Rangers : Compétence Arc recourbé au delà de 29 pts, utile ? inutile ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon problème, je suis Ranger niveau 35 et toujours à la recherche du meilleur template. Pendant longtemps, je me suis dis que je m'entrainerai à la compétence "Arc recourbé" un maximum, c'était un but fixe et persistant qui ne me lâchait pas. Mais depuis quelques temps, au fil de mes expériences diverses en RvR, je viens à me demander si il est utile de monter la compétence "Arc recourbé" au delà de 29 points... Le tir précis étant à ce niveau à "IX", impossible de le monter au delà. Augmenter ses points à l'arc nous permettrait-il de tirer plus rapidement ? Plus loin ?

Le fait est qu'en combat, je me suis aperçu que les duels qui m'opposaient aux assassins étaient loin d'être perdus. De ce fait je me pose une question fondamentale pour ma classe : "Dois-je monter au maximum la compétence "Arc recourbé", ou dois-je limiter cette compétence, au profit de mes compétences de combats au CAC et Art des forêts.

Mes caractéristiques de base au niveau 35 étant : furtivité : 11, perforant : 18, art des forêts : 26, Arc recourbé : 35, j'arrive à donner quelques bouffées de chaleurs aux assassins rouges qui me louperaient... L'indécision me gagne... l'orientation vers une classe multi-usages me plait de plus en plus...

Je voudrais juste l'avis de mes congénères : plus de 29 en arc recourbé, utile ? pas utile ?

Corigire.
- ton weapskill augmente (-> moins de chances que tes flèches soient bloquées/esquivées, plus de dégats sur les cibles à "forte" AF)
- ton cap augmente (-> dégats max supérieurs)

Bref à moins de vouloir monter un ranger hybride (viable à mon avis vu sa panoplie de buffs) je ne saurais que te conseiller de monter arc
Utile d'avoir plus de 27?
Oui car tes degats dependent de ta spécialisation en arc et que ton arc reste ton arme principale

Utile de maximiser a mort jusqu'a 50?
Non car les differences de degats seront negligeables pour un cout en points tres elevé qui aurait bien plus gagné a etre depensé en spé d'arme.


C'est pour cette raison que 90% des rangers sont entre 35 et 45 en Arc Recourbé
J'oriente ma ranger vers ça :

Arc recourbés : 39+11
Art des forêts : 48
Art de combat : 21+6
Lames ou estoc : 34 +6
Furtivité : le reste + 11

Ca devrait permettre une bonne rentabilité de tir, des dégâts au corps-à-corps corrects et une furtivité acceptable (sans être ce qui se fait de mieux, loin s'en faut). Je ne compte pas trop sur les rangs de royaume, étant donné que c'est un personnage fait pour me détendre, pas pour être joué régulièrement.
Citation :
Provient du message de Solarys
psssssssssst c'est pas le bon forum !
mais si puisque c le meme probleme pour tout les archers de tout les royaumes. le derniere tir precuis est a 27 (ou 29 j ai aps verifie)
36 c'est un bon moment pour arrêter car avec un peu de matos (+11) et de RP (rank 4) tu auras 50 en arc et un meilleur template corps à corps.

Franchement l'arc sert presque exclusivement pour les attaques ou défenses de fort et vu le nombre de parades pour cette arme ce serait dommage de se spécialiser dedans.

Les rangers avec un template plutôt mélée se mangent des assassins assez souvent ...

C'est une question de choix.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
ok, tout s'éclaircit pour moi, le template que je vise est le suivant :

- perforant : 25
- art des forêts : 41 ou 43 je ne sais plus (je dois vérifier sur mes tablettes)
- arc recourbé : 41 ou 43 (ça dépendra de la valeur de l'art des forêts ;o))
- art de combat : 7 (je sais pas si ça vaut le coup plus ???).
- furtivité : 35 (mais là encore je doute de l'utilité de monter si haut, à voir) ;o)

D'autant que je me sers de ma faible furtivité pour repérer d'éventuelles fufu ennemis.

Fixé mais indécis lol.
Préférant jouer pour le fun, je suis resté super méga spé à l'arc, je ne me considère pas (contrairement à Mythic) comme un tank hybride, je suis archer, je fais des dégâts à distance et par conséquent, mes compétences et mes RA sont celles d'un archer, pas celles d'un tank .

Cela me fragilise contre les assassins/sicaires qui sont mes principaux prédateurs, mais groupé avec d'autres fufus ou simplement solo dans certains coins des ZF on peut trés bien s'en sortir .

Si tu veux vivre en rvr fais comme il est dit plus haut, les rares snipers comme moi tirent leur satisfaction d'un cap plus haut qu'un autre (ridiculement + haut à mon avis mais bon Mythic a fait ses choix et il faut s'y faire) et meurent dans la foulée en riant encore de ce court exploit

Sache seulement qu'un template correspondant à ceux cités ci dessus implique que le corps à corps sera facilement la moitié, et même plus, de ton temps de combat en rvr, pense à prendre les RA qui vont avec
Ayant peu de points de vie et faisant les même dégats qu'une fourmi armée d'un grain de sable je ne vais pas prendre IP (23 points ... aieuh !) ou Maître de la douleur .

C'était le point de vue d'un joueur ayant conservé son sniper en l'état ou presque .
l'idée n'est pas tant pour moi de faire un tank, je suis archer à la base et je compte le rester, mais je compte bien faire assez mal au cac pour faire regretter à un assassin le fait de m'avoir loupé...

De plus je ne considère pas le ranger comme un archer pur, il est pour moi multi usages et offre des possibilités en rvr illimitées. C'est pour cette raison que je n'échangerais mon rangeo pour rien au monde ;o). Ce que je veux c'est ne pas me louper dans les choix finales pour mon perso...

Quand à l'arc, avec mon template actuel, je suis capable de faire "One Shot" sur un mago orange et de me taper un assassin jaune qui m'aurait loupé, au CaC... Reste à voir ce que ça donnerait au final ;o)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés