Nom de perso offensant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Oulah le niveau tombe bien bas la...

Autant je ne trouve pas le pseudo "Pine d'huitre" offensant. Avec un minimum de culture on saisit la reference, et ca prete plutot a sourir qu'a s'offenser. Cependant, le pseudo "Ciprine" est lui offensant, au meme titre que "sperme", "couille", "enculé" et des pires... Je comprends donc la reaction de la personne. Mais bon, comme certains ne savent surement pas ce que ce mot signifie, ils n'en voient certainement pas le caractère offensant.

Je ne suis pas contre une certaine liberté dans le choix du pseudo. Apres tout c'est le nom que quelqu'un choisit pour s'identifier a son personnage (n'en deplaise aux intolerents qui pensent qu'on ne peut s'amuser dans un jeu en ne voyant que des boromir, borhomir, araghorn, aragorn, arragorn, arargorn, et consors...). Mais il faut savoir quand meme rester dans certaines limites.

Brefs, beaucoup d'immaturité d'un coté, beaucoup d'immaturité de l'autre, et au milieu beaucoup de gens qui s'en foutent...
Tout à fait d'accord Et généralement les joueurs qui soignent déjà la présentation primaire de leur perso (le nom), enrichissent l'expérience du jeu en parlant un francais correct et avec un minimum d'RP. C'est quand meme mieux que "gratku" qui demande "jpe avoir soin é protec plz".

sinon autant jouer a diablo 2 avec des persos aux doux nicks "terminator, exterminator, mangetroll, crot2nez etc.."
Citation :
Provient du message de shadoh
Personnelement, je serais plus choqué en apprenant que Mr ou Mme X laisse sont enfant de 8 ans jouer à un jeu ou la violence permet de gagner en experience (tuer des monstres).
Moi c'est pas la violence qui me plairait pas, c'est le fait que ces jeux rendent rendent parfois accroc, dépendant. J'aurai pas envie de voir ma fille ou mon fils passer ses week end, ses soirées dans un univers persistant.

Que ça soit QuakeCity OnLine ou ToonTown OnLine n'y changerai rien
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Il t'est pas venu à l'idée que le DA a tiré le nom de l'Histoire ?

Bon jvais mfaire flammer hein . . .


J'ai 28 ans. Je suis extremement PAS coincée du cul surtout niveau sexe, et j'aurai reporté ce nom si je l'avais vu.

C'est offensant point barre.

Si vous n'etes pas foutus de comprendre que Pine d'huitre n'a rien a faire dans un MMORPG médieval, c'est vous les gamins immatures.

Go on, flame away


//edit : vous savez les gamins qui s'empressent de répéter les gros mots qu'ils ont appris à l'école, juste parce qu'ils savent que c'est pas joli / interdit par les parents.

hum
je ne veut pas te flammer, et je ne vais pas le faire.
mais je dois t'avouer que je suis consterné par ta réaction.
Tu as 28 ans ?
je pense que tu as quand même autre chose à prendre en compte et d'autre priorité que de te prendre la tête à balancer un type à un admin parce qu'il a pseudo que tu trouve offensant, non ?

Je veut dire, ce gars là, tu l'évite si son pseudo te déplais tant que ça, et au pire tu enlève la touche "V" pour plus voir son nom, et point, on n'en parle plus, pas d'embrouilles et pas d'agressivité inutile.

Si encore cette personne te manquais de respect en t'insultant toi, ou en faisant exprès de te mettre en rogne en étant blessant, je peut comprendre que tu appelle un admin pour le ban, mais juste pour un pseudo, voyons...faut être un peu tolérant et ouvert d'esprit, sans être méchant.

Enfin bon je doute que je te ferais changer d'avis, et c'est bien dommage, car je ne vois pas du tout l'intérêt de tel actions, mis à part à foutre le bordel et faire chier quelqu'un en le faisant bannir.
Citation :
Provient du message de Yusai
Resultat, on as perdu un membre, et microsoft un client.
Je suis désolé pour ton membre (pas de jeu de mot), mais comme quoi l'argent ne fais pas tout.


Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
il n'en demeure pas moins que dans "Pine d'Huitre", il y a "Pine" > donc vulgarité > donc plaintes possibles et actions admins possibles (et dans leur bon droit, de surcroît).
Utiliser des noms connus (ex: Coluche): il faut vraiment pas avoir d'imagination (ou trop lire télé7jours )
Utiliser des termes vulgaires: on est pas dans votre cercle d'amis privé. Il faut savoir respecter les gens.

Sinon, pour savoir comment considérer un nom, faites abstraction de votre monde moderne et immerger vous dans un monde médiéval/fantastique: "Casse-briques" ne doit pas être pour votre perso le nom d'un jeu. (j'ai pris un exemple gentil )


[ //Edit : j'édite le message même si le mot n'était pas une attaque perso violente cela a déclancher la violence de l'autre coté. ]
Comme je sais que mon message précédent va être edité puisque j'agresse quelqu'un qui m'a agressé sans raison, je ne répondrais plus aux petits gens bien pensants qui veulent nous imposer des noms.

Lilandrea, Epolyon et les grands coincés: Avant de critiquer les autres, regardez-vous. je suis content de ne pas vous connaitre IRL, on doit bien se faire chier en parlant seulement de Walt Disney pour ne choquer personne.
Citation :
Provient du message de Nelsson
On devrait interdire les jeux payants de type MMORPG aux moins de 18 ans étant donné qu'il faut 18 ans minimum pour avoir une carte de crédit. Je ne comprends pas les parents qui passent leur numéro de carte à leur enfants.

En ce qui concerne Coluche, je jouais il y a quelques semaines de cela avec lui sur Soleil Couché, le perso de Coluche se nommait Ciprine. Un moment donné une petite conne d'archère humaine a commencé a s'en prendre à lui sans raison rien que parce qu'elle trouvait le nom choquant. Elle a dit qu'elle appelerait les admins pour demander la suppression du nom de perso. J'ai tenté de dialoguer avec elle en disant que c'était pour s'amuser, qu'il était sympa etc... Rien à faire: elle voulait absolument le faire bannir: PATHETIQUE !
Sache pour ta gouverne, que l'on peut avoir une carte de crédit à partir de 16 ans, d'une part, et secundo, je ne suis pas une joueuse pratiquant vraiment le RP, mais si j'aime les jeux vidéos, c'est pour le rêve, et leur capacité à transporter dans un monde imaginaire.
Si tu croise un Pine d'Huitre ou un Coluche Président dans un jeu, déjà que ce n'est pas facile de s'immerger dans un univers virtuel , ça casse tout.
Donc moi je ne trouve pas ça choquant du tout que des personnes se soient plaintes.Si tu vois une elfe appelée Chathe Anchalleur, tu m'excuseras, mais moi je trouverais ça très grossier, et peut-être que la personne est "super sympa", mais déjà une personne qui donne un pseudo pareil à un personnage souffre pour moi d'un cruel manque d'imagination et est surtout vulgaire, et je ne vois pas en quoi c'est drôle de donner des pseudos pareil. En plus, même si les personnes n'ont pas d'imagination, il existe la plupart du temps des générateurs de pseudo, qui crée pour vous un pseudo dans l'esprit de l'espèce et de l'univers du jeu. Donc c'est vraiment une volonté de faire chier certains joueurs que de prendre des pseudos pareils.

Au moins cette histoire m'aura a servi a quelque chose, parce que dans les jeux auxquels je jouerais désormais, je ne me gênerais pas pour aller dénoncer des joueurs aux pseudos trop laids. On paye un abonnement et le jeu, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'amuser à cause de pseudos aussi moches.
Après tu es libre de nous trouver pathétiques, mais je crois que dans le cas présent, c'est totalement réciproque, donc ça ne nous gène nullement.
Désolé Norah, mais je reviens a la charge (encore plus courtoisement )

Citation :
Provient du message de Nelsson
Lilandrea, Epolyon et les grands coincés: Avant de critiquer les autres, regardez-vous. je suis content de ne pas vous connaitre IRL, on doit bien se faire chier en parlant seulement de Walt Disney pour ne choquer personne.
Le seul de tes dires que j'ai critiqué, est le fait de prendre les moins de 18ans pour des "jeunes et cons" (vivi, comme dans la chanson). Je n'en dirais pas plus (brrrr, j'aime pas être édité).

(si, je dirais quand même que j'ai plus de 18 ans, que je déteste les Disney, et que j'aime beaucoup Urotsukidoji )
Angry
Citation :
Provient du message de Nelsson
Lilandrea, Epolyon et les grands coincés: Avant de critiquer les autres, regardez-vous. je suis content de ne pas vous connaitre IRL, on doit bien se faire chier en parlant seulement de Walt Disney pour ne choquer personne.
Hep ! Avant que tu continues à dire n'importe quoi sans reflechir, t'es allé voir ta boîte de jeu ?
Tu t'es rendu compte qu'étant ingame, tes amis ou les gens que tu croises et avec qui tu parles de la manière qui te plait pouvaient être des gosses ?

Et puis je trouve ta remarque sur la façon dont vivent les autres complètement déplacée et hors de propos. Tu ne les connais pas, tu ne me connais pas, tu n'as donc aucun droit de juger les autres ou moi-même sur notre façon d'être.
Ca n'a strictement rien à voir et c'est bien la preuve que tu penses d'abord à ton petit plaisir personnel avant celui des autres.

IRL je peux être "grossier" ou "vulgaire" avec mes potes car ils me connaissent bien et "rentrent dans mon trip" quand on commence à déconner, c'est réciproque d'ailleurs.
C'est donc de la vulgarité à "courte portée" car ça n'atteint personne en dehors de nous et pis on se marre bien comme des crétins faut dire

La nuance, c'est à partir du moment où tu rentres dans un MMORPG. MM=Massive Multiplayer, on peut pas dire qu'un pseudo visible de tous et comportant des grossièretés soit de la vulgarité à "courte portée" cette fois-ci, et il faut en premier lieu penser à la réaction des autres avant celle de notre groupe d'amis.
C'est ici qu'est la faute ou l'oubli.
L'argument de la touche "V" est aussi sans fondement, puisque vous n'allez pas dire à tous les joueurs de jouer sans, non ?
Et un gosse qui tombe dessus, d'une il pensera pas à désactiver "V", et de deux c'est trop tard, le mal est fait.

Donc, prenez conscience que votre pseudo sera visible par tous, et pensez à la variété de joueurs présents sur SoleilCouche et dont forcément une partie, si petite soit-elle, sera constituée d'enfants.
C'est pas un super gros effort que de demander ça, car je vous rappelle que le petit millier de personnes jouant sur SoleilCouche n'est pas censé "rentrer dans votre trip".
Alors arrêtez svp de vous en prendre systématiquement aux autres, ici c'est VOUS et VOUS SEULS qui êtes fautifs. Acceptez-le.
parler d'imagination dans un jeux vidéo c'est ridicule, vu qu'on a le visuel, le son, bref y a plus qu'a faire avec... a crée des histoire en relation avec le monde.


Le fait qu'on puisse voir les noms dans un jeu comme si qu'on connaissait tous le monde. Style.... bouah ridicule et de faire avec .... Avec un peut d'imagination on peut aussi dire, qu'on sais pas.

Bref y a des noms que j'aime pas voir non plus mais bon c'est pas un "gratte couille" qui va me faire chialer en plus j'ai pas que sa a faire dans un jeu qu'a regarder les noms puis a tel un Admin, histoire de faire suce boule.

La délation étant bien plus pire a mes yeux.

Maintenant comme Oracle j'ai une petite fille et le second qui déboule, ben franchement j'aimerai pas non plus les voir scotché comme papa (moi) sur un MMORPG enfin feront se qu'ils veulent a leur 18 ans... Mais j'irai pas a leur payer un tel jeu... car ca reste violent psychologiquement pour un gamin.

Me rappellerai toujours cette histoire d'une petite fille écoeure sur UO car elle venait de se faire buter par un PK et lui avait pris sa clé de maison .... évidement le père étant dégoutter pour elle avait un jolie message.... les réponses fut courte... Sur la boite y a marquer a partir de 17 ans...

En tous cas sur SC on certain doivent bien se faire chier pour en arrivée la
Citation :
Provient du message de Nelsson
Comme je sais que mon message précédent va être edité puisque j'agresse quelqu'un qui m'a agressé sans raison, je ne répondrais plus aux petits gens bien pensants qui veulent nous imposer des noms.

Lilandrea, Epolyon et les grands coincés: Avant de critiquer les autres, regardez-vous. je suis content de ne pas vous connaitre IRL, on doit bien se faire chier en parlant seulement de Walt Disney pour ne choquer personne.
Voila .. parce qu'on est pas d'accord on est coincé.

C'est marrant cet amalgame ...

Je suis pourtant grossière IRL. Je parle comme un charretier.

Mais je continue à trouver ce nom DANS UN JEU Offensant, immature, gamin.

Je continue à associer ca aux gamins qui viennent d'apprendre des gros mots à l'école et sont tout contents de le ressortir.

Prouvez moi le contraire.
pour repondre au post initial, oui certain pseudo me gene un peu (pas Pine d'Huitre en tout cas), mais meme si il y en a qui "m'offense" je n'irai pas jusqu'a me plaindre a un admin faut pas deconner quand meme.....
A partir du moment où l'impact sur les jeunes est mis dans la balance, c'est fini, ya plus à argumenter.
Le jeu ne leur est pas interdit, et nous en tant qu'adultes responsables nous nous devons d'en tenir compte.
Et honnêtement, je trouve ça plutot courageux d'avoir les c.. de dénoncer certains abus (lorsqu'ils sont justifiés, naturellement), ça prouve qu'il y en a parmi nous plus responsables que d'autres.

On a passé l'âge de lancer des "bouh, il dénonce, c'est un "suce-boule", fayot !", enfin j'espère que la mentalité des joueurs "adultes" de SC n'a pas stoppé son évolution au stade "cour de recré de collège". Ce serait vraiment déplorable.
En tout cas, quand je regardait Deconne sur NPA j'étais vraiment pas vieux et Pine d'huître ne ma jamais choqué!

D'autres surnom plus grossiers, le dire aux admins pourquoi pas, mais pour ce surnom je trouve que c'est un manque d'humour!
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::

Et honnêtement, je trouve ça plutot courageux d'avoir les c.. de dénoncer certains abus (lorsqu'ils sont justifiés, naturellement), ça prouve qu'il y en a parmi nous plus responsables que d'autres.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de courageux a faire ca.Apres tout tu reste dans l'anonymat et il suffit d'ecrire 3ligne.

Ensuite,si le nom ne te plait pas,tu ne parle pas avec lui,point.Pas la peine de remuer ciel et terre pour bannir le joueur qui a ce nom.Par contre si c'est un nom genre "fils de p***" j'en passe et des meilleurs là oui je suis pour le bannissement,faut pas abuser non plus.

Pour finir,si le gosse de 7ans risque d'etre choquer en voyant ca,moi je dirais: oui mais qu'est ce qu'il fait derriere un PC a 7ans?
Je trouve pas que ca soit le meilleur moyen pour stimuler son imagination moi.
Mais ca c'est aux parents de voir.
Citation :
quand je regardait Deconne sur NPA j'étais vraiment pas vieux et Pine d'huître ne ma jamais choqué
Oui. La différence est que c'est un humoriste identifié en tant que tel. Coluche (pour prendre cet exemple) a balancé les pires insanités racistes mais comme c'était Coluche tu identifiais tout de suite le second degrés.

Sinon, elle est où la limite ? Il y a toujours eu des gens comme ça pour donner à leur perso un nom "référencé" (grossièreté, personnage historique douteux, nom de drogue...), si ils n'ont que ça pour se faire remarquer je les plains un peu quand même. Alors que les admins fassent leur boulot tant mieux mais ce ne sera jamais non plus la panacée ; sur un serveur US un Ben laden ne va pas faire 5 minutes mais un Hitler passera sans problème... va comprendre.

On en revient de toute façon toujours au même problème certains sont là pour jouer à "fragger du mob" et d'autres recherchent quelque chose de plus immersif. Ceux là ne s'entendront jamais mais sont forcés de cohabiter bien souvent au détriment des seconds...
Citation :
Provient du message de Jim West
Pour finir,si le gosse de 7ans risque d'etre choquer en voyant ca,moi je dirais: oui mais qu'est ce qu'il fait derriere un PC a 7ans?
Je trouve pas que ca soit le meilleur moyen pour stimuler son imagination moi.
Mais ca c'est aux parents de voir.
On vois bien que tu n'a pas d'enfant toi, le jour où tu en aura un je serais curieuse de voir comment tu lui expliquera que toi tu a le droit de jouer avec des amis ou des copains...
"par contre pour toi mon enfant c'est interdit"... vraiment là je capte pas

Je suis désolée mais l'on peu très bien jouer en temps que parent avec son enfant il faut juste trouver un juste milieu

Si je prends mon exemple, j'ai 2 PC à la maison et deux comptes AC2 et bien en semaine je joue avec le papa et le week-end il m'arrive de jouer avec l'enfant (8 ans) pendant 1h00 ou 2h00 max, il s'amuse comme un petit fou et après quand on lui dit fini on arrête de jouer il va bouder un peu (5 min max) puis il passe à autre chose.
Et s'il venait à poser des questions sur les noms des persos dans le jeu ce qu'il n'a encore jamais fait, je lui expliquerai simplement que ces personnes n'ont pas beaucoup d'imagination ou qu'ils sont un "peu" stupide
Si un jour je devais avoir des enfants,franchement je ne le laisserais pas jouer au Pc ou a la console avant un certain age.

Bon,on part un peu dans un autre sujet là,mais moi ca me desole un peu de voir des enfants de 7ans commander au Pere Noel (par exemple) un lecteur DVD,une Playstation2 et j'en passe.

J'estime qu'a cause de ca ils passent a coté d'une belle periode: les jouets
Pour moi c'est ca qui forme la vraie imagination ,imaginer des histoires avec ses jouets(je me rapellerais tjrs de ma periode GIJoe etant gosse,j'y passais des heures dessus )

Mais comme tu dis je ne suis pas parent,j'ai pas de lecon a donner
Pas d enfants ( j espere en avoir et surtout reussir a les eduquer du mieux que je peux ... Ce n est pas gagne )
Mais sinon je suis tout a fait d accord avec les ecrits de sablor !

Ps : nibel ... peux tu ecrire un post precisant les differentes regles de nommages des personnages dans l environnement d AC1 ! C est quelque chose que je trouve d interessant et qu il serait ibien de connaitre dans le cas de la creation d un reroll

PPs : Je ne peux pas les connaitre, je n y ai jamais joue ... et donc je n ai pas pu lire le manuel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés