Le physique dans notre société

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Serafel
sans coeur tu as des problemes avec ton physique ?
Loin de là.


[edit] Si dirons nous. Je suis si adulé que je peux faire des jaloux. De plus, je suis traqué par les demoiselles. [edit]

Amicalement,
Le physique c'est tres relatif
Il est vrai que celui ci compte beaucoup dans la societe moderne, la preuve la plus flagrante en france etant les miss france "sencées" representer la beauté et l' INTELLIGENCE francaise ( car tout le monde sait que le QI est proportionnel a la taille du bikini )
Franchement, le physique sert de base de jugement pour beaucoup de gens, mais c'est vraiment une annerie monstrueuse.
Je prefere etre avec des gens pas foncierement beaux mais intelligent qu'avec des canon de beauté pas foutu de calculer 1+2

Le physique joue sur l'emploi on peut rien y faire..
de toute facon
chacun a sa definition de la beauté.
( tout le monde me dit qu'Arwen du SDA est belle moi je la trouve moche )
Re: Le physique dans notre société
Citation :
Provient du message de Sans Cœur
Vous allez me dire : Le physique c'est pas ce qu'il y'a de plus important. Ah ? Vous le pensez donc ou est-ce l'once de votre mince ou grande hypocrisie qui se dégage ? Allons, allons... Tout le monde sait que dans notre société, le physique fait partie intégrante de notre quotidienne vie.

Tenez ! Prenons l'exemple d'un entretien d'embauche.. Pourquoi... Mais pourquoi demandent-ils une photo accompagnée du CV ? La question reste sans réponse *ironique*

C'est ainsi mes amis, c'est ainsi.
On peut dire "c'est ainsi" pour beaucoup de chose :
- La famine, la guerre, la discrimination, les abus de pouvoir, la déchéance des politiques, l'hégémonie de la science, et tout un tas de maux que tu peux observer dans le monde au quotidien.

Cela veut-il dire que nous devions absolument nous soumettre à cette "dictature" de l'évènementiel en abandonnant ce qui fait la particularité de l'être humain : Sa capacité à transformer intentionnellement et de manière consciente le monde dans lequel il vit.
D'ailleurs, si l'on regarde cet aspect du monde d'un peu plus près, on peut s'apercevoir d'une part que les canons de beauté changent en fonction des époques et des circonstances, et d'autre part que ces canons de beauté sont (de nos jours) principalement mis en place par des êtres intentionnels qui utilisent, modèlent et propagent une certaine esthétique pour vendre leurs produits.
La population, comme toi, à demi conditionnée, à demi complice passive répand ensuite ces "canons" de perfection comme s'il s'agissait d'une règle a laquelle tous doivent se soumettre.

La question sous jacente dans la tienne : "Est-ce que le physique n'est pas ce qu'il y a de plus important ?" n'est donc pas :
- qu'est ce qui compte le plus : le physique ou autre chose ?
Mais :
Estimez-vous qu'il faille (à tous prix) se soumettre aux canons de beauté de notre société pour y réussir ?

A partir de là, si l'on refuse ces canons (parce qu'on à des goûts différents), (ou) si l'on refuse de se soumettre à une auto mutilation pour correspondre à ces canons, (ou) si l'on refuse l'ordre établi par les marchands (ou) si l'on refuse de percevoir le monde comme une chose immuable (ou) si l'on refuse de marcher comme un mouton qui n'a pas d'espoir s'il ne se conforme pas a un moule (ou) si l'on refuse d'accepter que les choses soient établies pour toujours, etc.

Alors la réponse a ta question sous-jacente est invariablement : non, Je ne veux pas me soumettre à la dictature des marchands de normalité.
Et à partir de là savoir qu'il existe des canons de beauté et que le physique compte n'est plus un outil pour imiter ces critères, mais une science qui permet de dépasser la normalité que voudrait nous imposer une caste de marchands dirigistes.

Quand a toi, je crois que tu as dû faire pas mal de sacrifices pour arriver à correspondre à ces canons. Aussi bien des sacrifices qui ont dû t'apporter de la souffrance physique, mais surtout morale. Se trahir soi même est en effet probablement la pire des peines que l'on puisse s'appliquer. Je ne suis pas sur de ces derniers propos, mais si j'écoute ce que tu dis, il me semble que tu lutte, avec tes questions, contre la remise en question de tes actes d'automutilations. Que tu cherche à te convaincre que tu plais au autre, signe clair que tu ne te plais pas à toi-même.

"Il y a quelque chose de pire que la laideur physique : la laideur morale.
Il y a quelque chose de plus beau que la beauté physique : La beauté spirituelle."

"Mettre notre destin entre les mains d'autrui, c'est accepter la torture mentale,
chercher la fuite dans les autres car l'on n'a pas su trouver le chemin qui est en nous,
C'est baiser les pieds de la mort en souhaitant qu'elle nous emporte."
Le physique, dans son travail est très important car les employés véhicule l'image de la boite. Ce n'est pas etre beau ou moche, c'est surtout etre présentable. Donner une image de sérieux et de confiance, et tout aussi important que de l'etre rééllement.

Dans certains secteurs, ou les relations humains sont plus importantes, ou il y a beaucoup de contact avec le client, c'est encore plus important.

Pourquoi ?
Car tout le monde se fait une idée de la personne en face, des qu'il le voit. Et pour une grande partie, cette image restera la seule.

Voir des caissières recrutées plus sur l'age, le physique et le sourire qu'autre chose ? Pourquoi pas, quand je passe a la casse , je préfère une charmante demoiselle qu'une personne ronchonante et vielle. De meme dans la vente, plaire au client est un atout.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar


Bah ouais, une brute, ça résiste au froid, mais ça fait pas de feu.

hohoh, j'apprecie ce ptit proverbe, c de toi ?

*l'écrit ds son book à proverbe perso.*


Pour rester ds le sujet, un chtit proverbe.


"Maint Talent se perd à défaut de courage"


Sir Elber
Sir ki balance un proverbe
Re: Re: Le physique dans notre société
Citation :
Provient du message de Lady Guenievre
C'est peut-être ainsi chez vous, mais pas partout!
Il est illégale au Québec de demander une photo en accompagnement d'un CV, c'est vu comme préjudiciable et comme une atteinte aux droits de la personne (fameuse chartes des droits de l'homme!).

Bien sur, on peut apposé une photo si le coeur nous en dit, mais c'est mal vue et insolite.
La preuve c'est que personne ne le fait...

~Mymy qui se dit que finalement le Quebec c'est pas si mal ~
De plus en plus d'employeurs demandent des photos avec les cvs, voire les petites annonces du journal de Québec.


Floc' qui a pas fini d'en connaître de la discrimination dans le domaine de la vente des alcools et de la restauration.
Le physique ca aide, le nier serait pure hypocrisie, mais selon moi le charme est bien plus important que la beauté "brute"

Mais bon tout ne se limite pas a ca, aussi bien pour les conquetes amoureuses, que les emplois, que toute nos relations a autrui

Pour moi c'est donc une "aide" au meme titre que l'intelligence ou l'esprit d'a propos, ect ...
Cool
La physique c'est important dans notre société, mais moins que les maths quand même.

Pourquoi ce vieux fil remonte d'un coup ?
Citation :
Provient du message de Caepolla
La physique c'est important dans notre société, mais moins que les maths quand même.
je dirais même plus les maths et dessin...

ouéé deus superieur, champagnnneee !!
Re: Re: Re: Le physique dans notre société
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah en France t'es pas forcé de mettre ta photo non plus...
Et puis au Quebec lors d'un entretient l'employeur voit ta tete donc le physique joue la bas aussi
Sauf si l'on postule pour un poste de Zorro...

... ou de concombre.

on peut alors très bien se présenter masqué.

Si, si.
Re: Re: Re: Re: Le physique dans notre société
Citation :
Provient du message de Sithean
Sauf si l'on postule pour un poste de Zorro...

... ou de concombre.

on peut alors très bien se présenter masqué.

Si, si.
Wé c bien Dit ça !


Edit : tient sera a édité son message contre coin² *vil*
__________________
http://5a647261766f75696c.6c652e2e2e206c652056.7261692e2e2e206c2775.6e697175652e2e2e2069.6c206172726976652e2e.2eH.amg.sytes.net/babane.php
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés