Quel type de déménagement êtes vous ?

Affichage des résultats du sondage: Comment vous y prennez-vous pour organiser vos déménagements ?
je fais tout tout seul quitte à y passer plusieurs semaines 15 8,57%
je fais appel à une société de déménagement parce que j'ai pas envie de me prendre trop la tête 23 13,14%
quelques amis, la famille et roulez jeunesse 111 63,43%
je suis sédentaire 26 14,86%
Votants: 175. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà l est temps de relancer un petit sondage.

Cette fois-ci comment voyez-vous les déménagements.

Pareil si vous avez des anecdotes, des galères à raconter...
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Si tu as des bières dans ton frigo, je viens t'aider à déménager
Mon déménagement a déjà eu lieu, et pour info je n'ai pas encore de frigo.

Au passage, un grand merci à Yeuse, Terckan et Shoneskawa.
Le dernier déménagement que j'ai fait c'était une amie qui changeait d'appart.

On s'est cassé le cul à chercher comment faire passer une immense armoire dans un escalier en colimaçon quand au bout de deux heures elle arrive et nous dit "mais je vous avais pas dit qu'elle est démontable?" ...
*A l'impression que c'est le pote de la maman qui a du se tapper et les pots de fleur, et les gérémiades de Lil *

Moi, c'est plutôt genre on se démerde avec des potes. Faute de moyen, surement Et puis, c'est toujours marant, surtout quand le pote se ramasse une commode pleine de fringues sur le pied (tombée du bus au démarrage, mal attachée )
Citation :
Provient du message de Tynril la Canapine
*A l'impression que c'est le pote de la maman qui a du se tapper et les pots de fleur, et les gérémiades de Lil *
Non tu crois ?

il a pris tous les gros gros pots oui.. 30 Kg a bout de bras je peux pas, du moins pas après 4 daily full de meubles et autres conneries ...

bah je me suis bien transporté mon clic clac toute seule dans ma tuture, trainé la bete juska l'appart et monté le bazar ...

Mais bon les hommes faut que ca serve

**imagine avec terreur le déménagement qui se profile à l'horizon **
Generalement avec les amis et la famille
Le meilleur dans les demenagements restent quand meme les machines a laver, generalement, y'a aucune prise dessus, ca glisse des doigts, pour peu qu'il reste un peu d'eau dans le tuyau d'evacuation c'est le bonheur.

Sinon tres amusant aussi le grand frigo, un classique, obligé de le passer par dessus la rembarde, j'adore

Heureusement que quand tou est fini vient le moment de l'apero, le seul bon truc dans le demenagement
le dernier demenagement que j'ai eu :
ma mere et moi qui partons a 4 km de notre ancienne maison.

Toute la famille vient aider, et moi je pars finir mon BAFA

sinon pour mon futur demenagement, je sais pas du tout comment je vais faire, etant donné qu'il y aura au moins 500KM entre ma demeure actuelle et la future ( 500 km c'est un minimum pour ne pas avoir a supporter ma mere toutes les semaines )
De rien.

J'ai jamais fait de grand déménagement, pour l'instant mon avis serait faire appel à des potes (à charge de revanche Ella ).

Mais comme dans ma future profession (enfin pas si future que ça, je commence le 31 Mars ). On risque de déménager tous les 4 ans avec un changement complet de lieu (axe Nord-Sud en général ), de plus la Gendarmerie couvre une partie des frais, on fera sûrement appel a des sociétés professionnelles.


Au fait : Trop fort le sondage Elladan !
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/Terckan.png
Trop fort le sondage...
Et fort à propos

*va déménager.. quand l'administration voudra bien lui accorder un numéro*
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya


C'est quoi cette histoire de numéro???
Quelque fois il faut être dans une liste d'attente pour avoir un appartement. Et là j'attends. J'en ais un PEU marre
Un permis poids lourd et véhicule articulé, des amis rugbymen dans les villes de départ et d'arrivée, du matériel (cordes solides, grands élastiques, mousse etc), de l'argent pour payer le bon repas qui reposent aux amis ensuite, du courage et un pré-positionnement des meubles à l'arrivée couplé à un empilement pensé en fonction. C'est dans la poche (6 déménagements en 6 ans).
Plus on est de fous plus on rit, c'est aussi valable pour les trucs à première vue rébarbatifs: autant transformer ce genre de corvée en retrouvailles avec plein de gens et une bonne bouffe à la fin. Et puis à 15 ça fait moins à porter par personne.

Enfin pour l'instant je déménage plutôt les autres.
Et bien on pourrait penser qu'avec la douxaine de demenagments a mon actif, notre foyer pourrait etre mega organisé ...


bin non

le dernier en date ayant été le plus memorable : cartons pas prets le matin meme. Camion en panne sur le bord de la nationnale. Copains a la bourre. 4 etages sans ascenseur. 80 m2 de meubles et autres frigo a doubles etages ... le tout en plein été ...


le bonheur

ca fut tres efficace en fait ...
les mecs faisaient les trucs tres lourds. Les nanas finissaient les cartons au fur et a mesure. Les deux peres réparaient le pneu crevé du camion...

et tout ce beau monde (15) a terminé à faire la chaine a travers les escaliers par 29°C a l'ombre ... Avec la voisinne du dessous qui des le premier jour a annoncer directement la couleur en venant se plaindre du bruit des trops frequentes chasses-d'eau tirees en pleine journee ... ca commencait fort

autant dire qu'a la fin de la journee ca sentait sincerement le chacal dans la cage d'escalier. Mais que l'ambiance dans l'appart etait carrement au beau fixe d'avoir tout bouclé et de s'etre tous rencontrés autour d'un bel effort recompensé par un magnifique repas froid improvisé par ma douce ... ca promet pour le mariage, au moins ils auront un sujet de conversation commun tous
Pour ma part, je réaménage mon appartement, j'installe un lit mezzanine, et je vais déplacer tout seul comme un grand que je suis mes meubles...

Un conseil pour les néophytes, videz les vos meubles, prenez soin de vos dos...
Trois étages à descendre (biens raides) sans ascenseur ... le pire ça a été la machine à laver !
J'en ai encore mal aux bras
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ah les déménagements... Toute ma jeunesse, fils de militaire oblige

Sinon, pour moi, jusqu'à présent, ça a toujours été réquisition des copains. Mais là je dois avouer que si je devais déménager... j'hésiterais C'est-à-dire que... fini les 3 meubles qui se battent en duel et la dizaine de cartons de cours et bouquins, depuis que je ne suis plus étudiant, je commence à avoir du volume

Parmi mes souvenirs de déménagement les plus douloureux, un ami qui déménageait d'un 5eme sans ascenseur vers un 6eme avec un ascenseur minuscule (parisien quoi :rasta ) Galèèèèèère la table en verre et le gros canapé J'sais pas pourquoi, les copains pensent toujours à moi dès qu'il y a du déménagement dans l'air Ô joie intense des machines à laver dans les escaliers, en général... Ca vous viendrait à l'idée, vous, de vous promener avec des blocs de ciment de quelques dizaine de kilos ?
pour avoir fait les 2 une machine a laver c'est moins chiant qu'un aquarium de 200 litres qui pete si tu le tords trop (et qui rentre pas dans l'ascenseur parisien evidemment )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés