Question bête : Pourquoi un serveur US

Répondre
Partager Rechercher
Hein dis pourquoi monsieur tu vas sur un serveur US alors qu'on a des serveurs francais qu'ils sont biens (mais pas top...)

Pour les patchs en avances?
Pour l'ambiance?
Pour les femmes et l'argent facile..?

Dis dis pourquoi???

Belth
Eternel NoOb
Daoc à temps partiel
Re: Question bête : Pourquoi un serveur US
Citation :
Provient du message de Belthil

Pour l'ambiance?
oui.

je trouve les francos mauvais joueurs/perdants (pas tous hein y'en a des biens aussi), ils st tjrs en train de raler pour un oui ou pour un non (je vais pas rentrer dans les details sinon j'y passerai la nuit ).

ceci n'empeche pas que j'ai passé de tres bons moments sur mid/ys mais je ne regrette vraiment pas mon choix.

kiss à tout mes potos au passage (Barbi, Maous, Madri, Cymo, Nerz et les autres )
Parceque j'ai commencé Daoc peu apres la beta us et que donc je suis jamais venue sur la version fr

Pourquoi j y reste ?

Bah j y suis bien . Mythic offre une prestation impec et l ambiance sur les seveurs est tres bonne.

Et puis bien souvent kan on parle de la version fr avec des francos jouant aux us c'est souvent de mauvaises critiques sur l'ambiance...Mais bon c'est des on dit hein
Pour l'ambiance.

Parce que mes derniers rapports avec le staff Goa furent suffisamment tendus pour que je préfère tirer ma révérence.

Parce que mon serveur taggé roleplay.

Parce que la police d'écriture chez Goa est à chier (comparez un screen d'une version US avec un screen en VF / VA / VE vous comprendrez).

Parce que le Herald est mille fois mieux que Camelot-Europe.

Parce que je préfère jouer sur un jeu en langue anglaise que sur un jeu mal traduit.


Je pense que j'ai assez trollé, je vais retourner billouter maintenant.
Citation :
Provient du message de Elric

Je pense que j'ai assez trollé, je vais retourner billouter maintenant.
dis donc toi, tu devais pas rajouter les screens du BD sur le post des spells de SI??? au boulot !!
J'ai commencé à jouer en novembre 2001 sur la version US, je m'y suis bien plu et j'y suis restée
De plus, j'avais eu des échos assez négatifs au sujet de Goa, donc quand la sortie officielle en Europe a été connue, je n'ai pas eu l'intention de partir là bas Et jouer sur les serveurs US présentent pas mal d'avantages :

- une version "en avance" et moins buggée

- des patchs réguliers

- des serveurs stables. Ca plante pas tous les soirs, on n'a pas de crash serveur aussi souvent que sur Brocéliande

- un jeu compréhensible dans la langue de Shakespeare (enfin, de Lincoln plutôt ). Quand je vois les screens de la version française, avec les erreurs de traduction ou les traductions bancales, chuis bien contente d'être sur la version originale

- y a du monde 24h sur 24, dans des proportions différentes certes

- on rencontre des gens de tous les pays : des japonais, des australiens, des suédois... mon chef de guilde vit à Singapour par exemple

- bonne ambiance sur les serveurs (quoique sur Guinevere, ça se dégrade un peu je trouve...), les gens sont très compréhensifs quand tu comprends pas ce qu'ils te disent. Quand tu leur dis que tu comprends pas passke t'es français, là c'est parti : "je parle un peu le france" ou "je apprends france à ecole"
__________________
~ Noenga ~
Méchoui \o/

http://img.photobucket.com/albums/v186/noenga/Avatars/dbdb51e2.gif
pareil qu'elric en +

pour les joueurs et les guildes US qui valent beacoup mieux que les newbies et je-sais-tout FR

un style de jeu RvR tres different sur US que euro ( beaucoup plus d'elitisme)

moins de troudbal de FR a supporter pendant les heures de jeu
*Parce qu'internet c'est international et que j'aime bien les serveurs cosmopolites, rencontrer des gens différents. Pourquoi pas des serveurs parisiens, voir un serveur "93" pendant qu'on y est ? Pfff c'est ridicule.

*parce que quelque soit l'heure le serveur est toujours animé et qu'à des heures indues, on tombe toujours sur un groupe connecté depuis l'autre bout du monde, qui va nous apprendre à 6:00 du mat' comment on dit "hache à 2 mains" en japonais

*parce que les joueurs francophones y sont généralement plus agés (ou du moins plustôt dans ma tranche d'âge) et qu'ils ont plus de choses en commun avec moi.

*parce qu'étant peu nombreux les francos y forment en général une communauté très ressérée où tout le monde se connaît et se soutient, y compris les membres de guildes anglos.

*parce qu'on s'y appelle "joueurs francophones", et pas "joueurs français", ce qui donne l'occasion à bien des échanges culturels (par exemple, qu'en tunisie un LD peut être dû à un camion qui vient d'arracher le fil du téléphone en passant dans la rue lol), y compris IRL.

Bref, le côté technique je m'en fous totalement, c'est essentiellement pour leurs joueurs que je joue sur les serveurs internationaux. Je comprends que beaucoup soient rebutés par l'usage de l'anglais, mais je trouve dommage que les MMORPGs s'orientent tous vers une segmentation géographique. FLAGGEZ DES SERVEURS "international" !
Un peu pareil, je vois pas l'interet de jouer a un mmorpg avec QUE des fr.

J'ai commencé DAoC le jour de sa sortie US ou presque.
J'ai rencontrer des personnes exceptionnelle, tant au niveau du talent de jeu (Obscenity, /bow, /respec, /cheer, /bang) qu'au niveau de l'état d'esprit.
Parceque les joueurs ne sont pas tous des Kevin-12ans-maitre-du-monde en puissance.
Parceque le RvR sur Nimue, c'est qqch d'assez exceptionnel.
Parceque mon serveur principal (Lancelot) a été un serveur pionnier (1ere relique, 1ere reprise de relique, 1ere invasion Midgarienne, 1er retour en force d'Hibernia, 1er royaume à posséder toutes les reliques. J'y étais, et j'en suis fier.
Parceque sur les serv us, il y a des vraix leader sans trou du cul pour contredire tout le tps (sauf certains, qui comme par hasard st des fr :/).
Parceque ca me fait bosser mon anglais.

Parceque c'est mieux en gros.
J'ai jouer sur les serv euro (Mid / Broc notemment), j'ai trouver l'ambiance de ce serveur déplorable.
Je ne peux dire mieux que tout ce qui a été dit par Nuinak, Elric, Kirinyaga, Tranb, Shin et Noenga. Ce sont pour moi les même raisons pour lesquelles je joue aux US.

Pour info, j'étais sur les serveurs Franco depuis le 1er jour de la beta fermée et là j'avais déjà des mauvais pressentiments au niveau de la maintenance et de la communication GOA (qui se sont confirmés pas la suite).

Aux US :

- Ambiance plus sympathique (ou alors c'est parce que je ne maitrise pas à 100% l'anglais donc je les trouve plus sympas ).

- Des joueurs des 4 coins de la planète (J'étais même GM d'une guilde 99% Coréenne alors que je n'en parle pas un mot ). Ce qui implique des styles jeux très différents.

- Un bon boulot (quand même) de Mythic, c'est beaucoup mieux je pense d'être sur les serveurs directs du "créateur" du jeu : plus de réactivité et de communication ...

- Aussi parce que j'y rencontre des personnes plus âgées (ou plus matures).

- Parce que l'on n'impose pas des règles complètement stupides comme j'ai pu le voir sur YS, avec des heures réglementées pour les prises de reliques ! Il n'y a que des français pour faire ça .

Pour un peu tout ça ...
Citation :
Provient du message de Moia
Parce que l'on impose pas des règles complètement stupides comme j'ai pu le voir sur YS, avec des heures réglementées pour les prises de reliques ! Il n'y a que des français pour faire ça .
Ca me fait penser que Guin est presque vide et qu'Albion a deux reliques de trop, on va arranger ça de suite.
Citation :
Parce que l'on n'impose pas des règles complètement stupides comme j'ai pu le voir sur YS, avec des heures réglementées pour les prises de reliques ! Il n'y a que des français pour faire ça .
lol c'est clair que j'étais un peu plié en quatre qd j'ai lu ça.
Pour un raid de 2 jours, on doit faire une pause ttes les 3 heures pour laisser les autres aller pisser ou pas ? ^^


Moi je vais essayer d'imposer ca sur Lanc "Alb, vous attaquerez plus a 13h30 tous les samedis, parceque je sors de table et que j'ai pas encore digérer"
-Parce que un troll appellé Alomamabobo : ca fait pas sérieux sur serveur FR
-Les horaires sont très variables, il y'a tout le temps quelqu'un.
-J'aimes pas la manière de faire de GOA (ancien T4C Glyph).
-j'ai appris le coréen sur les serveurs US (on sait jamais , au cas ou ils prennes le relic keep US).
-L'ambiance est bonne et il y'a pleins de serveurs.
-Jouer un bonedancer 6 mois après la sortie ca me gonfle.
-Voir des postes demandant aux gens d'attaquer les reliques uniquement à certaines heures me fait mourir de rire.
__________________
Les hommes naissent libres et égaux en droits... Après ils se démerdent.

-=Dabobo, Orc stratège=-
en faite ...
3/4 des arguments donné ci-dessus sont une comparaison
JoL / US

bah oui on va comparer le faite que des gens ne voient pas de ouinouin in game au faite qu'ils en voient bcp etc
alors que comparer au Vnboard ... JoL c'est rien du tout ...
et dire que les Fr jouent comme des merdes etc ... je trouve que c'est pas du tout de l'argumentation sérieuse .. c'est plus du "ouaimwa joue avé des gas ksé pas d'jé goa, et pi eu s'po dé merd zen on dé gross !"

et puis en parlant des horaires de Ys
beaucoup en parle sans connaitre, sans avoir jouer avec, l'ambiance est vraiment tres bonne sur Ys (oui JoL n'est pas un parfait reflet de l'ambiance des servers ... ce n'est qu'un lieu ou une infime partie des joueurs viennent discuter/whiner)


[sinon moi j'irais sur les US rien que pour la différence de service goa/mythic et surtout pour avoir le plaisir de la découverte .. pas marrant d'avoir tout 5 mois plus tard et de deja tout connaitre par coeur avant d'y avoir jouer ...]
Monsieur Ex Elrik Drakken (oui je me souviens de toi )
C'est pour avoir testé les SERVEURS que je suis partie aux US et non à cause de JOL, et aussi pour avoir testé les services GOA ...

Relis bien les autres réponses, certains ont testé aussi les serveurs français ...

C'est un choix de notre part que je pense tu peux comprendre.

[Ex Akasha Mekare ]
Pas sur Guinevere. Je me fais régulièrement éjecter du serveur à la connection, y a trop de monde aux heures de pointe. Ma guilde (les X) comptent même se barrer sur un autre serveur moins chargé, c'est pour dire...

Elrik : ma comparaison vient surtout de ma petite expérience de la beta de la version Goa qui a eu lieu un peu avant la sortie du jeu. Constat : pas de traduction, serveur pas stable, version 1.36 archi buggée... Sans compter les commentaires de mes anciens compagnons de Guinevere partis sur les rives de Goa, c'était pas brillant...
Ben t'as bien de la chance, moi j'ai de + en + de mal aux heures de pointe, quand le serveur affiche plus de 3000 connectés Et quand ça passe, j'ai un lag de 2 secondes (5 hier soir )
Me suis déco dans les secondes qui ont suivi, sorry Mais taper la discute avec 5 secondes de lag, c'est loin d'être le pied...

[edit] Tant que j'y pense, je ferme mon compte, du moins temporairement. J'ai pas assez de temps à consacrer au jeu ces temps-ci, et les finances du couple ne sont pas au beau fixe.
Citation :
mais sinon beaucoup n'ont l'experience que de la beta
Oui, mais bon, pdt ce temps, on pouvait déja jouer sur des vrai serveurs avec un vrai jeux dedans, on allait pas se priver.

De plus, ça ne change rien au fait que je trouve tout simplement pitoyable de vouloir segmenter le marcher des mmorpg's par pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés