[Broc] Les Archers en Danger ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Ps1 : Je joue sur Albion , il est possible que la spé bouclier des archers les pousse un peu plus que les autres realms à venir au cac
Tout à fait : un éclaireur est bien plus utile en garde sur le main tank (et stun d'urgence sur des add) qu'à prendre l'aggro à coup de flèches.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Des que tu tapes du violet tu peux dans 90 % des cas poser ton arc taunter et laisser les mages faire les dégâts.


Mouais ben sans moi lol
ah bon ?

Ben à ton avis, un mago, il préfère quoi ?

Un taunt bien rapide avec pas trop de miss qui le protège indirectement pendant qu'il fait des dégâts ou des flèches (moitié miss) qui font des dommages ridicules ?

Perso avec mon mago, je préfère un taunt bien rapide avec peu de chance de perdre l'aggro, qu'un taunt de bourrin spe LW, bien lent et bien flippant s'il miss... Sauf si je suis zoneur donc au cac et là bien sur, je préfère être garder.

M'enfin, ça, c'est juste parce que je prend le temps de réfléchir 2s à la meilleure option selon les cas. Faut pas croire qu'un seul schéma de groupe soit applicable à TOUTES les situations.
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Euh resist max contre les degats physiques c'est 26 % , pour que tu fasses systématiquement du 300 ( - 100 ) ca voudrait dire que tous les mages sont cappés dans les 3 resist ( estoc / tranchant / contondant ) tu exagères un peu la .
A peine ... faut savoir laisser tomber son armure épique .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
De plus si les archer en xp utilisaient leurs flêches plutot que leur canif à 10 points de dégat ils auraient peu être une meilleure réputation .
Pourquoi tu dis des trucs débiles ?

Mis à part sur des mobs spéciaux style dragon, je fais plus mal sur un mob violet avec mes dagues qu'avec mes flèches.

En plus, je peut taunter, stunner qd j'esquive, ralentir la vitesse d'attaque, ralentir la vitesse de déplacement, faire saigner avec mes styles ou encore placer le DOT et le proc des mes dagues. Avec l'arc, bien sur, je ne peux rien faire de tout cela.

En fait c'est d'ailleurs la seule chose qui fait que je continue de m'amuser un peu en groupes loot. Depuis que je suis 50, avec les RA pour esquiver, la bonne armure et du moment qu'il y a une senti ou un tank qui me garde, je fait office de tank et tiens très facilement mon mob violet (même sans gros soins, pour les mauvaise langue).

Zak.
Je joue Chonum depuis le debut de la commerciale.

Comme je n'ai pas xp tres tres vite, je n'ai été 50 qu'en septembre en gros, et je n'ai connu l'age d'or qu'a uppland, collory ou Cruachan ou je venais shooter des bleus/jaune et gris (si si) en etant 25/35.
Cela a ete mon age d'or.

Depuis le debut, ce n'est pas finalement see hidden qui m'a le plus génée, mais les nerfs directs et indirect sur notre arme principale, sans parler des problemes qui ont toujours ete la.

C'est a dire :

Apparition des self bubble magos

Augmentation incroyable du taux de miss et de fumble

Généralisation des PBT chez Hib, qui fait que je n'attaque plus un groupe de Hib. Nos arcs sont lents sur Albion, et au mieux, on place une fleche sur 2 dans la bulle.

Arrivée des armures epiques et de IP

Probleme de LoS sur les defenses de fort qui font qu'il est plus facile d'attaquer que de defendre

Comme j'ai raté l'age d'or, que je n'ai jamais ete tres emain, et que je joue relativement peu, je suis seulement 4L0 maintenant, et je ne bénificie pas des uber RA.
En fait, je viens de prendre IP, bien obligé, et puis c'est tout.

En plus, je suis ds une guilde ou il y a beaucoup de furtifs, donc pas de buffs.

Alors maintenant, il est vrai que j'ai peu de fun sur ma scout. A part les sorties fufu qui sont toujours tres droles a defaut d'etre efficaces, sinon, un scout dans un groupe n'apporte rien.
On tire trop lentement. De plus, on est vraiment mauvais au CaC, ce qui est tres different d'un ranger qui fait assez mal.

J'ai aussi une skald 50 sur Camlann, et je vois maintenant ce qu'est vraiment une classe fun.

Pour finir, cette semaine, j'etais a la mga sur emain quand j'ai voulu tuer une pauvre enchanteresse toute seule. J'ai pu tirer 4/5 fleches avant qu'elle ne reagisse, pour lui enlever en tout 20% de vie avec 2 traits au but... Evidement, le pet m'a shooté a travers la mile gate...
C'est dans ce genre de moment que l'on se dit qu'on garde se perso que parce qu'on y est attaché....
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Citation :
Provient du message de Valfaros
moi je suis d'accord c de pire en pire, le soir kan je v soloter je tue max trois types et ensuite je broute...
C'est strictement pas une raison pour se plaindre ça !
la plupart du temps, si je tente une sortie en solo dans notre zf, je suis mort au niveau de bolg.
Je pense que certaines classes sont bien plus en danger que le ranger et que les archers en général, même s'il est évident qu'a l'heure actuelle, seuls les tanks ont des améliorations, les autres ayant des nerfs en cascade.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/439.jpg
@Chonum

Que de compassion et de compréhension en lisant ton message.

Sauf que moi je suis monté plutot vite dès la commerciale et j ai pu commencer le rvr a Odin (ca rappelle des souvenirs ?^^) des le lvl 25-27 ou les seuls violets étaient des trolls en cape jaune et franchement... qd tu as vécu ca... la pilule est vraiment dure a avaler...
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Citation :
Provient du message de zaknafhein
Pourquoi tu dis des trucs débiles ?

Mis à part sur des mobs spéciaux style dragon, je fais plus mal sur un mob violet avec mes dagues qu'avec mes flèches.

En plus, je peut taunter, stunner qd j'esquive, ralentir la vitesse d'attaque, ralentir la vitesse de déplacement, faire saigner avec mes styles ou encore placer le DOT et le proc des mes dagues. Avec l'arc, bien sur, je ne peux rien faire de tout cela.

Zak.
Si c'est vrai c'est grave , car ca veut dire effectivement qu'il n'y a aucun intéret à grouper un archer mais vraiment aucun , une classe avec instant pull mieux , un tank resiste mieux et fait plus mal au cac .

j'ais qd même des doutes , j'ais déjà duotter avec des archers et c'est clairement à l'arc qu'il faisait le plus mal .

Faudrait quand même m'expliquer comment un archer arrive à mettre un mob jaune à 1/3 de vie pour ensuite avoir du mal à le finir au cac si il est si efficace que ca avec son coupe-chou .....

Combattre et taunt au cac avec un archer c'est comme si j'allais taper au baton avec mon sorcier en laissant l'archer les mez au stun
Je sais pas qui a dis qu'on avais un canif à 10 de dégâts.

Je tapes aussi fort qu'un finelame (il tapes 10 15 plus fort mais j'ai autant en add damage), et je dual hit a peine moinss (6% de moin vu les templates). Par ailleurs j'esquive largement plus.

Dieu que c'est idiot de lire encore ce genre de chose.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Faudrait quand même m'expliquer comment un archer arrive à mettre un mob jaune à 1/3 de vie pour ensuite avoir du mal à le finir au cac si il est si efficace que ca avec son coupe-chou .....
Au 50, avec toutes les RA (mais sans IP et FA) et objets qui vont bien, je solote un mob orange entièrement au cac.

Zak.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Si c'est vrai c'est grave , car ca veut dire effectivement qu'il n'y a aucun intéret à grouper un archer mais vraiment aucun , une classe avec instant pull mieux , un tank resiste mieux et fait plus mal au cac .

j'ais qd même des doutes , j'ais déjà duotter avec des archers et c'est clairement à l'arc qu'il faisait le plus mal .

Faudrait quand même m'expliquer comment un archer arrive à mettre un mob jaune à 1/3 de vie pour ensuite avoir du mal à le finir au cac si il est si efficace que ca avec son coupe-chou .....

Combattre et taunt au cac avec un archer c'est comme si j'allais taper au baton avec mon sorcier en laissant l'archer les mez au stun
Tu dois être sourd : un scout c'est une BOUSE au corps à corps.
Il n'en est pas de même pour un ranger ou un hunter (dans une moindre mesure pour le moment)

Encore heureux qu' un archer detruit un jaune avec son arc.
On te parle de groupe de huits qui tapent du violet nous pas de duo.
@Archer : oui, surement mais on est sur le Forum Brocéliande et pas Albion. Les gens qui vont lire ces trucs vont penser que c'est général et après on entendra encore des pauvres ranger se faire engueuler qd ils sortent leurs dagues.

Zak.
Vous savez il a ete modifirer les cap pour attaquer les Mob/ Joueur de niveau plus haut que sont propre niveau .

Et j'ai lu sur VN-Planche que ce cap serait inchanger pour les attaques a l'arc ( je ne sais pas si c'est exact )

Ceci coupler aux taux de miss et de fumble autour de 10 % a l'arc
et un raison plus que suffisante pour attaquer au CAC les mobs de hlvl
( et pis une autre aparter qd tu tir a l'arc c'est 76 argent les 20 fleches ( a l'achat ) si t'en Miss plus de 40 % ton economie est dans un gouffre )
Pour finir je suis ranger ayant laisser tombe le furtviter pour : l'art des forest , l'arc et les lames . Je Pex trjs avec 3 a 4 fleches sur un mob puis je tank . Et bien pour passer de 41 a 42 cela ma couter que 100 gold ( est encore je fait mes fleches je paie environ 50 a les 20 )[note c'etait avant la 1.54 ] et c'est sur des jaune rien d'exepitionel
__________________
Marxiste tendance Groucho ...... nan nan Harpo
bon serieux kom je joue depuis un bout de temps et ke tout mes amis ou les gars avec ki je m amuse bien sont lvl 50 pour eux c du PL e t sa les fait chier alors imaginer un peut et meme leurs reolls sont lvl 50 sur Broc . Le chasseur spe arc est rejeter de tout les groupe ( meme le spe lance n est po trop strops apprecier d ailleur en xp )
RhAAnd je ne voudrai pas te cracher a la figure vu la stupidité de tes propos car nous sommes la pour discuter sachant que le sujet est epineux pour nombre d'entre nous , mais je te dirai que un Ranger n'as rien a voir avec un scout , je peux te dire que j'ai leader un groupe dans les abyss 6 h d'affiler durant (trop mal aux yeux apres) je n'ai fait que prendre Deux aggro violet sur ma tronche et je faisait (buffer hein) autant de degats que le champion a coter de moi qui n'arrivait d'ailleurs pas a reprendre l'aggro (54 en lames 39 purs) Le Champpion etait Oldeon un grand champion a mes yeux et reussir a lui reprendre l'aggor ou lui tenir pour un ranger tu ne peux pas savoir ce que c'est de se sentir puissant , (bon certes ca n'arrivais pas tout le tps vu que c'est un tres bon joueur et que je n'arrive pas a sa cheville ^^ en terme de degats) je frappait plus vite que lui et infligeait la meme quantité de degats seulement pas en 1 coup bien bourrin
Viens me dueller au cac je pense que tu comprendra de quoi je parle
et personnelement je tenais tres bien les mobs ultra violet (bon okay moins qu'un proto bien buffer mais je pense que c normal) mais je tenais bien mon mob et je peux te dire que les healeurs qui te healais a plsu de 600 (car bon quand meme hein c t l'Ambassadeur que j'ai tenu au cac tout seul avec des heal) pour pas que au cas ou tu te prenne doubel claque dans ta trogne tu creve ,et je l'ai tenu tout seul l'amba sans personen a part des heal , et je l'ai fini tout seul , car mon frere ig s'occupait du cauchemar (il est 49 ombre) et il l'as soloter aussi sachant que le mago etait oom alros bon .. quand tu me dit que on frappe a 10 ...

Pour les magos qui ouin ouin encore ... je peux vous rappeller que vous avez quand meme eu pas mal d'amelioration ces derneirs patch ... on a eu quoi nous ? on peux me le dire svp ? ^^ Enfin toute facon .. je voit que beaucoup sont dans mon cas , il ne trouve plsu aucun fun a jouer Archer en general ....
mais le probleme c ke les chasseurs sans fufu sont des chasseur mauvais en solo meme avec camouflage alors ke moi tout les fufu ombre et sicair je les repair de loint ce ki me permet d eviter leurs pa et de leur s balarguer kelkes fleches mais c vrai ke je trouve ke lien animal kir essemble bcp a ardes forest du ranger est pratik et d ailleur je change ma prévision de templat du 50 a 39 lance , 48 arc , 35 fufu et le reste en lien animal . est ce ke kelkin c combien j aurer en lien animal ?
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
RhAAnd je ne voudrai pas te cracher a la figure vu la stupidité de tes propos car nous sommes la pour discuter sachant que le sujet est epineux pour nombre d'entre nous , mais je te dirai que un Ranger n'as rien a voir avec un scout , je peux te dire que j'ai leader un groupe dans les abyss 6 h d'affiler durant (trop mal aux yeux apres) je n'ai fait que prendre Deux aggro violet sur ma tronche et je faisait (buffer hein) autant de degats que le champion a coter de moi qui n'arrivait d'ailleurs pas a reprendre l'aggro (54 en lames 39 purs) Le Champpion etait Oldeon un grand champion a mes yeux et reussir a lui reprendre l'aggor ou lui tenir pour un ranger tu ne peux pas savoir ce que c'est de se sentir puissant , (bon certes ca n'arrivais pas tout le tps vu que c'est un tres bon joueur et que je n'arrive pas a sa cheville ^^ en terme de degats) je frappait plus vite que lui et infligeait la meme quantité de degats seulement pas en 1 coup bien bourrin
Viens me dueller au cac je pense que tu comprendra de quoi je parle
et personnelement je tenais tres bien les mobs ultra violet (bon okay moins qu'un proto bien buffer mais je pense que c normal) mais je tenais bien mon mob et je peux te dire que les healeurs qui te healais a plsu de 600 (car bon quand meme hein c t l'Ambassadeur que j'ai tenu au cac tout seul avec des heal) pour pas que au cas ou tu te prenne doubel claque dans ta trogne tu creve ,et je l'ai tenu tout seul l'amba sans personen a part des heal , et je l'ai fini tout seul , car mon frere ig s'occupait du cauchemar (il est 49 ombre) et il l'as soloter aussi sachant que le mago etait oom alros bon .. quand tu me dit que on frappe a 10 ...

Pour les magos qui ouin ouin encore ... je peux vous rappeller que vous avez quand meme eu pas mal d'amelioration ces derneirs patch ... on a eu quoi nous ? on peux me le dire svp ? ^^ Enfin toute facon .. je voit que beaucoup sont dans mon cas , il ne trouve plsu aucun fun a jouer Archer en general ....
Et en francais ca donne quoi ?

Allez j'essaie de traduire , donc tu te sens puissant quand tu arrives à reprendre l'aggro à un guerrier je suis certain que le soigneur du groupe devait bien apprecier , ensuite pour toi avoir l'aggro c'est être un tres bon joueur et bien je n'ais pas la même conception du jeu que toi , un mage qui parvient à gerer ses cast sans prendre l'aggro est infiniment meilleur que le ranger qui se sent tout fier de le reprendre au tank ....
Ensuite je te vois tout content d'avoir tenu tout seul un mob ( a par des heals comme tu dis .... mdr ) .
Mouais bon j'arrète je risquerais de devenir vexant , bonne route à toi ( de tte facon tu es sur hib peu de risque que je te groupe ) .
Rhand, tu fais de preuve de mauvaise foi et tu passe a coté de ce qu'il dit, que tu reconnais d'ailleurs dans ton post : les rangers font tres mal au cac, plus qu'un scout, et autant voire plus qu'un chasseur. Et quand aux degats au cac des archers de melee, je peux te dire qu'avec un chasseur je fais presque aussi mal a la lance qu'a l'arc... et je touche plus.
Citation :
Provient du message de Grundorf
Rhand, tu fais de preuve de mauvaise foi et tu passe a coté de ce qu'il dit, que tu reconnais d'ailleurs dans ton post : les rangers font tres mal au cac, plus qu'un scout, et autant voire plus qu'un chasseur. Et quand aux degats au cac des archers de melee, je peux te dire qu'avec un chasseur je fais presque aussi mal a la lance qu'a l'arc... et je touche plus.

Pour resumer ma pensée :

- Un scoot en xp n'a pas à aller au cac ( sauf absence de paladin /Ma spé bouc ou xp au Pbaoe ce qui est tres rare sur Albion ) il a un arc c'est pour s'en servir pour les archers d'hib et mid je ne sais pas .

- Un archer n'a pas à prendre l'aggro en règle générale , ce n'est pas une classe faîte pour encaisser à la base même si il peut ocasionellement sauver un mage/healer aggro .

- Redonner la possibilité à une classe furtive qui attaque à distance la possibilité de soloter en RvR ne serait pas une bonne chose .

- Les archers devraient être améliorés de manière à être plus utiles en groupe RvR/PvM qu'ils ne le sont actuellement c'est indéniable .

- Un groupe d'archer qui s'assistent est certainement un des groupe les plus puissant qui soit actuellement .

Avec l'enchaînement des post et des réponses qui peuvent etre prises de manière générale alors qu'elles etaient à l'origine plutôt ciblées je peux avoir eu l'air d'être de mauvaise foi mais ce n'etait pas le cas à la base , de plus le post parle des archers en danger de manière générale mais les archers des different realms ne rencontrent pas forcemment les même problèmes .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
- Un scoot en xp n'a pas à aller au cac ( sauf absence de paladin /Ma spé bouc ou xp au Pbaoe ce qui est tres rare sur Albion ) il a un arc c'est pour s'en servir pour les archers d'hib et mid je ne sais pas .
Faux sur les gros mobs : on est plus efficace au cac.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
- Un archer n'a pas à prendre l'aggro en règle générale , ce n'est pas une classe faîte pour encaisser à la base même si il peut ocasionellement sauver un mage/healer aggro .
Tout à fait d'accord. Utiliser l'arc dans ce cadre peut provoquer une aggro ingérable (si tout les tirs passent on aggro trop, sinon on aggro pas du tout et on sert à rien).
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
- Redonner la possibilité à une classe furtive qui attaque à distance la possibilité de soloter en RvR ne serait pas une bonne chose .
Ca a été l'erreur de base de Mythic.
De toute façon y'aurait trop de choses à changer pour que les archers puissent à nouveau soloter correctement.
Sur ce point tu peux être tranquille .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
- Les archers devraient être améliorés de manière à être plus utiles en groupe RvR/PvM qu'ils ne le sont actuellement c'est indéniable .
Comme tu dis ...
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
- Un groupe d'archer qui s'assistent est certainement un des groupe les plus puissant qui soit actuellement .
Oui s'il se la jouent leech.
Non autrement car n'importe quel groupe équilibré leur fera la peau ... et c'est normal.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Avec l'enchaînement des post et des réponses qui peuvent etre prises de manière générale alors qu'elles etaient à l'origine plutôt ciblées je peux avoir eu l'air d'être de mauvaise foi mais ce n'etait pas le cas à la base , de plus le post parle des archers en danger de manière générale mais les archers des different realms ne rencontrent pas forcemment les même problèmes .
Tous les archers ont des problèmes en commun (peu groupés, miss, pets extralucides) ... certains en ont plus (pas de selfbuff, doivent affronter un royaume rempli de bt pulsante, stun qui peut être contré de multiples manières).
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Pour les magos qui ouin ouin encore ... je peux vous rappeller que vous avez quand meme eu pas mal d'amelioration ces derneirs patch ... on a eu quoi nous ? on peux me le dire svp ? ^^ Enfin toute facon .. je voit que beaucoup sont dans mon cas , il ne trouve plsu aucun fun a jouer Archer en general ....
Quelles améliorations ?
Quand à vous, vous allez avoir des ra a prix réduit, c'est un bon début, non ?


P.S.
Il est clair que les archers de tout les royaumes ont étés nerfés, il est aussi clair que les scouts s'en sont pris plus dans les dents que les autres (car la classe reposait sur un équilibre plus fragile) et je ne contesterai jamais ce point. Je pense que rien qu'en ramenant votre taux de miss/fumbles à la normale, cela constituerai déjà un bon denerf, sans vous rendre à nouveau trop puissants.

P.P.S.
Le problème, c'est que mythic se fout de ce que l'on peut dire ou penser, ils nerfent toutes les classes d'attaque à distance, sans exceptions.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/439.jpg
Ya un truc que je me demande sur le scout. Ok, le ranger fait mal au cac. Mais il reste qu'il n'est pas super solide. Et si on peux taper du orange en solo ou taunter sur du violet en groupe c'est avant tout :
- avec de bonne résistance
- avec Dodger qui nous donne l'equivalent d'esquive 5 voir plus avec la dext/viva
- en groupe avec une bulle ou un tank qui protege avec son bouclier.

Je suppose que je me trompe mais comme un scout a un bouclier en plus. Je pensai qu'un scout qui taunt sur un gros mobs et avec une spé bouclier haute tiendrais bien mieux qu'un ranger ? Si il a bouclier haut + esquive + RA esquive + une bulle ou un tank qui le protège il doit plus prendre beaucoup de coup non ? Et donc il devrait pouvoir tranquilement tanker son mob violet ?

D'apres vos posts, ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Autre question : pourquoi les gens trouvent normal que l'assassins solote et pas l'archer ? Si c'est à cause de ses attaques à distance, la réduction importantes des dommages dans les dernieres versions n'en fait plus un danger très important. Il est quasi impossible de tuer un ennemi qui se met à courir dès la première flèche en sens opposé. Alors pourquoi tant de hargne à empecher une classe qui ne représente qu'un danger limité, surtout en solo, à soloter ?
De nombreux archers ont fait archer pour pouvoir soloter un peu. Après 50 levels souvent de solo, ils ont en plus une envie légitime de pouvoir se promener seuls en rvr. Pourquoi est ce que ca vous choque tant qu'ils puissent le faire ? Pourquoi ca ne vous choque pas qu'un assassin puisse toujours le faire lui ?

Zak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés