Orientation du RVR - Notamment Broc.

Répondre
Partager Rechercher
Les temps changent ... Pour les petits grps vs petits grps si vraiment vous etes accros c est d aller rvr a 3h du mat

Moi tant que ca saigne ca me dérange pas qu il y ai 300 types ou juste 1 en face

Zerg machine rulez!!!
Dirons ceux qui preferent les gros combats de masse ou ils sont le mieu

Escarmouche powa!!!
Dirons ceux qui sont plus a l aise avec des petites batailles


Ca c est la magie de Daoc :bouffon:
@ Cubensia :
Toutes mes platines pour transférer mon ranger sur Orcanie

@Coldeath :
Tu es le premier a dire que ca t'amuse de tuer 8 gars à 32. Les autres ont dit, "défense de notre zone" et je trouve ca assez légitime. Mais toi non, tu t'amuses à tuer qq à 4 contre 1. Bon... Ben on va dire qu'il faut respecter les avis de tt le monde alors on va pas répondre.

Zak.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
[i]coldeath, le probleme c'est que le gars qui prefere les ptits combat n'empeche pas ceux qui aiment les masses de s'amuser,... par contre celui qui aime les masses oui il l'empeche
oui enfin on joue à un jeu massivement multijoueurs ....
Fallait peut etre s'y attendre un peu
La 1.36 et ses quelques hlvl qui se duellaient en 8 vs 8 à emain est loin, certains semblent nostalgiques mais bon c'est completement révolus....
Que ce soit a emain, hw ou odin , c'est du RvR de masse.
Le jeu est orienté comme cela , faut s'y faire...
Et en quoi un 30 vs 30 est moins fun qu'un 8 vs 8 ?
Parce que tu peux pas mez puis root les 30 et les poutrer 1 par 1 ?
Ah ok.

Un 8 vs 30 ca ne les amuse pas ? ok mais le déséquilibre de rapport de force ne vient pas du RvR de masse, un 3 vs 8 est déséquilibré aussi, comme un 1 vs 3 etc ...
Faut pas faire d'amalgame entre rapport de force frustrant et RvR de masse....

Citation :
deuxiemement le propos du thread, c'est que les joueurs de masse peuvent s'amuser a emain, et que les joueurs d'escarmouche se retrouvaient a hw ou odin,.. mais que la masse envahit toutes les zones a present...
Et je m'en félicite
C'est pas plus mal que le RvR se développe sur d'autres zones qu'emain, et qu'il soit de masse c'est encore plus bon signe.
Re: Re: Re: Orientation du RVR - Notamment Broc.
Citation :
Provient du message de zaknafhein
@typhon
C'est ce que je me suis dit dans un premier temps. Et puis en fait je pense que ca n'est pas ca. Il faudrait demander aux gens qui font ca, mais je suis très très septique sur les motivations (en l'occurence la défense de sa zone).
Je partage ta volonté d'escarmouches, mais depuis quelques temps la ZF alb sur Ys est devenue un gruyère.

Donc oui, sur Ys je milite pour un blocus aux MF, pour éviter de voir des grps de 10/20 hibs/mids se ballader tranquillement, prendre les forts comme ils veulent et faire leur loi dans notre ZF.

Si les ennemis venaient à 8 maxi, on pourrait défendre l'entrée avec un grp, mais comme ils viennent souvent à deux groupes (voire plus), ben en face il faut "tenir le choc", au grand malheur de toutes celles et ceux qui, comme moi, préfèrent les escarmouches et ne sont pas là pour farmer.

Diablotine
Citation :
Provient du message de gnark
Lune encore faudrait il un realm qui accepte des ennemis dans sa ZF et ce n est pas le cas de mid.
Mid est contre le RvR
Citation :
Provient du message de Coldeath
mais c'est TON avis et TON opinion du RvR ... tout aussi respectable qu'elle soit, c'est pas celle de tout le monde, et moi comme bcp d'autres préferent les grosses mêlées, et d'autant plus que SI arrive ce qui les rendra d'autant plus intéressantes car moins sujettes à des gros ramages.
Le nombre est un parametre important de la bataille, pourquoi se priver d'un avantage stratégique ?
Tu te fais poutrer en 8 vs 32 , ben soit tu changes de zone, soit tu reviens avec plus de monde ....
Tu peux pas empecher à 32 joueurs de s'amuser ( car oui ils se sont amusés a te poutrer , si si , je doute que les rps soient l'obsession de ttlm ) tout ca parce que tu ne peux mobiliser que 8 personnes.
C'est pas le problèmes des grosses mêlées... j'adore ca aussi... et c'est pas le problème non plus de pouvoir mobiliser du monde...

Les deux ont du bon... Mais je trouve les petites escarmouches comme beaucoup vraiment intéressantes, tu te bats sérieusement tu n'a pas qu'a faire f8/stick/BOUM f8/stick/BOUM... C'est tellement facile d'être dans une grande mélée...
Je t'assure que c'est bien motivant une belle bataille entre deux groupes (voir un peu plus...)!

Et puis oui forcément c'est vachement amusant d'aller essayer de donner un coup à un pov gars qui à déjà 7/8 tanks sur la tête avec 5 magos qui le blast... Je vois pas ou tu y trouve l'amusement, encore masse contre masse oui... mais la...
Un joueur tiendras pas souvent plus de 1s contre un adversaire 5 fois supérieur... ah bah oui... 8 secs d'amusement !!!!

Mon opinion du RvR ne s'arrête surtout pas aux petits groupes... comme je l'ai dit... mais c'est quelque chose de vraiment de bien qui se perds... et qu'on ne retrouve pas facilement... c'est tout...
Citation :
Provient du message de Coldeath

C'est pas plus mal que le RvR se développe sur d'autres zones qu'emain, et qu'il soit de masse c'est encore plus bon signe.
Je te répondrais ceci:
mais c'est TON avis et TON opinion du RvR ... tout aussi respectable qu'elle soit, c'est pas celle de tout le monde, et moi comme bcp d'autres préferent les petites escarmouches, et d'autant plus que SI arrive ce qui les rendra d'autant plus intéressantes car moins sujettes à des ramages.

Toute ressemblance avec des propos déjà tenu dans ce thread est fortuite.
Citation :
Provient du message de Coldeath
Et en quoi un 30 vs 30 est moins fun qu'un 8 vs 8 ?
Ca ca dépend des gouts mais bien que le 8vs8 a ma préférence, le 30vs30 est aussi amusant. le 30 vs 30 ne me gene pas. C'est le 30 vs 4 qui est moins amusant.

Citation :
Provient du message de Coldeath
Un 8 vs 30 ca ne les amuse pas ? ok mais le déséquilibre de rapport de force ne vient pas du RvR de masse, un 3 vs 8 est déséquilibré aussi, comme un 1 vs 3 etc ...
Non complètement faux. 3 avec un peu de chance ou en suprenant l'ennemi on peut arriver à en tuer qq uns, voir a s'enfuir, voir rarement à les vaincre.
Un contre 3, certaines classes n'ont pas de difficulté à fuir. (et pas que les furtifs). De plus a 3 ou 8 ennemis on a beaucoup plus de chance de se cacher et de ne pas etre vu qu'a 30.
Je n'ai jamais survécu à un 8 contre 30 (sur les 30, ya toujours des speed, toujours des assassins, toujours des mez, toujours tout). Je survit très souvent à un 8 contre 3.

Citation :
Provient du message de Coldeath

Et je m'en félicite
C'est pas plus mal que le RvR se développe sur d'autres zones qu'emain, et qu'il soit de masse c'est encore plus bon signe.
Ooooooooommmmmmm <position du lotus numéro 2>.

Pourrait tu éviter d'etre insultant en te félicitant ouvertement de ce que les autres déplorent ?

Zak.

Ps : tiens un autre truc qui me passe par la tete, qui n'a rien a voir (quoi que) mais qui m'est arrivé hier soir. Après qu'un ami qui avait déjà passé la mumu me dise que la voie était libre, je passe et un asssassin me tombe dessus. J'engage le combat... c'est une belle bataille... l'assassin a raté son stun et j'ai des chances. Il enchaine les poisons, moi mes styles. je suis presque mort, j'IP. plus d'endurance, potion endu, le combat continue. L'assassin est presque mort, premier soins. A nouveau plus d'endurance. premier soins pour moi. Il nous reste à tous les deux qq mm de vie. qui va gagner..... et prouf, le groupe de 25 mids arrive et m'explose Meme l'assassin a fait 50 cry sur mon corp.
Ok, c'est le jeu... C'est le rvr...
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
C'est pas le problèmes des grosses mêlées... j'adore ca aussi... et c'est pas le problème non plus de pouvoir mobiliser du monde...

Les deux ont du bon... Mais je trouve les petites escarmouches comme beaucoup vraiment intéressantes, tu te bats sérieusement tu n'a pas qu'a faire f8/stick/BOUM f8/stick/BOUM... C'est tellement facile d'être dans une grande mélée...
Je t'assure que c'est bien motivant une belle bataille entre deux groupes (voir un peu plus...)!

Et puis oui forcément c'est vachement amusant d'aller essayer de donner un coup à un pov gars qui à déjà 7/8 tanks sur la tête avec 5 magos qui le blast... Je vois pas ou tu y trouve l'amusement, encore masse contre masse oui... mais la...
Un joueur tiendras pas souvent plus de 1s contre un adversaire 5 fois supérieur... ah bah oui... 8 secs d'amusement !!!!

Mon opinion du RvR ne s'arrête surtout pas aux petits groupes... comme je l'ai dit... mais c'est quelque chose de vraiment de bien qui se perds... et qu'on ne retrouve pas facilement... c'est tout...
Je suis désolé mais à 8 vs 8 ca se résume au 1er qui mez gagne.

Généralement ca se passe comme ca :

AE mez
le groupe adverse a purge de groupe , ou certains purgent individuellement...
Dans le meme temps, les tank rushent les magos
AE root pour refixer les tanks ennemis qui auraient purgé.
puis ensuite élimination des tanks 1 par 1.

Voila à quoi se résume du 8 vs 8 dans 80 % des escarmouches que j'ai eu l'occasion de faire. Le groupe qui réagi le plus vite gagne et c'est tout, si c'est le cas tu gagnes en faisant un perfect ou presque, sinon tu meurs en restant impuissant tout le long du combat.

Citation :
Provient du message de Thaolith
Je te répondrais ceci:
mais c'est TON avis et TON opinion du RvR ... tout aussi respectable qu'elle soit, c'est pas celle de tout le monde, et moi comme bcp d'autres préferent les petites escarmouches, et d'autant plus que SI arrive ce qui les rendra d'autant plus intéressantes car moins sujettes à des ramages.

Toute ressemblance avec des propos déjà tenu dans ce thread est fortuite.
Ben oui, mais moi je l'impose pas mon avis, c'est les principes meme du jeu qui l'ont fait pour moi
avec l'adont les gens vont aller voir les nouvelles zones plutôt que venir en rvr donc fini la masse, s'ils sont souvent mumu vous n'avez qu'a prendre des fort suffit des traverser les donjon et voila tu va voir comme ça dégage ,en plus ont la dêja fait et tu peux traverser le donjon a 2 groupes equilibrés sortir et tuer les renforts qui vont mumu, et comme les autres sont mumu tu risque pas les xp kill mais bon vu que la plupart préfèrent mourir 20 fois mumu que essaier un truc nouveau s'est mieux a faire en guilde ou allience et encore
Citation :
Provient du message de Coldeath
Généralement ca se passe comme ca :
AE mez
le groupe adverse a purge de groupe , ou certains purgent individuellement...
Dans le meme temps, les tank rushent les magos
AE root pour refixer les tanks ennemis qui auraient purgé.
puis ensuite élimination des tanks 1 par 1.

Voila à quoi se résume du 8 vs 8 dans 80 % des escarmouches que j'ai eu l'occasion de faire. Le groupe qui réagi le plus vite gagne et c'est tout, si c'est le cas tu gagnes en faisant un perfect ou presque, sinon tu meurs en restant impuissant tout le long du combat.
Tu es sur d'avoir fait beaucoup d'escarmouche dans ta vie ? deja une fois sur deux on a meme pas de barde ds mes petits groupes. Alors de la a meze tt le monde puis a rooter ensuite...
C'est le science fiction non ce que tu nous racontes ?


@Sandocan:
met qq points de temps en temps, on va s'etouffer
2 groupes c'est deja gros tu sais. Traverser le donjon à 1 groupe. Moui. jamais réussi. je vais analyser les plans mais j'ai comme un doute.

Zak.
Citation :
Provient du message de Coldeath
Je suis désolé mais à 8 vs 8 ca se résume au 1er qui mez gagne.

Généralement ca se passe comme ca :

AE mez
le groupe adverse a purge de groupe , ou certains purgent individuellement...
Dans le meme temps, les tank rushent les magos
AE root pour refixer les tanks ennemis qui auraient purgé.
puis ensuite élimination des tanks 1 par 1.

Voila à quoi se résume du 8 vs 8 dans 80 % des escarmouches que j'ai eu l'occasion de faire. Le groupe qui réagi le plus vite gagne et c'est tout, si c'est le cas tu gagnes en faisant un perfect ou presque, sinon tu meurs en restant impuissant tout le long du combat.
Je veux pas paraître "lourd" mais ce n'est vraiment pas tout le temps comme ca... et même 50% des cas serait beaucoup dire... J'ai vu des victoires quasi sure se tourner en défaite totale rien que pour un petit détail ou autre...

Citation :
Ben oui, mais moi je l'impose pas mon avis, c'est les principes meme du jeu qui l'ont fait pour moi
16 joueurs ce n'est pas "massif" pour toi ?! C'est vrai que c'est pas beaucoup par rapport aux jeux solo...

/agree Assurancetourix, il dit très bien ce qui se passe...

Citation :
coldeath, le probleme c'est que le gars qui prefere les ptits combat n'empeche pas ceux qui aiment les masses de s'amuser,... par contre celui qui aime les masses oui il l'empeche
Citation :
Provient du message de Coldeath
franchement faire du 8vs8 qui se résume à vas y que je t'ae mez en premier, ah tiens tu purges, ben manges ton ae root et broute... je préfere encore Counter Strike, au moins y'a pas ignore pain et ttlm est a égalité....

Vive les batailles de masse, vive les 30 vs 30, j'ai acheté DAOC pour faire du massivement multijoueurs , pas de l'escamourche, les batailles je les concois comme une mélée indescriptible avec des sacs a rps disposé en bonus un peu partout ( euh des magos je voulais dire ) , des combats sanglants un peu partout, bref une vraie bataille quoi.

Si c'est pour faire du RvR comme en 1.36 , bof quoi ...

On doi pas jouer au meme jeux,du 30 vs 30 j vois rarement,mais tres rarement,ces plutot du 15 vs 30(pour reprendre ton exemple)

Ah un moment nous sommes plus,a un autre ces l enemi qui es plus nombreux.

Et sache que tout les mage son pas des sac a rp,au plasir
Ben quand j'ai commencer Daoc (mmoprg) c'est un peu du Role Play que je voulais, devenir un Maître d'Armes défendre mon Royaumes dans une grande armée.

Le RvR je le vois en grand ( 2 -3 groupe c'est pas masse désoler)
10 - 20 groupes voire plus en CC, avec des fufu qui garde le zone dangereuse, + info, des groupes d'attaque, de défense et de soutient, avec de tactiques de combats sophistiques.

Des combats épiques tel que ( Breavheart ou le seigneur des anneaux).

(Mithyc également je pense)

Je trouve mieux de prendre 2 -3 forts en même temps avec des attaquer coordonnés et une bonne organisation.

Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer à un Massivement MultiJoueurs, pour faire du 2 vs 2.

Mais bien sûr chacun peut trouver son plaisir.
Si les gens qui comme vous préfère jouer en petit comité, qu'il crée un CC pour cela, en ce donnant des infos, pour savoir ou ce trouve la masse et les autres petit groupe.

On peut même imaginer que vous aidiez par des escarmouches, ou surveillez les arrières de la masse, ( il restera toujours 2-3 ennemis seuls..

Sinon ( essaye de ne pas être désagréable) Si vous voulez jouer à 4-5, Daoc n'est pas pour vous
DAns leur cas on ne dit pas "jouer" on dit "compétiter". Et des gens qui compétitent dans un jeu, on apelle, on apelle ca? des Gros Cons :bouffon: .
Rooo je suis vulgaire, désolé, vraiment, c'est juste que j'aime apeller un chat un chat
Euh moi je trouve sa tres logique que DAOC passe vers le combat de masse.

On est plus cet été ou yavait encore des escarmouches.Le jeu a 1 an et les joueurs non hardcore gamer on atteint leur 50 ( sauf moi mais chui un boulet de l'xp ) et une fois au 50 tu fais quoi?

Ben du RvR qui est une des finalités de DAOC. Comme il y a de plus en plus de 50 ben il y a de plus en plus de monde sur les zones RvR. On a de la chance , Emain absorbent 60 % des joueurs RvR, les autres sont sur les autres zone.

De plus, les royaumes on compris que un blocus de muraille étaient beaucoup plus efficace que dese faire chier a aller reprendre un fort(cf les reprise avec des PBAE qui sont trop chiantes).

Pour les petites escarmouche c finit entre 18h et 2h du matin vu le nombre de connécté et vu le nombre de joueurs qui vont en RvR et cela rien ne pourra le changer et cela va aller qu'en grandissant.

Je ne dit pas que l'escarmouche c pas bien mais le jeu est basé pour opposer les armés des 3 royaumes qui doivent contrôler des forts et des reliques. Une armée ce n'est pas un groupe de 8 personnes qui se trimballent chez l'ennemi mais plutot 50 personne qui viennent prendre un fort et les garder. et si le royaume attaquer ne se défend pas ben le fort est prit.

Juste pour dire que la masse est une finalité de DAOC voulut par les concepteurs et que SI avec son nouveaux moteurs graphiques , va rendre c grosses batailles bcp plus intéressante.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
C'est bizarre mais de l'aveu meme de mythic, les combats mass vs mass deviennent trop n'importe quoi et ne laissent plus le "talent" des participants jouer reelement ds les combats.

C'est pourquoi dans la prochaine extension (apres SI), les zones rvr vont etre reequilibrees de maniere à "diluer" les masses.
C'est pas moi qui le dit, ce st les concepteurs du jeu, et ils ont bien raison (lu sur le herald).

Pour l'instant on doit se contenter de "je bute tlmde en 2 sec ss savoir comment" ou de "je me fais buter en 2 sec sans savoir comment".
moi j'ai dit que ont eu un donjon rvr pour pas éviter les mumu , et je pense bien en profiter et bonne chance a ce lui qui campe un donjon de hors , ça serai sympa s'il y avait moins d'agros mais je fait confiance a mytic pour en finir avec les masses
ben je n'ai qu'une chose à dire vive la 1.54 et ses superbes modifs, j'avais mis un post faisant part de mes inquiétudes a son début et allant dans ton sens Zak, on m'avait répondu en général "tu te trompe, que du bon". Seulement voila, un peu de temps à passé et on se rend compte de la tournure qu'a imposée cette version...ce devient n'importe quoi. Sur mid ça fait un moment que l'on a conscience de l'importance de verrouiller nos MF, seulement avant cela était possible dans 80% des cas a 1 ou 2 groupes maxi, chose qui est maintenant infaisable. Les ennemis viennent de plus en plus nombreux soit pour faire face aux patrouilles rouge/violet soit pour prendre un fort qui nécessite bien 3 groupes avec béliers pour être pris rapidement puisque les guildes sont prévenues a présent et que la grande majorité sont Up a 5+ ,cela nous obligent en conséquent a en faire autant et c'est l'escalade (ex d'hier, certes un peu extrême 104 albi sur bled et 27 sur blen!!!). Apparement le but était de rendre le rvr plus intéressant, ben ils ont complètement loupé leur coup chez Mythic et je crains le pire avec les futurs changements...
Vous pouvez me dire ce qu'est le RvR dit de "Masse" pour l'instant à DAoC ?
f8/stick/jetape - f8/stick/jetape - f8/stick/aiechuismort !

Wouaaah la masse

Si vous appelez ca (cf Emain) des batailles Epiques... et ben sérieux... Emain n'est vraiment pas un bon exemple de batailles épique... Et LA on peut vraiment dire qu'Emain est un enclos a RPs... alors ne me dites surtout pas après que vous chercher des batailles Epiques...

tsss...

Ont verra bien avec SI, j'espère sincèrement que ca va être mieux, j'ai beau adorer les batailles épiques, mais d'une avec le lag c'est impossible et de deux si c'est comme Emain j'appelle vraiment pas ca des belles batailles épiques...
@huhu
Tu as le lien ou tu as lu ca ? Si c'est vrai, c'est vraiment une très bonne nouvelle. Ils ont dit remanié comment ? <rêve d'un monde sans MG ou avec des passages a coté, voir rêvons, avec des patrouilles un peu moins rapide>...

Zak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés