Mission Terre

Fil fermé
Partager Rechercher
Connaissez vous cette série de L. Ron Hubbard ?
Oui oui, celui de la scientologie, mais ce n'est pas le sujet du post. Car avant d'être le fondateur de cette secte, Ron Hubbard était un écrivain, et un bon encore (enfin ça c'est mon opinion).

Mission Terre est une décalogie, donc 10 volumes de pur bonheur, pas un instant de répit ni même de temps morts.

Le sujet ? En très gros :
De nos jours ....
Une confédération de 110 planètes d'un côté et la Terre de l'autre. La Terre est observée depuis de nombreux siècles et les extra-terrestres attendent que nous soyons à un niveau technologique et philosophique suffisant pour débarquer en grande pompe et nous intégrer au sein de cette grande fédération.
Mais un jour un rapport tombe, la Terre est polluée, beaucoup trop polluée. Il faut boulverser le calendrier de d'expansion et déclencher une invasion afin de "forcer" les terriens à nettoyer leur planète.
Oui mais voilà, cela dérange fortement une personne, Lombart Hist, chef de l'Appareil. Equivalent local de la CIA, du KGB ou de la DGSE ou tout autre organisme semblable. C'est lui qui bloque les rapports en provenance de la Terre depuis de nombreuses années. Il le sait bien que la Terre est polluée mais lui,ça l'arrange.
Sur Terre il existe quelque chose qui n'existe nulle part ailleurs dans l'univers : la drogue. Et pour bien faire, elle a un effet décuplée sur les habitants de sa planète. Hist le sait bien, il l'a essayé sur les membres de son gouvernement.Et Hist en a fait d'énormes réserves. Lorsqu'ils seront réduits à l'état de loques, il prendra facilement le pouvoir et sera à la tête de la confédération.

Malheureusement, un rapport lui a échappé, normal, il a été fait par Jettero Heller, mandaté par l'empereur lui-même, Hist n'en a donc pas eu connaissance du tout.
Lors de la réunion exceptionnelle qui se tient alors Hist a une idée. Pourquoi ne pas envoyer quelqu'un sur Terre pour "insérer" de la technologie, permettant aux humains de sauver leur monde ?
L'idée plait, elle coûte beaucoup moins cher qu'une invasion.
L'élu sera, évidement, Jettero Heller, mais Hist envoie aussi son meilleur agent, un spécialiste de la Terre : Soltan Gris. Un idiot congénital, psychopathe et surtout bête comme ses pieds. Sa mission ? empêcher celle de Heller de réussir.

Le premier volume se passe sur la planète d'origine, mais les autres romans se passent sur Terre à peu de choses près. (je précise pour ceux que la SF pure démoralise d'entrée de jeu ).
En tout cas ce sont 10 volumes de bonheur et de crises de rire, Heller et le parfais héros, beau, grand,fort, intelligent, et Gris en est l'antithèse sur pattes.
C'est hilarant de le voir mettre des plans ou point, d'une complexité et d'un sadisme à faire passer Machiavel pour un enfant de choeur, et le voir s'empêtrer les pieds et tout foirer.
Il se fait arnaquer par tout le monde, tente de faire chanter des gens et en fait se faire avoir et est soumis lui même au chantage.

A ne rater sous aucun prétexte, le volume où il est justement tenu au chantage par deux folles lesbiennes qui l'utilise comme objet de douleur pour leurs fantasmes.

Jamais vulgaire, mais toujours drôle, je ne peux que vous le conseiller très vivement .......
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Quand vous aurez fini, lisez l'intégrale d'Isaac Azimov, des Robots à Fondation, ne négligez pas Frank Herbert, et si le côté Fantasy ne vous décourage pas, je vous conseille Marion Zimmer Bradley avec Ténébreuse, puis que diriez vous de Zelazny pour finir ?

Petite mise en bouche...
Citation :
Provient du message de Lumina
Oui, *a tout lu*.
Et si vous trouvez ça trop court, lisez "La compagnie des glaces", et si c'est encore trop court, lisez "Perry Rhodan".
Qui a dit romans fleuves ?
*a lu l'integralité de la compagnie des glaces, de la compagnie des glaces II et des chroniques glaciaires.*

C'est un truc de psychopathe ce roman.

Sinon Mission terre ca a l'air bien sympa
*sait ce qu'il lira quand il aura terminé la Belgariade et la Mallorée*

Tauren, fan de SF et HF en longues series
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
A tout lu aussi.
Donc après, lisez la saga du Champion Eternel (Elric, Hawkmoon, Erekosë,...), puis les Portes de la Mort, puis encore, dans le pire des cas, les séries "LanceDragon", "Royaumes Oubliés", etc.

Voilà, on est tranquille pour quelques jours le temps qu'ils lisent tout.
Faut pas oublier Corum

Pour les LanceDragon, y a que les Weis/Hickman qui sont indispensables, le reste etant plaisant a lire mais sans etre vraiment genial.
Idem pour les RU, les oeuvres de Salvatore sont indispensables ( Drizzt, Artemis, que du bonheur ), ainsi que les aventures d'Elfminster qui sont pas mal non plus. ( mais j'ai oublié l'auteur, cunningham je crois ou un truc du style )

A lire aussi, le Cycle des Epees, je crois que l'auteur c'est Fritz Leiber mais pas sur.

Et dans les Weis Hickman, a lire aussi : la rose du prophete ( trilogie dans une mythologie arabisante )
et de Weis toute seule : L'Etoile du Gardien, le dernier roman de SF a m'avoir foutu le cul par terre ( 4 volumes, a lire notamment pour les fans de SW dont ils verront a la fois une analogie et une opposition assez excellente )

En tout cas, ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul malade a m'etre tapé l'integralité du heros eternel de Moorcock, des LanceDragon, des RU et de la compagnie des glaces ^^
Ahlala, dès qu'on parle de livre ça part dans tous les sens *ne pointera pas la coupable *.
Sinon, pour rester dans le sujet, je n'ai pas lu moi-même mais j'en ai effectivement entendu dire pas mal de bien, contrairement à l'adaptation navesque de Terre, champ de bataille
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Ahlala, dès qu'on parle de livre ça part dans tous les sens *ne pointera pas la coupable *.
Sinon, pour rester dans le sujet, je n'ai pas lu moi-même mais j'en ai effectivement entendu dire pas mal de bien, contrairement à l'adaptation navesque de Terre, champ de bataille

Ca c'est clair !!
Quelle horreur ce film !
Mais le roman est particulier aussi. Très sombre. Mais j'ai infiniment préféré la Mission Terre.

Au fait, Soltan Gris se prétend être un grand spécialiste de la psychologie (autre élément qu'on ne trouve que sur la Terre) et son maître à penser en la matière est ....... Bugs Bunny, lisez vous comprendrez.
Citation :
Provient du message de Lumina
et si c'est encore trop court, lisez "Perry Rhodan".


Je croyais être le seul à avoir trempé dans cette saga de plusieurs centaines de tomes en Allemagne (et environ 150 en France), supervisée Par Scheer et Darlton et sans doute co-écrite par des tétrachiées d'auteurs mineurs. Mais quel bonheur kitch, quelle portée intergalactique ! Ce space-opera par excellence a comblé pendant de nombreux mois mes appétits de grosbill de l'espace. Je recommande particulièrement la lecture de la douzaine de premiers tomes sur le cycle de l'immortel, qui ouvre en qque sorte le bal

Dans Perry Rhodan, chaque action se déroule dans la perspective de plusieurs vies humaines, la saga se déroule sur des milliers d'années. Il faut au début plusieurs années/tomes et toutes les ressources de la planète terre pour construire le premier vaisseau spacial d'après les plans fournis par 2 extra-terrestres d'une civilisation régnant sur une partie de la galaxie et sur le déclin. Qques dizaines de tomes plus loin on voit des batailles de plusieurs dizaines de milliers de ces croiseurs de diamètre croissant. Sans parler des tentatives du major Perry de traverser le vide inter-galactique avec un cargo bourré de pièces de rechange, ou l'invention du moteur Kalup du nom du scientifique humain, décrite avec une minutie scientifique qu'on avale avec tendresse. Univers parallèles, castor mutant téléphate-téléporteur à travers plusieurs années lumières, races étranges qui deviennent les alliées des humains, mais aussi amour gloire et beauté, Perry Rhodan c'est un peu la bible du space-op, à qui l'on pardonnera volontiers un certain humano-centrisme (c'est de bonne guerre), une écriture du coup hétérogène et médiocre (enfin après pas plus que l'essentiel des oeuvres citées ici), ainsi qu' un rythme de parution ératique*, afin de l'apprécier pour ce qu'elle est : une saga fleuve et génératrice.

Khro
*les cents premiers tomes (y compris les réeditions) font l'objets d'une chasse acharnée des collectionneurs...on les trouvera au gibert joseph rayon occasion ou chez les bouquiniste des quais de la Seine.
Citation :
Soltan Gris. Un idiot congénital, psychopathe et surtout bête comme ses pieds
Pourkoi les mechants sont toujours betes ?

Quand on est mechant et qu'on est arrivé a ce genre de niveau on est et on s'entoure de personne competentes ... ou laors ... faut etre bete !

Je prefere largement les romans ou le mechant est intelligent et ou la lutte est serrée ...

Pour tout dir ... je prefere quand il n'y a ni mechants ni gentils ... juste des gens qui luttent pour leur vision des choses ...

Je vous conseil Hyperion de Dan simons et Les cicles principaux de dragonlance (la aussi le bien et le mal en prennent un coup) ... et tout ce qu'a ecrit dan simons en general (sauf les larmes d'icar qui m'a profondement ennuyé)
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Pourkoi les mechants sont toujours betes ?

Quand on est mechant et qu'on est arrivé a ce genre de niveau on est et on s'entoure de personne competentes ... ou laors ... faut etre bete !

Je prefere largement les romans ou le mechant est intelligent et ou la lutte est serrée ...

Pour tout dir ... je prefere quand il n'y a ni mechants ni gentils ... juste des gens qui luttent pour leur vision des choses ...

Je vous conseil Hyperion de Dan simons et Les cicles principaux de dragonlance (la aussi le bien et le mal en prennent un coup) ... et tout ce qu'a ecrit dan simons en general (sauf les larmes d'icar qui m'a profondement ennuyé)
L'echiquier du mal, 1500 pages en meme pas une journée.
Le chant de Kali magnifique aussi ( mais qui coupe a jamais l'envie d'aller en Inde )
Dan Simmons est vraiment excellent ( d'ailleurs faudrait que je lise les Endymion et que je relise les Hyperions )

Et pour un mechant intelligent et bien baleze :Le Grand Amiral Thrawn dans la trilogie de thimothy Zhan ( Star Wars) et le grand Artemis Entreri, a partir de la seconde trilogie de Drizzt ( trilogie du val bise )
Citation :
Le chant de Kali magnifique aussi
Je me rappel parfaitement de tout les bouquins que j'ai lut ... et dieu sais si yen a (Autour de 4 pavés par mois en moyenne)

Le chant de Kahli doit etre le seul bouquin ou je sois parvenus a oublier (volontairement) la fin ... tellement elle est sordide !

Et pourtant j'ai le coeur bien accroché croyez moi !

Quand j'essaie de fouiller ma memoire je n'ai aucune idée de la fin de ce livre ... comme une amnesie ... tout ce que je sais c'est que c'etais horrible !

Pourtant ... quel bon livre !
Citation :
Provient du message de Lumina
...dans le pire des cas, les séries "LanceDragon", "Royaumes Oubliés", etc.
arf faut vraiment être désespéré... le style est... enfin

Connais-tu la saga de Séverian le bourreau ? De Gene Wolfe ? Juste quelques 4 bouquins, mais la saga continue dans le monde avec d'autres héros... Raahhh il est beau Sévérian
euh pardon.
Sinon dans le space op kitsch y a les John Varley... C'est trop drôle.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Ahlala, dès qu'on parle de livre ça part dans tous les sens *ne pointera pas la coupable *.
Sinon, pour rester dans le sujet, je n'ai pas lu moi-même mais j'en ai effectivement entendu dire pas mal de bien, contrairement à l'adaptation navesque de Terre, champ de bataille
Moi j'ai trouvé l'adaptation au cinéma de Terre: Champ de bataille par John Travolta assez conforme à ce qui se trouvait dans le livre.
Il y en a pas mal qui se sont inspirés du roman de Ron Hubbard à ce que je vois.

Star Strek pour :

Citation :
La Terre est observée depuis de nombreux siècles et les extra-terrestres attendent que nous soyons à un niveau technologique et philosophique suffisant pour débarquer en grande pompe et nous intégrer au sein de cette grande fédération.
Et Oblivion pour la sève d'Hist.
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
pourquoi ce post n'est pas sur le cercle ?

pourquoi il y a autant de HS
Parce que le dernier message de ce fil datait du 17/02/2003 avant que Kenshin | Kami ne le fasse remonter pour s'amuser. Le Cercle n'existait pas encore.
Han c'est pas bien de remonter les posts Kenshin..

Cela dit ça donne de bonnes idées lectures

Citation :
Publié par Tortolini
C'est pas Kenshi qui a remonté le post, un certain tagazou qui a flood tous les forums cette nuit, mais tous ces post on disparu
Oui mais Kenshin porte très bien le chapeau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés