c'est limite parfois je le concède...je vois pas pourkoi il faudrait avoir un code de bonne conduite pr jouer "bien comme il faut"....les pseudos délibèremment loufoques ben fo les ignorer...et pas en faire une "bouse de Shreth" n'est ce pas !

Autre chose, vs devriez vs renseigner sur ce qui se passe dans les cours de récréation... les gamins sont bien loin de l'univers bisounours dans lequel on pense les enfermer....
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Re: Donc si j'ai bien tout lu...
Citation :
Provient du message de Xheno
....j'ai tout lu AC2... de la main gauche.... si je mets "Pine de Drudge" ou "Pine de Shreth" ca va passer ?
C'est pourtant TRES RP ca !

Pathétique...
Faut de tout, meme si c'est limite parfois je le concède...je vois pas pourkoi il faudrait avoir un code de bonne conduite pr jouer "bien comme il faut"....les pseudos délibèremment loufoques ben fo les ignorer...et pas en faire une "bouse de Shreth" n'est ce pas !

Autre chose, vs devriez vs renseigner sur ce qui se passe dans les cours de récréation... les gamins sont bien loin de l'univers bisounours dans lequel on pense les enfermer....
justement on n'est plus des gamins

*plaint vraiment les gens qui nomment leur perso pine d'huitre*
Re: Re: Donc si j'ai bien tout lu...
Citation :
Provient du message de Serafel
justement on n'est plus des gamins

*plaint vraiment les gens qui nomment leur perso pine d'huitre*
Je plains egalement les personnes qui se croient adultes et qui n ont aucune ouverture d esprit.... ^ ^ pourquoi denigrer une personne qui s appelle DUCON....ca devient de la xenophobie exacerbe de personne qui ne sont pas comme toi, tout range et tout propre. Le but d un jeu n est il pas de se lancer ds un univers ou tu peux faire ce que tu ne ferais pas ds la vie de tout les jours ds la limite du respect d autrui......pine d huitre a respecte les autres, tout comme moi et ce sont les ignares, et frustres qui creent les problemes.

Ceci dit tu seraisle genre de personne a agresser quiconque sur Dereth et je souhaite te rencontrer pour te denoncer...

a bon entendeur.....


hehe

Roast
Citation :
Provient du message de Roastbeef Powaa
Tout cela pour dire que si vous jugez les personnes par votre manque de culture et ben prenez un bon livre et potassez le francais, le vrai pas celui de la rue.Il ny a pas que des sadiques, argoteurs sur ce MMORPG !!
Citation :
du même :
, tout comme moi et ce sont les ignares,
*a tout lu*

Tu peux m'expliquer en quoi ne pas apprécier un pseudo offensant, c'est un manque de culture?.
Parce que la, vraiment, je te suis pas du tout...
explique moi en quoi "pine d huitre" = charactere humoristique est offensant.....

et alors je te repondrais que c est un manque de culture tout simplement.

maintenant si tu prends les mots "mot a mot" pine d huitre ne veut rien dire : pine : pas de signification au sens commun, huitre : mollusque

cependant si tu y apportes ta conotation argotique , la ca devient offensant. Or le dit "coluche" n apoint dit si oui ou non tout le monde doit le prendre au sens commun ou argotique.
D ailleur, il n a pas a se soucier de la culture des personnes qui jouent en jeu avec lui.
Pour ma par l argot n est pas la reference et sur le plan litteraire ce nom ne veut rien dire donc ne peut etre offensif. Seul les esprits mal tourne y veront une offfense. Alors au lieu de passer pour celui qui est offense, c est toi qui offense.
Enfin, si par exemple si tu me dis que le nom "cul-de-sac" n est pas offensant, alors ton etat de penser est tres limite. Le mot "cul" a proprement parle peut etre offensant mais dans son contexte c est une voie sans issue. Et pourtant je pense que le s personnes comme toi serait les 1ere a rapporter ce nom...

Si vous jugez qu un nom est offensant base sur votre connaissance de l argot, votre argument n apas de valeur. J en ai discute longuement avec les administrateurs qui m ont donne raison. Le cas de Pine a ete traite tres illegitimement.

merci de votre patience

Roast
C'est pas tant le caractère "offensant", c'est le caractère "vulgaire".
J'ai beau adorer De Caunes et ses sketches avec José Garcia, qui pris dans le contexte étaient beaucoup plus drôles que vulgaires, si tu sors ce nom pour le placer dans un contexte on ne peut plus non-approprié comme un MMORPG, et que ce nom est lu par un gamin, il peut être considéré comme de la vulgarité pure et simple.
D'où sanction appropriée.

CQFD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés