[Broc] [hib] Syndrome du groupe fixe RVR

Répondre
Partager Rechercher
La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.

Y a une epoque, je suis tombé sur des petits newbies comme Zakarian et Themordred qui eux faisaient parti de la 2eme categorie. Ils ont pas arreté de me balancer des questions et des questions.

Maintenant je crois qu'ils jouent mieux leur ranger que moi
Et c'est bien pour ca que j'aime jouer avec eux. Ces types sont bons
Je joue très souvent en groupe fixe, surtout le soir, et le jeu n'a rien a voir avec le jeu en groupe monté a l'arrach'.

J'aime jouer durant une heure, sans morts, sans releases.
J'aime jouer, et savoir que nos mages ne vont pas se faire démonter dans les 5 premières secondes, parceque les autres s'en foutent.
J'aime jouer, et avoir une chance de gagner a 8vs8 ( voir meme a 8vs16 ).

En fait, j'aime jouer. Et le fait est que ce n'est le plus souvent possible qu'au sein d'un groupe fixe. Un groupe avec des gens qui s'y connaissent, des gens qui écoutent ( pas toujours, ca arrive que les gens fassent des boulettes ), et des gens qui se connaissent.

Bref, on y prend plaisir.

Maintenant, il m'arrive parfois ( de plus en plus rarement ) de jouer avec des gens, comme ca, au hasard.

Bon, après 3 releases en une demi heure, généralement, j'arrête. Parceque déjà que c'est dur de monter un groupe qui ressemble a quelque chose sur albion ( faut le trouver le sorcier ET le ménestrel dans un groupe qui n'est pas fixe ), si c'est pour ensuite voir les gens partir dans tous les sens, sans même s'entraider, ca sert a rien.

DAOC est basé sur le groupe. Si le groupe tourne, tout va bien, si le groupe est bancal, alors le plaisir n'y est pas.

Maintenant, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un groupe fixe, c'est une douzaine de membres, qui tournent selon les besoins, et parfois, des gens qui rejoignent cette ossature. Bref, un groupe fixe, c'est le plaisir du jeu.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je joue très souvent en groupe fixe, surtout le soir, et le jeu n'a rien a voir avec le jeu en groupe monté a l'arrach'.

J'aime jouer durant une heure, sans morts, sans releases.
J'aime jouer, et savoir que nos mages ne vont pas se faire démonter dans les 5 premières secondes, parceque les autres s'en foutent.
J'aime jouer, et avoir une chance de gagner a 8vs8 ( voir meme a 8vs16 ).

En fait, j'aime jouer. Et le fait est que ce n'est le plus souvent possible qu'au sein d'un groupe fixe. Un groupe avec des gens qui s'y connaissent, des gens qui écoutent ( pas toujours, ca arrive que les gens fassent des boulettes ), et des gens qui se connaissent.

Bref, on y prend plaisir.

Maintenant, il m'arrive parfois ( de plus en plus rarement ) de jouer avec des gens, comme ca, au hasard.

Bon, après 3 releases en une demi heure, généralement, j'arrête. Parceque déjà que c'est dur de monter un groupe qui ressemble a quelque chose sur albion ( faut le trouver le sorcier ET le ménestrel dans un groupe qui n'est pas fixe ), si c'est pour ensuite voir les gens partir dans tous les sens, sans même s'entraider, ca sert a rien.

DAOC est basé sur le groupe. Si le groupe tourne, tout va bien, si le groupe est bancal, alors le plaisir n'y est pas.

Maintenant, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un groupe fixe, c'est une douzaine de membres, qui tournent selon les besoins, et parfois, des gens qui rejoignent cette ossature. Bref, un groupe fixe, c'est le plaisir du jeu.
Avec l monde que vous avez si vous arrivez pas a faire des groupes ,vaut mieux queles mid ce taisent alors
moi je dit qu ils font ce qui veuelent s ils veulent jouer seul c leur probleme , ptete que leur plaisir c d avoir un perso qui est presque parfait
__________________
NO WAI §§
T'as deja joué sur Albion Dimitry?
Moi j'y ai joué pendant une semaine

Et en exagerant a peine, le groupe type c'est 3 maitres d'armes, 3 paladins, 1 clerc, 1 thauma feu

Donc quand Aratorn te parle de groupe equilibré, je comprend son souci. Y a pas des speeds et des PBT partout, ni autant de CC que sur hib.
Et un groupe pas equilibré ca a rarement de bons resultats, donc c'est rarement fun.
Citation :
Provient du message de Dimitry Prowdmoore
Avec l monde que vous avez si vous arrivez pas a faire des groupes ,vaut mieux queles mid ce taisent alors
De une, regarde un peu les chiffrs de fréquentation, on est pas des masses plus nombreux que vous ( mais ca vous arrange de le croire ).

De deux, vas trouver un sorcier ET un menestrel Haut level sur Alb dans le même groupe.

Je crois Dimitry, que tu devrais venir jouer une semaine sur Alb, tu comprendrais peut être le pourquoi, du comment.

Citation :
moi je dit qu ils font ce qui veuelent s ils veulent jouer seul c leur probleme , ptete que leur plaisir c d avoir un perso qui est presque parfait
Oui, on veut jouer, et jouer, ca ne se fait pas en releasant toutes les 5 minutes, donc ça nécessite une organisation minimale, et donc, le plus souvent, un groupe fixe.

@Archer : Les PBT, j'en ai jamais eu en groupe fixe ^^ Y'a dans ma guilde ou l'on a un des derniers théurgiste terre... il a oublié de respec
perso je comprend les gens qui prefere jouer en groupe fixe
c'est surement plus agreable que de release tout le temps

perso j'essaye de jouer avec ma guilde
donc en groupe plus ou moin fixe

ça signifie pas qu'on est super efficace
une assez grande majoriter de ma guilde etant composer
de pere de famille qui joue pour le fun
donc l'organisation et l'aspect tactique et le groupe equilibrer ben on fait souvent sans ;o)
surtout qu'on est souvent pas full 50 loin de la
apres c'est un choix
j'ai fais le choix de pas la jouer "fps team"
mais je comprend qu'on s'amuse comme ça aussi

(pcq que le fps j'ai donner j'avais l'impression d'avoir un 2eme boulot a la fin )
Pour ce qui est du transfert des connaissances, je pense que c'est aux valeureux guerriers de la guilde de transmettre leur savoir aux jeunes venant tout juste de finir leur entraînement.

Après moi j'ai pas trop de problème à me faire stick car il suffit que j'enlève ma cape pour que tout le monde me colle aux fesses

Comme Archer, si il y a des nouveaux qui viennent se prendre un baptême du feu, j'énonce toujours les règles de base ( les mêmes qu'Archer).

Mais il est vrai que dans un groupe fixe tu n'a pas besoin de répéter tout le temps çà, car tout le monde connait les consignes.

Après il est vrai que c'est une logique élitiste au possible

Mais après tout comment à on fait nous. Sommes nous obligés de donner la becqué à nos ouialles?
Citation :
Provient du message de Alakhnor
T'as oublié de parler des colliers de tp et du switch sur endu pour les bardes.

Non il a pas oublié Archer :

- c'est lui le barde du groupe donc endu il gère tout seul

- le collier il donne bien le conseil, mais il a une facheuse tendance à acheter le collier mais à oublier de le mettre alors il peut plus trop gueuler quand ça arrive aux autres
Citation :
le collier il donne bien le conseil, mais il a une facheuse tendance à acheter le collier mais à oublier de le mettre alors il peut plus trop gueuler quand ça arrive aux autres
mais heu ca peut arriver a tout le monde. Oui je sais ou est la porte
Citation :
Provient du message de Archer Griffon

Maintenant je crois qu'ils jouent mieux leur ranger que moi
Et c'est bien pour ca que j'aime jouer avec eux. Ces types sont bons
lol c est mes chevilles qui en prennent un coup la
Ca me touche vraiment
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
T'as deja joué sur Albion Dimitry?
Moi j'y ai joué pendant une semaine

Et en exagerant a peine, le groupe type c'est 3 maitres d'armes, 3 paladins, 1 clerc, 1 thauma feu

Donc quand Aratorn te parle de groupe equilibré, je comprend son souci. Y a pas des speeds et des PBT partout, ni autant de CC que sur hib.
Et un groupe pas equilibré ca a rarement de bons resultats, donc c'est rarement fun.
bah ta eut de la chance toi , tu as jouer avec le meilleur sorcier d'Albion pendant tt la semaine ce qui ta permis de tout owner

Et ta put voir ma cote de popularité chez les tank et magos adverse
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
En tant que barde ya un autre truc désagreable quand l'un ou plusieurs joueurs du groupe n'assurent pas trop.

C la gestion du sprint, quand on joue avec des joueurs que l'on connait bien, on peut etre certains qu'en cas de sprint (twist ou 2 bardes dans le groupe) des que tu vas crier /g SPRINT SPRINT SPRINT ! on peut etre sur que tout le monde dans la seconde va appuyer sur sa touche sprint.

IL m'est arrivé bien souvent de grouper des joueurs completement incapable de gerer ca. Et ct pas toujours lié au lag et a la perte de l'endu.

J'avais beau expliquer au joueur de bien cliquer sur sa touche sprint au moment de l'annonce bah yavait rien à faire. Et distancer constamment un des membres du groupe et devoir l'attendre sans cesse, ou faire demi tour pour le recup c franchement frustrant Surtout quand il y a 2 bardes dans le groupe.

Cela s'ajoute également aux raisons qui font que je ne groupe pa souvent avec des inconnus.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Nous on les integre un a la fois en les mettant dans une strike team de temps en temps.
(Groupe de 8 equilibré a mobilité rapide composé en general des veterans de la guilde en RVR)

Et c'est une soiree intensive pour le petit jeune en general :
"Sticke le leader"
"Non pas de pause buff pour toi, les buffs c'est toute les 10mn et tous en meme temps"
"Ne poursuis pas"
"Approche pas du fort"
"Dis le avant quand tu destick, pas quand tu es deja bien largué"
"Ta loc? Vite"
"Afk? ok, tu as 2mn maxi apres c'est disband"
"On campe pas, stick et cassos"
"Donjon = Piege a con, n'entre pas"


Apres chaque combat, j'envoie souvent des commentaires positifs ou negatifs et des conseils sur ce qu'il aurait pu faire, sur ce qu'il a bien fait etc.
Ca ne plait pas toujours a tout le monde ce genre de formation intensive, ca passe beaucoup mieux quand c'est quelqu'un de la guilde.

Et petit a petit on arrive a faire un groupe tres reactif, tres mobile, performant et sans afk
Et moi ca correspond tout a fait a mon trip de jeu ultra rapide avec des temps morts reduits au minimum
Ouai moi aussi je forme, d ailleur la plus connu c :
"MAIS PUT1 C KWA CE BORDEL"
Faut pas croire que seuls les GB jopouent en groupe fixe, je suis un modeste 2Lchaisplus (rien a faire en fait) et pourtant je ne vais RvR qu'en groupe guilde.

Je prefere en effet faire autre chose que de me retrouver avec des inconnus qui vont gueuler PT1N HEAL, charger comme des boeufs sur tout ce qui passe en me laissant me demerder avec les sicaires, etc.

Comme je suis pas un farmeur dans l'ame, ben je gagne pas de RP. Rooh le drame ma vien en est bouleversifiée...

Je vais RvR quand j'ne ai envie avec les gens dont j'ai envie. Desole pour les autres, mais la certitude d'aller passer du bon temps et MON amusement passent avant celui des autres, c'est comme ca.
Je pense que la plupart des groupes fixes sont des gens qui veulent farmer a donf , l'excuse on joue avec des gens qu'on aime bien et la pour voila la face car je suis sur que des tas de gens que vous aimez bien ne sont pas ds votre groupe (koi vous aimez jouez qu'avec 7personnes ds daoc ? donc c pour farmer ou vous etes sans amis).
Le groupe fixe ca a soit des avantages car on attends pas des heures a faire un groupe potable , les gars savent un minimum jouer etc . Par contre certains se prennent trop pour des gb qui se disent killer des train de 15 a 8 ... mais y a aucun exploit si les 15gars en face ont des groupes qui valent rien nivo equilibrage de classes et sont des padawans non entrainé par leur maitre.

Apres il faut respectez chaque facon de jouer car c'est ainsi , chaque personnes prend plaisir a joué comme elle l'entend .
Maintenant je suis d'acc avec dimi que c'est un cercle infernale pour certains d'autant farmer , certains en oublie meme la civilization a coté d'eux . Oui y a d'autres gens qui jouent a daoc a coté de vous . Les gens qui joue exclusivement en groupe fixe toute la semaine , crée votre propre guilde ce sera mieux au lieu de resté ds une guilde ubber , tout ca pour se sentir plus ubber car aucun interet d'etre dans une guilde si ce n'est pour rien apporté (les rp bof ...) , certains n'aime pas les groupes guildes , les sorties loot and co , etre ds une guilde c'est un minimum se forcer un poils a faire des choses avec de temps en temps et oublié les chroniques un instant , ca s'apelle s'investir ds une guilde un minimum .

Allez jsuis sur le soir a 5h du mat qd vous faites /q la premiere chose que vous faites c'est le lancement des chroniques voir votre classement , deja ce qui foute leur signature pour montrer leur Rp , c'est assez pathétique serieux ...

PS : malgré mon post jsuis assez pour les groupes fixe qd ca reste avec un esprit assez ouvert et humain (non robot) .
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
le grp fixe est ptet une bonne solution, pour laisser des gens de coter, forcemen C pas toujours cool.

Mais bybou, je suis pas un farmeur, et faire D rp pour faire D rp ... spa ce qui m'interesse.

cependant les grp plus ou moins fixe que G pu faire, avec un comité tres restreint, et plus qu'un plaisir a jouer.

G une classe de soutien, qui ne se valorise qu'avec un groupe qui joue en equipe, les un pour les otres, sans cherché le frag ou le rp en scred...

C raremen le cas D grp fé a la va vite a DL.

Je prefere encore partir avec 3 potes, et chain rel, que grp avec le premier venu


plus le temp passe moins je suis tolerant, C ptet un defo du camping, va savoir
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Vrai que niveau sorcier j'ai pas ete a plaindre, j'ai joué avec Dervic, Heaven, Arnaud, Hyron et tout un tas de vilains menestrels aussi

Mais le groupe type Alb ne les a pas souvent ces petites merveilles
et encore t'as de la chance eux c'est des pur mezzeurs

bon je veux pas dire que je suis une merde, mais vu tous les ressist que j'ai et le temps que je reste vivant...
Citation :
Provient du message de Atalantis Wichtcraft
et encore t'as de la chance eux c'est des pur mezzeurs

bon je veux pas dire que je suis une merde, mais vu tous les ressist que j'ai et le temps que je reste vivant...
Ben ouai , nous on est des vrais sorciers pas des sorcier refoulé au concours d'entrée de chez les Thauma
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Djo LegadjO
Mais bybou, je suis pas un farmeur, et faire D rp pour faire D rp ... spa ce qui m'interesse.
Hannn j'ai pas parlé de toi mon chou , au fait que devient Faat ?
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
plus le temp passe moins je suis tolerant, C ptet un defo du camping, va savoir
Nan c'est le défaut de ceux qui font trop de RvR...
Et j'en fais partis
ya pas besoin d'etre noob pour avoir du mal a grouper. suffit d'etre sans guilde ou tout comme. je rmq que bien souvent les grpes sont pleins ou que les gens qui doivent me send plus tard "oublient" finalement de le faire.
mais c bizarre car a une epoque ces memes personnes n'oubliaient jamais de me send qd il s'agissait de pexer ou d'aller looter en ze.
broc a changer et vraiment dans une sale direction. j'en ai parle ig avec d'autres personnes et je ne suis pas le seul de cet avis...
cours plus ou moins degoute jusqu'ici de son retour sur broc.
PS: merci shait pour la soiree
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés