pour citer un exemple , j'ai commandé un casque af 102 qua 100
l'artisant a mit 189 retry a le sortir
apres les 150 premiers retry on s'est dit que le fameux 2% de chances de sortir du qua 100 etait un peu envolé dans mon cas et qu'on devait mer... quelque part
de la la petite reflexion anodine de l'armurier : j'ai sorti environ 6 ecailles qua 100 (les trucs que l'on combine au cuir pour former la scale)
autrement dit , meme si ca n'engage que moi, admettons que tu aies une chance sur 28 de sortir un qua 100, tu peux tres bien faire 27 casque sans riene t la tu fais 1 gant et zou qua 100
enfin ce que j'entend par la c'est que l'algorithme prendrait aparament en considération non pas l'objet que tu produit mais chacun des objets
resultat => si tu essaies de faire un casque qua 100, ne fais pas de commandes entre 2, fais toi fournir le cuir et la scale, et ne fais que des tentatives en boucle
la tu as deja plus de chance de ne pas sortir de 100 sur un item non desiré
on a poussé le vice encore plus loin vu que ledit armurier s'est amusé a faire une 20 aine d'ecailles (pour les jambes, l'item suivant) en boucle avant de commencer a assembler les jambes
et elles sont sorties en moins de 10 try, idem pour les manches et les bottes.
bon bah c'est pitet un coup de chance mais moi j'y crois. (et c'est pas forcement dénué de logique)
PS : etant arcaniste et ayant surchargé a 5 mes objets je voulasi uniquement 4 gemmes qua 100 par item, ma methode apres cet incident fut donc la suivante :
si je veux une gemme 28 constit, je fais une 20 aine de gemmes +1 constit puis je macharne sur les 28, en general ca sort en tres peu de temps..
a noter que je ne m'appuie sur aucune source officielle ni aucune formule, juste une pure interpretation personelle de faits.
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