Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca peut rendre la RA interessante alors que ce n'etait pas le cas avant

Pb : on l'esperait en ligne d'arc
Pb2 : Pas de respec realm pour ceux qui voudraient l'avoir
Pb3 : Ca ne resoud pas les pbs des archers en general, a savoir un taux de fleches qui ne fait pas de degat bcp trop haut entre les miss, BT, PBT, block, esquive, fumble
Pb4 : Ca reste quand meme cher pour un truc utile uniquement en defense de fort ou de muraille.
Sans respec realm, c'est un peu sec tel quel. Pour LS puis volley il faut 14Pts. Pour un rang ça veut dire attendre le 6L4 (si tu joues pas des caisses genre moi c'est pas demain la veille).

Dommage, cela dit c'est quand même un point positif!
Et puis je ne fais que des défenses (et des prises de forts). (et 2 3 balades autours pour chasser le sicaire.)
Je m'amene sur Yggdra, je vois 4 soive qui tape des oracles au spot, je clique sur volee de fleche, je touche 1 soive et 4 oracle.. Y me cours tous dessu, je cours dans l'autre sens, une patrouille arrive justement en sens inverse.

4 /laugh plus tart, et 1 /release ...

/respec realm ;-)

Je prendrai plus jamais ce truc de daupe, meme a 14 pt, j'ai vecu et j'ai ete degoute ...

PS : en plus ce truc a un porter vraiment nulle, 66% de la porte normal je pense..

PSS : c est quant meme tripant de clique tres vitte sur le boutton, voir partir les fleches tres vittes et voir accourir les monstres tres vitte ^^
Bonjour,

je monte actuellement un ranger, et j'avoue que j'ai des diffilcultés au niveau des styles à utiliser....

Pour info je suis ranger celte....
je vais essayer d'etre precise.....

1) Sur le forum je n'ai trouver que des infos concernant perforant(enchainement de quatre styles) ! mais vous ne vous servez jamais des tyles de CD ?

2) mais qu'en est t'il pour lames ? pas de combo possible apprament donc c taunt taunt taunt ??

3) Faut 'il jongler avec lames et cd ou n'utiliser que les styles de lames , cd ne servant qu'au % de toucher avec la deuxieme arme?

a savoir a terme je pense avoir 39 en lame et 10 en CD (peut etre plus en cd si on me donne une bonne raison a par le % de toucher avec la deuxieme arme) , pour etre correct au cac....

4) je pense monter lame a 39 plus les bonus rang et le spellcraft ca devrais me faire 39 + 13 assez rapidement je devrais avoir 52!!
mais la question c'ets pour avoir une variance constante c'est a dire 100% et plus suis je obliger de monter a 39 (vu que ce coup est un enchaiment que je placerais surement jamais )ou un peu moins car bonus... si je peux gratter et taper toujours a 100 %

merci de vos reponses..........

ah oui pour info y a t'il bp de diff de degat entre 40 , 42 , 44 à l'arc ? ou c du 50 de dommages de diff par fleches entre 40 et 44... ce qui n'est pas tres rentable pour le coup!!!!

ranger c fun............. mais faire un bon template c'ets casse tete !!!

merci par avance !!!!
Tout simplement parce que perfo est mieux que lame meme pour un celte ^^
Tu as 2 combo sur block en lame, une de coté, un style de dos et la combo 18/39 anytime qui debuff hast la cible.
Pour cd ca ne vaut pas trop la peine de mettre beaucoup de points, à peu près 10 comme tu dis c'est bien, tu auras une combo de dos qui snare.
Les points en plus en arme n'augmentent pas la variance mais la quantité de dmg donc s'arreter à 39 pour le style c'est bien.
Oui il y a beaucoup de diff entre 40, 42, 44 à l'arc mais pas 50 par flèche.. ca serait énorme. Comme je l'avais dis plusieurs fois dans ce post ca vaut le coup d'avoir le maximum possible en arc mais s'arreter vers 45 est raisonnable.
Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec Killabow.

Non il n'y a pas une grosse différence entre 40 et 44 à l'arc des lors qu'avec les bonus tu atteinds ou dépasse 50.
La différence est de 1.5 point de dégats par point en arc pour un tir normal et de 3 points de dégâts pour un tir critique.
Ca donne donc 4*1.5 = 6 de plus sur un tir normal et 4*3 = 12 de plus sur un critique ( quand on voit a quel point c'est courant d'en placer un en rvr c'est super utile )

Petit test de comparaison entre 40 + 10 arc et 50 + 10 :

Citation :
At 40+10:
Avg Crit Dmg = 37.153847
Crit Dmg per Shot = 11.232558
Avg Hit Dmg = 283.86047
Avg DmgAdd = 17.380531
DmgAdd per Shot = 45.67442
------------Hit Graph----------
min: 189
median: 235
max: 517

At 50+10:
Avg Crit Dmg = 37.25
Crit Dmg per Shot = 11.640625
Avg Hit Dmg = 293.28125
Avg DmgAdd = 17.188482
DmgAdd per Shot = 51.296875
------------Hit Graph----------
min: 195
median: 255
max: 548
Le reste de ces tests :
http://vnboards.ign.com/message.asp?...0714&replies=0


S'arrêter à 10 en celtic dual c'est bien, mettre plus c'est mieux.
Il n'y a que ceux qui ne monte pas cette ligne de compétence pour dire qu'elle ne sert à rien, pas que les styles soient super utiles mais le damage output est bien plus conséquent lorsque l'on monte cette spé (combinée au add damage d'art des forêts le résultat est plutôt satisfaisant).

Pour te donner une idée de l'intérêt de celtic dual dans les degats infligés au corps à corps tu as ce petit outil :

http://www.alltel.net/%7Etherankins/rangerspec.html
Juste un truc Dorianne. Bien que mon template se base sur les tests dont tu parles (j'ai 40 en arc), les posts indiquent bien que les stats données sont réalisées sur des mobs. Et rien ne prouve (puisqu'a ma connaissance aucun test n'a été fait) que ca donne la meme chose sur des ennemis joueurs. En effet, certains émettent l'hypothèse que la différence serait plus importante sur des ennemis joueurs que sur des mobs.

Pour tester, il faudrait que deux ranger 40+10 et 50+10 tirent sur un gentil troll qui ne bouge pas (si si, sur un troll c'est plus agréable ) et que l'on soigne. Chacun 50 tirs. Et on compare... Je n'ai jamais vu de type de tests.

Zak.

Edit : Je pense qu'en fait ce serait plus agréable sur un Kobold

Edit 2 : pour pas flooder, Doriane, j'espere que tu liras au dessus
--> ce nouveau test est également réalisé sur un mob je crois. Il faudrait les meme tests mais sur ennemis humains pour etre sur à 100%. Malgré tout, je vais qd meme ds ton sens.
Le test a été fait par 2 rangers. Même type de résultats.

Je retrouve le post et je te donne le lien. Enfin si j'y arrive car y'a pas de fonction recherche sur les vnboards .

Pour apporter de l'eau à mon moulin autre test effectué par un ranger rang 5
Citation :
my first test on pendragon after respec was to compare recurve bow from the lowest (in my case the lowest i could go is 12+5=17) to the highest (in my case highest is 50+6+5=61)

here are the results:

17 recurve
heavy: 890 crit shot, 445 normal shot
great: 856 crit shot, 428 normal shot
regular: 731 crit shot, 365 normal shot

20 recurve
heavy: 901 crit shot, 450 normal shot
great: 867 crit shot, 433 normal shot
regular: 740 crit shot, 370 normal shot

23 recurve
heavy: 912 crit shot, 456 normal shot
great: 878 crit shot, 439 normal shot
regular: 749 crit shot, 374 normal shot

26 recurve
heavy: 924 crit shot, 462 normal shot
great: 888 crit shot, 444 normal shot
regular: 759 crit shot, 379 normal shot

29 recurve
heavy: 935 crit shot, 467 normal shot
great: 900 crit shot, 450 normal shot
regular: 768 crit shot, 384 normal shot

32 recurve
heavy: 946 crit shot, 473 normal shot
great: 910 crit shot, 455 normal shot
regular: 777 crit shot, 388 normal shot

35 recurve
heavy: 957 crit shot, 478 normal shot
great: 921 crit shot, 460 normal shot
regular: 786 crit shot, 393 normal shot

38 recurve
heavy: 969 crit shot, 484 normal shot
great: 932 crit shot, 466 normal shot
regular: 795 crit shot, 397 normal shot

41 recurve
heavy: 980 crit shot, 490 normal shot
great: 943 crit shot, 471 normal shot
regular: 805 crit shot, 402 normal shot

44 recurve
heavy: 991 crit shot, 495 normal shot
great: 954 crit shot, 477 normal shot
regular: 814 crit shot, 407 normal shot


47 recurve
heavy: 1002 crit shot, 501 normal shot
great: 964 crit shot, 482 normal shot
regular: 823 crit shot, 411 normal shot


50 recurve
heavy: 1014 crit shot, 507 normal shot
great: 975 crit shot, 487 normal shot
regular: 833 crit shot, 416 normal shot

53 recurve
heavy: 1025 crit shot, 512 normal shot
great: 986 crit shot, 493 normal shot
regular: 842 crit shot, 421 normal shot

56 recurve
heavy: 1036 crit shot, 518 normal shot
great: 997 crit shot, 498 normal shot
regular: 851 crit shot, 425 normal shot

59 recurve
heavy: 1047 crit shot, 523 normal shot
great: 1008 crit shot, 504 normal shot
regular: 861 crit shot, 430 normal shot

61 recurve
heavy: 1055 crit shot, 527 normal shot
great: 1015 crit shot, 507 normal shot
regular: 867 crit shot, 433 normal shot
slt je suis ranger lv 24 est un elf est oui elf je ne savait po tous ca lol donc ci je veut un polyvalent je doit avoir combien au lv 24 ? :- car pour le moment je me fait tuer par des fufu as la pèle ) merci d avance
Citation :
Provient du message de Dream
Combien de fois faudra que je dise que c'est les caps ca, pas les dmg moyens
Ca, C'est les dommage moyens (avg Hit Dmg). Le seul truc qu on pourrait répondre à ces tests c'est que c'est réalisé sur des mobs. Sinon Doriane a raison. -->

------------------------------------------------------
At 40+10:
Avg Crit Dmg = 37.153847
Crit Dmg per Shot = 11.232558
Avg Hit Dmg = 283.86047
Avg DmgAdd = 17.380531
DmgAdd per Shot = 45.67442
------------Hit Graph----------
min: 189
median: 235
max: 517

At 50+10:
Avg Crit Dmg = 37.25
Crit Dmg per Shot = 11.640625
Avg Hit Dmg = 293.28125
Avg DmgAdd = 17.188482
DmgAdd per Shot = 51.296875
------------Hit Graph----------
min: 195
median: 255
max: 548
Citation :
Provient du message de Dream
Combien de fois faudra que je dise que c'est les caps ca, pas les dmg moyens
Moyennes des dégâts sur des mobs jaunes.

Le second exemple illustre effectivement les caps obtenus sur des monstres gris.
En gagnant 4 points en arc (j avais deja + de 60 en arc ) grace au SC ; j ai ressenti la variation de degats en tout cas .
Et avec dext 3 ,ma 3 , oeil d aigle 3 viva 2 je tire vite et je fais mal . (280 de dext et 252 de viva avec self buffs ) .
A vouloir axe template et Ra cac on y perds en variation de dmg a l arc .
J'ai que la surprise de diamant en perfo mais comme je joue qu'en groupe , m en moque un peu .
__________________
Prok - Brise fer 80 mort au champ d'honneur.
Proctor - Kt 80 , grosse crevure à la retraite forcée.
Proctort - répu , up 80 en cours.
Citation :
Provient du message de proctor
En gagnant 4 points en arc (j avais deja + de 60 en arc ) grace au SC ; j ai ressenti la variation de degats en tout cas .
Et avec dext 3 ,ma 3 , oeil d aigle 3 viva 2 je tire vite et je fais mal . (280 de dext et 252 de viva avec self buffs ) .
A vouloir axe template et Ra cac on y perds en variation de dmg a l arc .
J'ai que la surprise de diamant en perfo mais comme je joue qu'en groupe , m en moque un peu .
Faudra m'apporter la preuve noir sur blanc.

Des lors que tu as arc = ton niveau tes degats vont varier entre 100 et 150% du dps de ton arc.

Avoir plus de 50 fais shifter la moyenne des dégâts et augmente le cap ... mais certainement pas dans des proportions phénoménales.

Seul gain qui n'a pas été évalué : plus on est spe en arc plus le weaponskill augmente et plus les chances de miss devraient diminuer.

Mon avis c'est que sur un ranger les taux de miss sont ridicules (je parle de vrai miss), un scout ne pouvant pas compter sur des buffs pour monter son weaponskill obtiendrai certainement des résultats différents.
Citation :
Provient du message de Doriane
Faudra m'apporter la preuve noir sur blanc.

Des lors que tu as arc = ton niveau tes degats vont varier entre 100 et 150% du dps de ton arc.

Avoir plus de 50 fais shifter la moyenne des dégâts et augmente le cap ... mais certainement pas dans des proportions phénoménales.

Seul gain qui n'a pas été évalué : plus on est spe en arc plus le weaponskill augmente et plus les chances de miss devraient diminuer.

Mon avis c'est que sur un ranger les taux de miss sont ridicules (je parle de vrai miss), un scout ne pouvant pas compter sur des buffs pour monter son weaponskill obtiendrai certainement des résultats différents.
Y a pas que arc qui entre dans la variation des dmg je crois ; avoir une grosse dext aide a rapprocher du cap et avoir 40 en arts des forets et dext 3 sa aide .

Je prends jamais de screens des degats que j inflige m enfin il m'est tres souvent arrive de two shoot des healers ; skalds (avec des precis a 1085 et critique a + de 750 ) ; des 950 a 1000 + sur scouts ;des double precis a 1000+ sur des clercs . Kand je vois les degats que font beaucoup de rangers sur des screens ; g l impression de taper plus forts .

Enfin ce que je veux dire c'est qu il y a une diff notable entre un ranger qui a axe ses RA et son template CAC avec un ranger qui a maxe arc et ses RA pour taper plus vite et fort . Et encore heureux

Pas taper dodo

ps : on fera des tests a la prochaine prise de beno a la rigueur avec nos self bufs sur differences classes hibs .Si tu fais les meme degats que moi , jvais soloter le drake pour respec
Nan mais j'attends avec hâte de voir gorre avec comme base Brocéliande pour y refaire des tests.

Je ne doute pas que tu tapes plus fort puisque toutes tes RAs et compétences sont orientées pour potentialiser ces dégâts.
Faut comparer ce qui est comparable.

Mais si tu faisais un respe pour passer de 50 en arc avec bonus compris à ce que tu as en ce moment je miserai pas sur une différence énorme (je prend pas un gros risque en disant ça relis ce que j'ai posté )
Le ranger avec le champion dispose du meilleur niveau en attaque: merci le sel buff qui nous booste l'attaque.

De base, le ranger comme toutes les autres classes spé damage dealing ont un haut niveau en attaque.

Le miss qui n'est pas du à une esquive ou une bulle est de fait rare (avant c'était très rare... mais on a été nerfé à ce sujet comme sur le reste ).
Citation :
Provient du message de Dream
Le taux de vrai miss est énorme tu veux dire .. ?
Dans les miss je compte pas les bladeturns, les blocks, engage ou esquive. Je compte uniquement les miss et fumble du à mon personnage, en ne comptant que ça il n'en reste pas des tonnes (même si ça fait toujours plus que les autres classes).

Et quand je dis que pour un ranger le taux de miss est ridicule c'est en comparaison avec un scout qui n'a pas de self buff.
J'ai une petite question sur les styles perforants en rvr :
J'ai sous la main 2 anytime : la veuve noire, gros consommateur d'endu et gros degats, et bourdon 1, moyen endu gros degats et taunt (en rvr on s'en fout).

Ma question est la suivante : vaut il mieux utiliser bourdon 1 qui consomme moins et fait peut etre un peu moins de dégats ou Veuve noire, qui consomme vraiment beaucoup (trop) d'endu ?

La différence au niveau des dégats me fait penser que bourdon est plus efficace, car on met plus de coups. Mais en rvr, combat plus long = chances de survie réduites alors ...?

Je précise que je me pose la question pour le val de quartz, qui approche a grand pas.
Le taunt te donne une penalité de defense plus importante ce qui diminue les chances que ton adversaire te miss, ou que tu esquive.

Ceci dit veuve noire n'est pas vraiment un coup terrible, le coup interessant de la chaine veuve noire, crochet cinglant, piqure d'aspic est celui a 34 piqure d'aspic
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés