[sondage] Migration vers serveurs moins peuplés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Au vu des problèmes de surpeuplement de certains serveurs (ex : Brocéliande)

J'aimerais savoir quel est le nombre de personnes (même si le nombre reste restreint sur JOL) qui accepterais de transférer leur royaume/Personnage principal sur un serveur moins peuplé (ex: Orcanie).

Peut être un tel recensement lu par des gens de GOa pourrait il les inciter à proposer une telle option.

Ps: comment peut on faire de ce post normal un post sondage.
vu la situation actuelle de mon prore serveur (alb/ys), je crois que j'aurais tendance a vouloir repondre oui ....
__________________
Sans MMO-Fixe
Je joue sur bro (a noter que je n'ai encore jamais eu de probleme pour entrer) et meme si la situation devenait similaire a celle de Camlann a ses débuts, j'y resterai. D'une par pour des motifs rp et d'autre part parce que je n'ai pas envie de lacher les gens que je connais.
Donc dans mon cas, c'est plutot non.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ben tiens... renier le relationnel de mon personnage, sa guilde, ses amis, ses ennemis, son passé, présent et futur, pour ne conserver de lui que des chiffres anonymes et sans intérêt... manquerait plus que ça.
Personnellement je ne partirais qu'avec ma guilde.....je ne pense pas renier mon personnage....mais je vois plutot cela comme une nouvelle aventure...vers de nouvelles terres.....de nouvelles rencontres......(avec le bonus de résoudre la surpopulation)
au début je leur avais demander car j'avais bcp d'amis sur l'autre serveur ils m'ont juste répondu par un copier/coller d'une partie de la FAQ Non les....
alors mnt si il me le propose y peuvent aller se faire voir
Re: [sondage] Migration vers serveurs moins peuplés
Citation :
Provient du message de Sylonnia
Peut être un tel recensement lu par des gens de GOa pourrait il les inciter à proposer une telle option.
Est-ce techniquement et aisément réalisable d'abord ?
Posons la question en sens inverse, pensez vous que les gens d'un serveur moins peuplé serais prêt a voir poper des lvl 50 rang 7 chez eux comme ca du jour au lendemain ?

Perso non
jneed le orcanie d'avant, 600 / soir c t bien

1400 -_- bro bis ouaiii motived

serieux stop de venir on est deja trop a mon gout :x

en esperant en avoir degouté +1

<non c pas une joke, je pense vraiment qu'on est trop & que c devenue un serveur comme les autres now>
On [guilde <Yipi Yipi> d'Albion/Broc] a reroll sur Mid/Orcanie : on y joue le mardi (tous les mardi, mais seulement les mardi).

Ca permet de retrouver l'ambiance des débuts (tous au même niveau, on craft au fure et à mesure pour s'équiper), en mieux (on connait déjà le jeu, on connait déjà les autres et leur façon de jouer, on a pris des classes permettant de faire deux groupes équilibrés -2 guérisseurs, 2 zerk, 2 skald, 2 magos, 1 fufu, etc...)

Essayez ! C'est vraiment le panard de jouer bas level avec un groupe qui se connait, efficace et convivial (on se connait quoi), les "ding" pleuvent ! Vivement Quartz sur Mid/Orca héhé.

PS: dur de crafter à mesure du niveau de tout le monde, ça coûte cher. Quelqu'un serait riche sur Mid/Orca et aurait besoin d'argent sur Alb/Broc ? (pour transférer de 100 à 500po)

EDIT: je n'avais pas saisi le véritable sujet du fil, à savoir "le transfert" pur et simple sur une autre serveur. Là non je ne suis vraiment pas pour. Qu'on reroll ensembles ok, mais transférer un perso non c'est hors de question pour moi.
__________________
http://www.yipiyipi.com/roster/addons/siggen/sig/Zetmor.png
j'ai fait un troll sur un serveur allemand
il est très Rp Troll
je comprends rien a ce que les autres me disent, même po mon instructeur
quand qq'un me parle en all, je retape ca phrase avec un ?
au bout de 2 fois, l'autre s'enerve :/ mais je comprends pas plus ce qu'il veux..
je tente alors, le language troll commun( anglais), et certains ont des notions

par contre, j'arrive a taper sur un monstre
même si il me dit qquechose ca marche bien

:bouffon:

ps: suis pas resté longtemps sur le serveur
Kryone a tout dit, je joue sur orca, et je ne pense pas que j'apprécierais de voir poper d'un coup des guildes de lvl 50 (parce qu'a mon avis y a qu'eux pour faire le transfert) qui voudront avoir leur mot a dire dans la vie du royaume, dans les méthodes, dans les sorties épiques...

Orcanie a encore un peu cette ambiance petit village, faut la préserver.

Pour les rerolls comme je supporte pas la surpopulation de broceliande je suis allé jouer sur prydwen... Bah ca ressemble un peu a orcanie, c'est tres sympa et les "roastbeefs" sont, comme nous, des gens normaux
Mais bien sur
C'est ca venez sur Orcanie en masse avec vos gros persos on sera ravi de voir une masse deséquilbrer le serveur.

Des rerolls oui mais pas des persos avec du vécu et encore moins des guildes completes.

Réfléchissez et pensez un peu au autre avant d'ecrire des choses abérante.

Plusieurs guilde passe sur Orcanie regulierement pour ce detendre comme les Les Yipi font du ski ,

c'est un peu le club Med sur Orcanie (je parle des serveurs francais), là ou BRoc et Ys sont des usines a GB.
Etant donner que se n'est pas possible(du moins pour l'instant ), la question n'a même pas lieu d'être.

Cela dit, je ne trouve pas que ce soit si difficile que ça de recommencer sur un royaume.
Personnellement je joue sur les 3 royaumes et donc les 3 serveurs français et j'en suis pas morte.
Je précise que je n'ai pas mendié, suffit de faire quelques tasks d'artisanat au début et fin des problèmes d'argent.

Faut juste du temps et un peu de courage

Par contre il est clair que vous n'y retrouverez pas vos amis, a moins de les embarquer avec vous.
Aller sur les serveurs moins peuplé pourquoi pas mais on perd beaucoup de chose (amis, guilde, ennemis ...)
maintenant peut etre que si on nous proposer pourquoi pas des avantages pour attirer les gens sur ces serveurs on verait sans doute les gens aller dessus. De plus je pense qu'un joueur qui arrive sur daoc aura plus tendance a aller sur un serveur ou il y a du monde (trop) que sur un serveur pas tres peuplé

quels avantages me dirait vous ?
le tranfert des persos me semblent etre la moindre des choses (on en a assez suer(pour pas dire autre chose) pour monter notre perso 50 si en plus faut recommencer)
des avantages en nature, debuter les persos plus haut, des sous, des objets des aides


voila c'est des propositions evidement que Goa devrait peut etre etudier pour equilibrer la pop de ses serveurs
Re: Mais bien sur
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
Réfléchissez et pensez un peu au autre avant d'ecrire des choses abérante.
.
Mon post n'a qu'une vocation de sondage, et vu la conjoncture actuelle de serveurs tel que Brocéliande (Complet le soir) j'éssaie justement de trouver une solution en mes maigres moyens.

Si tu relis un tant soit peu mon message, tu verras que orcanie n'est cité qu'a titre d'exemple. (pourquoi pas sur un nouveau serveur).

Alors, avant d'avoir ce genre de propos je te prierais de REFLECHIR aussi, ne serait ce que sur tes écris et leurs "aberrations" orthographiques.
Transferer son perso sur Orcanie n'est en aucun cas une bonne chose à faire et ceux pour plusieurs raisons à mon humble avis :

1) On acquiert pas la même façon de Rvr sur Orca que sur Bro/Ys, tout joueur 7L+ qu'il soit s'il n'est pas habitué aux joutes orcaniennes se fera poutrer qu'on se le dise.

2) Intégrer une nouvelle communauté et se faire accepter par celle ci ne se fait pas comme ça du jour au lendemain, encore moins si on arrive avec son Perso 50 8L5 en mettant ses gros sabots dans le plat.

3) Même si Orca n'a plus le charme de ses débuts et la mentalité qui allait avec il n'en reste pas moins un serveur agréable où il fait bon de jouer certes, mais cette mentalité est très différente des autres serveurs, même entre joueurs dis "normaux". Je pense que ça ne peut que créer des tensions supplémentaires totalement inutiles à cause de gens qui ne se comprennent pas.

4) Parce que de toute façon c'est pas possible Goa ne voudra jamais favoriser certains joueurs de la sorte, et oui tous le monde dans le même bateau, y'a pas de comportement d'élite qui tienne

Venir Reroll ou carrément migrer sur Orca est à mon avis la meilleur solution a adopter si vous en avez marre des autres serveurs à condition que vous soyez entre amis, sinon je vous l'accorde ça risque d'être assez rude.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Comme dit plus haut, ce n'ets pas pour moi une question de reroll ou d'avoir un lvl 50, je joue a DAoC pour jouer avec certaines personnes, que ce soit au lvl 1 ou 50 je m'en moque un peu. Transferer un perso sans sa guilde, ses connaissances ingame, il doit paraitre bien fade le nouveau serveur.
GOA semble etre resolument contre le transfert de perso, vu le temps que ca leur prend de recreer un perso corrompu, faudrait prendre son ticket et attendre 6 mois pour un transfert.
De toute facon, ils n'ont pas interet a permettre les transferts, les rerolls c'est du temps de jeu donc du temps d'abonnement en plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés