Rotation des barres de raccourcis

Répondre
Partager Rechercher
Je rencontre régulièrement un problème dont je ne trouve pas la solution :

- J'ai plusieurs barres de raccourcis (pour le combat, le craft, etc.)

- En cours de partie, lorsque j'entre un chiffre pour activer une commande se trouvant dans la barre de raccourcis affichée, la commande ne s'exécute pas, alors s'affiche la barre de raccourcis dont le rang correspond au chiffre saisi (la plupart de ces barres étant vides, d'ailleurs). Donc, impossible d'utiliser les raccourcis ! En situation un peu "chaude", c'est la mort assurée (ça m'est arrivé 2 fois ce matin ).

Je suppose que j'ai du appuyer par erreur sur une touche qui active cette rotation entre les barres, mais je n'arrive pas à la retrouver. Et j'ai passé pas mal de temps à chercher dans la doc et sur les forums, en vain.

Certains m'ont conseillé de deco-reco, mais ça me fait perdre ma compagnie... et ça ne marche pas toujours (ce matin, impossible de revenir à une situation normale malgré 2 deco-reco).

Quelqu'un a une idée ?
La touche c est CRTL en bas a gauche du clavier, et si je me suis trompé c est : ALT aussi en bas a gauche, mais c est une de ses touches
__________________
http://www.lesoublies.org/images/dobinou.jpg
- Si lorsque vous appuyez sur 2 et que la barre de raccourcis n°2 s'affiche, appuyez une fois sur CTRL (gauche ou droite)

- Si lorsque vous appuyez sur 2 et que le chat n°2 s'affiche/disparait, appuyez une fois sur SHIFT (gauche ou droite)

j'ai peut etre inversé SHIFT et CTRL, mais dans tout les cas, si vous appuyez une fois sur CTRL et une fois sur SHIFT, le problème sera réglé.
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
- Si lorsque vous appuyez sur 2 et que la barre de raccourcis n°2 s'affiche, appuyez une fois sur CTRL (gauche ou droite)

- Si lorsque vous appuyez sur 2 et que le chat n°2 s'affiche/disparait, appuyez une fois sur SHIFT (gauche ou droite)
Y a pas à dire, la bibine ça développe l'activité neuronale
Citation :
Provient du message de Gildor
Y a pas à dire, la bibine ça développe l'activité neuronale
Je dirais meme plus, ca developpe l'activitation neuronalistique
Merci pour ces indications. Je les vérifierai ... quand le serveur sera de nouveau disponible.

Il me semble bien que, chez moi, la touche [Ctrl] amène un écran noir. C'est pourquoi c'est la seule que je n'ai pas essayé lors de mon incident de ce matin.

Attendons de retourner sur Dereth cet après-midi.
Non non c'est bien shift pour la rotation des barres de raccourcie ... je sais cela est encore arriver cette nuit pendant du chatouillage de Dillos
Incroyable, jusqu'a ce que je vois ce post, je croyais que c'était mon clavier sans fil dont la touche shift commencerait à déconner.
Vu que ça arrive à d'autre, ça veut dire que c'est encore un bug

D'accord, il suffit de refaire shift + 1 et les raccourcis seront de nouveau accessible, mais pendant ce temps la mon coup assomant n'a pas été ma première attaque
petit resume

shift + <1..4> : fait apparaitre la fenetre de chat 1..4
ctrl + <1..0> : fait apparaitre la barre de raccourci 1..0
<1..0> : utilise le raccourcis 1..0
) fait passer a la barre de raccourcis suivants
° (ou shift + ')' ) fait passer a la barre de raccourcis precedents

je crois me souvenir que tous ces raccourcis claviers sont indiques dans le manuel du jeu ...

stil
Citation :
Provient du message de Lorim
Non non c'est bien shift pour la rotation des barres de raccourcie ... je sais cela est encore arriver cette nuit pendant du chatouillage de Dillos


nan nan nan ça c est pour les chats *miaou*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés