Parce que je suis un fana de l'optimisation... stats sur les dégâts moyens des armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cluedo
Un exemple simple, un clerc est consideré comme l'une des classes les plus puissante de nwn (armure lourde, bon pv, sort puissant etc...). Mais dans le debat de ce post, autant le mage est limité par les sorts de son livre, autant le pretre ne l'est pas alors qu'en etant rp, il devrait se limiter au strict souhait de sa divinité
Le prêtre ne dispose que d'un certain nombre de sorts par jours.
Il peut porter une armure lourde, d'accord mais limité dans les armes qu'il peut utiliser.

Un prêtre peut s'en sortir fasse à un guerrier mais à peu de chance face à un moine.

Face au guerrier, il a le temps d'invoquer une créature, de se lancer les protections (prières, bénédiction, puissance divine) et ses sorts de distance comme marteau des dieu, colonne de feu et autres avant force du taureau et d'aller au corps à corps.

Face au moine, c'est autre chose, le moine est très rapide, et sera au corps à corps avant d'avoir pu lancer le moindre sort : sa concentration sera brisée et il se prend une attaque d'opportunité.

Le prêtre est le plus utile dans un groupe, il est là pour booster les guerriers dans combats (prière, bénédiction, force du taureau,...), il lance ses protections (résistance aux énergies négative, protection contre la mort, résistance à la magie,...) et il attaque de loin avec ses sorts, comme le mage. Il est là aussi pour soigner les guerriers.

Un groupe avec des guerriers, un mage et un prêtre, c'est vachement costaud.

C'est dans ces combots de groupe que les classes prennent toutes les importances et se complètent.
Citation :
Provient du message de cluedo
lol tres juste, cela dit j'aimerai bien connaitre la combine pour avoir autant d'ac meme mon moine n'en a pas autant et c'est bien connu que le moine est celui de tous qui en a le plus avec la profusion d'objet magique pour lui dans l'OC (10 ca de base + 5 armure d'archimage + 4 armure de mage + 4 dex + 2 protection contre le mal + 5 bouclier d'ombre + 5 amulette armure naturelle = 35, ouinnn je suis loin du 59 )
Ben t'es pas doué, parce que le mien, de moine, a 60 d'AC SANS AUCUN SORT

10 de base
+ 4 de bonus (class bonus) = 14
+ 12 de la dex = 26
+ 9 de la sagesse = 35
+ 5 de mon "kimono" (armor bonus) = 40
+ 5 de mes botes (dodge bonus) = 45
+ 5 de mon amulette (natural armor) = 50
+ 5 de ma cape (deflection bonus) = 55
+ 4 de l'effet de rapidité sur un de mes items = 59
+ 1 du feat dodge = 60

Si je l'avais fait halfing j'aurais été a 61... buffé par un magot je dois monter a 70 si ma mémoire est bonne... mais je vois pas l'utilité, a part pour faire que les dragons ne me touchent plus que sur un critique

Citation :
Sinon pour le rogue, c'est bien plus vicieux que ca (j'en ai un), si tu es pris flatfooted, c'est une snake attaque pour chacune de tes attaques.

Soit 3(lvl 20)+1 (science du deux armes)+1 (botte d'haste) + 1 (deuxieme arme) = 6 * 10D6=60D6= 360 au premier round.
Tu voulais dire sneak attack, non?

Sinon, sur tes 360, tu oublies encore les critiques des rapières avec keen, les bonus de force et les massive critical.
Citation :
Provient du message de Vargr
C'est quoi cette histoire de faire des backstabb à chaque coups Oo ???
ca n'existe plus le backstab. Maintenant c'est des sneak attack qu'il y a.

Chaque fois qu'un perso est en situation ou il perd son bonus d'esquive (pris par suprise, pris en tenaille, assomé, ecroulé par terre, paralysé etc...), le roublard peut placer un bonus de sneak attack a chaque coup.

Exemple simple : ta cible est occupé a combattre qqu'un, tu arrives, et chacune de tes attaques seront des attaques sournoises (tant qu'il se retournera pas sur toi).

Pour les tank qui pensent qu'il suffit de prendre 3 lvl de roublard ou 2 lvl de barbare pour s'en premunir, sachez que si le roublard qui vous attaque a 4 lvl ou plus de difference avec votre lvl en roublard/barbare, il passe quand meme ses sneak attack.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ben t'es pas doué, parce que le mien, de moine, a 60 d'AC SANS AUCUN SORT

10 de base
+ 4 de bonus (class bonus) = 14
+ 12 de la dex = 26
+ 9 de la sagesse = 35
+ 5 de mon "kimono" (armor bonus) = 40
+ 5 de mes botes (dodge bonus) = 45
+ 5 de mon amulette (natural armor) = 50
+ 5 de ma cape (deflection bonus) = 55
+ 4 de l'effet de rapidité sur un de mes items = 59
+ 1 du feat dodge = 60

Si je l'avais fait halfing j'aurais été a 61... buffé par un magot je dois monter a 70 si ma mémoire est bonne... mais je vois pas l'utilité, a part pour faire que les dragons ne me touchent plus que sur un critique
ah bah vi effectivement mais bon, je suis toujours parti dans l'esprit ou un mage aura jamais d'ac pour se premunir contre un guerrier (qui passera forcement son renversement puis adieu mago) donc je prefere en general prendre des objets qui me serve (plus d'int, plus de sort etc... )
Sinon bah oui, tu as bien l'eloge des beau item de moine qui boost l'ac a tout va, l'equivalent chez les guerriers n'est pas forcement vrai
@cluedo: ok, merci de ta précision Pour le coups des sournoises à chaque fois, ça me permettra de mieux jouer mon roublard ^^

P.S: Backstab... rhâââ un de ces vieux reflexes de la seconde édition
Voila le contenu du Polymorph.2da :

Code PHP:

Name
AppearanceType
RacialType
PortraitId
Portrait
CreatureWeapon1
CreatureWeapon2
CreatureWeapon3
HideItem
EQUIPPED
STR    CON    DEX    
NATURALACBONUS
HPBONUS
SoundSet 
(sans les valeurs, histiore de pas être trop long ^^)

Tu notera a droite la colonne NaturalACBonus.

Personnelement, je n'ai pas fais de test, mais j'espere que cela repondra a ta question ^^
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Chtite question sur les mages, quand il se métamorphose, peut-il encore des sorts (je ne le pense pas)?, il garde son CA ou il acquiert le CA (et le PV) de la créature dans laquelle il se transforme?
Non plus de sort accessible, le menu de sort est remplacer par une simple etoile qui permet de redevenir humain.

Le mage metamorphosé prend les pv, la ca et les bonus de force correspondant a sa nouvelle force/dex/constit.
Par contre, il garde ses feats (ceux qu'il a acquis avec les lvl).
C'est un peu pour ca que les sort de polymorphie sont un peu limite utile.

Ah si gros bug avec les metamorphose. Si vous aviez des sorts en bonus grace a different objet (+int, amulette de pouvoir etc...). Sachez qu'une fois transformé, vous perdez forcement le bonus de vos objets (vous devenez la creature), et quand vous redevenez humain, vu que vous aviez perdu ces bonus de sort, ben vous vous retrouvez avec des cases vide :/ (les sorts bonus ayant disparu avec la perte de bonus).

Bref pas glop :/
[transfuge from maskado:]

Sachez aussi que la polymorphie, sur mon module en tout cas, mais je suppose que c'est idem partout, declenche les script d'Area Exit et d'area Enter... (un ch'tit bug que j'ai reporte, mais je pense qu'il faudrait relancer bioware a ce sujet)
Citation :
Provient du message de cluedo
je suis toujours parti dans l'esprit ou un mage aura jamais d'ac pour se premunir contre un guerrier (qui passera forcement son renversement puis adieu mago)
Justement, c'est la ton erreur.
Un pur guerrier a au maximum:
20 de toucher naturel
+5 arme
+1 science
+12 de bonus a la force (ou la dex avec le feat adapté)

Ce qui fait 38... Partant la dessus rajoute +20 pour le tir du dé et ca fait 58 donc si tu as une AC de 58, un guerrier ne peux te toucher qu'une fois sur 20 (réussite critique).
Et ceci INCLUE les tentatives de renversement.
Bref, ajoute à cela quelques regen et c'est réglé.

Seulement comme je le dit.... c'est surtout super contre les guerrier, contre un invocateur, un mage avec des sorts d'attaque ou un roublard, ca sert a keud.
Le jeu permet d'avoir un très bon équipement... Tu peux t'immuniser contre presque n'importe quelle classe, mais pas contre toutes à la fois.

Un guerrier qui s'immunise contre les mages ne tient pas deux secondes contre un guerrier boosté a fond, n'a aucune chance de toucher un moine relativement bien monté en AF et se fera ruiner par n'importe quel roublard ayant un sort d'invisibilité sur un objet.

Le problème du mage c'est surtout que beaucoup sont des sorciers, n'ont qu'un nombre de sorts différents limités. Du coup, si le mec en face à le malheur de lui sortir une immunité concernant une dizaine de ses sorts, il est largement niqué.
Mais on peux dire la même chose du roublard avec l'immunité aux critiques, ou du moine avec les objets à rédution de dégats de type bludgeoning.

... d'où l'utilité de les limiter drastiquement ou de les interdire.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Justement, c'est la ton erreur.
Un pur guerrier a au maximum:
20 de toucher naturel
+5 arme
+1 science
+12 de bonus a la force (ou la dex avec le feat adapté)

Ce qui fait 38... Partant la dessus rajoute +20 pour le tir du dé et ca fait 58 donc si tu as une AC de 58, un guerrier ne peux te toucher qu'une fois sur 20 (réussite critique).
Et ceci INCLUE les tentatives de renversement.
Bref, ajoute à cela quelques regen et c'est réglé.

Seulement comme je le dit.... c'est surtout super contre les guerrier, contre un invocateur, un mage avec des sorts d'attaque ou un roublard, ca sert a keud.
Le jeu permet d'avoir un très bon équipement... Tu peux t'immuniser contre presque n'importe quelle classe, mais pas contre toutes à la fois.

Un guerrier qui s'immunise contre les mages ne tient pas deux secondes contre un guerrier boosté a fond, n'a aucune chance de toucher un moine relativement bien monté en AF et se fera ruiner par n'importe quel roublard ayant un sort d'invisibilité sur un objet.

Le problème du mage c'est surtout que beaucoup sont des sorciers, n'ont qu'un nombre de sorts différents limités. Du coup, si le mec en face à le malheur de lui sortir une immunité concernant une dizaine de ses sorts, il est largement niqué.
Mais on peux dire la même chose du roublard avec l'immunité aux critiques, ou du moine avec les objets à rédution de dégats de type bludgeoning.

... d'où l'utilité de les limiter drastiquement ou de les interdire.
On est bien d'accord
Tiens truc amusant, dans la CO, j'ai vu qu'il etait meme possible d'avoir des objets qui imunisait contre un sort particulier (une arme qui immunise contre cone de froid je crois), enfin bref a bas la CO
Citation :
Provient du message de cluedo
On est bien d'accord
Tiens truc amusant, dans la CO, j'ai vu qu'il etait meme possible d'avoir des objets qui imunisait contre un sort particulier (une arme qui immunise contre cone de froid je crois), enfin bref a bas la CO
C'est quoi la CO ?
Tous ces calculs c'est bien joli, mais suffit de jouer sur un module qui adapte quelques règles et tout part à la poubelle.

Ce n'est pas Mythic qui sort un gros serveur où le but est de "monter un template" pour affronter un autre "template" ou un gros "mob", mais des gens qui utilisent Aurora pour créer un jeu "à la carte" (et pas besoin d'être un génie en script pour limiter, changer voir supprimer ou interdire certains paramètres).
Mais évidemment tu peux toujours sortir des tableaux de statistique pour tous les modules existants, ça te fera des soirées occupées
Citation :
Provient du message de Moonheart

Sinon, sur tes 360, tu oublies encore les critiques des rapières avec keen, les bonus de force et les massive critical.
domage qu'on puisse pas faire de critique sur les sneak attack aussi
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
La campagne officielle
Alors la... dans le genre "Je m'en brosse", la première position va bien a la campagne officielle. J'y ai même pas passé le premier chapitre: AUCUN interet pour un fana du multijoueur comme moi.
(même en serveur, c'est nul a ch... enfin je veux dire: même en serveur, c'est pas dans mes gouts... ne dénigrons pas le travail des autres, c'est mal )

Citation :
Provient du message de Delphinea
Tous ces calculs c'est bien joli, mais suffit de jouer sur un module qui adapte quelques règles et tout part à la poubelle.
Et ca représente quoi? 1% des serveurs?
Je ne m'interresse pas trop aux exceptions, en fait

Citation :
Provient du message de cluedo
domage qu'on puisse pas faire de critique sur les sneak attack aussi
Ben je crois que les DM auraient ralé de voir les dragons se faire tuer en un seul coup, quand même...
Mais bon, ca multiplie quand même les dommages de base de la sneak, c'est deja pas mal...
Citation :
Provient du message de Moonheart

Seulement comme je le dit.... c'est surtout super contre les guerrier, contre un invocateur, un mage avec des sorts d'attaque ou un roublard, ca sert a keud.




Euh???
Et comment il touche, ton roublard, si l'autre en face à 60 AC???
Citation :
Et ca représente quoi? 1% des serveurs?
Alors là pour un pro de la statistique

Sur la plupart des modules que j'ai visité, pratiquement aucun n'utilisait que les scripts de base, sauf les modules de la campagne officielle.

Mais bon, j'ai zappé les modules à la quake c'est p'tet pour ça
Citation :
Provient du message de Halloween
Euh???
Et comment il touche, ton roublard, si l'autre en face à 60 AC???
Flat-footed ---> AC réduite

Citation :
Provient du message de Delphinea
Alors là pour un pro de la statistique

Sur la plupart des modules que j'ai visité, pratiquement aucun n'utilisait que les scripts de base, sauf les modules de la campagne officielle.
Tu veux dire que pratiquement aucun n'utilisait les règles de DD3?!?

Ben je sais pas quels modules tu visites, mais jusqu'a preuve du contraire, la majorité des modules respectes les règles du JDR papier... et mes stats sont basées sur ces règles.
Alors là va relire ton bouquin, parce que entre NWN et les règles D&D3, il y a une de ces marge !!!

Seuls les modules HCR tentent de s'en approcher, mais à cause des limites du moteur (pas d'escalade, pas de saut, pas de nage, pas de combat monté, etc) et de l'impossibilité de modifier certains paramètres.......

Passons les règles de parade et de "discipline" typiques à NWN, oublions l'absence de compétences comme acrobatie qui est un avantage ENORME pour le roublard en combat (de même que le bluff ou encore l'équilibre, etc).
Absence des dons comme science de l'initiative, indispensable à D&D (il parait qu'il sera inclu dans un add-on, j'attends de voir ça); arme en main (vu que nwn ne gère pas la complexité des actions....), exit également les charges, les destructions d'armes et tous les dons du combat monté.

Quelques exemples d'adaptation foireuses:

-l'esquive instinctive du roublard: au niveau 6 NWN donne +1 contre les pièges, D&D3 annule le bonus de prise en tenaille, sauf contre les roublards de 4 niveaux de plus que le PJ.
-les domaines de prêtre: pas la peine de mettre des exemples, c'est la bérésina.
-les poisons qui n'ont pas le même effet que dans D&D.
-limitation énorme en ce qui concerne les sorts !! Il n'y a pas des incontournables comme la détection de la magie, l'image mirroir, la téléportation, la sphère prismatique, la cage de force, etc, etc... Et que dire en situation de combat de l'absence dans NWN d'un sort comme coup au but !!! Un guerrier-mage avec ce sort en incantation rapide par exemple.......

Bref, on pourrait en écrire des tonnes, alors si tu crois jouer à D&D en jouant à NWN comme il est dans la version fournie par Bioware..... désolé de te décevoir mais ce n'est pas le même jeu.
Je ne réponds pas à Bioware là, mais à la citation suivante:

Citation :
Ben je sais pas quels modules tu visites, mais jusqu'a preuve du contraire, la majorité des modules respectes les règles du JDR papier... et mes stats sont basées sur ces règles.
Besoin de lunettes ?
J'ai dit respecter... pas recopier.

Enfin, je vais l'exprimer autrement parce que visiblement y'en a qu'on rien compris:

Ce que je voulais dire, c'est que, par exemple, les modules ou le système de calcul de toucher et de dégats en melée sont différent de ceux de la campagnes officielle courent pas les rues, or mon tableau est UNIQUEMENT basé sur ces règles là. Il s'applique donc à la grande majorité des modules.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés