Raymond barre a 100 minutes pour comprendre

Répondre
Partager Rechercher
je n'avais pas vu les autres emissions, avec d'autres hommes politiques, mais ce soir Monsieur Barre donne une lecon d'economie. On peut etre pour ou contre ses idees, mais je trouve qu'il degage clairement ce qu'on peut appeler d'une maniere generale, de l'intelligence ... c'est si rare a la tele, en particulier chez les journalistes (celui qui l'interroge en ce moment meme est d'un ridicule ) Bref, dommage que tous les hommes politiques ne soient pas aussi clairs ans leur discours
C'est pas exactement la même chose que pour les autres invités aussi, voir titre "100min pour comprendre" et "100 min pour convaincre".

L'émission devient peut-être plus facile pour les invités ...
Citation :
Provient du message de Jargal
C'est pas exactement la même chose que pour les autres invités aussi, voir titre "100min pour comprendre" et "100 min pour convaincre".

L'émission devient peut-être plus facile pour les invités ...
bah ils devraient faire des trucs pour comprendre avec des gens aussi intelligents que raymond barre au lieu de cirer le parquet pour la droite !
Si on suit l'actualité assez régulièrement, on apprend pas grand chose dans cette émission en tout cas..
Attendons avant de nous faire une opinion l'émission n'est pas encore terminé.
Tout à fait d'accord avec Serafel, M. BARRE s'est exprimée de manière intelligente et courtoise.

Vous avez quand même remarquez qu'il a aussi parlé en tant que politicien : il est contre le fait que la France soit le seul pays membre du conseil de sécurité à apposer son droit de veto contre une deuxième résolution de l'ONU.
J'ai cru comprendre que c'est en partie du fait qu'il n'est pas souhaitable que les USA agissent sans l'aval de l'ONU. Cela pourrait donner des idées aux autres pays. Alors, si les autres pays membres du conseil de sécurité sont d'accord pour une intervention militaire, autant ne pas isoler la France et 'préserver' la légitimité de l'ONU.
Citation :
Provient du message de Jargal
C'est pas exactement la même chose que pour les autres invités aussi, voir titre "100min pour comprendre" et "100 min pour convaincre".

L'émission devient peut-être plus facile pour les invités ...
La différence est que R. BARRE est retiré de la vie politique, ce qui facilite le dialogue et le fait de s'exprimer plus librement.
De quelque bord politique que l'on soit, on ne peut que reconnaitre que Raymond est un tres bon economiste ( son premier boulot quand meme ^^ )
Mais on n'apprend pas enormement de chose pour peu que l'on soit un peu au courant
Citation :
Provient du message de Xam
Si on suit l'actualité assez régulièrement, on apprend pas grand chose dans cette émission en tout cas..
Attendons avant de nous faire une opinion l'émission n'est pas encore terminé.
l'intelligence est si rare qu'elle se reconnait tres vite, pas besoin de plus de 10 minutes a l'ecouter parler pour voir que ces yeux petillent d'intelligence
Re: Raymond barre a 100 minutes pour comprendre
Citation :
Provient du message de Serafel
Bref, dommage que tous les hommes politiques ne soient pas aussi clairs ans leur discours
En tant qu'ancien professeur à Sciences Po, il est souhaitable qu'il sache s'exprimer avec précision et clarté, ce qui n'est effectivement pas le cas de certains Enarques (trop) connus .
Citation :
Provient du message de Serafel
bah ils devraient faire des trucs pour comprendre avec des gens aussi intelligents que raymond barre
Citation :
Provient du message de Serafel
degage clairement ce qu'on peut appeler d'une maniere generale, de l'intelligence ...

Citation :
Provient du message de Serafel
l'intelligence est si rare qu'elle se reconnait tres vite, pas besoin de plus de 10 minutes a l'ecouter parler pour voir que ces yeux petillent d'intelligence


'Tention t'en reste un peu sur le coin d'la bouche!
Arrow
J'aime bien cette émission moi, et j'ai trouvé sa prestation pas mauvaise.

En effet, le fait qu'il soit comme il l'a souligné, "rangé", joue sur le fait qu'il puisse parler plus librement et avec une certaine hauteur de vue.
J'ai trouvé aussi que Raymond Barre tenait bien la route.

En revanche, j'ai été HALLUCINEE par les propos de Monsieur PERLE...

Non pas qu'il soit convaincu par ce qu'il soutient, je conçois parfaitement qu'il soutienne une intervention des USA en Irak et j'admets la contradiction dans les débats.

Mais là!!! Je n'en reviens pas... présenter comme argument à une émission diffusée en direct en France que les français sont peureux c'est franchement à hurler de rire... (en matière de communication)

Je me demande si, dans le feu de son discours n'a pas oublié à qui étaient destinés ses propos.

Par ailleurs j'ai remarqué deux choses (qui vont de pair me direz-vous):

1- Un discours qui est un pur exemple de propagande digne de ceux que l'on pouvait entendre sous Brejnev (se contentant de ressasser des arguments éculés)

2- un manque de culture surprenante notamment sur le nom des populations irakiennes et leur géographie.

J'ai eu la vive impression qu'à un moment donné il a reçu pour instruction de ne pas aller plus loin dans ses attaques contre les Français (à moins que la remarque incisive de BARRE ne lui ait fait comprendre que ce n'est pas par ses propos dégradants à l'égard de la France qu'il parviendrait à convaincre ceux-ci..)

Franchement, les Etats-Unis, pour "vendre" leur guerre ferait mieux de faire confiance à Madelin qu'à nous envoyer un Perle qui est un véritable repoussoir... Une caricature des faucons...

C'est le plus beau bide de communication qu'il m'a été donné de voir en direct...
Citation :
Provient du message de Tigonnea


Mais là!!! Je n'en reviens pas... présenter comme argument à une émission diffusée en direct en France que les français sont peureux c'est franchement à hurler de rire... (en matière de communication)

Il a raison! Dire que les américains sont prêts à faire envoyer des bombinettes sur la gueule des irakiens, cela à des miliers de kilomètres de chez eux.....quel courage! Quelle abnégation !

Stoppe le flood, merci.
Mardil
Suis-je le seul à se souvenir que Raymond Barre est devenu un "grand économiste" à partir du jour où on lui a retiré le porte-feuille de l'état ? Parce que bon... je n'ai rien de spécial contre le bonhomme, et je ne doute pas de ses qualités de vulgarisateur, m'enfin du temps de Giscard on ne peut pas dire qu'il ait brillé.

Rien de méchant, hein ? J'aurais peut-être aimé aussi son intervention de ce soir si je regardais la télé... Juste un p'tit rappel de l'écart entre la théorie et la pratique.

Je vais encore me faire chambrer sur mon âge, je sens ça...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Suis-je le seul à se souvenir que Raymond Barre est devenu un "grand économiste" à partir du jour où on lui a retiré le porte-feuille de l'état ?
Tu es sans doute le seul ici à etre né à cette epoque.

Citation :
Je vais encore me faire chambrer sur mon âge, je sens ça...
Mais non voyons, c'est pas du le genre de la maison
Re: Raymond barre a 100 minutes pour comprendre
Citation :
Provient du message de Serafel
Bref, dommage que tous les hommes politiques ne soient pas aussi clairs ans leur discours
Je l'ai écouté pendant un bon moment, et je ne comprends pas pourquoi les Guignols de l'Info le caricaturent comme ils le font.
Ah Babarre, le soit-disant "meilleur économiste de France" (titre décerné par notre président de l'époque, paix à son âme), le vieux sage qu'on vient consulter alors que ce n'est qu'une vieille ganache libérale à la retraite, on prend sa prudence (sa sénilité ?) pour de la sagesse. Le type qui voulait juguler l'inflation et le chômage en instituant la rigueur. S'est vu contraint de s'adapter à la conjoncture internationale comme ses petits copains. Il trouvait quand même que le capital ne faisait pas assez de beurre (il faut dire que la période inflationniste était propice au salariat) ; il détestait autant le chômage que les chômeurs dont il voulait réduire les indemnités. Mais bon tout ça lui est tombé dessus, ce n'est pas de sa faute. A fini en échouant à la présidentielle de 1988, sorte de Jospin avant l'heure, mais de droite. Est tellement vieux qu'on ne se souvient plus qu'il a été premier ministre AVANT Chirac ! Avantage, on ne se souvient plus de ce qu'il a pu faire de bien ou de mal. Reste son meilleur moment, croqué par les guignols : Raymond Barre nu, un chef d'oeuvre d'absurde. Peut-être lié à sa révélation sur sa consommation d'opium, je ne sais plus. Bref, je l'aime

PS : non FautVoir, t'es pas le seul à t'en souvenir

edit : oui, merci Gin, APRES Chirac bien sûr, c'est la fatiiiigue...
le caricaturaient, ca fait bien longtemps qu'ils ne l'ont pas sorti la marionette

Et leur caricature de l'ours en train de bayer et de sortir des propos inintelligibles lui est venu de cette memorable sceance a l'assemblée ou la camera l'a choppé en train de pioncer.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Est tellement vieux qu'on ne se souvient plus qu'il a été premier ministre AVANT Chirac !
Non... APRES Chirac.
C'est Chirac qui est très vieux.
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Et leur caricature de l'ours en train de bayer et de sortir des propos inintelligibles lui est venu de cette memorable sceance a l'assemblée ou la camera l'a choppé en train de pioncer.
Ah oké, bah les blagues les plus courtes sont les meilleures alors parce que là...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Suis-je le seul à se souvenir que Raymond Barre est devenu un "grand économiste" à partir du jour où on lui a retiré le porte-feuille de l'état ? Parce que bon... je n'ai rien de spécial contre le bonhomme, et je ne doute pas de ses qualités de vulgarisateur, m'enfin du temps de Giscard on ne peut pas dire qu'il ait brillé.

Rien de méchant, hein ? J'aurais peut-être aimé aussi son intervention de ce soir si je regardais la télé... Juste un p'tit rappel de l'écart entre la théorie et la pratique.

Je vais encore me faire chambrer sur mon âge, je sens ça...
tu sais je ne suis pas un grand fan de l'economie liberale, ca ne m'empeche pas d'applaudir quand quelqu'un, fut il ancien premier ministre de droite et liberal avant l'heure, parle a la tele de facon claire (enfin pour moi en tout cas) et disons, de facon beaucoup moins partisanne que les politiques habituels. Qu'il ne soit plus vraiment dans la course est certainement une chose qui le rend, disons moins obtus Mais il y a des gens qui sont hors course depuis longtemps, et qui ne demordent pas de la mauvaise fois qui fait le bon homme politique.
Un homme politique est toujours brillant hors campagne, apres, i faut etre d'accord avec tout le monde pour rassembler et la ca derape. Un peu comme les discours securitaires de Jospin...

Donc, ben Raymond il venait pas pour vendre, il a rien à vendre, alors il a parlé presque normalement.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Suis-je le seul à se souvenir que Raymond Barre est devenu un "grand économiste" à partir du jour où on lui a retiré le porte-feuille de l'état ? Parce que bon... je n'ai rien de spécial contre le bonhomme, et je ne doute pas de ses qualités de vulgarisateur, m'enfin du temps de Giscard on ne peut pas dire qu'il ait brillé.

Rien de méchant, hein ? J'aurais peut-être aimé aussi son intervention de ce soir si je regardais la télé... Juste un p'tit rappel de l'écart entre la théorie et la pratique.

Je vais encore me faire chambrer sur mon âge, je sens ça...
Il n'avait pas vraiment brillé à la mairie de Lyon, pour autant que je me souviennes, et c'est pas si vieux que ça.
Citation :
Provient du message de Gin
Non... APRES Chirac.
C'est Chirac qui est très vieux.
Mais quand même !
Chichi est de 32.
Babarre de 24. (j'ai l'impression que j'avais plus entendu ce surnom depuis le début des années 80, ça fait tout drôle...) Ah puis tiens :

Premier ministre il l'était jusqu'en 81 le babarre. Mais il a eu un sacré paquet d'autres fonctions et mandats... depuis 1924 forcément.

Ce qui peut induire en erreur c'est que la fripouille a dû être le plus jeune PM (enfin avant fabius).


Edit : non, changement d'avis perso, pouet.
Par contre on peut bien nourrir un peu le fil avec des actualités politiques, pas vrai ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés