[Broc] [hib] Syndrome du groupe fixe RVR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Une fois que tu as trouvé des gens qui jouent bien et avec qui tu t'entend bien, pourquoi t'embeter a vouloir privilegier d'autres personnes plutot qu'eux?

Y a deux jours je me suis fait engueuler par un eldritch parce que je voulais pas le grouper.
Desolé, je suis pas obligé. En groupe d'XP on me groupait jamais non plus mais la tout le monde considerait ca normal. Ranger ca sert a rien
c un trait de caractere
Entre les "dsolé, moi, on m'a jamais groupé en pvm, donc ma haine du monde me sert de bouclier pour faire ce que je veux", et les "5L grand min, sinon on prend pas", je sens qu'on va allez loin.
Tres bien, vous optimisez a fond, roxxez dans tous les coins, mais restez fideles a votre pensez : n'acceptez jamais d'aide d'un autre groupe, voir meme enguelez les, c'est vrai, ils leech vos rp et ne sont peut etre meme pas 5L, l'horreur.
Et quand on votre groupe rip, refusez tous les rezz, puisque selon vous, rien de bon ne peut venir de l'exterieur. (ie: des 900 gars de votre royaume).
Je me demande si parfois si le terme de coopération au sein d'un meme royaume ne serait pas usurpé.
Vous seriez pas un peu paranoiaques?

"Mon dieu, ces gens font des groupes guildes, ce sont des sectes faisant des rites macabres qui tuent des enfants, et ils veulent pas grouper, ni qu'on leeche les RP, ni qu'on les aide"


Essayez un peu de jouer regulierement avec les meme personnes et vous verrez qu'on prend vite gout a ca, c'est souvent que du bonheur.
Et on n'est pas associaux quoi que vous puissiez penser. On a une preference pour les gens de chez nous ce qui ne nous empeche pas parfois de grouper quelques inconnus qui parfois deviennent des amis (/wave Themordred)
Il faut considérer qu'au coeur de daoc, il y a un système social. Et la base de ce système social, c'est la guilde. C'est elle qui permet l'intégration.

Refuser la guilde, c'est courir le risque de l'exclusion. Ceux qui arrivent à vivre en dehors d'une guilde sans être marginalisés sont assez rares.

Sur Hib/Broc, c'est certainement encore amplifié par l'existence de "vieilles" et "grosses" alliances. Ce sont des espaces au sein desquels se dégagent fatalement des affinités et qui fatalement vivent un peu en autarcie.

Ca amène naturellement à privilégier la guilde dans ses choix de groupe en RvR. D'une part, la communication est plus aisée, d'autre part, l'accès à un chanel alliance est un gros pourvoyeur d'information et enfin, les affinités sont naturelles.

La plupart cherche plus souvent à rester avec des gens appréciés plutôt qu'avec des inconnus.

Et ce n'est qu'avec le hasard de rencontres que peuvent se créer de nouvelles affinités. Ensuite, ne pas grouper quelqu'un peut s'expliquer de différentes manières :

- on n'a pas de place
- on ne connaît pas mais on n'a pas l'humeur à grouper quelqu'un
- on connaît mais on ne veut pas grouper

De toute manière, rien n'oblige. Quel que soit son mode de fonctionnement (guildé, non guildé, grosse/petite guilde), c'est un choix et il faut en assumer les conséquences.
je comprends ce que dit dim. ca fait 5 mois que j'ai pas joue et l'ambiance a bien change (deja rien que les bus ^^)
je suis relativement bien apprecie par bcp de monde pourtant je sais que certains ont des groupes fixes rvr et que je peux quasiment me toucher pour esperer y entrer.
j'arrive a trouver des grpes sans pb a la sortie de DL mais je reconnais aussi les groupes "fixes" et je sais que je serai quasi jamais invite sauf absence. pourtant j'en connais certains pour avoir pexer ou loot avec eux.
je viens pas pleurer, ce qui me desole c'est de me dire que des gens avec qui j'ai bcp joue et avec qui je m'entends bien bah g quasi 0% de chance de grouper avec eux en rvr.
c vraiment ca qui me desole.
les rps m'en tape moi jveux jouer avec mes amis de tps en tps :/
/bow mon ami Archer

Si ya bien une personne qui m a tt appris sur le ranger , sur les tactiques rvr ,sur la mentalité qui faut adopter , c est bien toi .

Si mon ranger a ete monter jusqu a 50 et qu il n est pas delete depuis 6 mois c est aussi grace a toi .

Les moments les + forts que j ai vecus dans doac bha tu etais tres svt pas loin
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Le problème est assez complexe, pour ma part.

D'un côté, je comprends très bien l'avis de Dimitry, de l'autre, je comprends aussi l'avis d'Archer et de Barth... Si je rapporte tout à mon expérience personnelle :
- les groupes /gu ne sont pas forcément les plus efficaces (en général, ils le sont, mais ce n'est pas une vérité... <regarde ses maraudeurs> )
- Un groupe fixe avec de bons joueurs, c'est une garantie d'avoir plus de plaisir à jouer. Je me souviens d'avoir fait pendant 2-3 jours avec Florizarre et d'autres (Thanor, Arkanyl, Beuere, et d'autres ^^) un groupe fixe à Emain (et ailleurs), et c'était vraiment plaisant à jouer. Sensation de plaisir à avoir une bonne coordination, sensation de puissance, etc.

En règle général, le fait que je sois dans une petite /gu ne m'empêche pas d'intégrer des groupes d'autres guildes (Protecteurs d'Hibernia, Carans, Gelydh du temps de Brom ). En fait, je pense que les joueurs ont plus de facilité à jouer avec des gens qu'ils connaissent bien... ça rassure... Mais d'un autre côté, rester toujours avec les mêmes, en permanence, je ne trouve pas ça terrible. A l'instar de Dimitry, j'estime que l'expérience du RvR vient en côtoyant de bons joueurs (pas forcément ceux qui ont le plus de RPs).

A chacun son plaisir de jouer. Cependant, je pense, comme Daikan, que le problème du plaisir de jouer est un peu gâché, quand effectivement, il y a deux niveaux établis dans la guilde, deux groupes qui nuisent à l'unité (expérience du Baer-Gaeddon...). Reste à savoir, si de la guilde ou du plaisir personnel, lequel est le plus important...
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Je vois pas véritablement le problème de pas vouloir grouper inconnu 1 où inconnu 1.

La guilde dont je suis GL (Agartha nous ne sommes pas d'Hib mais d'Albion) sort dans 99% des cas exclusivement en guilde à l'exception de quelques amis proches ou alliés (ils se reconnaîtront). Nous n'avons rien d'ub3r f4rm3r5 roXxoRs d'autant plus que nous passons quasiment tout notre temps à Odin car nous recherchons le beau jeu et non pas les farming rps... (et du bon jeu on en trouve encore un peu sur Odin, ça arrive malgré la manie des bus hibs même là bas en ce moment... /wav Usuldarakis & Cie).

Je ne vois pas pourquoi nous devrions grouper A où B, nous sommes entre amis (nous n'acceptons dans la guilde que les amis proches des membres) et nous voulons le rester, d'autant plus que nous jouons plutôt pas mal entre nous.
__________________
dRk / Daarkyel.
Citation :
Provient du message de mordred
/bow mon ami Archer

Si ya bien une personne qui m a tt appris sur le ranger , sur les tactiques rvr ,sur la mentalité qui faut adopter , c est bien toi .

Si mon ranger a ete monter jusqu a 50 et qu il n est pas delete depuis 6 mois c est aussi grace a toi .

Les moments les + forts que j ai vecus dans doac bha tu etais tres svt pas loin


OUINNNN quelle émotion


.<== Atalantis
.<== Pleure
Citation :
Le fait de jouer avec des noobs vous exaspère a ce point ??!?[/i]
Faut pas confondre groupe ami (et/ou guilde) et "noobisme".

Je groupe presque tout le temps avec les mêmes en rvr, non pas par exclusion mais parce qu'on rigole bien.

Et dans le groupe les lvl vont de 36 à 50, et le RR de 2Lx à 4Lx... et plusieurs "habitués" hors de la guilde.

Par contre personne ne s'en va pour aller farmer les rp ou dropper des diams ou rejoindre d'autres personnes ou je ne sais quoi, ce qui arrive 75% du temps quand tu groupe un inconnu.

Un inconnu a aussi souvent plus de mal à accepter le rôle qu'on lui assigne dans le groupe (quand on dit au tank de garder le mage et qu'il met sa garde sur l'autre tank, autant dire que le "kick" commence à démanger direct...).

Mais il arrive aussi que la communauté se passe très bien, et là c'est chapeau et bienvenue dans les futurs groupes !

DIablotine
Citation :
Provient du message de Sylvanur
La guilde dont je suis GL (Agartha nous ne sommes pas d'Hib mais d'Albion) sort dans 99% des cas exclusivement en guilde à l'exception de quelques amis proches ou alliés (ils se reconnaîtront). Nous n'avons rien d'ub3r f4rm3r5 roXxoRs d'autant plus que nous passons quasiment tout notre temps à Odin car nous recherchons le beau jeu et non pas les farming rps... (et du bon jeu on en trouve encore un peu sur Odin, ça arrive malgré la manie des bus hibs même là bas en ce moment... /wav Usuldarakis & Cie).
Qu'elle regard élitiste sur le jeux et c'est les autre que tu prétend ub3 rOxXor?
Tu ferais mieux de te regarder.
Citation :
leinco a dit: Qu'elle regard élitiste sur le jeux et c'est les autre que tu prétend ub3 rOxXor?


looooooooool c toi qui dit ca ?? le cc dhier soir ma laissé présager qu'a crauchon tu regardait un mur, parck j t laide ( Oo) et que tavais mieu a faire que te battre avec des weak.. loool ben qd a la suite des dial, pour celui qui a la plus grosse et qui tient le plus longtemps, j t mdrrrrrr ( sait pu si tas participer a cette partie,mais c pareil naaa )

menfin leinco, fait po le GB, ca te va tu le sais bien ;pp
Hum hum :

En ce qui me concerne pas question de grouper avec des inconnus en rvr tout du moins ou bien alors je le fais si c moi qui lead le groupe. Si je recois une invite sauvage et que je ne connais personne dans ce groupre je refuse, je sais que cette attitude est regrettable, egoiste, voir elitiste. Désolé mais j'ai vraiment passé trop de mauvais moment à grouper avec des joueurs inconnus, pas parce qu'ils sont "mauvais" (quoique), Je n'ai pas la prétention de les juger, je suis un adepte des boulettes, mais parce que je ne les connais pas, et que les habitudes de jeu sont neccessairement differente.

Ceci dit comme cela a deja ete dit, j'aime pas avoir des compagnons qui stickent pas, qui previenent 2 mn apres avoir destické, qui rushent tout ce qui bouge sans réflechir, qui n'écoutent rien, et qui en plus viennent te faire des reproches quand par malheure ca se passe mal ! (genre tout le groupe se sépare, se désolidarise, et rale parce que forcemment dans le lot yen a qui n'ont pas le regen) Quand je joues avec mes amis ou compagnons de guilde, c bizarre ma durée de vie est bcp plus longue et jamais aucun reproche ne fuse.

Encore une fois je suis conscient que c'est regrettable, et que je passe à coté de rencontre "magique" et fructueuse.

Malgré tout dans la mesure du possible, lorsque je lead un groupe je fais en sorte de grouper un joueur inconnu, mais dans ce cas la c moi qui lead, et je fais en sorte que le joueur ecoute les directives. Ca se passe en général tres bien.

De plus je ne supporte pas qu'on me saute dessus a peine arrivé à dl avec les fenetres d'invites qui s'affichent en boucle, si un groupe veut avoir une chance de m'accueillir, le moins que je demande c un ptit tell : "bonjour, tu voudrais pas grouper avec nous" c un minimum. Dans ces cas la ce n'est pas un compagnon de route que l'on cherche mais un taxi. C tres rare de rencontrer des joueurs qui ont la politesse de faire ca, et moi j'y attache bcp d'importance.

Ne me traitez pas de farmeur obnubilé par les rp, ca fait bientot 1 an que je joues, et je suis que 4L7. J'ai déguildé pendant 7 mois, et passé 90% de mon temps en rvr en SOLO.

Cela n'est valable que pour le rvr, si je recois un tell d'un joueur pour une aide sur son epik par ex, si je suis dispo je m'empresse de l'aider.

Pour ma défense je vous dirais que je joue depuis 6 mois en salle réso, que je paie 25 euros pour 10h et qu'a ce prix la on est forcement tenté de bien s'entourer. Et qu'on a pas forcement envie de se prendre la tete.

Je recupere un appart dans 1 semaine, mon pc, et une connexion adsl, vais je toujours faire pareil ?? je vous le dirasi dans 1 semaine, j'en sais rien

__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Fiv
looooooooool c toi qui dit ca ?? le cc dhier soir ma laissé présager qu'a crauchon tu regardait un mur, parck j t laide ( Oo) et que tavais mieu a faire que te battre avec des weak.. loool ben qd a la suite des dial, pour celui qui a la plus grosse et qui tient le plus longtemps, j t mdrrrrrr ( sait pu si tas participer a cette partie,mais c pareil naaa )

menfin leinco, fait po le GB, ca te va tu le sais bien ;pp
Heu rien avoir, sur le cc de hier ct ironique, si tu la pas compris mafoua la je peu plus t'aider :>

De plus le mur de crauchon est absolument magnifique et je suis sur, quand on regarde bien, on dirais qu'il y a écris des trucs dessus !! Si si, j'vous jure !

Mais pour en revenir au quote du dessus, la personne dis 'nous faisons encore des combats de qualité alors que les autres ne font que farmer commes des porcs', et après ce permet de dire que ce sont les autres les ubers roxors, ca me laisse comme un doute.
Citation :
Provient du message de Dimitry Prowdmoore
si seulement ct des grp guilds fixe de fait ,bain c des gens au dessus du lot :bouffon:

serieusement ca n'a aucun sens ,et barth c de la discrimination ,vous savez k'un gars ne c pas bien joue ou qu'il fait des fautes , c pas grave comment on avoir cette experience si ce n'est qu'en jouant et en /rel ?

Personne n'est nais avec une cuillère en or dans sa bouche
Nan c vrai on est tjrs 4 GA mini voir 6 , c'est pas un groupe guilde tu as raison ... on a pas tous nos amis forcement dans la mm guilde tu c.
Citation :
Provient du message de Barth Mirawen
Nan c vrai on est tjrs 4 GA mini voir 6 , c'est pas un groupe guilde tu as raison ... on a pas tous nos amis forcement dans la mm guilde tu c.
tu l'as dit , zetes 5 ,toujours les memes , la n'est pas le mal ,mais de la a en faire une exclusivité grp rvr fixe je trouve ca ...................



mais pour dire lors d'une invitation a grouper dans un grp guild ( parmis ces 5) <<Desoler mais je suis dans un groupe RvR fixe je reste avec eux car ils savent jouer>>, moi perso je trouve ca inadmissible ,heureusement que j'etais pas present
Citation :
Provient du message de Dimitry Prowdmoore
<<Desoler mais je suis dans un groupe RvR fixe je reste avec eux car ils savent jouer>>
Ok, je vois que c de la pure jalousie car je n'ai jamais dit ca. . . du moins celui qui t'as dit ca.

Maintenant, AVANT j'avais du mal a grouper et j'etais rarement en guilde, on a decide de monter un groupe fixe et on s'amuse tres bien =! ) sauf que la du coup vu que c'est un groupe fixe ca change tout ... no comment
Je ne suis pas plus en groupe guilde qu'avant, je vois pas ce que tu nous repproches.
Citation :
Provient du message de Barth Mirawen
Ok, je vois que c de la pure jalousie car je n'ai jamais dit ca. . . du moins celui qui t'as dit ca.

Maintenant, AVANT j'avais du mal a grouper et j'etais rarement en guilde, on a decide de monter un groupe fixe et on s'amuse tres bien =! ) sauf que la du coup vu que c'est un groupe fixe ca change tout ... no comment
Je ne suis pas plus en groupe guilde qu'avant, je vois pas ce que tu nous repproches.
lol bath fais un tour sur le forum de la guild ,on me l'a raporté mais tu me l'as pas dit ca c sur

Jalousie ?? tu crois que si je voulais rvr ,genre le farmage de 18h a 00h je le ferai pas ??

j'ai joue avec les meilleurs et avec les nouveaux ( sans exprience) et franchement je me suis autant amusé avec les uns que les autres
Citation :
Provient du message de Barth Mirawen
Ok, je vois que c de la pure jalousie car je n'ai jamais dit ca. . . du moins celui qui t'as dit ca.

Maintenant, AVANT j'avais du mal a grouper et j'etais rarement en guilde, on a decide de monter un groupe fixe et on s'amuse tres bien =! ) sauf que la du coup vu que c'est un groupe fixe ca change tout ... no comment
Je ne suis pas plus en groupe guilde qu'avant, je vois pas ce que tu nous repproches.
C pas sur ton groupe que je suis tombé a l'arche et que j'ai mezz ( perfect au passage ) et vs avez purge (j'aime voir les gens purge face a un pauvre sorcier ) et apres j'ai lancé mon super DOT de la mort qui tue et Karmelia a clqué son MOC pour moi Par contre j'ai pleuré pour mon DOT , vous avez de c resist de mallades mentales ,je touchais a 50 60 de moyenne alors que normalement c du 100 120 . Chui meme descendu a 44 sur Jagdar

Mais bon quand on voit le groupe on pleur: un tiarna , un lance dorée , 2 thundere 3 main d'argent et 2 corbeau ardent

Sa doit bien fonctionner comme groupe un truc comme sa
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Ha ba voila une raison pkoi jai quitté les GA , oups c vrai depuit que je suis tempest 95% des GA me craches a la gueule , remarque c normal vu que je n' es pas plus expliquer le pkoi tu comment et les raison du depart et de ma demande chez tempest

ps1: /cheer caym
ps2: /kiss aux 5% des autres GA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés