[Warcraft III] - Quel héros choisir ?

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selon vous quels sont les héros les plus performants , pour quels type de race ?

et contre quelles unitée ou héros adverse ?


moi j'aime bien le héros nain qui stun !
ce le fais grave qd le héros adverse se casse pas frais !
hehe !
les elfes au début avec des joueurs assez bas niveaux: la prêtresse

et ensuite selon ta stratégie : soit le chasseur de démons pour barbarier presque tranquille ... soit le gardien du bosquet

ps et hs: demiiiiii dieux MOUAHAHAHAHAH
Arrow
Personnellement

J'ai toujours un minimum de deux Héros

ORC : j'adore le Chef Tauren (aura d’endurance + résurrection, et son attaque magique efficace contre les Archers) avec le Prophète

ou : Le maître lames idéale pour taquiner son adversaire, le faire arriver en invisible et lancer tourbillons de lames sur sa mine (Orc, humain ou UD), sans parler pour s'échapper s’il va mal + Avec et toujours le Prophète

Humain : Nain + Archimage, l'archimage pour régénéré mes troupes en magie, teleport + des éléments d’eau en écran, et le nain pour des raisons évidentes

NE : Personnellement je combine le chasseur de démons en premier ligne avec mes troupes corps à corps et la prêtresse à l’arrière avec les archers pour l'aura de précision, enfin de toute manière je n’aime pas trop les héros des NE

UD : j'adore ces héros, je couple toujours Le DeathKnight avec le DreadLord
d'une les double aura, en plus le sommeil et death coil.
Pour les humains, les 3 héros sans hésiter, y a même pas à réfléchir.
Pour les Elfes, si l'on part du postulat que l'ennemi en face est un bon joueur et qu'il réprimera durement toute tentative de lancement de Starfall ( ), alors mieux vaut choisir le D.hunter et le Gardien du Bosquet.
Pour les MV, Le Dread Lord et l'Antepaladin, pour la double aura et les guérisons.
Pour les orques, je sais pas et j'ai la flemme de taper sur mon clavier, là, tout de suite.

Poudresquement vôtre,
Poudre

PS : De toute manière, sur les cartes de 8 joueurs ou plus, la clef de la victoire et de sortir les 3 héros et de jouer de manière très agressive. Donc il n'y a même plus besoin de se poser la question des choix des héros.
Ca dépend de la map, ça dépend de l'adversaire

Sur lost temple par exemple, ce que je sors en général:

O v H: Blade puis far seer
O v O: Blade puis far seer puis tauren
O v Ne: Comme contre humain ou orc, dépend surtout de ce qu'il va sortir. Toujours blade en premier en tout cas (très utile pour creeper seul tout en se développant et en attendant le second héros)
O v U: Blademaster + tauren (la combo grunt + docs + aura du tauren marche à la perfection contre eux). Un blade tout seul peut être sympa aussi, son ultime faisant le nettoyage de ghouls

H v H: Archimage + nain. Vu que l'autre en face fait souvent des casters, blizzard + claquement font des ravages (si quelqu'un veut un récent replay pour le démontrer... qu'il fasse signe )
H v O: Pareil que contre humain, parfois le paladin. Cela dépend du fast expand ou non, quoiqu'actuellement je ne suis plus trop partisan du fast expand...
H v Ne: En général Am + nain
H v U: Archimage + nain. J'adore 3 héros, mais il y a de forte chance que l'ud fasse lui aussi 3 héros, et leurs 3 sorts en même temps sur un héros de faible niveau, c'est fatal... L'archimage blizzarde les ghouls, le nain les stompe, ça reste un très bon comprommis

Ne v H: Dh puis kotg ou kotg puis dh, selon sa proximité et le fait que je sache ou non qu'il est humain. Le kotg est très bien pour l'empêcher de faire un expand rapide et pour liquider une partie de ses péons au bois, ce qui comprommet son bo. En contrepartie, le Dh peut creeper tout seul en attendant les dryads (voire les arbres ^^)
Ne v O: Dh puis kotg bien souvent...
Ne v Ne: Dh tout seul, si je le monte vite avec quelques huntress au niveau 6, blindé de potions et avec son ultime il fait le nettoyage. Parfois appuyé d'un kotg (toujours pour la terrible attaque d'ancients ^^)
Ne v U: Dh puis Kotg, quoique j'hésite à ne sortir que le Dh, dans tous les cas c'est un matchup très difficile...

U v H: 3 héros. Souvent le death knight en premier, permettant de perdre quasi aucune unité au creep dès le début. Si l'adversaire joue random, le dreadlord en premier (voir plus loin)
U v O: Pareil que humain.
U v Ne: Death knight et dreadlord pour la double aura. la liche n'est pas très efficace contre les dryads...
U v U: Dreadlord puis Lich. Très important de ne pas faire de Death knight dans ce matchup, j'en ai déja fait les frais... Si les 2 joueurs jouent ghouls, celui qui n'aura que ces 2 héros aura un net avantage: Meilleure aura vampirique, meilleure nova ( ), meilleur carion swarm. Alors que le death knight n'apporte que le soin et une aura pas trop utile dans ce matchup (ne blesse pas les morts vivants), ce qui est très peu aventageux. Vs random, je sors donc toujours le dreadlord en premier au cas où l'adversaire tomberait sur morts vivants...

Voilà, ce n'est pas une technique absolue, il y a des héros que je maitrise très peu (prêtresse night elf par exemple) mais qui peuvent se révéler utile dans certaines parties, c'est souvent une question de goût, même si ce que je dis plus haut est souvent assez classique à un certain niveau (à quelques variantes près)
A noter qu'en tant qu'ancien joueur orc, j'ai toujours eu un petit faible pour le blademaster (ça se voit? ), qui est loin d'être indispensable même si c'est un très bon héros assez polyvalent (qui a dit tueur de casters? )
Le Dl, tueur de hero par exelance , avec lui un rush de hero est plus qu'a deconseiller, sinn c'est soit la perte du hero, soit un parcho. (j'endore, et j'entoure) .

Chez les humain j'adore le paladin pour l'invincibilite, chez les elfes euh j'aime pas les elfes, et chez les orc, Tauren, quite a bourriner, autant le faire a fond
Le duo de malade que j'ai decouvert hier :
-Nain + Paladin

Tlm me disait que le palouche etait trop nul bah moi j'vous dit,sachant que c'est lui qui soigne l'enemi va focus fire sur lui.Quand t'es a 100 de vie,tu te rend immortel et après tu soignes ton nain en boucle qui bourrine severe,si tout se passe bien tu gagnes enormement de temps ,ce qui te permet de tuer les heros adverse et de finir les unités tranquillement
Bah de tte facon, ca dépend de la map mais aussi de l adversaire. Si l ennemi c est Aenelia inutile de prendre un bm, un paladin ou quoique ce soit qui ne se batte qu a terre. Tout le monde sait ici pkoi.

Sinon contre un ennemi qui se batte normalement, pour les Orques le mieux c est le bm en premier. Les auras du tauren chief sont tres interressantes mais franchement ce héros reste impossible a manoeuvrer correctement ds une bataille et pas possible non plus de compter sur lui pr neutraliser un starfall. Autant choisir le far seer en 2 eme héros qui permet de fortifier un soupcon l anti aérien des orques.
Citation :
Provient du message de Dark Le Fakochere MF
Le duo de malade que j'ai decouvert hier :
-Nain + Paladin

Tlm me disait que le palouche etait trop nul bah moi j'vous dit,sachant que c'est lui qui soigne l'enemi va focus fire sur lui.Quand t'es a 100 de vie,tu te rend immortel et après tu soignes ton nain en boucle qui bourrine severe,si tout se passe bien tu gagnes enormement de temps ,ce qui te permet de tuer les heros adverse et de finir les unités tranquillement
LA te faut un bon archimage en allié...
*Fous une grosse baffe dans la tête a Arkelm*
Archi et nain contre un Ud ??? mais ta vue joué ca ou ?!!

Pala et le nain !!! c'est le coeur les héros mort vivant tienne pas 2 seconde et tu peut peut me croire je joue humains et je fais rarement l'archi parce que le paladin est sois disant "mauvais" mais c'est uniquement parce que ils savent pas sans servir correctement...

Sinon moi je dirais un duo pour les héros, pour les humains, paladin et nain, pour les mort-vivants, Vampire et Chevalier de la mort, pour les elfes, Demon et Gardien du bosquet, et pour les orcs je sais pas parce que ils puent et ils sont moches...
J'aime bien palouf et nain, mais l'ultime du nain devient totalement obsolète, vu qu'immunisé à la magie, il ne pourra plus être soigné (qui a dit que son ultime l'était déja? )
Et puis un nain est toujours bien équipé en potions
Le palouf fait peu de dégats, surtout comparé au blizzard de l'am sur les pauvres goules... à vrai dire je ne le trouve bon qu'en support. Son ultime est bien, mais à choisir un héros level 6 je prends l'archimage... Enfin c'est une question de goût
Bah logiquement si il a des goules toi aussi tu a des unités et si tu a 2 chevalier par exemple et que l'autre a 7 goules c'est toi qui gagne parce que le pala peut heal et même ressuscite après ...

Le must c'est le pala de toute façon parce que au level 1à c'est pas la peine de chercher il est invincible...

Et depuis quand il tape pas fort ?...
Pour des raisons que je ne dirai pas, le chef tauren meurt comme une bouse à bas niveau contre un night elf qui harcèle un tant soit peu...

Allez si, je suis dans un jour de générosité abondante, il est lent

Tout ça pour dire qu'y a pas de héros ultime à 100% (quoique des night elfs sans Demon Hunter de toute la partie j'ai rarement vu ), même si certains se révèlent un peu plus efficaces dans certains matchups avec leurs compétences

Pour le palouf, quand je dis qu'il tape pas fort, c'est au niveau sorts, car la force de frappe d'un héros en fin de partie n'est pas vraiment décisive... Par contre un bon sort de zone ou un ultime qui déboite bien...

Et contre un bon undead, chevaliers -> banshees possession
Bon peut-être pas à ce moment de la game, mais 2 chevaliers vs 7 ghouls, c'est loin d'être le combat décisif de la partie
Moi j'aime bien le Demon Hunter aussi pour les elfes, sinon le Prophète pour les orcs, et le Lord pour les undeads.

Par contre ce que je trouve bien quand on débute, ce sont l'archimage et le gardien du bosquet pour invoquer des unités quand on va xp.

Avant je les prenais toujours, ça m'aidait bien, mais bon à force, plus besoin...
j'ai joué humain contre un (random) humain ce soir , et j'ai fais le héros nain ainsi que l'archimage, et lui le nain et le paladin.

on a creeper et on sait rencontré une premiere fois niveau 4 pour les 2 héros de chacun , puis apres de lourdes pertes ;
on a battu en retraite pour recupérer du stock d'unité qui venait en réserve .
aprés on s'est vite retrouver face à face (6 min plus tard) pour le combat final et là il à protéger son pala avec bouclier divin et transformer le nain en roi de la montagne à peine il m'appercu ;
Je me suis exploser mon archimage ainsi que pas mal de fusiller...aprés 1 lvl de mon nain pris dans l'action ,je pu à mon tour faire roi de la montagne .
Ses 2 héros se retrouvérent sans mana , redevenu du coup normaux .
Donc grace à ma transformation tardive je réussit à tuer le pala et son nain par la suite avec 3 sorc et 2 mortier ,3 fusiller ,2 paysan (venus par hasard au combat)!...cela ne m'étais jamais arrivé.aussi faut dire que c'étais sur la map ou il y a que 2 camp de mercenaires
et pas de magasin d'items.
aussi pour le combat final toutes mes unitées ont visés les siennes et non ses 2 héros protégés du coup, tandis que lui s'est focalisé sur mes héros, m'a eu l'archimage, mais pas mon nain qui as pu vite se transformer et me faire gagner

il est trop bien ce nain !!
les 3 héros elfes sont trop forts aussi au stade ultime:
le demon, le sort de heal global, et la pluie d'étoile

je me spécialise humain , mais le teleport de l'archimage est inutile par moment et résurection , mouais
enfin c comme cà !
Citation :
Provient du message de piewdelextreme
mais le teleport de l'archimage est inutile par moment


Mé nan, c'est super utile la téléportation. Tu fais des aller-retours pendant les combats si ton héros souffre ou que tu as plus d'unités, pour revenir 30 secondes plus tard. Pis ça sert surtout comme une sorte de parchemin de ville quasi illimité.



[Edit] Tiens j'ai un replay où je m'amuse à faire des aller-retour incessant pendant un combat tandis que mon allié occupe l'ennemi avec ses abominations. A chaque fois je revenais avec le plein d'unités. Si ça t'interresse ... [/Edit]
Exclamation
Une chose à faire avec l'Archimage
Vous jouez sans nul doute en équipe (enfin la plus part du temps)

Une chose à faire avec l'Archimage et son ultime en 3 étapes !!!


Il vous était déjà arriver de joueur les humains alliés avec au moins 1 UD

1 - Quoi de plus simple de demander à son allié de mettre une ombre dans la base ennemi !

2 - Quoi de plus simple de téléporter grâce à l'archimage toute ton armée en pleine coeur de la base ennemi!

3 - Quoi de plus simple dés qu'il arrive de se re-téléporter dans sa propre base !
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