Les vetements en fourure.

Répondre
Partager Rechercher
si tout est influencé par ce qu'on mange quand on est petit, faudra m'expliquer pourquoi je ne peux pas me passer d'au moins 3 ou 4 steak dans la semaine, alors que j'ai un pere quasi vegetarien et une mere qui prefere le poisson et les viandes blanches ^^
Et pourquoi j'ai enormement de mal avec les legumes quels qu'ils soient alors que j'ai passé mes 3 premieres années d'existence a la campagne dans une ferme maraichere ^^


Et mieux vaut mourir d'une maladie cardio vasculaire a 55 ans que de subir les consequences d'une grave carence en proteine du a une alimentation uniquement constituée de vegetaux et mourir a petit feu pendant des années ( et quand je vois mes, enfin ma copine vegetalienne ( d'ailleurs je connais que des filles vegeteliennes ) je peux te dire qu'elle fait peur parfois... )
Citation :
Heu, peut être simplement parce qu'au contraire de mourir rapidement, ils vivent plus longtemps et n'ont pas a priori plus de problèmes de santé que les autres
Je savais bien que les végétariens était responsables du trou financier des retraites.
Enfin bon, n'étant pas expert en la matière, j'émettrais un jugement une fois que je me serais documenté, ce que je cours faire.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
(au hasard, égorgement de la bête encore vivante).

OoOO pas vu ca !!

Peut etre il veut dire qu'on peut égorger la bete après l'avoir tuée d'une autre maniere...

Dans tous les cas ...
on peut partir sur des discussions RELIGIEUSES.

Les musulmans, pour je sais plus quelle fete (la derniere qui vient de passer la), égorgent le mouton d'une maniere tres particuliere, de maniere à laisser le sang s'écouler entierement.
Bon j'avoue je ne sais pas les détails, si quelqu'un de cette religion pouvait m'éclairer ?

C'est du barbarisme ?
C'est quoi pour toi ?


******pas de discussion raciste hein? ******
la fete de l'Aid El Kebir
A note d'ailleurs qu'en France, nombreux sont les musulmans qui ne font plus cette fete comme dans les pays musulmans et n'egorgent plus eux meme le mouton dans leur appart, mais font faire ca dans des "abattoirs" specialement concus pour ca, ou tout est fait dans les regles de cette fete et d'ou les gens peuvent rammener le bestiaux a la maison pour le preparer.
(ca evite de faire criser les voisins qui doivent supporter le beuglement de la bete et l'odeur du sang de mouton qui est assez forte )
Arrow
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Jamais dit le contraire.
Mais les méthodes d'élevage sont bien pire (vu qu'on est pas obligé d'avoir un animal en forme correcte), et tuer l'animal d'élevage est aussi barbare et cruel (au hasard, égorgement de la bête encore vivante).

- ah évidemment, si la forme du cadavre est en apparence correcte, il n'a pas dû souffrir...

Heu, j'ai besoin de mon raisonnement pour comprendre quoi ?!?

qu'avec un minimum de bon sens, voire de coeur tu ne te sentirais peut-être pas obligé d'intellectualiser, voire de troller...

En revanche, tu te trompes : le goût dépend directement de ce que tu as mangé dans ton enfance, et c'est une tradition (puisque tes parents eux mêmes ont tendance à apprécier ce qu'ils mangeaient dans leur enfance).

heu... pas d'accord, mes préférences alimentaires ont bien évolué depuis mon enfance.. et l'homme est un omnivore tout comme le mouton est un herbivore... ta référence aux végétaliens est aussi drôle que si je parlais de nudistes...

Je ne suis que très partiellement d'accord avec ton affirmation, l'homme n'est pas du tout adapté à une assimilation correcte de la viande, mais bon.
Par nature, l'homme est un être violent. Si l'on suit ton raisonnement, on peut voler et tuer sans problèmes vu que les lois ne sont pas "dans notre nature", alors ?

"suivre mon raisonnement" ne semble pas te réussir apparemment...

Dans le judaïsme également on tue l'animal de manière particulière et en faisant des prières, un rabbin doit être présent.

Moi, je suiss juive pas pratiquante et je mange même du porc parfois(sandwich au jambon, miam). Mais , je sui respectueuse de l'animal et je ne mange de la viande qu'une fois toutes les deux semaines. On peut manger de la viande tout en respectant la vie.
Citation :
l'homme n'est pas du tout adapté à une assimilation correcte de la viande
Ben tiens... Les protéines animales sont plus facilement assimilables par l'organisme quand elles viennent de la viande, hein... Mieux encore : la viande la plus facilement assimilable pour l'homme est... la chair humaine (bah vi, c'est nos protéines qu'on absorbe dans ce cas précis)

Pour l'égorgement du mouton, ça vient de l'épisode d'Abraham dans l'Ancien Testament, à qui Dieu avait demandé qu'il sacrifie son propre fils pour prouver sa foi. Voyant qu'Abraham était prêt à sacrifier son fils, Dieu a arrêté sa main et lui a dit de sacrifier un mouton à la place.
JE suis contre le fait de tuer une bestiole si ce n'est pas pour la manger ou pour se soigner. Stou. Apres, une fourrure de bestiole qu'on aura buter ET manger, ej ne vois aps le probleme. Prenons exmeple sur nos amis les indiens d'amerique.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Nan, ca, ca se mange pas

Korny, vu le tag que tu portes, il serait de bon ton d'arreter de ne poster que des insultes, tu crois pas ?
/agree lilandrea
Citation :
Provient du message de Noenga
L'être humain est fait pour manger de la viande, car c'est là qu'il puise les protéines nécessaires à son organisme. On peut compenser en mangeant des produits laitiers, qui contiennent eux aussi des protéines animales, mais dans des proportions différentes.
Ou tout simplement en mangeant des protéines végétales, dont le pourcentage d'assimilation par l'organisme est certes plus faible que pour les protéines animales, mais pas nul non plus.
Au passage, le régime carné occidental tel que pratiqué actuellement est surprotéiné (d'où entre autres les problèmes vasculaires passé un certain âge).
La viande n'est absolument pas indispensable à l'équilibre de l'être humain.
De plus, contrairement à ce que la plupart des intervenants semblent penser ici, l'écrasante majorité de la population mondiale est végétarienne. Sans doute pas par choix, mais cela montre simplement que si ce n'est pas un luxe en France, ça l'est à l'échelle mondiale. Tout dépend de la référence que l'on prend.

Citation :
Le régime végétarien n'est pas dangereux pour la santé, le régime végétalien si.
Faux. Le régime végétalien demande un équilibre assez strict (et contrairement à ce qui a été dit, cela demande justement d'éviter de manger toujours la même chose, mais au contraire de diversifier au maximum, ce qui n'est pas toujours facile).
Le régime végétarien permet de se maintenir en bonne santé, même en mangeant à peu près n'importe quoi.

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est quand meme plus facile de se passer d'un manteau de fourrure que de viande, personnelement je deviendrais surement depressif si je ne mangeais pas un bon steak bien saignant qui... hum désolé...
100% d'accord, la volonté nécessaire n'a rien à voir. Le fait de se passer volontairement de viande est plus viscéral qu'autre chose, le raisonnement pur ne suffit pas pour la plupart des personnes. Par exemple, la plupart des personnes visitant un abattoir se passent généralement de viande durant quelques jours, uniquement par dégoût. Par la suite, les habitudes reprennent le dessus.
Et la plupart des végétariens le deviennent de manière progressive, car manger de la viande est tellement rentré dans les moeurs qu'être végétarien colle immédiatement une étiquette "d'anormal", non seulement aux yeux des autres (ce qui donne une forte pression sociale), mais surtout à soi-même.
C'est ce que je voulais dire par tradition : cela fait des dizaines d'années que la majorité de la population mange de la viande, le poids de l'habitude est un frein très fort (même si on s'invente après des tas de raisons pour le masquer)

Pour Lilandrea, effectivement, je suis végétarien.
Cela dit, je ne l'ai pas toujours été, je pense être assez bien placé pour la remise en question.
Alors, m'accuser de mauvaise foi de manière aussi gratuite, sans donner aucune justification, tu me pardonneras de trouver ça un peu déplacé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés