Orientation du RVR - Notamment Broc.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un petit thread pour discuter d'un sujet qui m'embete et m'inquiete un peu. Apres avoir discuté avec de nombreux compagnon d'un soir, la plupart semblent d'accord avec moi.

Depuis quelques temps, et c'est encore bien pire pendant les vacances, le RVR sur Brocéliande (et peut etre aussi sur les autres serveurs) s'orientent de plus en plus vers du rvr de masse. Mais par masse, il ne faut pas comprendre masse contre masse mais masse contre quelques uns.

Je m'explique. Je suis plus partisan des petites escarmouches sympatiques perdues qq part au milieu de nos belles contrées rvr que du rvr dit "bourrin" style Emain. Avant, le rvr bourrin se déroulait à Emain et les gens comme moi se promenait ds les zones frontieres de Albion ou de Midgard pour leur plus grande joie. Mais maintenant, ces zones sont surpeuplées. Ou du moins, les zones de passage obligées (murailles) sont surpeuplées.

Alors la surpopulation en soit ne serait pas un problème si les groupes se composaient de 8 personnes patrouillant qq part avec un but. Le problème est que tt le monde se regroupe aux mg et plus à 8 mais à 25 (25 n'est pas ici un nombre pour dire beaucoup mais belle et bien précis. Hier après midi/soir j'ai compté facilement 3 groupes mid patrouillant entre les mg sur odin par ex. A moins que vous ayez eu vent d'une attaque relique, cette défense parrait pour le moins disproportionée.). Alors moi naif, je continue à partir m'amuser en rvr avec des petits groupes sympas de 4 ou 5 personnes (les 2 ou 3 ne sont plus possibles puisqu'il faut une puissance suffisante pour tuer une patrouille voir 2 ou 3 patrouilles de suite d'ailleurs) et régulièrement nous rencontrons des trains de 25 ennemis qui nous laminent, bien entendu sans aucune résistance de notre part.

Mon record, 0.4765 secondes de survie apres un mez, 3 DD, 3 coups de tanks divers et 2 PA simultanés.

Je sais bien que ce n'est pas nouveau, mais avant ces scènes de lynchage a 300 contre 1 n'avait guere lieu qu'a Emain. Quel peut bien être l'intérêt de tuer un petit groupe de 4 ou 5 à 25 ?

Pour moi lorsqu'on est 25, on essaye d'aller prendre un fort, de tuer un mobs epic, de visiter les zones difficiles du donjon RVR, de faire le siege d'un TP... Bref qq chose avec un challenge intéressant. Mais quel peut etre l'intérêt de se planter a 24 dans des zones ou les ennemis passent en tout petit nombre et au compte goutte . (sauf si on defend d'une réelle attaque mais c'est si rarement le cas).

Nous sommes beaucoup sur le serveur, certes. Mais si tout ce monde se répartissait uniformément sur l'ensemble de nos zones rvr, quelle belles batailles nous pourrions y mener. Venez a Ydgra ou a Snowdonia. Venez assiégez nos forts. Venez à Mont Collory. Vous y trouverez des ennemis. Certes, pas en nombre, mais avec un réel challenge. Vos RP monteront moins vite, mais vous vous amuserez peut etre autant ?
Un groupe de 8 c'est bien, deux groupes ca passe, 3 groupes, si c'est pas pour attaquer un fort ou un gros mob, ca ne sert qu'a tuer le jeu.

Le malheur de cette version c'est que l'on ne peut meme plus renverser le lieu du rvr en allant prendre un fort. Avant, on prenait deux petits groupes, on allait prendre un fort un peu éloigné des mg et on était sur d'y attirer du monde. Maintenant, avec les nouveaux gardes et les avertissement, il faut etre 30 pour prendre un fort. Autant dire que ce n'est plus possible en petit comité. Et ca renforce l'impossibilité d'attirer les gens ailleurs.

Comment voyez vous l'évolution ? Moi je me lasse sérieusement de ce rvr la. Et vous ?

- Anti Troll -
Merci de ne pas répondre pour critiquer sans apport personel, dire que je pleure, dire que c'est du rvr et qu'on fait ce qu'on veut. J'essaye juste de m'amuser et de faire en sorte que les autres s'amusent aussi.

Zak.
Je pense simplement que chaque royaume a pris conscience que garder sa zone frontière des les murailles reste la meilleure solution pour ne pas avoir d'invasion ennemie.
Du coup, il devient de plus en plus dur de passer les dites murailles. Enfin, Brocéliande est un serveur très peuplé, et ça se voit aussi en rvr.
En ce qui me concerne, si je veux frame, je vais sur Emain et la c'est masse sinon rien
Sinon je pense que Mid et Alb sont pas mega sur peuplé et le petit groupe se marre bien
Re: Orientation du RVR - Notamment Broc.
Citation :
Provient du message de zaknafhein
Je sais bien que ce n'est pas nouveau, mais avant ces scènes de lynchage a 300 contre 1 n'avait guere lieu qu'a Emain. Quel peut bien être l'intérêt de tuer un petit groupe de 4 ou 5 à 25 ?
Les RPs

Citation :
Provient du message de zaknafhein

Nous sommes beaucoup sur le serveur, certes. Mais si tout ce monde se répartissait uniformément sur l'ensemble de nos zones rvr, quelle belles batailles nous pourrions y mener. Venez a Ydgra ou a Snowdonia. Venez assiégez nos forts. Venez à Mont Collory. Vous y trouverez des ennemis. Certes, pas en nombre, mais avec un réel challenge. Vos RP monteront moins vite, mais vous vous amuserez peut etre autant ?
C'est malheureusement irréalisable ou alors faudrait un genre de bison futé pour DAOC
Re: Orientation du RVR - Notamment Broc.
Citation :
Provient du message de zaknafhein
faire le siege d'un TP... Bref qq chose avec un challenge intéressant.
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Re: Re: Orientation du RVR - Notamment Broc.
@typhon
C'est ce que je me suis dit dans un premier temps. Et puis en fait je pense que ca n'est pas ca. Il faudrait demander aux gens qui font ca, mais je suis très très septique sur les motivations (en l'occurence la défense de sa zone).

@Alwindor
Bah pq un bizon futé ? Moi j'y vais dans ces zones. Et j'en trouve des ennemis. Parfois pas pendant 30 minutes, mais on en trouve. Et entre trouver un groupe de la meme taille que soit (4 vs 4 souvent pour mes groupes) et faire une belle bataille toute les 30 minutes ou laminer 4 pauvres mecs à 20 toutes les 3 minutes, coté amusement ya pas photo.
Coté RP, c'est sur, c'est pas la meme chose.

@gyna
Ben non c'est le contraire de ce que j'ecris. Les MG sur mid et albs sont surpeuplées. Pas tout le temps mais de plus en plus. Et les petits groupes s'amusent de moins en moins. Je le sait, j'en fait partie. Bien sur, il faut aussi rajouter les patrouilles qui coincent un peu les petits groupes ds les zones justement surpeuplées.

@p_y_a
Bah faire le siège d'un TP à 20 en essayant de rester le plus longtemps possible c'est réellement bourrin mais c'est un challenge intéressant .
Et au moins on est sur de trouver un nombre d'adversaire à sa mesure au bout de 10 minutes de camping (bon souvent bien plus que ca ).

Zak.
Re: Re: Re: Orientation du RVR - Notamment Broc.
Citation :
Provient du message de zaknafhein

@Alwindor
Bah pq un bizon futé ? Moi j'y vais dans ces zones. Et j'en trouve des ennemis. Parfois pas pendant 30 minutes, mais on en trouve. Et entre trouver un groupe de la meme taille que soit (4 vs 4 souvent pour mes groupes) et faire une belle bataille toute les 30 minutes ou laminer 4 pauvres mecs à 20 toutes les 3 minutes, coté amusement ya pas photo.
Coté RP, c'est sur, c'est pas la meme chose.
On peut malheureusement pas contrôler les déplacements des joueurs mais je suis quand même d'accord avec toi
Et puis a mon avis les groupes avides d'RP ne von pas dans ces zones malheureusement on ne peut pas faire de /who tel royaume (ce qui est normal) et on ne sais donc pas si il y a du monde ou pas et si tu es allé dans cette zone pensent ne pas trouver de masse c'est bien que tu t'es tromper et eux peut être aussi
Arretes de pleurer, c'est le RvR, on fait se qu'on veut apres tout. A quoi bon partir à 3-4 pour se faire defoncé la tête ??

Moi se qui m'attire le + c'est les grosses batailles bien lourdes qui fond bien ramer . T venu ici pour faire un 2 VS 2 ? Retournes a T4C ou diablo II et arrête de revé. C'est comme c'est et c'est tout.
franchement faire du 8vs8 qui se résume à vas y que je t'ae mez en premier, ah tiens tu purges, ben manges ton ae root et broute... je préfere encore Counter Strike, au moins y'a pas ignore pain et ttlm est a égalité....

Vive les batailles de masse, vive les 30 vs 30, j'ai acheté DAOC pour faire du massivement multijoueurs , pas de l'escamourche, les batailles je les concois comme une mélée indescriptible avec des sacs a rps disposé en bonus un peu partout ( euh des magos je voulais dire ) , des combats sanglants un peu partout, bref une vraie bataille quoi.

Si c'est pour faire du RvR comme en 1.36 , bof quoi ...
@Alwindor
Ouais parfois j'aurais envie d'une commande /anonymous _other_realm pour que les ennemis puisse voir ou je suis et les attirer ailleurs

@Orkactus et Coldeath
les combats de masse pourquoi pas. Mais 25 contre 4 c'est du combat de masse pour vous ? Pq ne pas faire cohabiter les deux styles de jeu comme c t le cas avant ? (emain masse, odin et hadrien, escarmouches ?).

Zak.

Edit : Alwindor, moi aussi j'accepte son choix. D'ailleurs j'ai édité tu vois. Mais il répond de manière peu sympatique, voir anthipatique... C'est toujours un peu énnervant... Oooooooooommmmmmmmmm <Ranger en position du Lotus>.
Citation :
merci de ne pas répondre pour critiquer sans apport personel, dire que je pleure, dire que c'est du rvr et qu'on fait ce qu'on veut

Citation :
Arretes de pleurer, c'est le RvR, on fait se qu'on veut apres tout.


mouahahahhaa

Citation :
C'est comme c'est et c'est tout.
t'as raison faut jamais chercher a changer les choses, :bouffon: :bouffon: :bouffon:
En ce qui concerne Mid c est souvent un verrouillage des MF suite a une attaque de fort, ca se passe en soiree et rarement en journee. On est certes nombreux mais c est efficace, on ne veut pas que nos forts tombent facilement et le meilleur moyen et de n avoir que tres peut d ennemis dans notre ZF.

Ceci dit pas mal de groupes arrivent a passer et une fois que tu es passe si tu connais les chemins de migration Mid tu as de grandes chances de ne tomber que sur des petits groupes rejoignant la defense de la ZF.

Bref sur odin quand j y vais je ne cherche pas des combats equilibres mais a verrouiller notre ZF et a tuer dans l oeuf toutes tentatives de prise de fort , de raid vers nos petits lvl qui px a doden ou ailleurs. Donc le surnombre de mid convient bien a cette tache.

Quand je veux farmer un peut je vais sur emain et quand je veux des escarmouches sur HW. Bien que en se moment les hibs se baladent sur HW avec deux trois groupes compacts ce qui nuit a mon plaisir .

On trouve quand meme des combats sympas , rien qu hier soir vers 1h (ce matin quoi ) je suis aller sur HW avec 4 autres mid et en l espace de 2 min on est tombe sur deux groupes alb (separes) et quelques verts qui trainaient.
Evidement si tu veux des combats a 4-5 a 22h ca doit etre assez difficile
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Re: Re: Orientation du RVR - Notamment Broc.
Citation :
Provient du message de Alwindor
Les RPs
A 300 contre 1, on ne fais pas de RP.

Solution contre le RvR qui soule ? Craft et attendre SI (plus a attendre longtemps )
@zaknafhein :

Sur Mid je peut t'assurer que les groupes qui patrouille comme tu dis n'ont qu'un but et un seul : empecher des groupes de passer, non pas contre une attaque relique relique car ils n'arreterais pas une invasion mais contres des groupe guilde qui pourrais prendre un fort qui apres est tres dur a reprendre.
Un fort pri par 2 groupe Hib avec pbae est tres dur a reprendre donc pour avoir sa ZF clean ya pas 36 solutions que ca te plaise ou non.
Citation :
Provient du message de Orkactus
Arretes de pleurer, c'est le RvR, on fait se qu'on veut apres tout. A quoi bon partir à 3-4 pour se faire defoncé la tête ??

Moi se qui m'attire le + c'est les grosses batailles bien lourdes qui fond bien ramer . T venu ici pour faire un 2 VS 2 ? Retournes a T4C ou diablo II et arrête de revé. C'est comme c'est et c'est tout.
... C'est intelligent une réponse comme ça... Zaknafhein post ici tranquillement, sur un sujet qui commence à énerver beaucoup de monde, et qui risque de nuire à la population de Broc...
Je pense que le RvR de masse comme on peut le voir sur Emain, qui se propage un peu sur Odin et Hw commence à faire peur...
Le RvR de groupes à été un peu pourri sur Emain... bon soit ca fait un Champ de bataille pour des batailles épiques, donc de masse...

Mais de la à reproduire ca un peu partout... non merci... Les escarmouches sont pour beaucoup une préférence aux batailles de masses...

Ex : Beno est pris... Masse ennemie sur Hw...Pas de possibilité de trouver un/deux groupes... bon on va faire un petit tour à deux groupes ailleurs... on tente Odin... ont arrive mga... 4/5 groupes de Mid qui font Blocus... /rel...
Ont se retrouve finalement a Cs à ne pas savoir quoi faire ou à aller reroll...

Ca commence juste a chauffer pour beaucoup de monde de pas pouvoir se balader à un groupe et d'espérer trouver un groupe d'ennemis en face également !

Si bien sur on part comme dans ton idée et qu'on bouge sans arrêt a 4/5 groupes juste pour pas /rel...

Parce que bon forcément les RPs à 4/5 groupes sur Un seul sont tout aussi différent de 1 vs 1 !! Donc ca serait juste pour une sensation de "Owner tout" ?! (Mis à part les events... Prises de forts ou autres.)

Bref je crois sincèrement qu'on devrait se bouger et que tout le monde y mettes un peu du sien pour qu'on puisse trouver ou retrouver une bonne ambiance en RvR, comme des petites escarmouches de 1 ou 2 groupes... !
Lune encore faudrait il un realm qui accepte des ennemis dans sa ZF et ce n est pas le cas de mid.

De plus tu dis un ou deux groupes , moi je dit que si tu commences a te deplacer a deux groupes c est que tu veux gagner ... et cela va entrainer les autres realms a faire de meme. Tu auras ensuite les 3 groupes mids que tu auras battu separement qui se mettrons ensemble pour vous renvoyer a votre bind et ca deviendra un cercle vicieux. Si il doit y avoir une zone de petit RvR les deplacements a deux groupes sont a banir
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Kikoo

Je suis tout a fait d'accord avec ZAknafhein.

J'étais une fervente adepte de midgard avant la 1.54 (99% du rvr la bas) nous ne dépassions jamais a plus d'un groupe et les mids ne sortaient a deux trois groupes qu'apres les avoir bien énervés et les combats étaient épique. (nous n'utilisions pas de mezzeur alors ne pas me dire que cela se resume a ca le 8 vs 8). j'en ai fait beaucoup aussi a trois joueurs uniquement.

Le RVR à émain ne m'as jamais amusée (a part peut etre la recherche de groupe perdus entre les zones et a DL) mais je ne critique pas, chacun joue comme il veut.

MAIS , depuis la 1.54 trois problemes:

1) Le bind au TP avec l'immunité c'est débile.

2) Les patrouilles trop fortes et trop rapide (apologie de la masse)

3) Les gens qui ne savent se déplacer qu'a deux, trois groupes voir plus.

Protection du royaume en masse OUI si attaqué en masse.
RVR de masse OUI mais a émain.
RVR de petit groupes OUI dans les autres zones.

Avant il y en avait pour tout les gouts........maintenant la masse à tout saccagé.......
Les patrouilles et les guardes de fort on tué les prises de fort des petites guildes......
Citation :
Provient du message de Altoon
@zaknafhein :

Sur Mid je peut t'assurer que les groupes qui patrouille comme tu dis n'ont qu'un but et un seul : empecher des groupes de passer, non pas contre une attaque relique relique car ils n'arreterais pas une invasion mais contres des groupe guilde qui pourrais prendre un fort qui apres est tres dur a reprendre.
Un fort pri par 2 groupe Hib avec pbae est tres dur a reprendre donc pour avoir sa ZF clean ya pas 36 solutions que ca te plaise ou non.
Effectivement, ca peut etre une technique efficace. Mais dans ces conditions, est ce que si je me présente seul ou avec 2 ou 3 compagnons, tout nu (enfin avec mon pantalon bleu et ma chemise verte a rayure), avec un drapeau blanc, est ce que vous pouvez me laisser passer ?

Sinon, explication, avec ce genre d'explication, bien que je ne vois pas comment vous, qui gardez vous amusez, il n'y a pas vraiment de solution. Mais c'est vrai que ca verouille. Un peu trop peut etre .

--> Mais pourquoi Mythic a mis des murailles au fait ? C'est pas ca qui nous pourrit la vie ?

Parce que la :
Muraille gardées par 25 ennemis + patrouilles ultra boostées + fort supra protégés (avertissement + gardes super puissant) => la fin de tout ce qui me plaisait en rvr .

Zak.
Effectivement je trouve qu'Odin c'était mieux avant...

J'aimais m'y balader en petit groupe 4-6 et les combats en 4vs4 ou 6vs6 sont pour l'instant mes meilleurs souvenirs de RvR. Maintenant c'est un skald qui te nargue devant la mumu et 3 groupe en embuscade entre les 2 portes.

J'espère qu'avec l'arrivée de SI il va y avoir une vague de reroll dépeuplant pour un temps la ZF alb et mid afin que les amateurs de combat de masses trouvent leur bonheur à emain et les autres chez alb ou mid parce que actuellement on est contraint de faire des RvR de masses.
Citation :
Provient du message de Orkactus
Arretes de pleurer, c'est le RvR, on fait se qu'on veut apres tout. A quoi bon partir à 3-4 pour se faire defoncé la tête ??

Moi se qui m'attire le + c'est les grosses batailles bien lourdes qui fond bien ramer . T venu ici pour faire un 2 VS 2 ? Retournes a T4C ou diablo II et arrête de revé. C'est comme c'est et c'est tout.
Constructif, argumenté, pertinent

Ce topic est une éternelle dispute...d'un coté et de l'autre nous sommes bornées chacun préservant son interêt personnel c'est à dire le plaisir de jouer, chacun prenant son pied à se façon.

Le jeu n'est pas ce qu'il est mais ce que nous en faisons.

A cela, il faut ajouter la variante serveur. Brocéliande a une réputation de serveur de GB et je trouve cela assez fondé. Ys semble plus friendly et Orcanie c'est une petite famille ( à quand un rassemblement inter-royaume(sans aucun kill) pour témoigner la reconnaissance que l'on portait à une personne douloureusement disparue (vue sur Orcanie))

Je suis un peu HS là, milles excuses.

Je ne pense pas qu'il soit envisageable de trouver une solution à court terme, les mentalités étant faites et difficiles à faire évoluer.

Bien à vous
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre

Bref je crois sincèrement qu'on devrait se bouger et que tout le monde y mettes un peu du sien pour qu'on puisse trouver ou retrouver une bonne ambiance en RvR, comme des petites escarmouches de 1 ou 2 groupes... ! [/i]
mais c'est TON avis et TON opinion du RvR ... tout aussi respectable qu'elle soit, c'est pas celle de tout le monde, et moi comme bcp d'autres préferent les grosses mélées, et d'autant plus que SI arrive ce qui les rendra d'autant plus intéressantes car moins sujettes à des gros ramages.
Le nombre est un parametre important de la bataille, pourquoi se priver d'un avantage stratégique ?
Tu te fais poutrer en 8 vs 32 , ben soit tu changes de zone, soit tu reviens avec plus de monde ....
Tu peux pas empecher à 32 joueurs de s'amuser ( car oui ils se sont amusés a te poutrer , si si , je doute que les rps soient l'obsession de ttlm ) tout ca parce que tu ne peux mobiliser que 8 personnes.
coldeath, le probleme c'est que le gars qui prefere les ptits combat n'empeche pas ceux qui aiment les masses de s'amuser,... par contre celui qui aime les masses oui il l'empeche

deuxiemement le propos du thread, c'est que les joueurs de masse peuvent s'amuser a emain, et que les joueurs d'escarmouche se retrouvaient a hw ou odin,.. mais que la masse envahit toutes les zones a present...
Citation :
Provient du message de Thaolith
Effectivement je trouve qu'Odin c'était mieux avant...

J'aimais m'y balader en petit groupe 4-6 et les combats en 4vs4 ou 6vs6 sont pour l'instant mes meilleurs souvenirs de RvR. Maintenant c'est un skald qui te nargue devant la mumu et 3 groupe en embuscade entre les 2 portes.

J'espère qu'avec l'arrivée de SI il va y avoir une vague de reroll dépeuplant pour un temps la ZF alb et mid afin que les amateurs de combat de masses trouvent leur bonheur à emain et les autres chez alb ou mid parce que actuellement on est contraint de faire des RvR de masses.
On ne peu pas empecher les Mid de proteger leur frontiere en masse c comme ca.
Mid est a 2-3 groupe en patrouille sur Odin bien avant la 1.54, les patrouille on commencé quand on a retrouvé nos reliques.
Pour la pluspart de ceux qui venais a Odin avant cetais pour aller kill des gris a Uppland.
Citation :
Provient du message de gnark
Lune encore faudrait il un realm qui accepte des ennemis dans sa ZF et ce n est pas le cas de mid.
Bah oui je sais bien... Il y'a la peur des Groupes qui viennent pour prendre un Fort etc...

Mais le RvR peut quand même pas se résumer à Bouger a 4/5 groupes fulls tout le temps et que ca devienne Emain partout...

Non forcément sur Mid il yà Mass Blocus... impossible de passer ou très rarement...
Emain.. n'en parlons pas... ca sert à rien...
Hw... ca devient de plus en plus Blocus aussi...

Finalement on va aller RvR où ?! entre les Tps et les mumu ?

On accepte pas plus que vous les ennemis sur Hw... c'est pas pour ca qu'on à 99% du temps des joueurs qui font Blocus à la mumu...

Mais sur Mid c'est sérieusement Blocus... Ca serai pas mieux de tourner un peu partout en Zf, et tiens, de tomber sur un autre groupe !! Pif Paf pOuf le perdant /rel et on recommence...
Plutôt que ton groupe veut essayer de passer la mumu... PifPafpOuf tout le groupe /rel parce qu'il vient de se prendre un mur de face à pleine vitesse et il à le droit de refaire un /rel dans les 5min qui suive si il y retourne... !

Ca devient plus du tout intéressant... Et non j'ai pas envi d'aller sur un autre Realm... Ont peut quand même essayer d'arranger et de trouver des solutions aux problèmes inter-royaume...

C'est décevant... surtout que ca pourrait être vraiment bien...

:/

Aller on va faire Blocus sur nos Mumus a Hw, comme ca personne pourra se plaindre ils font tous la même chose sur Emain et Odin !! C'est sur la tout le monde va s'amuser...
Heureusement que SI arrive pour faire baisser le niveau de personnes dans les Zfs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés