eviter de ronfler

Fil fermé
Partager Rechercher
Il te suffit d'apprendre à retenir ta respiration pendant une nuit entière et zou! Finis les problèmes! Plus sérieusement tout dépend du pourquoi de ton ronflement, parfois il suffit d'un petit bout de plastique qui écarte un peu les narines, d'autres fois il faut faire une petite intervention chirurgicale pour régler tout ça. Et à mon avis il y a encore pas mal de cas mais... les autres posteurs s'en chargeront

MOI
Evite de dormir sur le dos ou le ventre, préfère la position sur le côté (avec un bon oreiller anatomique, c'est le pied ). Evite aussi les oreillers trop volumineux, ça accentue la courbe du cou et donc des voies respiratoires, donc ==> RRRRRrrrzZzz tu ronfles
Maintenant, c'est vrai que ça dépend des causes de ton ronflements. Si c'est un problème de position, mes conseils sont bons (c'est le pb que j'ai, je ronfle pas en position foetale). Si c'est un problème de cloison nasale ==> chirurgie
Va voir un psy...

Quand il aura trouvé pourquoi tu te prends pour une tondeuse la nuit, celà cessera...

Bon ! Pourquoi ne pas en parler à un médecin ? Ils ne sont pas là pour exclusivement nous bourrer de médicaments enfin !!!
Cool

- je ronfle comme un ours y compris sur le coté... et pour avoir vécu avec une femme ayant un sommeil très léger, je sais que cela peut devenir un réel problème..

verdict de mon médecin:

- chirurgie: pipeau
- divers traitements: pipeau

la seule chose efficace selon elle serait une sorte de masque respiratoire dont je ne me rappelle plus le nom..

mais bon, faut vouloir... il reste alors le canapé...

à savoir que le ronfleur a des problèmes de respiration nocturne entrainant des apnées.
Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet

- je ronfle comme un ours y compris sur le coté... et pour avoir vécu avec une femme ayant un sommeil très léger, je sais que cela peut devenir un réel problème..
/agree
*est dans la meme situation *

et plutot mourir que me faire opérer ca pourrait affecter ma voix. Je prefere continuer de ronfler et faire chier Thorgal avec que perdre de la voix...
Unhappy
Mon père est un gros ronfleur ... dans tout les sens du terme ... pitié une solution qu'au moins les voisins puissent dormir en paix

Et que je sois plus obligé d'user de toutes les substances inimaginables pour bien pieuter ....
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Un conseil pour les gros ronfleurs : un petit régime... ils deviendront alors des petits ronfleurs... oui je sais c'est nul mais... on est lundi soir et les neurones se reposent..

MOI
ca c'est pas faux.

Merci de me faire remarquer que j'en ai besoin
mon pere fait sa aussi et quand en vacances je dort avec lui la nuit c du



- RRRRRRRRRRRRRRRRRRR pfffffffff
- p'pa tu ronfle!
-RRRRRRRRRRRRRRRRR pfffffff est po vrai RRRRRRRRRR pffffffffff





pour la calmer g trouver la soluce : j'ouvre la fenetre et ca va de suite mieu (mais bon en Autriche par -10 la nuit c glagla le matin ^^)

en fait il faut humidifier l'air ca fait deja pas mal


donc: cousin anti-ronflement + dodo de coter + de l'air humidifier ( rien de tel que un poel a charbon pour ca ^^) = un nuit a peu pres tranquille pour tes voisins ^^
Citation :
Provient du message de Lilandrea
un autre conseil :

fumer fait ronfler bcp plus.

Donc régime + arrêter de fumer
Heureusement que l'activité sexuelle n'a pas d'incidence sur le ronflement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés