Les Mystérieuses Cités d'Or....ahhhh...c'est bon!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Pareil, je suis fan, et j'adore le petit documentaire à la fin Ca m'avait donné le goût pour étudier les civilisations passées, et je rêve toujours d'aller un jour au Macchu Picchu....
Halala, j'ai vu le coffret DVD en Novembre, et ne l'ai pas acheté à l'époque, je n'avais pas encore de lecteur DVD.
Maintenant que j'en ai un, je vais essayer de retrouver ce coffret, car c'est vraiment une série que j'adore... ça me rappelle trop de bons moments!
oui voila bien le seul dessin animé qui accotes les Simpsons
probablement le seul aussi qui a pu faire rever brianos-enfant et moi-enfant a deux époques completement differentes (c'est qu'il se fait vieux le brianos, et un peu replet, soit dit en passant )
Arrow
Citation :
Provient du message de Carlovitch
oui voila bien le seul dessin animé qui accotes les Simpsons
probablement le seul aussi qui a pu faire rever brianos-enfant et moi-enfant a deux époques completement differentes (c'est qu'il se fait vieux le brianos, et un peu replet, soit dit en passant )
Humpf...!
Pour ceux qui veulent aller un jour a Machu Pichu, je vous conseille de ne pas avoir le vertige
c'est un endroit a visiter, je vous le recommande
et les mystérieuses cités d'or, c'est vrai, c'est un magnifique dessins animée
Je vais faire le détracteur qui va trancher rapido dans ce thread unilatéral.

Avec le recul des années et de la rediff, c'est un animé de mon enfance qui m'apparait comme un des plus vides. Vide graphiquement, dans les dialogues et le développement scénaristique.
Les Cités d'Or sont un merveilleux synopsis appuyé d'une musique envoûtante à la Vangelis de la vieille époque, mais ça ne suffit pas.

Les décors sont généralement minimalistes et figés (peu d'interaction des personnages), les mouvements très archaïques avec une post-synchro affligeante. Les dialogues ne volent pas haut. Pas de pertinence ou de relief dans le discours. Simplement des faits ou rebondissements d'action. Mise à part la quête des Cités d'Or, ces petits personnages ne partagent pas grand chose entre eux. Bref couper le son n'est pas si désagréable. Quant au scénario du jour le jour, je pense à l'épisode plein de ruses où Mendoza vole le canon à la compagnie espagnole. Il est des plus niais et ridicule dans le déroulement des actions et la réussite des héros. Je me base peut être sur le mauvais mais ça m'a coupé l'envie de mater la suite.
Pour finir, l'extension documentaire à vertu éducative me fait passer du ricanement au rire. Surtout la fois où un péruvien s'était affublé du costume traditionnel pour le bien des touristes et jouait de sa petite guitare au milieu de nulle part.

J'ai comme l'impression que beaucoup sont proie à la nostalgie. Pour ma part, le souvenir ne s'accorde pas à la réalité immédiate.
Arrow
Citation :
Provient du message de Taylor Asylum
Je vais faire le détracteur qui va trancher rapido dans ce thread unilatéral.

Avec le recul des années et de la rediff, c'est un animé de mon enfance qui m'apparait comme un des plus vides. Vide graphiquement, dans les dialogues et le développement scénaristique.
Les Cités d'Or sont un merveilleux synopsis appuyé d'une musique envoûtante à la Vangelis de la vieille époque, mais ça ne suffit pas.

Les décors sont généralement minimalistes et figés (peu d'interaction des personnages), les mouvements très archaïques avec une post-synchro affligeante. Les dialogues ne volent pas haut. Pas de pertinence ou de relief dans le discours. Simplement des faits ou rebondissements d'action. Mise à part la quête des Cités d'Or, ces petits personnages ne partagent pas grand chose entre eux. Bref couper le son n'est pas si désagréable. Quant au scénario du jour le jour, je pense à l'épisode plein de ruses où Mendoza vole le canon à la compagnie espagnole. Il est des plus niais et ridicule dans le déroulement des actions et la réussite des héros. Je me base peut être sur le mauvais mais ça m'a coupé l'envie de mater la suite.
Pour finir, l'extension documentaire à vertu éducative me fait passer du ricanement au rire. Surtout la fois où un péruvien s'était affublé du costume traditionnel pour le bien des touristes et jouait de sa petite guitare au milieu de nulle part.

J'ai comme l'impression que beaucoup sont proie à la nostalgie. Pour ma part, le souvenir ne s'accorde pas à la réalité immédiate.
Eh bien alors il faut que tu précises quand et où a eu lieu ton enfance, car visiblement, on n'a pas les mêmes référents. Je suis d'accord pour dire que graphiquement, on a trouvé mieux par la suite. Mais dire que c'est une série vide de contenu et aux dialogues niais, c'est un peu fort de café.

Quand je compare à la plupart des autres séries, il y a déjà un grand atout: chaque épisode s'insère parfaitement dans une logique, n'est pas une mini-aventure isolée dans la série. Le scénario est très bien huilé et plein de rebondissements. Quant aux dialogues soit-disant niais, c'est subjectif: tout dépend si tu compares à "Les enfants du Paradis" ou "Goldorak"...

Enfin, le documentaire de fin, tout kitchesque qu'il soit, a pour moi des vertus éducatives. Je n'avais en effet pas songé à l'envisager sous la forme "pauvre péruvien exploité par le touriste occidental".

Alors oui, je te l'accorde, la part de nostalgie est présente et c'est bien une série conçue pour des enfants et ça s'en ressent, mais je maintiens qu'en terme de qualité globale, je n'ai jamais vu mieux.
Je suis fan de cette série qui a bercé mon enfance et même si les dialogues peuvent parfois amusés, cela reste à mon avis la meilleure série animée que l'on puisse présenter à ses enfants.

Même s'il y a beaucoup de liberté historique, le fond de l'histoire reste quand même éducatif et riche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés