[Questions] Carte son

Répondre
Partager Rechercher
mwerf si ta carte son est bien installée (drivers..) vérifier en Panneau de Config > Système
et que y a tjrs pas de son , jpeu plus t'aider lol

Tjrs vérifier d'avoir tous les drivers avant de formater !
Y'a qlq chose qui a changer vur que dans < Panneau de config => systeme => peripherique> maintenant y'a controlleur de son, jeu et video.

Y'a 3 trucs dans Controleur de son, video et jeu qui sont :

  • manette de jeu pour port de jeu
  • périphérique inconnu
  • VIA AC'97 AUDIO CONTROLLEUR (WDM)

Y'a du changement... mais toujours pas de son
Quand je veut lancer un mp3 par Windows Media Player il dit :

Citation :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Oui je lui dis un grand merci même si ca marche pas

Chose serieurse :

Bon je lance le setup des drivers et maintenant il dis qu'il me manque :
  • msjstick.drv
  • vjoyd.vxd
  • msanalog.vxd
tentes de les chercher dans le fichier c:\Windows\system ils y sont logiquement


(attention, si tu es dans la fenetre d'installation de windows où tu lui donnes le chemin pour chercher, mefies toi, il ne cherche QUE a l'endroit racine que tu donnes, il ne cherches pas dans l'arborescence des dossiers ... donc si tu lui dit 'vas chercher dans c:\Windows tout court il trouvera jamais ce qui est en c:\windows\system car il n'y cherche pas ... Win9k est pourri, mais telle est la vie)
autre chose :

tu sembles avoir dit : Chip son intégré.

mais aussi : carte son horizontale.

Ce qui veut dire que tu as 2 cartes sons ... et il s'y perd.

Donc.

trois choses : retirer la carte horizontale.

booter et voir ce que W9k demande


ensuite : chercher sur le net (le site que manaloup t'as fourni) la doc sur ta carte mere pour trouver comment (quel cavalier virer ou autre) eteindre la carte son integree.

Enfin : l'eteindre et installer la nouvelle.

et regarder ce que W9k demande...


courage, tu tiens le bon bout
Citation :
Provient du message de vabroi
autre chose :

tu sembles avoir dit : Chip son intégré.

mais aussi : carte son horizontale.

Ce qui veut dire que tu as 2 cartes sons ... et il s'y perd.

Donc.

trois choses : retirer la carte horizontale.

booter et voir ce que W9k demande


ensuite : chercher sur le net (le site que manaloup t'as fourni) la doc sur ta carte mere pour trouver comment (quel cavalier virer ou autre) eteindre la carte son integree.

Enfin : l'eteindre et installer la nouvelle.

et regarder ce que W9k demande...


courage, tu tiens le bon bout
Non non c'est bon j'ai une carte son integre, la plaquette horizontale ct pas une carte son
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Non non c'est bon j'ai une carte son integre, la plaquette horizontale ct pas une carte son


Mais ça change tout mon p'tit monsieur ! Tu dois avoir un cd avec ta carte mère, les pilotes sont dessus et pas sur celui de windows.

*se rappelle le temps où il n'avait pas sa soundblaster Audigy*

Edit : Sur quoi tu branchais tes enceintes si tu ne sais pas où est la carte son?

Cherche bien, doit y avoir des drivers, un programme du type via audio ou je ne sais quoi.

Tes enceintes sont biens branchées ?
Regarde dans la barre des tâches si tu as bien le petit haut parleur et vérifie que le son n'est pas coupé (c'est arrivé à un pote qui avait XP familial. Après formatage, le volume s'était mis à 0 tout seul

Si tu as le mode d'emploi de la carte, regarde la position des cavaliers de la sortie son. Un cavalier était peut-être mal mis.
j'ai bien l'impression que Zorro est pas arrivé (comprendre : un cavalier de la carte mère est pas au bon endroit. Le PC cherche la carte son au lieu du chipset de la carte mère).
*a honte. Si, si vraiment *


Tu avais écrit que ton formatage s'était fait dans des conditions spéciales, tu pourrais détailler ?
Il ne manque plus que les codecs Audio
A tu regardé en Panneau de Config\Multimédia\Périphériques
Est ce que tu a un Périphérique Audio ?
Et la détection de nouveau matériel dit quoi ?
Citation :
Provient du message de Thalack
j'ai bien l'impression que Zorro est pas arrivé (comprendre : un cavalier de la carte mère est pas au bon endroit. Le PC cherche la carte son au lieu du chipset de la carte mère).
*a honte. Si, si vraiment *


Tu avais écrit que ton formatage s'était fait dans des conditions spéciales, tu pourrais détailler ?
J'installe une fois, il trouvait plus les ports USB
2nde fois il trouvait plus le modem ECI USB
3eme fois plus de carte son

et j'oublie des trucs la...
Citation :
J'installe une fois, il trouvait plus les ports USB
2nde fois il trouvait plus le modem ECI USB
C'est normal c'est du VIA


[ Edit: Je n'avais pas vu, mais sur WinME et selon Prob2.bmp ca doit être dans "Sons & Multimédia" ]
mio mon disque dur externe (usb 2.0) est instalé 5 fois En fait il a fait une copie des pilots pour chaque port USB c e qui ne sert à rien puisque le cable est branché en permancence (j'utilise un autre cable USB quand je le déplace)

Pour ton problème de son, tu branche les enceintes sur la sortie du CD-Rom. ça ne règle rien mais au moins tu auras la musique...
Citation :
Provient du message de Thalack
mio mon disque dur externe (usb 2.0) est instalé 5 fois En fait il a fait une copie des pilots pour chaque port USB c e qui ne sert à rien puisque le cable est branché en permancence (j'utilise un autre cable USB quand je le déplace)

Pour ton problème de son, tu branche les enceintes sur la sortie du CD-Rom. ça ne règle rien mais au moins tu auras la musique...
quoi ? *rien capte*

Manaloup > regarde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés