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Bonjour,
Je viens de créer un système pour gérer des cheminées (cf Une cheminé dynamique) ce système gère la création et la destruction dynamique d'objet plaçable à l'aide des fonction CreateObject() et DestroyObject(), maintenant pour ajouter un peu à l'ambiance ainsi créée, je désirais ajouter du son à ce système, mais voila, la fonction CreateObject() ne semble pas pouvoir créer de SoundObject. d'où ma question, existe-t-il une fonction permettant de créer un SoundObject ou alors d'associer un son à un plaçable que serrait créé pour l'occasion? J'ai beau chercher dans tout les sens, je ne trouve pas de solution à ce problème..... Merci d'avance Prophetia |
17/02/2003, 12h20 |
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Question sur les SoundObjects
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Tu as essayé dans les propriétés de ta flamme, le hearthbeat de mettre "playsound" ou dans le genre ?
Ensuite plus qu'a trouvé le son et ca devrait marcher. |
17/02/2003, 12h30 |
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Là je suis pas certaine du tout par contre, car la fonction CreateObject() n'accepte que 4 type d'objet:
- OBJECT_TYPE_ITEM - OBJECT_TYPE_CREATURE - OBJECT_TYPE_PLACEABLE - OBJECT_TYPE_STORE cf. CreateObject() function (source NWN Lexicon) Donc je ne suis pas certaine que cela fonctionne, mais comme on dit, qui ne tente rien a rien.... |
17/02/2003, 15h17 |
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Waouhou, très joli, on se sent tout de suite mieux avec ca.
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17/02/2003, 15h48 |
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Citation :
C'est bien pour ca qu'il te faut employer des GetObjectType, ainsi que des GetResRef sur ton WP existant, afin de pouvoir creer une copy a l'endroit désiré, et non pas creer un WP a partir de rien |
17/02/2003, 16h42 |
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Oui je comprend bien, mais le GetObjectType(), va bien retourner un OBJECT_TYPE_*, qui ne serra pas obligatoirement valide dans la fonction CreateObject(), si?
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17/02/2003, 16h54 |
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a priori, ca devrait marcher, même si c'est un peu Mc Gyver...
(mais un peu de patiente, et tu aura CreateCopy ^^) |
17/02/2003, 17h32 |
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Oui, mais il y a toujours le même problème avec la fonction CopyObject():
Citation :
Donc à priori, cette fonction ne permet que les copies d'objet de type: - OBJECT_TYPE_CREATURE - OBJECT_TYPE_ITEM Donc le problème reste identique avec les SoundObject.... Enfin, je vais tester ton système ce soir pour voir |
17/02/2003, 18h01 |
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