Les vetements en fourure.

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Bah...
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
C'est manger qui est essentiel. Pas manger de la viande Encore une fois, la longévité des végétariens prouve amplement que les produits de substitution sont tout à fait suffisants.
[...]
1) Notre anatomie se prête assez mal à la digestion de la viande (canines sous développées, intestin très long, entre autres). Ce point est donc particulièrement douteux.
2) Quand bien même il serait dans notre nature d'être omnivore, ce n'est sûrement pas dans notre nature de vivre dans une société telle que nous la connaissons : les lois, la non-violence (déjà dit, mais à part une insulte gratuite, pas eu de réponse), le système monétaire et du travail, etc. ne sont sûrement pas naturelles.
Dans un cas, il ne faut pas aller contre sa nature, et dans l'autre, on a le droit ? Que penser alors des multiples différences culturelles de par le monde, comme la polygamie, par exemple ? Naturel, ou pas ?

Un petit texte en guise d'argument (désolé, c'est un peu long) :
Citation :
La viande : une clef de l'évolution de l'homme ?
L'introduction de la viande dans le régime alimentaire de l'homme (sans doute à partir d' Homo habilis, il y a 1,5 ou 2 millions d’années) va le différencier définitivement de ses cousins simiesques. Au départ, vraisemblablement, il se nourrit essentiellement de charognes tuées par les grands carnivores ou de petites proies faciles à attraper. Ensuite, il se transforme en chasseur, et son efficacité va progressivement supplanter celle de tous les autres grands carnivores.
Le régime carné aura plusieurs conséquences importantes sur l'évolution de l'homme. La première tient aux caractéristiques diététiques de la viande : les protéines qu'elle contient sont très digestes et surtout plus énergétiques que la majorité des végétaux. L’homme consacre donc désormais moins de temps à la consommation et à la digestion de la nourriture. C'est une porte ouverte pour un « temps libre » dédiéà la création technologique et au développement des liens sociaux.
La seconde conséquence tient dans le fait que cette nouvelle habitude alimentaire nécessite et stimule la création d’outils : des racloirs et des tranchoirs pour arracher et découper, des masses pour briser les os et surtout, des armes de plus en plus sophistiquées pour tuer les proies. Pour être fructueuse, la chasse exige aussi un travail d’équipe, avec une coordination de tous les participants. Elle a donc dû permettre un développement des relations sociales et en particulier de la communication. À terme, elle fournira également de nouvelles matières premières (os, ligaments, peau etc.) entrant dans la composition des créations humaines, telles que les vêtements.
Manger de la viande, contre la nature de l'homme ? On dirait pas tellement...
Ah, et merci de t'inquiéter de notre santé ; en ce qui me concerne, la viande ne me pose pas de problèmes de digestion. (bon bon, je sors...)
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Le regime vegetarien ( sans viande, mais avec du lait, des oeufs et du poisson ) permet effectivement d'avoir ces apports en proteine, tout en se protegeant mieux des maladies cardio vasculaires.[/i]
Ils ont le droit de manger du poisson les vegetariens ?
Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet

certes, comme tu t'égares en répondant ainsi tout en me citant.
omnivore signifie que nous mangeons de tout, y compris de la viande.
Waaa, génial, je savais pas
Bon, sans rire, en quoi je me suis égarée en te citant ? Lwevin parle du fait qu'on n'est pas faits pour bouffer de la viande, tu attestes (ne serait-ce que partiellement) en disant que nous avons une anatomie d'omnivore, d'où ma réponse : omnivore oui, mais de là à dire comme Lwevin que nous ne sommes pas faits pour manger de la viande...

Ou alors j'ai raté quelque chose ?
Cool
Citation :
Provient du message de Noenga


Ou alors j'ai raté quelque chose ?

*se frappe le front*

- lol tu le fais exprès ?

il argumentait que notre anatomie n'est pas totalement conçue pour manger de la viande en prenant exemple sur les caractéristiques d'un carnivore exclusif, ce à quoi je répondais que notre organisme est celui d'un omnivore (ce qui inclue aussi la viande) et que forcément notre dentition et système digestif ont des caractéristiques plus "mixtes"...
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste

*attend toujours a la porte que Lil' passe la premiere* ( manquerait plus que je passe devant Jessica Rabbit )
Rêve moi c'était une feinte
*file un coup de hanche de coté à Tauren et le pousse dehors et claque la porte *
*passe par la fenetre ouverte a coté de la porte profitant ainsi de la vision de profil d'une jessica rabbit ravissante*

Donc, je disais...
ah oui.
Sargamatas, pour moi ( et je pense ainsi que pour tout le monde ^^ ), vegetarien consiste a un regime equilibré sans viande, donc oeuf, lait, poisson est accepté. Quoiqu'il doit bien y avoir des vegetariens ne mangeant pas de poisson.

le vegetalien lui par contre refuse tout ce qui vient d'animaux quel qu'il soit: laitage, oeuf, poisson => super equilibré et tres sain pour l'organisme humain, comme vous devez vous en douter.

Cependant ce sujet a quelque peu devié, et je suis etonné que Serafel n'ai pas fait un autre sujet a partir du premier hors sujet de ce thread.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Il faut bien lire les messages
Exactement, comme celui 3 message au dessus ou Patum explique tout lui meme
http://site.voila.fr/killua_kayn/images/5-picture1.gif

*ouvre la porte a Edouard*
Au sujet de l'argument : "l'homme va contre sa nature d'omnivore en refusant de manger de la viande, donc il ne faut pas le faire ! ", il faut se mettre dans la tête que c'est une voie possible d'évolution d'une espèce.


Nos ancêtres présumés les singes vivaient dans les arbres, et leur régime étaient à 95% fait de fruits et autres végétaux.

Néanmoins, l'humain actuel est omnivore et supporte tout à fait la viande, preuve d'une évolution (forcée, certes), d'un régime alimentaire vers un autre.
Citation :
Provient du message de ~Thorgal Aegirsson~
Euhhhhh, c'est fini, oui, toutes ces embrassades !!!

Vais vous mater moi bande de hippies !




C'est vrai, quoi.
Bah euh, pas trop de problème à te faire puisque tu as dit que tu préférais le contenu plus que le contenant!
Moi, je pense que tu as raison Thorgal, par conséquent, je ne répondrais pas aux bisoux de Lil'!
Citation :
l'homme n'est pas fait pour digérer ses excréments.
Parce qu il est "fait" pour quelque chose?

(Et puis, je ne vois pas, a par les prejugés, ce qui empeche l'homme de manger ses excrements? je ne crois pas que le caca soit toxique, contrairement au pipi )
Cool
Citation :
Provient du message de ~Thorgal Aegirsson~
Euhhhhh, c'est fini, oui, toutes ces embrassades !!!

Vais vous mater moi bande de hippies !



C'est vrai, quoi.

- un bisou Thorgal ?

*s'approche de Lil et BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*
- tu lui fais passer steuplé ?

Citation :
Provient du message de Kathandro
Bah euh, pas trop de problème à te faire puisque tu as dit que tu préférais le contenu plus que le contenant!
Moi, je pense que tu as raison Thorgal, par conséquent, je ne répondrais pas aux bisoux de Lil'!
Oui, Farpaitement !

Et tu fais bien, Kathandro, tu fais très bien.

*rentre dans sa caverne*
Citation :
L'éducation. La Bonne
C'est ce que je disais
Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet

- un bisou Thorgal ?

*s'approche de Lil et BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*
- tu lui fais passer steuplé ?

- Femme, ce soir on mange de l'ours, prépares la grande broche et attise le feu.

*prend son pieu et part en quête du perfide plantigrade*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés