[religion] La page noire du christianisme

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est ça alors je peux confirmer : un truc simple qui tient de l'évidence.

Mais je doute que ce soit la vraie question posée : elle est en fait d'une telle évidence que ça en devient absurde.


nb : et si Tauren a choisi le communisme plutôt que le catholicisme, ça m'étonnerait que ce soit à l'issu d'un décompte des morts passés. Ca a dû être tout simplement parce que ça le bottait plus, et pour un pourcentage moindre en raison d'un contexte familio-sociolo-etc.
Citation :
Provient du message de baai
Si c'est ça alors je peux confirmer : un truc simple qui tient de l'évidence.

Mais je doute que ce soit la vraie question posée : elle est en fait d'une telle évidence que ça en devient absurde.


nb : et si Tauren a choisi le communisme plutôt que le catholicisme, ça m'étonnerait que ce soit à l'issu d'un décompte des morts passés. Ca a dû être tout simplement parce que ça le bottait plus, et pour un pourcentage moindre en raison d'un contexte familio-sociolo-etc.
Ouais, c'est vrai que ca me botte bien d'etre un con de communiste utopique, fan de besancenot ^^
Faut dire qu'a 15 ans j'ai eu une profonde reflexion sur la vie, la mort et autres, c'est un peu a partir de la que j'ai commencé a m'interresser vraiment a la politique et a beaucoup de choses pendant que les garcons et les filles de mon age se tenaient dans la rue deux par deux.
Et faut dire aussi que le communisme ne peut etre que de gauche, alors que le christianisme peut etre de gauche ( Delors et sa fille Martine Aubry en sont de tres bons exemples ), christianisme de gauche que j'apprecie pour son ouverture d'esprit et pour les gens que je connais, une reflexion et une critique du christianisme bete et mechant. A coté de ca, il y a le christianisme de droite qui parle beaucoup et agit peu, et quand il agit c'est pour faire chier son monde : Christine Boutin, PdVilliers, l'assoc Famille de France et j'en passe...

Et faut dire aussi que j'ai jamais été attiré par l'idée qu'il y ai une puissance divine, je prefere croire aux extra terrestres


[edit]
Et pour rajouter a ce que je crois etre le post de FautVoir :

Quand on parle du christianisme ou du Communisme, faut il parler de l'Idée de base ou de ce qui en a été fait.

Il est difficile de traiter les deux en meme temps sans tomber dans les poncifs ridicules tels que ceux ecrits dans le texte du premier post
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Christine Boutin, PdVilliers, l'assoc Famille de France et j'en passe...
Hééé ! Vade retro satanas-coco ! Même s'il avait créé l'homme à l'image de l'amibe et non de lui-même, je peux te garantir que dieu n'aurait jamais voulu de ceux-là que tu cites. Et même je parie que s'il avait pu envisager la possibilité d'apparition de tels surgeons, il serait retourné se coucher dès le lundi matin.

Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Et faut dire aussi que j'ai jamais été attiré par l'idée qu'il y ai une puissance divine, je prefere croire aux extra terrestres ...
T'as plus qu'à relier les 2 et tu deviendras le premier communiste utopiste raëlien. Allez un effort Tauren, tout Jol est derrière toi *pom pom girl*


Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Quand on parle du christianisme ou du Communisme, faut il parler de l'Idée de base ou de ce qui en a été fait.

Il est difficile de traiter les deux en meme temps sans tomber dans les poncifs ridicules tels que ceux ecrits dans le texte du premier post
Bon, ça peut pas être plus clair que c'était clair. Je maintiens que je trouve le fait même de se poser la question absurde. Mais je nuance : c'est vrai qu'on a tous tendance, ici et là, à répondre sur les 2 fronts.
Sommes nous vraiment fautifs ? Bah, c'est le signe que le troll est levé, voilà tout.
Citation :
Provient du message de baai
Hééé ! Vade retro satanas-coco ! Même s'il avait créé l'homme à l'image de l'amibe et non de lui-même, je peux te garantir que dieu n'aurait jamais voulu de ceux-là que tu cites. Et même je parie que s'il avait pu envisager la possibilité d'apparition de tels surgeons, il serait retourné se coucher dès le lundi matin.

bah tu vois, preuve que la question meritait d'etre posée

Parceque que tu le veuilles ou non, Boutin, De Villiers et l'assoc Famille de France se targuent d'etre de bons chretiens, si ce n'est les meilleurs des bon chretiens
Ou mais non. C'est pas parce que l'idiot du village se targue d'être la Loreleï qu'on va lui accorder plus de crédit que ça.

Dans le même genre, les dictateurs ont souvent pour habitude de se déclarer respectueux des droits de l'homme, etc.

Donc que boutin, de villiers, etc. se déclarent cagots plus ou moins fachos selon les uns les autres, je veux bien qu'on puisse pas le balayer comme ça. Qu'ils se déclarent bons chrétiens ou une cchose de ce genre, comme le ferait un faucon étoilé, là bof, ça mérite pas plus qu'une petite séance de grand-guignol - tarifs réduit pour les enfants et les croyants oeucuméniques.
Citation :
Provient du message de baai
Ou mais non. C'est pas parce que l'idiot du village se targue d'être la Loreleï qu'on va lui accorder plus de crédit que ça.

Dans le même genre, les dictateurs ont souvent pour habitude de se déclarer respectueux des droits de l'homme, etc.

Donc que boutin, de villiers, etc. se déclarent cagots plus ou moins fachos selon les uns les autres, je veux bien qu'on puisse pas le balayer comme ça. Qu'ils se déclarent bons chrétiens ou une cchose de ce genre, comme le ferait un faucon étoilé, là bof, ça mérite pas plus qu'une petite séance de grand-guignol - tarifs réduit pour les enfants et les croyants oeucuméniques.
Ca serait bien s'ils etaient vraiment des idiots du village, avec personne pour les ecouter ni croire en leurs paroles...

mais quand tu vois que Boutin est deputé des Yvelines ( ou etait, je sais plus ),que PdV est toujours en haut des listes electorales dans son coin, et que Familles de France a assez de pouvoir pour faire chier a peu pres qui ils veulent...
Ils ont de l'influence et sont considérés comme de bon chretiens.

Si tu les trouves, ecoute les paroles de "Un balai dans l'cul" des Raggamins qui montre tout a fait mon point de vue sur ce uque j'appelle "cathos de droite"
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Ca serait bien s'ils etaient vraiment des idiots du village, avec personne pour les ecouter ni croire en leurs paroles...

mais quand tu vois que Boutin est deputé des Yvelines ( ou etait, je sais plus ),que PdV est toujours en haut des listes electorales dans son coin, et que Familles de France a assez de pouvoir pour faire chier a peu pres qui ils veulent...
Ils ont de l'influence et sont considérés comme de bon chretiens
Ah bien sûr. Mais dis, t'es conscient qu'en disant ça on pourrait en arriver à se dire : "tiens, et Bush Jr, ce neuneu irresponsable vendu, il est président. Cette blague !"

Non Tauren, soyons sérieux, on ne peux pas tomber dans ce jeu là. Boutin serait député des Yvelines ? Hum, si tout le monde le répète, à force ça va arriver, on va tous s'en convaincre. Comme pour bush à la tête des états unis. Mais le jour où on a fini par se convaincre de ces absurdités, faut être conscient que ça revient à admettre en même temps que le monde est une aberration dégénérée et l'homme, donc nous, lui-même un cinglé.

Boutin n'est pas député, elle n'est même pas chrétienne, Tauren. C'est juste une folle tendance "je hais mon prochain et je fais chier mon présent mais c'est pas ma faute je suis psycho-rigide, etc."
Bref, comme tu vois tout n'est pas si pire
Si elle ne l'est plus, elle l'a été jusqu'au dernieres legislatives en tout cas *yvelinois*
Deputé UDF des Yvelines ( circonsciption de Rambouillet ).
A l'origine de tout ce qui s'est fait anti pacs et anti IVG recemment en France.


Et Bush Jr est Chretien ^^
Mmm, je peux lancer un pavé dans la marre ?

Le christianisme contemporain n'est pas très simple, il est constitué des catholiques romains, des catholiques maronites, des orthodoxes, des églises protestantes, j'en oublie peut-être...

Ah oui, j'ai oublié l'anglicanisme au moins...

Alors dire que untel et chrétien ou qu'un autre l'est aussi, bof, celà n'éveille rien chez les chrétiens qui ne partagent pas sa pratique...

Il serait faux de croire que l'oecuménisme franchit les frontières rituelles de cette manière...

De plus comme il était dit plus haut, la nature de Dieu est interprété de manière différentes...

Quand on pense que le sujet de séparation première avec les orthodoxes tournait autour de la distinction à propos de Marie , Anthropotokos ou Théothokos, ainsi, mère de Dieu, ou Mère des hommes...


Alors que l'on s'en tienne aux actes, soit mais je persiste il est nécessaire de situer tout dans les modes de penser et d'actions de l'époque...

On s'essouffle à la fin...
Citation :
Provient du message de Loupidoux
[i]Mmm, je peux lancer un pavé dans la marre ?

Le christianisme contemporain n'est pas très simple, il est constitué des catholiques romains, des catholiques maronites, des orthodoxes, des églises protestantes, j'en oublie peut-être...
Mhhmh cathos romains et cathos maronites sont pareils, juste les rites qui diffèrent
Y' a les cathos de rites grec aussi
Ne pas confondre Chrétiens et cathos aussi: comme tu le souligne, il y a des cathos/orthodoxes et protestants, qui sont chrétiens, et avec au sein de leur religion, des rites différents.


Citation :

Ah oui, j'ai oublié l'anglicanisme au moins...

Alors dire que untel et chrétien ou qu'un autre l'est aussi, bof, celà n'éveille rien chez les chrétiens qui ne partagent pas sa pratique...

Il serait faux de croire que l'oecuménisme franchit les frontières rituelles de cette manière...

De plus comme il était dit plus haut, la nature de Dieu est interprété de manière différentes...

Quand on pense que le sujet de séparation première avec les orthodoxes tournait autour de la distinction à propos de Marie , Anthropotokos ou Théothokos, ainsi, mère de Dieu, ou Mère des hommes...


Alors que l'on s'en tienne aux actes, soit mais je persiste il est nécessaire de situer tout dans les modes de penser et d'actions de l'époque...

On s'essouffle à la fin...
/Agree 100%, contente de voir que certains ne se limitent pas à un débat avec des arguments ne dépassants pas la cheville, sans source, ni recherche préalable ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés