Template clerc (inhabituel)

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Citation :
Provient du message de Edelendil-CE
aller juste 2 petits truc
1 si vous en avez l'impression de parler devant un mur, regardez quand meme si vous avez une vrai argumentation (je vise forcement le gars qui s'est plain du mur). En gros au lieux d'avancer des choses comme des verités evidentes, demontrez les.
2 Dans un groupe le leadeur a une petite touche qui permet de virer n'impp quel membre du groupe. Je penseque vous avez deviné la suite
Je pensais avoir argumenté plus haut
Si ca suffit pas vous pouvez toujours aller consulter les listes de sorts ici www.camelotherald.com
Sinon votre experience RvR saura toujours vous dire quel type de clerc est dans votre groupe......
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Sans MMO-Fixe
Kalea merci de ne pas poluer le thread, qui au debut demandait tout simplement de conseils sur un template Clerc.
Je ne crois pas que fort de ta grande experience de Clerc tu puisse l'aider en quoi que ce soit ici.

P.S: Je suis Clerc smite, et c'est le boulot de tout le monde de faire survivre son groupe, pas seulement au clerc...
Tu m'a l'air assez frustré de pas avoir recu de heal alors que tu en attendait un je me trompe? Sache que pour cela tu monte un bot heal stické sur toi, tu n'aura plus de probleme

Je ne te salu meme pas
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Citation :
Ce n'est pas tant le fait qu'ils smittent qui m'embete, c'est qu'ils ne soignent pas.
La spécificité du clerc c bien de soigner et APRES de smitter, pas le contraire ! Parce que si ils smite et que apres il soigne .... ben c trop tard tous les membres de son groupes sont morts, parcque le guerrisseur/druide en face a soigné son propre groupe.
Pourquoi la spécificité du clerc c'est de soigner? Il à 3 spé differentes, à lui de choisir.
Et c'est certainement pas une personne qui à monter full smite qui à envie de heal.
Arrete de croire que CLERC = HEAL et c'est tout...
Sinon theurgiste = BT 6SEC aussi non? Pourquoi à lui on ne lui reproche pas de se spé en air?
Chacun son role c'est tout selon sa spé
Pour répondre au sujet initial je conseillerai d'abord de tater au smite/buff et au heal/buff et ensuite de voir ce qui te convient le mieux et de respec dans la compétence .


j'apporte un témoignage de clerc a ce débat houleux

Je vais décrire ci-dessous les 3 situations que rencontre habituellement le clerc en RvR en prenant en compte que dans chacunes de ses situations qu'il est spécialisé dans la dite compétence.

Le Clerc quand il heal :
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1. Il n'a pas le temps de heal tout ce qui est en tissu car ça pete en 1 coup ou 2

2. Il est toujours OOM car il heal son groupe (et d'autres), soigne poison+maladie, se heal parce que la plupart du temps il n'est pas protégé non plus les tank étant loin devant en train de bourriner et n'a aucun moyen de se défendre de manière potable contre un adversaire.

3. Il doit prédire plus ou moins les heal qu'il va donner en tenant compte du temps d'incantation car un heal mal réparti c'est souvent la mort d'un personnage

4. Comme deja évoqué plus haut, il se prendra parfois des reproches (sauf dans le cas ou il se laisse pas faire ) mais surtout sera floodé de "rez pliz!!" meme quand il sera mort d'ailleurs

Le Clerc quand il rez :
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1. Pour autant qu'il ne soit pas le plus haut lvl de son groupe, et de manière général a l'endroit ou il se trouve, il verra sa barre de mana se vider en 3 secondes, ce qui nous amène au point suivant.

2. Rezant les gens aussi vite que ça mana lui permet, il ne peut donc healer les personnes qui en auraient bien besoin, tout au plus il sait soigner des empoisonnements ou maladie.

Le Clerc quand il smite :
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1. Il contribue a accélerer la fin du combat et donc d'une certaine façon a limiter le nombre de mort.

2. Entre ses smites il peut soigner les maladies/poison car ça ne lui coute pas grand chose en mana

3. Etant spé smite il ne va pas heal mais rez des gens, ce qui l'amène au point 2 du clerc heal.

Le Clerc quand il buff :

1. Lors des post-release, généralement certains membres du groupe RUSH directement, les buff ayant une portée limitée on comprend vite la situation..

2. Un Clerc se buffera de toute façon et c'est logique car c'est une assurance pour lui de prolonger sa durée de vie. Les buffs des autres membres ne profitent pas seulement qu'aux dis membres mais aussi au clerc lui meme car en augmentant les capacités des membres il augmente par la meme occasion sa probabilité a soigner a temps ces memes personnes.

// je n'évoquerai pas la complication avec les innombrables macro a gerer sur ses barres car sur ce point là, chacun sa tambouille//


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Conclusion : Je crois qu'en tenant compte de tous ces paramètres il serait bon d'avoir un peu d'indulgence d'une manière générale sur la capacité des clerc a maintenant le groupe en vie. Comme toute classe de personnage, il est d'abord primordial que le joueur aime jouer son personnage d'abord pour lui, ensuite si il peut apporter des choses aux groupes tant mieux mais son plaisir de jeu doit primer avant tout car il paye pour ça.

Avant de jouer un clerc j'avais tenté un personnage tank, un MA et j'ai beaucoup pesté sur le fait d'avoir l'impression de ne jamais etre soigné/rez d'où la question "que fiche le clerc ??". Le fait de jouer cette classe m'a bien fait prendre conscience la réalité de la tache et que les apparences sont bien trompeuses..

Note : je joue pour l'instant un spé heal et ça ne m'amuse plus du tout de passer mon temps a faire le bot-soigneur/buffeur et de ne pas pouvoir participer d'une autre façon au combats qu'en soignant.

Ce message n'a pas été rédigé dans l'optique d'un quelconque "ouin-ouinage" mais plutot d'exposé comment moi, je vois la situation du clerc pour l'instant en RvR et que meme si ce personnage est Ultra-spécialisé, sa mise en pratique n'est pas aussi facile qu'il y parait.
Oops, tu as juste oublié de préciser un truc, pour le reste je suis d'accord avec toi.

Le clerc, quand il heal, concentre son attention sur la mini-fenêtre de groupe.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une fenêtre de 80x50, que vous pouvez ouvrir en appuyant sur le bouton "MINI" de la fenêtre de groupe principale (celle à laquelle on accède en cliquant sur le dernier bouton de la barre des fenêtres ou en pressant la touche O).

Pour soigner, il faut uniquement jouer à un "jeu dans le jeu" qui reprend les règles du "jeu des taupes" que vous pouvez croiser dans les fêtes foraines: 9 trous (8 membres du groupe), 9 taupes qui peuvent sortir à tout moment des trous (8 membres du groupe qui peuvent perdre de la vie à tout moment), un marteau (4 heal simples différents, 2 heal de groupe, 2 instant) vous permet de frapper les taupes qui rentrent alors dans le trou (guérir les membres du groupe). Le but de ce jeu est de ne jamais laisser une taupe en dehors de son trou plus de 3s (ne pas laisser mourir un membre de votre groupe).

Voilà, en résumé, en quoi consiste le rôle d'un soigneur. Le soigneur ne joue pas à DAoC, il joue à un jeu de taupe sur une fenêtre de 80x50 pixels.

Il y en a qui aiment, parce qu'ils sont sensibles à la reconnaissance exprimée des membres de leur groupe.

Il y en a d'autres qui n'aiment pas tant que ça, mais qui le font bien quand même.

Mythic à pensé aux deux populations quand ils ont créé les classes de soigneurs principaux en apportant le choix de trois spés différentes pour ces trois classes.

Le guérisseur Mid soigne, buff... et paralyse et hypnotise aussi bien (voire mieux) que les sorciers albs et les bardes hibs. (spé défensive)

Le druide Hib soigne, buff... et envoie des poisons et des roots à air d'effet aussi bon que les différents magos albs et mids qui possèdent ces sorts. (spé intermédiaire entre offense et défense)

Enfin, le clerc Alb soigne, buff... et a une troisième spé qui se voulait offensive à la création du jeu mais qui a été nerfée suite aux ouin-ouins de certains tanks Alb qui trouvaient anormal qu'un clerc ne fasse pas QUE soigner. Le résultat est que les clercs qui n'ont pas apprécié ce nerf ont rerollé. Tout Albion peut le déplorer, et les tanks en premier. Les clercs, eux, ne peuvent qu'apprécier l'ironie de la situation.
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une fenêtre de 80x50, que vous pouvez ouvrir en appuyant sur le bouton "MINI" de la fenêtre de groupe principale (celle à laquelle on accède en cliquant sur le dernier bouton de la barre des fenêtres ou en pressant la touche O).

Pour soigner, il faut uniquement jouer à un "jeu dans le jeu" qui reprend les règles du "jeu des taupes" que vous pouvez croiser dans les fêtes foraines: 9 trous (8 membres du groupe), 9 taupes qui peuvent sortir à tout moment des trous (8 membres du groupe qui peuvent perdre de la vie à tout moment), un marteau (4 heal simples différents, 2 heal de groupe, 2 instant) vous permet de frapper les taupes qui rentrent alors dans le trou (guérir les membres du groupe). Le but de ce jeu est de ne jamais laisser une taupe en dehors de son trou plus de 3s (ne pas laisser mourir un membre de votre groupe).

Voilà, en résumé, en quoi consiste le rôle d'un soigneur. Le soigneur ne joue pas à DAoC, il joue à un jeu de taupe sur une fenêtre de 80x50 pixels.
La je suis completement d'accord avec toi c'est exactement ca.
Et le dieu Mythic inventa le soin de groupe :P

En ce qui concerne le nerf de la ligne smite des clercs, c'est surtout a cause des ouin ouin des hibs et mids qui en avaient marre de voir un mago en maille et plein de PV

Je suis egalement d'accord avec Oops, souvent les groupes ne font que peu attention a leur clerc et a leur mana, leur reclamant soin et rez a cors et a cris. Le probleme c'est qu'en PvE, mettre Protect III sur le clerc suffit generalement a ce qu'il n'aie pas l'aggro..... En RvR c'est pas le cas, il faut effectivement un tank qui DEVRAIT ETRE a proximité du clerc ( et c'est pareil pour les mago ) pour le proteger.
D'ailleurs en tant que MA j'ai tendance a commencer a le faire, même si un pal serait plus adapté.
Je vois deja des flammes me lecher les pieds alors je m'explique :P
Le paladin a un gros point fort ce sont ses chants d'armure/de soin/de regen endu. En n'allant pas s'exposer en premiere ligne son groupe peut donc en profiter plus longtemps.

Bon ma maniere de "flammer" ce thread n'etait peut etre pas finaude, mais je pense qu'en s'ecoutant un peu plus entre healer/mago/tank on finira peut etre a apprendre a jouer mieux ensemble. Qui sait ca atténuera peut être aussi les problemes d'individualisme dans Albion.
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Sans MMO-Fixe
Citation :
Enfin, le clerc Alb soigne, buff... et a une troisième spé qui se voulait offensive à la création du jeu mais qui a été nerfée suite aux ouin-ouins de certains tanks Alb qui trouvaient anormal qu'un clerc ne fasse pas QUE soigner. Le résultat est que les clercs qui n'ont pas apprécié ce nerf ont rerollé. Tout Albion peut le déplorer, et les tanks en premier. Les clercs, eux, ne peuvent qu'apprécier l'ironie de la situation.
/agree

Et pour ma part je me respect full smite en 1.57, marre de jouer au bot "heal et tu te tais" et se faire critiquer car tu heal pas assez vite

Vivement la 1.57
totalement d'accord avec mendac, des fois au lieu de healer, ils nous prends des envies de participer au combat de manière offensive, au lieu de ne rien voir au combat et se demander si la ptite barre qui se vide va pouvoir etre remplie suffisament vite avec notre heal, et donc pouvoir continuer à jouer a remplir les barres vides.
E t quand ils nous prends ces envies meurtrieres, le smit est LA solution, ou le CAC (mé bon... même si c'est marrant, ca fait pas bcp de degat) même si on a que 12 en smit au nivo 48

Bien à vous
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COIN COIN
Citation :
suite aux ouin-ouins de certains tanks Alb qui trouvaient anormal qu'un clerc ne fasse pas QUE soigner
je pense plutot qu'ils trouvaient anormal qu'un clerc ne fasse QUE smiter

c'est le probleme du clerc qui veut etre offensif vis a vis du druide, du barde, du chaman ou du healer
ces derniers balancent leurs amnesies/mezz/root/dot/bolt etc.. en début de combat, peuvent se mettre a healer, remettre un dot par ici, un stun par la, envoyer un pet, rehealer etc..
alors qu'un clerc ben .. ya le stun ok mais sinon si il veut faire kkchose faut qu'il smite plusieurs coups a la suite et la il peut pas heal :-/
Citation :
Provient du message de kalea

En ce qui concerne le nerf de la ligne smite des clercs, c'est surtout a cause des ouin ouin des hibs et mids qui en avaient marre de voir un mago en maille et plein de PV
Non. Ce sont des gens comme toi qui ont généré le nerf du smite.

Encore une fois, la ligne pacification le healer Mid en maille mez aussi bien (voire mieux) qu'un sorcier Alb en tissus.

Le druide Hib en écaille a le même DoT que le sorcier Alb en tissus. Il a le même root que le théu Alb en tissus.

Le clerc Alb a le plus mauvais et le plus coûteux de tous les DD du jeu, même comparé à des classes tanks hybrides (le thane), il a un mez risible qui ne peut être comparé à aucune autre classe. En 1.60, son DD spé est un peu meilleur en terme de DPS, mais ne dépasse toujours pas le DD de base le plus nul de tous les magos (sans compter que les magos ont critiques, RA, quickcast, etc. qui rendent le DD du clerc toujours aussi risible par rapport à sa puissance d'antan...).

Ne dévie pas de ton discours Kalea. N'accuse pas les autres à tord et à travers. Assume. Continue à exiger que les autres joueurs, des hommes et des femmes qui paient comme toi pour jouer, jouent les esclaves de ton perso. Continue à les convaincre de jouer comme toi tu le décides. Tout ceci afin que tu puisses t'amuser dans ton jeu, en oubliant les autres.
euuhhh....
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Non. Ce sont des gens comme toi qui ont généré le nerf du smite.
Ah ? Premiere nouvelle

Citation :
Encore une fois, la ligne pacification le healer Mid en maille mez aussi bien (voire mieux) qu'un sorcier Alb en tissus.

Le druide Hib en écaille a le même DoT que le sorcier Alb en tissus. Il a le même root que le théu Alb en tissus.

Encore une fois, la ligne pacification le healer Mid en maille mez aussi bien (voire mieux) qu'un sorcier Alb en tissus.

Le druide Hib en écaille a le même DoT que le sorcier Alb en tissus. Il a le même root que le théu Alb en tissus.
<Ouin ouin spotted>

Citation :
Le clerc Alb a le plus mauvais et le plus coûteux de tous les DD du jeu, même comparé à des classes tanks hybrides (le thane), il a un mez risible qui ne peut être comparé à aucune autre classe. En 1.60, son DD spé est un peu meilleur en terme de DPS, mais ne dépasse toujours pas le DD de base le plus nul de tous les magos (sans compter que les magos ont critiques, RA, quickcast, etc. qui rendent le DD du clerc toujours aussi risible par rapport à sa puissance d'antan...).
Ben pkoi tu fais un clerc smite alors ?

Citation :
Ne dévie pas de ton discours Kalea. N'accuse pas les autres à tord et à travers. Assume. Continue à exiger que les autres joueurs, des hommes et des femmes qui paient comme toi pour jouer, jouent les esclaves de ton perso. Continue à les convaincre de jouer comme toi tu le décides. Tout ceci afin que tu puisses t'amuser dans ton jeu, en oubliant les autres.
Assumer quoi ? De crever en face de l'ennemi parceque le clerc a decidé de rentrer en berserk et de tout smiter ?
Vois tu je lead pas mal de groupes depuis quelques temps, JAMAIS je n'ai entendu quelqu'un se plaindre que j'exigeait l'impossible de lui, ni du fait qu'il soit mon esclave.

A mon actif ces 2 dernieres semaine, un event dragon sur Albion/Ys (que j'ai organisé), une attaque relique ou j'ai guidé les troupes albionnaises a travers Dolden (Talira organisatrice de l'event), et je crois pouvoir dire que lors de ces 2 sorties, les soirées ont été amusantes voire au moins distrayantes pour tout le monde. Plus les groupes de chasses que je lead ou que je suis en tant que combattant, ou tlm semble y avoir trouvé son compte.
Maintenant si d'aucun qui a groupé avec moi a trouvé mon attitude inacceptable, qu'il me le dise de suite, je suis quelqu'un ouvert aux critiques.

Citation :
Provient du message de Assurancetourix
je pense plutot qu'ils trouvaient anormal qu'un clerc ne fasse QUE smiter

c'est le probleme du clerc qui veut etre offensif vis a vis du druide, du barde, du chaman ou du healer
ces derniers balancent leurs amnesies/mezz/root/dot/bolt etc.. en début de combat, peuvent se mettre a healer, remettre un dot par ici, un stun par la, envoyer un pet, rehealer etc..
alors qu'un clerc ben .. ya le stun ok mais sinon si il veut faire kkchose faut qu'il smite plusieurs coups a la suite et la il peut pas heal :-/
Viens la que je t'embrasse
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Sans MMO-Fixe
Ouais ben po evident du tout la manoeuvre .....
Les Sidthe sont assez ..... coriaces
Je dirais même que ca nous a pris un sacré moment de traverser.
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Sans MMO-Fixe
Pour répondre au post d'origine, le smite sert plus a rien au dessus de 11 (désolé, c'est la vérité )
Dans la ligne de spe buff moi j'ai fait:
48 buff
24soin
6 smite
reste 0 pts
Le seul désavantage c'est que l'add dmg est moins bon et que l'instant mez (risible) dure un mini-poil plus longtemps
48------> tout les buff spe sauf le dernier dex/viva a 50+resist enregie-esprit ultime et avant derniere resist Corps
24------>rez 50%+ soin "potable"+ 2 gift (perso 60% et grp 50%)
6--------> que dire , un mini add dmg, un instant mez si aggro d'ombre^^, et........ c'est tout (le stunt est en base line)

En ce qui concerne les trhead HS, ca me fait bien rire, des personnes nous appellent maggos et d'autres tanks, en gros on change de classe quand ca leur chante
sinon,
Citation :
Le résultat est que les clercs qui n'ont pas apprécié ce nerf ont rerollé. Tout Albion peut le déplorer, et les tanks en premier. Les clercs, eux, ne peuvent qu'apprécier l'ironie de la situation.
Parfaitement d'accord c'est la stricte vérité (meme si, tout les realm, y compris albion , ont critiqué la puissance du clerc)
Le probleme c'est que le clerc n'a plus de 3eme spe potable (l'unique atout, majeur je le reconnais , c'est le stunt)

Pour pouvoir me situer dans le contexte, je fus cleresse spe smite de juin jusqu'au nerf, après j'ai respect 2 fois Buff (la 2eme fois c'etait pour réajuster, après tout les tests
Donc je peux dire que le smite ne sert plus beaucoup malheuresement (en rvr), j'utilise meme plus l'instant mez (9 secp et puis quoi encore^^)
Re: euuhhh....
Citation :
Provient du message de kalea
<Ouin ouin spotted>
Pas de ouin-ouin, uniquement des faits. Démontrables sur l'Herald qui plus est.


Citation :

Ben pkoi tu fais un clerc smite alors ?
Depuis le nerf de la 1.51, j'ai fait 3 rerolls lvl 20+, et j'ai commencé à monter l'artisanat de mon clerc à 670/500/500, pour faire "porteur et fabriquant de béliers". En quatre mois, mon clerc n'a pas pris une bulle. En fait, je ne sors mon clerc que contre mon gré, quand la demande de ma guilde devient trop pressante. Jamais je ne respécialiserai mon clerc en soigneur-de-groupe. Quand j'ai choisi de monter un clerc, c'est après avoir fait le tour de toutes les classes en 1.36 et c'est dans une optique de spécialisation bien précise. Ce n'est pas en changeant les règles que Mythic change mes envies.

Citation :

Assumer quoi ? De crever en face de l'ennemi parceque le clerc a decidé de rentrer en berserk et de tout smiter ?
<ouin ouin spotted>

Assumer que ton discours "arrêtez de smiter et healez moi" est un discours directif à l'égard de joueur d'une classe qui ne mérite que de la compassion depuis le nerf (au même titre que les archers de tout royaume). Assumer et comprendre que du point de vue de ces joueurs, ce genre de discours est à l'origine du nerf en question.

Pour le reste, je suis heureux pour toi que l'ambiance de tes leads ne soit pas ternie par l'attitude dont tu as fait preuve tout au long de ce thread...
Re: Re: euuhhh....
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Pas de ouin-ouin, uniquement des faits. Démontrables sur l'Herald qui plus est.
Ou l'on voit effectivement le nerf des Smites, donc a mon sens une voie devenue en partie gimp.

Citation :
<ouin ouin spotted>
Touché
Mais au moins on peux pas dire que je ne fait pas mon job, tandis que le job d'un clerc ce n'est pas QUE de smitté (Merci Assurancetourix d'avoir compris ca)

Citation :
Assumer que ton discours "arrêtez de smiter et healez moi" est un discours directif à l'égard de joueur d'une classe qui ne mérite que de la compassion depuis le nerf (au même titre que les archers de tout royaume). Assumer et comprendre que du point de vue de ces joueurs, ce genre de discours est à l'origine du nerf en question.
Certes le nerf a été quelque chose de dur pour les clercs smite, mais a mon sens il était nécéssaire. Je me souvient encore il y a environ 9 mois, quand un Role-Player m'a dit qu'il était choqué de voir les Clercs en tête du nombre de RP par classe albionnaise, ce qui etait quelque part une abération pour lui. A mon sens quelqu'un qui choisit délibérement la classe de Clerc (en tant que nouveau joueur) doit s'attendre au même titre que les guerrisseurs et les druides a devoir maintenir ses compagnons en vie, et non pas a blaster tout ce qui bouge.
Je me souvient d'ailleurs des mots de l'equipes de Mythic lorsqu'ils ont annoncé le nef du clerc, que le smite devait être une voie aidant a rendre le clerc plus polyvalent et non pas devenir sa voie principale.

Citation :
Pour le reste, je suis heureux pour toi que l'ambiance de tes leads ne soit pas ternie par l'attitude dont tu as fait preuve tout au long de ce thread...
J'essaye d'être un minimum coopératif en répondant aux demandes d'argumentation (les tiennes entre autres) du pourquoi je n'aime pas la plupart des clercs smites (enfin surtout leur maniere de jouer ) et pourquoi la voie du smite n'est pas la vraie vocation du clerc.

Une derniere chose : pour moi un clerc buff/soin est BEAUCOUP plus qu'un simple bot
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Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de nittaya
la voie soin devrai etre de mémé que pour les guérisseur et pas apaisement . le clerc n ai pas un soigneur a proprement parler de même qu un druide...
Dézolé de te contredire mais le clerc a les meilleurs soins de toute les classes albionnaises (et de TRES loin). Si a la base ce n'est pas un soigneur je ne vois pas ce que c'est.
Si tu n'en est pas convaincue je t'invite a aller regarder les listes de sorts a cette adresse : www.camelotherald.com
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Sans MMO-Fixe
Mendac sort ton clerc tu verra l'ancienne ecole arrache toujours

Anti Clerc Colérique

24 soin
18 buffs
44 colére

Concernant se post je le trouve des plus interressant et constructif si ce n'est les propos extreme de certains.

Précision pour certains pensant que le smite ne sert plus a rien meme en dd.

C'est vrais je ne fait PLUS que entre 250 et 600 de dd suivant la couleur et les resist de l'ennemie.

Voila amusez vous bien avec vos persos quelques soi vos spé, mais laissez aux autres le choix de faire ce qu'il souhaite jouer.

Se débats à eu lieu pour toutes les classes et aura lieu aussi sur les classes a venir.

Le merco fut critiqué a une epoque (movais tank ...).
Le paladin avec une spé 2 mains.
L'archer qui n'etait (et n'est toujours pas) accépté en grp car soi disant inutile.

....

La liste serai bien longue alors jouer pour vous.

Moi perso les autres .... ben m'en balance. Si lorsque je grp on m'accept c bien sinon bye bye je ne respecterais po ni ne changerais mes spé pour les autres.

A bon entendeur ...
Pendant un moment j'ai cru que le post allait bien tourner, certains semblant prendre en compte le fait que c'est bien la spécialisation d'un personnage qui en determine en grande part le comportement en jeu.

Dire qu'un clerc spécialisé en colère divine ne fait que smite est faux, dire qu'il ne doit pas le faire en rvr et attendre sagement pour heal c'est un peu reducteur et ne prend en aucun cas en compte les diverses situations que l'on peut rencontrer en rvr.

Pour ma part j'ai un template hors norme (47 benedictions, 24 colere, 11 heal), et il m'arrive aussi bien de smite que de heal (meme si je fais des heal a 200-280 pv avouons le)

La problématique pour un clerc varie en fonction de sa spé, si il choisit d'etre spé benedictions par exemple il doit a tous prix resté en vie, mourir en dernier étant la meilleure option, si il est spé heal sa principale tache est de soigner en priorité (bien que rien ne l'empeche de passer son temps a stun en entrée (sort commun a tous les clercs).

Le clerc est multiple et de sa capacité a se spécialiser dans plusieurs voies tout a fait viable decoule les nombreuses facon de le jouer.

Le probleme n'est pas d'etre un clerc smite ou heal, le probleme est de savoir adapter sa facon de jouer aux diverses situation et savoir tirer le meilleur parti de ses capacites en fonctions de sa spécialisation.

Ne perdons pas de vue que le clerc qui heal, au meme titre que le clerc qui smite sont de toute facon des cibles prioritaires, et une cible devient prioritaire de toute facon au detriment d'une autre en combat.

Pour ce que je peux en dire ayant joué un seul et unique personnage sur un seul et meme royaume depuis la beta c'est que les divers type de clercs qu'il est possible de monter, des plus conventionnels aux plus extremistes sont tous viable!

Un des problemes vient du fait que l'on se borne trop souvent a cantoner le clerc a la spé heal ce qui conduit a ce genre de discutions qui s'ecarte de la veritable problematique a savoir etre capable de s'adapter.
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