Les vetements en fourure.

Répondre
Partager Rechercher
Merci Sobert d'avoir dit pareil
chuis pas la seule

Bon je re développe :

A la préhistoire, en effet, ils avaient besoin des fourrures animales pour se réchauffer, puis du feu.

De nos jours, la fourrure n'est qu'un produit de luxe, qui s'incrit dans le superflu. Dans le pas nécessaire du tout.
Pour montrer qu'on a des sous.

La viande, elle, on en a encore besoin. Ca contient des éléments nutritifs nécessaires (oui oui les oeufs aussi, m'en fous, j'aime la viande).

Je suis assez claire ?
Citation :
Provient du message de Sobert
Peut être parce que de nos jours on peut se chauffer sans buter des animaux, alors que la viande synthétique n'existe pas.
merci Sobert. J'allais rajouter que la fourrure, on sait la produire autrement.
Le manteau en fourrure est un luxe - se nourrir est vital.
Combien d'animaux sont tués pour un manteau ?
Je ne parle pas des élevages.
Bah LIl' tu m'as grillée
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Paske de nos jours on a mieux que de la fourrure pour se chauffer, alors qu'on a pas encore trouvé de substitut à la viande, tout simplement.
Ben tiens, d'ailleurs, il est bien connu que les végétariens et végétaliens meurent dans l'année où ils commencent à suivre ce mode de vie alimentaire (parce qu'ils manquent de protéines, de vitamines, de calcium, sans doute ?)
Ou alors, parlons au niveau du goût, et là, effectivement, il n'existe pas à ma connaissance de produits végétaux ayant le goût de certains produits animaux.
Mais bon, personnellement, je ne serais pas fier de manger de la viande uniquement pour le goût.

Citation :
Ah je préviens tout de suite :

le premier qui me dit de devenir végétarienne ou pire, végétalienne, je le bouffe.
Cru et sans sel.
Tu fais ce que tu veux. Mais personnellement, je trouve totalement illogique de s'offusquer de la vilaine cruauté que les méchants humains font subir aux pauvres animaux sans défense, tout ça pour un malheureux manteau de fourrure, et dans le même temps, se jeter sur son steak du midi.
Parce que les méthodes sont encore pires dans le cadre de l'élevage.
Je suis d'accord avec Lil ( ) et monsieur Marie.

Comme le dit Le jeune canapin plus haut, pour faire un manteau de fourrure, on doit tuer une cinquantaine d'animaux environ, par des moyens pas très très sains (electrocution anale ou vaginale, gazage).

Si ça c'est pas de la cruauté, dis moi ce que c'est ?
Exclamation
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Heu, tu peux développer ? Je ne comprends pas.
Pourquoi tuer un animal est "mal" si c'est pour porter dans sa fourrure, mais pas si c'est pour manger sa viande ? Parce que c'est une tradition ?

Patum : les mêmes méthodes sont utilisées pour tuer les animaux d'élevage. Cela ne t'empêche pas de manger de la viande (a priori, désolé si ce n'est pas le cas).
Pourquoi manger est plus vital que de se chauffer ? Cela n'est plus un manque de respect dû à la vie, quand on mange la chair, c'est ça ? Ou parce que c'est une "espèce inférieure", on a le droit de la manger (mais pas de la porter, la différence est subtile).
Vraiment, ton raisonnement m'échappe
Citation :
Provient de la réponse de Lilandrea
Paske de nos jours on a mieux que de la fourrure pour se chauffer, alors qu'on a pas encore trouvé de substitut à la viande, tout simplement.

- je crois que Lilandrea à répondu pour moi.
quand aux méthodes utilisées pour tuer les animaux d'élevage, elles sont tout aussi abjectes et il y aurait beaucoup à faire à ce niveau là aussi.
je ne suis pas végétarien et se nourrir n'a rien d'une tradition.
mais ce qui m'échappe, moi, c'est que tu aies besoin de ton raisonnement pour comprendre ça.

PS: merci à celles et ceux qui m'ont "grillé", le forum est à peine joignable de chez moi, là.
Citation :
et j'ai grillé Sobert aussi
grmbl
Citation :
Ben tiens, d'ailleurs, il est bien connu que les végétariens et végétaliens meurent dans l'année où ils commencent à suivre ce mode de vie alimentaire (parce qu'ils manquent de protéines, de vitamines, de calcium, sans doute ?)
As tu déjà entendu parler de ce qu'on appelle de nos jours, un repas équilibré ? La viande est un des aliments essentiels pour avoir un organisme fort, et ça ne peux pas être remplacé par Actimel. Les végétariens ne meurent pas, certes, mais qui nous dit qu'il ne seront pas plus "sensible" ?
Citation :
Provient du message de Ambla
Je suis d'accord avec Lil
Hébé !




Mais bon apparemment on en est revenu à : chacun son opinion, chacun ses idées.

Tu as les tiennes, Llewin, et j'ai les miennes. Ou du moins, beaucoup de personnes ici ont la meme que moi.

Tu en tires tes conclusions.
Citation :
Provient du message de Sobert
Peut être parce que de nos jours on peut se chauffer sans buter des animaux, alors que la viande synthétique n'existe pas.
Parce qu'il n'est pas possible de manger sans tuer d'animaux ? Va dire ça aux végétariens...

L'être humain n'a pas besoin de viande, l'espérance de vie supérieure des végétariens prouve qu'il est largement possible de s'en passer.

Au passage, les fourrures artificielles n'ont pas la même texture que les fourrures naturelles, si je ne m'abuse (ce qui est possible, vu que moi et la mode... )

Citation :
Provient du message de Xeen
Combien d'animaux sont tués pour un manteau ?
Parce que s'il n'y avait qu'un seul animal à tuer pour avoir un manteau, cela serait plus acceptable, selon toi ?
Autant pour le principe du respect de la vie.
Bon j'ai jamais su expliquer mes convictions c'est pas nouveau.

Quelqu'un de plus intelligent que moi (ce qui n'est pas difficile à trouver) *** peut -il lui expliquer ?


***cadeau pour le site de mandor, paske je suis de bonne humeur

//edit paske elladan va encore me taper sur les doigts
Citation :
L'être humain n'a pas besoin de viande, l'espérance de vie supérieure des végétariens prouve qu'il est largement possible de s'en passer.
Tu veux dire que je serais obligé de bouffer des pattes tout le temps plutôt ?
Par ce que bon, moi j'ai un problème, je ne supporte pas de manger la majorité des legumes et fruits.

La fourrure c'est qu'un luxe comme ça a été dit.
Mais perso il n'est pas question que je me passe de viande.
Citation :
L'être humain n'a pas besoin de viande, l'espérance de vie supérieure des végétariens prouve qu'il est largement possible de s'en passer.
L'être humain est fait pour manger de la viande, car c'est là qu'il puise les protéines nécessaires à son organisme. On peut compenser en mangeant des produits laitiers, qui contiennent eux aussi des protéines animales, mais dans des proportions différentes.
Le régime végétarien n'est pas dangereux pour la santé, le régime végétalien si.
Quel est l'interet de manger de la viande ?
Manger equilibré comme le dit le boucher de delicatessen, et excuse moi de te le dire, mais tous les vegetaliens que je connais sont aussi blanc que des cachets d'aspirines et ne respirent pas la santé ( je parle pas de ceux qui mangent oeuf et poisson, mais de ceux qui ne se nourrissent que de vegetaux ).
L'homme est pas essence, Omnivore, ce qui veut dire qu'il doit manger de l'animal comme du vegetal pour s'assurer un equilibre.

Quel est l'interet de porter une fourrure vraie ?
Se rechauffer ? Un damart et un pull en laine tient bien plus chaud qu'un manteau en poil d'animal ( peut etre pas qu'en poil de portugaise par contre :/ )

L'aspect beauté ? Comme ca a été dit plus haut, porter une fourrure ca fait plus vieille petasse friquée en manque de chair fraiche ou pute de luxe.

A la limite, un manteau en poil de lapin ne me derange pas, etant donné que la viande sera utilisée en boucherie, par contre, j'ai jamais vu du vison ou du blaireau chez mon boucher.


[edit] Bam, 3 Head shot niveau rapidité dans ma tronche
Bon pour ma part j'ai un blouson en cuir de mouton donc je jouerai pas trop de faux cul .

J'apprecie pas forcement le fait de tuer des animaux juste pour leur fourrure mais quand ce sont des animaux que l'on mange ben .... ca ne me derange pas

Par contre tuer 50 renard juste pour leur fourrure je trouve ca un peu "lourd" mais bon si la viande du renard sert et que l'espece n'est pas menacée je ne vois pas le probleme ....
Ben les cuirs, à priori, sont faits de peau de vache, de mouton ou de chevre.
De la viande qu'on mange. (sisi la chevre ca se mange ).

Donc de toute facon la bebete est kaputt. Autant que le reste serve.

Alors que zibeline, renard, et autres visons, ca se mange pas. On ne les tue que pour leur fourrure. Et on brule le reste.

merveilleux non, comme l'homme soi disant civilisé peut être sauvage.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Parce que s'il n'y avait qu'un seul animal à tuer pour avoir un manteau, cela serait plus acceptable, selon toi ?
Autant pour le principe du respect de la vie. [/i]
toh...
non. Ne pas porter de vêtements en fourrure tout simplement.
Mais je n'avais pas envie de développer. Mea culpa.
Toujours pas envie d'ailleurs désolée.
Citation :
Provient du message de Ambla
Je suis d'accord avec Lil ( ) et monsieur Marie.

Comme le dit Le jeune canapin plus haut, pour faire un manteau de fourrure, on doit tuer une cinquantaine d'animaux environ, par des moyens pas très très sains (electrocution anale ou vaginale, gazage).

Si ça c'est pas de la cruauté, dis moi ce que c'est ?
Jamais dit le contraire.
Mais les méthodes d'élevage sont bien pire (vu qu'on est pas obligé d'avoir un animal en forme correcte), et tuer l'animal d'élevage est aussi barbare et cruel (au hasard, égorgement de la bête encore vivante).

Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet
- je crois que Lilandrea à répondu pour moi.
quand aux méthodes utilisées pour tuer les animaux d'élevage, elles sont tout aussi abjectes et il y aurait beaucoup à faire à ce niveau là aussi.
je ne suis pas végétarien et se nourrir n'a rien d'une tradition.
mais ce qui m'échappe, moi, c'est que tu aies besoin de ton raisonnement pour comprendre ça.
Heu, j'ai besoin de mon raisonnement pour comprendre quoi ?!?
En revanche, tu te trompes : le goût dépend directement de ce que tu as mangé dans ton enfance, et c'est une tradition (puisque tes parents eux mêmes ont tendance à apprécier ce qu'ils mangeaient dans leur enfance).

Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet
l'homme est par nature omnivore Lwevin, ne mélange pas tout s'il te plait.
Je ne suis que très partiellement d'accord avec ton affirmation, l'homme n'est pas du tout adapté à une assimilation correcte de la viande, mais bon.
Par nature, l'homme est un être violent. Si l'on suit ton raisonnement, on peut voler et tuer sans problèmes vu que les lois ne sont pas "dans notre nature", alors ?


Citation :
Provient du message de Sobert
As tu déjà entendu parler de ce qu'on appelle de nos jours, un repas équilibré ? La viande est un des aliments essentiels pour avoir un organisme fort, et ça ne peux pas être remplacé par Actimel. Les végétariens ne meurent pas, certes, mais qui nous dit qu'il ne seront pas plus "sensible" ?
Heu, peut être simplement parce qu'au contraire de mourir rapidement, ils vivent plus longtemps et n'ont pas a priori plus de problèmes de santé que les autres (au contraire, notamment au point de vue cardio-vasculaires, qui est la première cause de décès en France et dans le monde occidental en général) ?

Citation :
Provient du message de Lilandrea
Mais bon apparemment on en est revenu à : chacun son opinion, chacun ses idées.

Tu as les tiennes, Llewin, et j'ai les miennes. Ou du moins, beaucoup de personnes ici ont la meme que moi.

Tu en tires tes conclusions.
Sous-entends tu que parce que la majorité des personnes partage ton point de vue, celui-ci est forcément juste ? J'espère vraiment me tromper

[Edité pour balisage]
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

Sous-entends tu que parce que la majorité des personnes partage ton point de vue, celui-ci est forcément juste ? J'espère vraiment me tromper
Du tout.

Ce que je sous entends, par contre, c'est que vu le fort pourcentage à etre de mon avis, peut etre faudrait il que tu daignes accepter de remettre ton avis en question .

Non la majorité n'a pas forcément raison.

mais toi tu fais preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve.

Détrompe moi hein : tu es végétarien?
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
et tuer l'animal d'élevage est aussi barbare et cruel (au hasard, égorgement de la bête encore vivante).
Oui generalement en boucherie et en abbatoir ils preferent tuer les animaux encore vivants, etrange non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés