Demande d'avis sur sauvage et templat

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Voila j'ai mener mon petit hiradric zerk de son roy au plus haut lvl : je m'amuse beaucoup avec ce personnage et c'est avec lui que j'aurai sans doute passe mes meilleurs moments de jeu sur Daoc.

Maintenant que SI va arriver je lorgne beaucoup sur le sauvage qui est une classe qui m'a l'air de demander beaucoup de finesse de jeu ( ce que j'aime ) tout en restant très bourrin comme le zerk ( damage dealer )

J'ai regarde pas mal de sites sur le sujet et je me suis même amuse a monte une templat ( un premier jet )

Parade 20
Hand to hand 39
Savagery 49

Donc même si les sites sont de bon moyen de se renseigner j'aimerai demande l'avis des joueurs chanceux qui ont deja jouer sur SI deux choses:

Commen est la classe du sauvage ? ( Q'en pensez vous )

Et enfin pensez vous que cette templat soit viable : en effet parade me semble très important étant donner que beaucoup de styles sont sur parade ou évade ...donc faut il monter plus parade au détriment de savagery ?

Merci de vos futurs conseils et passez tous une bonne journée
Ben je peux pas vraiment t'aider puisque j'ai encore jamais essayé de sauvage...

J'ai juste réfléchis à un template sur le builder caracter de Catacombs en fonction des avantages et des critiques que j'ai lu sur cette classe.

Moi je me laisserais bien tenter par un:
18 parade
50 hand to hand
39 sauvagery


J'ai toute la chaine qui commence par un evade et finis par le style 50 et qui est dévastatrice parait il..
J'ai 50 en arme, histoire de compenser un peu la faible weaponskill de cette classe (bref cela sent le 50+11 avec le spellcraft!)
J'ai l'avant dernier buff d'evade pour placer la chaine de styles plus svt.

Bref il me plait bien ce template.
Je baisserais peut être sauvagery à 37 pour monter parade à 21 si l'add damage n'est pas génial.

M'enfin c'est que de la théorie. Je l'ai jamais essayé ce sauvage donc je risque de tout changer une fois que je l'aurais en main!
J'avais aussi pensé à ton template Kissa, je pense que le style 50 de hth est indispensable

Sinon j'avais une question aux personnes qui ont monté un savage (lvl 20+), pour solo: Est-il nécessaire d'activer des buffs pour se solo du jaune? Ou on peut s'en passer? Que vaut le savage sans aucun self buff?
Citation :
Provient du message de Gibsson
Je vai en profiter pour poser quelques questions aussi....
Est-ce que les styles à haut level ( "multi-hit") ne se placent qu'uniquement contre plusieurs cibles ou également en duel ? Est-ce que les styles "multi-hits" font autant de dommages qu'un style normal que contre un seul adversaire ? ( si ils sont placables). Et enfin est-ce que les styles disponibles a haut niveau de cette classe ne font pas d'elle une classe uniquement basée sur le combat en groupe contre plusieurs ennemis, ou si le sauvage est aussi fort en duel qu'en mélée ?
Merci d'avance
J'ai entendue dire que les multi (jusqu'a 4 coups pour le prix d'un) peuvent être placé sur une seule même personne. (exemple d'un savage que l'on m'a donné pour me convaincre frappant sur un gars un un seul coup (en multi hits) à : 400+250+250+250 soit 1150 en une seconde.
Bon ça dois pas arriver tout les jours puisque c aussi basé sur la chance mais quand ca tombe un quadruple la cible doit pas comprendre ce qui lui arrive.
Le template à la mode c'est :

49 Savagery (tous les buffs bien mortels)
44 H2H (le coup 44 fait un stun 6 sec et se place après le coup 39 qui se place de coté)
4 parade


Sinon un autre qui marche pas mal :

42 Savagery (les avant derniers buffs)
50 H2H (coup 50 surpuissant mais galère à placer : Evade + Totemic Fear + Totemic Wrath (coup PBAoE) + Totemic Sacrifice (coup PBAoE)
9 parade

Et enfin pour les nostalgiques de l'arme à 2 mains :

42 ou 49 Savagery
50 ou 44 Hache ou Marteau
4 ou 9 en parade
Ti template un ti peu différent

Le gros avantage du sauvage pour moi c ca forte dext et viv

Les templates précédent ont plus l'air d'etre celle d'un troll serk
= un peu plus de dégats et mort en 2sec

Moi je vois ca comme ca:

44 Hand to hand (le 50 étant dur a placer)
36 sauvagery
33 parade

Pour moi c gros bobo et accroche toi pour le toucher

Buff evade et buff parade hein?

On risque de voir bcp de troll faire cette classe je pense

Donc pour ceux qui veulent faire autre chose ce template me semble intéressant

Mais c que mon avis hein?
Ouais, il est préférable que ce soit l'arme plustôt que sauvagerie qui soit la skill la plus haute. Sauvagerie ne sert après tout qu'à améliorer les compétences de combat, alors autant que celle-ci soient très hautes à la base.

Sinon, les styles multi-cibles n'ont rien à voir avec les multi-hit. Sur un adversaire, tu as une chance de faire une double attaque. En cas de double attaque, tu as une chance de faire une triple. Et en cas de triple, tu as une chance de faire une quadruple.
Ensuite, les styles multi-cibles te permettent de toucher jusqu'à 4 adversaires (pour le style le plus haut) qui sont à portée et en face de toi, chacune des attaques sur chaque adversaire pouvant être une attaque multiple (donc au maximum et avec un coup de chance énorme genre gagner au loto , une quadruple attaque sur 4 cibles soit 16 attaques simultanées).
Ah oui, petite note d'importance : le problème des styles multi-cibles, c'est qu'ils sont au bout de longues chaînes ou ont un prérequis. Mais ce n'est pas forcément un problème ... (du moins pas pour tous) Il faut bien comprendre comment marchent les styles avec prérequis et les styles en backup :

*si vous faites un style+un style de backup, et qu'aucun des prérequis des styles n'est rempli, le style de backup sera utilisé

*les bonus du style (en attaque et en défense) sont appliqués MEME si le prérequis n'est pas rempli.

*sans le prérequis, les bonus de dommages (les dommages faits par le style) ne sont certes pas générés. La pluspart des effets spéciaux (stun, saignement, etc ...) non plus, MAIS LES ATTAQUES MULTI-CIBLES, SI ! (et les bonus en esquive/parade aussi, il me semble)

*tout cela est vrai pour les styles ayant un prérequis positionnel ou d'esquive/parade/blocage. Pour les styles ayant en prérequis un autre style, il faut avoir TENTER ce style à l'attaque précédente, même s'il a raté parce que son prérequis n'a pas été rempli.

Autrement dit, même si vous ne faites pas d'esquive, vous pouvez quand même enchaîner toute la chaîne de styles qui part d'esquive, en recevant les bonus d'attaque/défense et les attaques multicibles, mais sans avoir les dommages de styles ni les effets de type stun, snare, slow ou dot, ce qui peut parfois être largement compensé par les attaque multicibles, et ce qui compense aussi le fait qu'H2H ne comporte aucun style anytime avec bonus d'attaque.
18 parade
50 axe
39 sauvagery
c est bien ca aussi, mais bon t utilises pas hand to hand qui est la grosse nouveauté, et les armes hth sont tres jolies

moi en fait je vais faire de la hache a 2 mains juqu au 40 puis respec en hth

donc je pars dans l optique du template au dessus la pour l instant

a noter que n importe quelle race midgard peut faire savage, contrairement a ce qu indique catacombs
personnellement... je conseille 50 en hth pas pour le style 50 qui est implacable en rvr ( placé à la fin d'une chaine de 4 il faut pas rever... ) mais parce que cela augmente considérablement le weapon skill et le nb de quadruple hits... je m'explique ...

avec 50 hth il y a 9% de chance de faire un quad (test non vérifié mais chiffre avancé par le TL)

les armes hth ont un weaponskill très faible ce qui fait que les attaquent des sauvages sont tres svt : miss / parrée / bloquée (je dois avoir un screnn ou un proto lance fait presque un perfect contre un sauvage) de plus les double / triple / quadruple hit n'ont PAS de bonus au toucher... en gros le coup "miss miss miss miss" est tout a fait possible.

il faut voir le sauvage comme un coup de poker ... capable du meilleur comme du pire...
ce n'est pas ça le pb.... d'une part le savage ayant une attaque tres rapide (cappée a 1.5s généralement) il faut "prendre le coup" et d'autre pars il y a tous les pb du rvr... en 1vs1 je veux bien croire que ca soit placable (quoique d'interet limité) mais en mellée... vu deja que je n'arrive pas a placer une combo de 3.... (cible morte / stunnée / mezzé / ou alors broutage... ).

de plus au niveau des barres de raccourcit tu va jongler ou comment se prendre pour un barde

on verra bien pour le style de dos mais c vrai qu'il a l'air puissant
Citation :
placé à la fin d'une chaine de 4 il faut pas rêver...

Heuuu alors je dois rêver tous les jours en rvr quand je place mon Ravager Chain ( chain de 4 sur parade ) avec mon zerk

Placer une chain de 4 n'est pas impossible loin de la , c'est pas parce-que les anytimes sont plus simple a placer qu'il ne faut utiliser que ca.

Perso ma template

Hand to Hand 50
Savagery 42
parade 9 ( la parade est facile a monter avec items etc.. )

C'est un bon template offensif qui te donne accès a tout les avant dernier buffs

Edit : apres verification ( un truc me semblai zarb ) tout les chains du sauvage son au max des chains de 3 ( le plus puissant (lvl 50) 3eme de la chain ) donc tres facile a placer : le premier qui me dit qu'il n'arrive pas a placer des chains de 3 en rvr , il a droit a un stage intensif chef les fufus et les zerks....ont va vous tranformer en de vrais betes de guerres

Tribal Rage Chain

4 Tribal Rage You parry
10 Tribal Assault Hits multiple targets +[*] Tribal Rage
34 Tribal Wrath Increased parry[*] Tribal Assault

Clan's Call Chain

8 Clan's Call Stunned Behind target
18 Clan's Might Hits multiple targets[*] Clan's Call

Totemic Fear Chain

21 Totemic Fear Hindered You evade
25 Totemic Wrath Hits multiple targets[*] Totemic Fear
50 Totemic Sacrifice Hits multiple targets[*] Totemic Wrath

Kelgor's Fist Chain

39 Kelgor's Fist To side of target
44 Kelgor's Wrath Stunned[*] Kelgor's Fist
Le style evade je le place assez facilement (sauf quand je met le buff haste parce que la je tape trop vite).

Pour ce qui est du "4eme d'une chaine", pensez qu'a haut niveau avec le dernier buff haste, vous allez capper votre speed très aisément c'est a dire que vous allez tapper a 1.5 de speed. Un savage met un peu plus de temps que le zerk a tuer sa cible, mais il le fait avec finesse (et plus de parry / evade).
Je te laisse imaginer les dégâts d'une tel chain si tu place 4 coups avec critiques sur chacune des cibles sur les deux styles hit multi target....

Totemic Fear Chain

21 Totemic Fear Hindered You evade
25 Totemic Wrath Hits multiple targets[*] Totemic Fear
50 Totemic Sacrifice Hits multiple targets[*] Totemic Wrath
j'arrive pas a comprendre comment vous arrivé a placé des chain de 3,4 style parceque face a un tank specialisé shield...
A moins que le premier style stunt je vois pas comment faire..
Citation :
j'arrive pas a comprendre comment vous arrivé a placé des chain de 3,4 style parceque face a un tank specialisé shield...
1) beaucoup de tank spe bouclier n'utilisent pas le stun de leur bouclier vu la conso d'end ( a part le palouf ) et s'en servent plus pour bloquer qu'autre chose .

2) Vue que leur stun ne passe pas toujours : en général quand je vois qu'il a loupe sont stun ( et donc bien mange son end ) je commence a lancer mes chains et en règle général ça fait très mal.
Mes chains passent en général dans 80 % des cas avec mon zerk ( chain de 4 ).Il suffit juste de choisir le bon moment.

Donc avec le sauvage , sa haute dex/viva , evade et des chain de 3 ca devrai pas être un gros problème
mouais..
faut tombé sur quelqun qui a pas beaucoup de rp..(pas maitre en blocage et parade)
Je parle de rvr pas de duel ou il est plus facile de passé des chains de style.
Ce que je trouve pas top dans la ligne h2h ,c'est que y'a pas d'anytime potable ...
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