[Ys] L'esquive

Répondre
Partager Rechercher
Voila...

Alors oui je sais, j'aurais pu faire une recherche.. et non je ne l'ai pas fais. Pourquoi ? parce que je pense que ma question ne sera pas utile que pour moi.

Alors voila...
Comme tous les sicaires, ombres et assassins le savent, ceux qui possèderont la RA "Dodger" (en francais Reflexes Eclairs, elle permet d'augmenter le % d'esquive) bénéficieront d'un /respec realm supplémentaire (mais non cumulable avec les 2 autres).

Je sais que le niveau "Esquive VII" équivaut à 35% de taux d'esquive (a moins qu'on m'est menti ).
Maintenant, j'aimerai savoir comment calcule-t-on, si c'est faisable bien sur, le taux d'esquive de son perso ?

Certains disent (j'ai lu ca sur le forum) qu'avec evade VII et dans les 220dext on est près des 50% de taux d'esquive...
Je ne cherche pas ce genre de réponse, mais un calcul clair et précis qui permettrai a tous ceux qui ont la comp. Evade de calculer leur taux d'esquive.

Merci
__________________
C'est gagné ! ©
Kikou !

Citation :
Certains disent (j'ai lu ca sur le forum) qu'avec evade VII et dans les 220dext on est près des 50% de taux d'esquive...
Je pense que tu as fait une erreur, pour esquiver ce n'est pas la dext mais la vivacité (dex c'est pour ne pas misser et bloquer ou parer) a moins que sur hibernia l'esquive soit baser sur la dext, au quel cas je n'aurait rien dit


Citation :
e sais que le niveau "Esquive VII" équivaut à 35% de taux d'esquive (a moins qu'on m'est menti ).
Vivi, c'est bien ca, 35% de chance d'esquiver avec evade 7 mais il est stipuler (je sais plus ou, sur jol en tout cas) que le taux en % d'esquive depend egalement du lvl de la personne avec qui tu combat...


Il parait qu'avec "Evade 7" et "Reflexe eclair 2" on est pile poil caper au taux maximal d'esquive possible (50%), mais il ta un hic (et oui, il y en a toujours un )
La RA "Reflexe Eclaire 2" permet 6% de chance d'esquiver et si on les ajoute a la competence naturelle de l'ombre/assassin/sicaire ca donne un taux de 41% de chance d'esquive......
bien en dessous donc des 50% du cap, serait-il donc utile de garder "Reflexe Eclair" a 4 pour certains??
Need Help, comprends po


Ouala Wala,
BisouXXX a tous et bon jeu!

Lulu.
Attribut Effet
1-50 -0.1% par point<50 (-1% tous les 10 points)
50-250 +0.1% par point (+1% tous les 10 points)
250-350 +0.05% par point (+1% tous les 20 points)

plus tu rajoute ces bonus a 50%avec la dext viva...
Citation :
Je pense que tu as fait une erreur, pour esquiver ce n'est pas la dext mais la vivacité (dex c'est pour ne pas misser et bloquer ou parer) a moins que sur hibernia l'esquive soit baser sur la dext, au quel cas je n'aurait rien dit
A moins que ma mémoire me fasse défaut, je crois bien avoir lu qu'avec evade VII et dans les 220dext on etait proche du 50% de taux d'esquive
D'ailleurs j'ai toujours pensé que la dext etait utile pour esquiver on m'aurait menti ?
Je sais que la viva influe sur la vitesse d'attaque, mais j'savais pas qu'elle influait aussi sur l'esquive

Citation :
Il parait qu'avec "Evade 7" et "Reflexe eclair 2" on est pile poil caper au taux maximal d'esquive possible (50%), mais il ta un hic (et oui, il y en a toujours un )
La RA "Reflexe Eclaire 2" permet 6% de chance d'esquiver et si on les ajoute a la competence naturelle de l'ombre/assassin/sicaire ca donne un taux de 41% de chance d'esquive......
c'est bien la que se pose mon problème...
les "il parait que", "j'ai entendu dire que" c'est pas c'qui a de plus fiable
On va prendre un exemple :

un Duel entre un tank lvl50 avec une seule arme (vi parce que les merco/sb/zerk qui utilise 2 armes a c'que j'sache ca réduit la capacité a esquiver) et moi.
J'ai evade VII, 222dext, 190viva, reflexes eclairs IV.
- si on suppose qu'avoir evade VII et dodger II est suffisant pour atteindre 50% de taux d'esquive, alors :

Ce n'est plus utile d'avoir la RA dodger au dessus de II.
Mais comment savoir quelle est l'influence de la dext ou viva (ca m'embrouille tout ca) sur l'esquive, parce qu'il y en a une c'est certain

Citation :
Attribut Effet
1-50 -0.1% par point<50 (-1% tous les 10 points)
50-250 +0.1% par point (+1% tous les 10 points)
250-350 +0.05% par point (+1% tous les 20 points)

plus tu rajoute ces bonus a 50%avec la dext viva...
Pardonnes-moi mais je ne comprends pas du tout c'que t'as écrit la, une tite traduc pour moi ?
pour l'esquive j'ai vu passer un grab bag (machin truc de mythic la) qui donnait 50/50 dext et viva

sinon c'est bien beau d'avoir un taux theorique a 50%
mais si le type en face te fait un style avec bonus toucher tu tombes en dessous (bien en dessous meme)
et encore heureux
j'aimerais qu'on m'explique comment certains assa/ombres (c'est pas vraiment le theme du post mais bon ...) font pour esquiver 90% des coups de mon armsman 50 ...
meme buff bot et avec reflexe éclair, je me demande comment c'est possible
Pour le taux d esquive, sanya a expliqué que ca dépendait de trop de facteurs (nombres d ennemis sur toi, armures/ armes, stats, level, etc etc etc ) et qu'il n y avait donc pas de formule "miracle" te permettant de calculer cela, toutes les formules données ne sont que des extrapolations tirées de tests, mais ne veulent pas dire grand chose à mon avis.
La même madame a d'ailleurs erfusé de donner le calcul éxact, autant que de préciser quelle était l'influence de la viva. En tout cas la dex est le facteur prédominant d'influence.

Citation :
Attribut Effet
1-50 -0.1% par point<50 (-1% tous les 10 points)
50-250 +0.1% par point (+1% tous les 10 points)
250-350 +0.05% par point (+1% tous les 20 points)

plus tu rajoute ces bonus a 50%avec la dext viva...
Il veut dire :
si tu as entre 1 et 50 dans une stat ==> -0,1% par point inférieur à 50 d'esquiver (ex à 30 en dex, tu aurais -2% de chances d'esquiver)
si tu as entre 50 et 250 ==> +0,1% par point supérieur à 50 (tu as 222 dex, donc 222-50=172 ; 172*0,1=+17,2% de chances d'esquiver)

Pour finir il dit que c'est à 50/50 entre dex et qui mais je crois pas que ça ait jamais été confirmé officiellement.

Enfin si c'etait à 50/50 dex/qui, tu aurais :
calcul pour qui: 190-50=140 ; 140*0,1=14%
total pondéré : (14+17,2)/2=15,6% de chances d'esquiver grâce à tes caracs.


Enfin moi je dis ça mais je suis healeuse...
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/koar/Voyages/cdt/AlleaBreizh.JPG[/imgg]Allea Lamarmite
Spécialités locales et plats éxotiques
<Le Chant des Ténèbres>
J'irai sauter sur vos cadavres !
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
pour l'esquive j'ai vu passer un grab bag (machin truc de mythic la) qui donnait 50/50 dext et viva

sinon c'est bien beau d'avoir un taux theorique a 50%
mais si le type en face te fait un style avec bonus toucher tu tombes en dessous (bien en dessous meme)
et encore heureux
Heureusement que j'ai même posté le lien du grab bag un peu plus haut...
Citation :
Provient du message de Rep
rofl naannnn !
Ils te raconte n'importe koi ....
Pour eskiver comme une bete fo monter sa piété au max
Tsssss c'est nawak, tout le monde sait bien que la piété c'est pour parade

cf mes logs de ptit clerc : le Ranger vous attaque mais vous parez le coup !

Piété c uber, clerc c uber !
Q: If evade is capped at 50% chance to evade, and I have evade 7 and dodger 5, where do I stand without any buffs and capped stats? Do I have any use for the highest level of dodger? Is it possible to give a simple answer?

Q: Si l'esquive est capée à 50% et que j'ai esquive 7 et reflexe eclair 5, Où est ce que je me situe sans buffs et mes stats capées? Est ce nécessaire de prendre le plus haut lvl de Reflexe Eclairs? Est il possible de donner une réponse simple?

A: It isn't possible to give a simple answer. The formula includes such elements as your level, your target's level, your level of evade, your QUI, your DEX, your buffs to QUI and DEX, the number of people attacking you, your target's weapon level, your target's spec in the weapon he is wielding, the kind of attack (DW, range, etc), attack radius, angle of attack, the style you used most recently, target's offensive RA, debuffs, and a few others. (The type of weapon – large, 1H, etc – doesn’t matter.) So it's entirely situational.

R: Ce n'est pas possible de donner une réponse simple. La formule inclue nombre de paramètres tels que votre lvl, celui de l'ennemi, votre niveau d'esquive, votre vivacité, dex, vos buff de dex et viv, le nombre de personnes vous attaquant, le weaponskill de l'adversaire, le niveau de compétence d'arme de l'ennemi, le type d'attaque, l'angle d'attaque, le style utilisé précédemment, les RA offensives de l'ennemis, les débuffs... Donc ca dépent entièrement de la situation.

Your base chance to evade at Evade 7 is 35% (5% per level). Dodger 5 (3% per level) adds another 15%. But that's just a BASE. Those percentages can be modified by all of the above. The cap is 50% - but after your base is modified, you might not be at 50.

Votre chance d'esquiver de base est esquive 7 soit 35%, Reflexe eclair 5 ajoute 15% de plus. Mais c'est juste une BASE. Ces pourcentages peuvent etre modifiés par tout ce qui a été cité au dessus. L'esquive capée est 50% mais après que le taux de base ait été modifié, on n'est pas forcement à 50%.

So if you were fully buffed, fighting a lower level opponent who wasn't very skilled, had evade 7, and dodger 5, you would be over your cap for certain. Which element took you over your cap, I couldn't say. Could be a buff, could be dodger, could be the level and skill of your opponent.

Ainsi en étant entièrement buffé, combattant un ennemi de lvl inférieur pas très qualifié, avec évade 7 et dodger 5, vous seriez au dessu du cap. Quel paramètre vou amène au dessus du cap, personne ne pourrait le dire. Ca pourrait etre reflexe eclairs, le niveau ou la compétence de l'adversaire.

<flemme de traduire le reste>
Envie, même Mythic est incapable de te citer tous les paramètres rentrant en ligne de compte. Comment veux tu qu'on y arrive?
Citation :
Provient du message de Haghendorf

Envie, même Mythic est incapable de te citer tous les paramètres rentrant en ligne de compte. Comment veux tu qu'on y arrive?
En montant sa piété
Citation :
Envie, même Mythic est incapable de te citer tous les paramètres rentrant en ligne de compte. Comment veux tu qu'on y arrive?
Ben je ne le savais pas
Maintenant je le sais, ca me donne une idée plus claire sur le sujet

Citation :
rofl naannnn !
Ils te raconte n'importe koi ....
Pour eskiver comme une bete fo monter sa piété au max
Arf on m'aurait menti ?
C'est pas l'empathie normalement ?

Envie, qui demande toujours un buff de sagesse parce que ca augmente le taux d'esquive>
Citation :
Provient du message de Rep
En montant sa piété
c pour sa que j'esquive bien alors
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Oui exactement, apres il y a les bonus au toucher des styles, le bonus de défense du dernier style, l'attaque de l'ennemie, la différence de niveau entre les deux protagonistes, ect.....

Hier sur un skald a hmg sur porte d'Odin j'ai enchainé 5 esquives, apres des styles a haut bonus de défense (mort torbillonante et saut) avec seulement réflexe éclair niveau 1, et sans caper en viva .

Je pense qu'apres un style avec pénalité de défense comme garrot, réflexe éclair est utile car on doit passer sous les 50% de chances d'esquive, mais apres un style défensif réflexe éclair doit etre inutile.

Donc au final je pense que réflexe éclair reste utile mais perdra de son influence avec le cap....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés