Pour les coeurs bien accroches...

Répondre
Partager Rechercher
par contre je suis pas d'accord pour blâmer les gendarmes dans cette histoire.

si la fille battue nie être battue, que le pere bien sûr nie aussi et qu'il n'y a pas de traces de coups, et qu'en plus le type qui avait dénoncé se rétracte, je vois pas ce qu'ils peuvent faire.

la fille est majeure, donc si elle décide de rien faire les gendarmes n'ont pas légalement le droit de s'en mêler.
Re: Pour les coeurs bien accroches...
Citation :
Provient du message de Forrest
et l'on se demande vraiment ce qu'on foutu les services sociaux pendant 20 ans.
Si j'ai bien compris les services sociaux avaient placé la fille dans une famille d'accueil depuis longtemps.
Une fois majeure elle a voulu connaître sa vraie famille et c'est là que rien ne va plus.

Ils n'y pouvaient donc pas grand-chose de plus les services sociaux... enfin si : ils auraient pu s'occuper des autres gamins depuis des années.

Par contre les gendarmes c'est clair que ce ne sont encore pas des voyantes extra-lucides ceux-là.
attends baai deconne pas un des freres a eu un gamin avec une des ses soeurs!!!
putain ca c pas un signe qu'il ya un probleme???? Tout le village savait que la famille etait speciale et certains enfants un peu "bizarre".
Jamais l'assitante sociale elle vient foutre les pieds ds la baraque pour voir les 20 chats, 6 chiens, la crasse immonde... dans lequel le gamin issu de la relation insestueuse du frere et de la soeur va vivre??!!
Quand aux gendarmes faut pas deconner, tu vois debarquer une fille qui bouffe une fois par jour, a qui on a rase la tete, qui dort dans la cabane du jardin, qui se fait frapper quotidiennement par sa famille et personne remarque rien, style elle a la tete de quelqu'un bien nourri, qui sent bon, et pas de trace de coups et j'en passe.
ca m'ecoeure paske dans cette histoire d'un bout a l'autre de la chaine le service public a ete a chie et qu'un pauvre gamine de 18ans a paye pour l'incompetence du systeme et la folie de sa famille de degeneres.
forrest ecoeure...
plutot ecoeuré ...

par contre, des legistes de ce forum pourront infirmer ou confirmer, mais il me semble que la gendarmerie n'a pas toujours besoin d'un plainte. Mais peut prendre les choses en main...

enfin je ne connais pas trop hein, cela me semble instinctivement normal , c'est tout.
Ca tu le vois après enquête, et forcément ça choque. Maintenant à partir du moment où les personnes sont majeures, où il n'y a pas de plaignants, ben tu ne peux pas intervenir. J'ajouterai même: encore heureux.

Accuser le "système" c'est un peu rapide.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ca tu le vois après enquête, et forcément ça choque. Maintenant à partir du moment où les personnes sont majeures, où il n'y a pas de plaignants, ben tu ne peux pas intervenir. J'ajouterai même: encore heureux.

Accuser le "système" c'est un peu rapide.

Ciao,
LoneCat
exactement ce que j'ai dit, apparemment c'était passé inaperçu.
A ben vi, pour pas changer, c'est encore dans ma region

Pfff, y'a des dégénérés mentaux dans cette region ... je vous conseille d'aller faire un tour dans le Vimeux profonds et là vous allez pleurer ! Pas besoin d'aller voir massacre à la tronconneuse pour voir des familles de bargos, juste aller faire un tour au fin fonds du vimeux ... arf !

Mais bon, là, Montdidier, c'est pas le vimeux mais la bonne picardie bien de chez nous ... d'ailleurs c'est pas bien loin de villers bretonneux, vous vous souvenez ? le serial killer ... a vi on a notre dose ici, ca fait aucun doute.
__________________
badseb
http://xblasters.canalblog.com/
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
exactement ce que j'ai dit, apparemment c'était passé inaperçu.
Non, non ce n'est pas passé inaperçu . Mais plusieurs personnes ont fait étant de leur écoeurement, de la même manière plusieurs personnes peuvent indiquer qu'a priori on ne peut pas accuser qui que ce soit à part la famille (l'enquête dira s'il y a eu dysfonctionnement).

Je partage donc ton avis, voilà tout.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Forrest
attends baai deconne pas un des freres a eu un gamin avec une des ses soeurs!!!
putain ca c pas un signe qu'il ya un probleme???? Tout le village savait que la famille etait speciale et certains enfants un peu "bizarre".
Jamais l'assitante sociale elle vient foutre les pieds ds la baraque pour voir les 20 chats, 6 chiens, la crasse immonde... dans lequel le gamin issu de la relation insestueuse du frere et de la soeur va vivre??!!
Quand aux gendarmes faut pas deconner, tu vois debarquer une fille qui bouffe une fois par jour, a qui on a rase la tete, qui dort dans la cabane du jardin, qui se fait frapper quotidiennement par sa famille et personne remarque rien, style elle a la tete de quelqu'un bien nourri, qui sent bon, et pas de trace de coups et j'en passe.
Non mais Forrest, je suis d'accord. D'accord avec le fait que les gendarmes ne sont pas des flèches, essentiellement.
Pour le reste c'est juste que je nuance :
Le scandaleux de la chose existe en soi, mais il est renforcé par la presse qui souligne et consacre le fait-divers. Avant que la presse intervienne, forcément que les choses allaient un peu moins de soi. Avoir 20 chats et x chiens, c'est atypique mais c'est pas "problématique". Des familles "bizarres", c'est subjectif, mais y en a bien 1 ou 2 dans chaque village. A quel moment est-on en mesure de dire si de tels gens sont : a) barbares et potentiellement criminels b) bizarres mais pleins d'amour ?
Bah à mon avis, dans la plupart des cas c'est dur à dire à priori. Dans le cas présent ça ne l'était peut-être pas tant, m'enfin.

- Je connais quelques Maliens habitant rue de la Forge Royale - 75011. A vue de nez, ou plutôt pour l'observateur lointain, c'est garanti que leurs conditions de vie sont pires qu'un point de vue sanitaire que celle de ces cinglès du fait divers, et que leur mode de vie n'en est pas moins bizarres : les proprios qui entretiennent rien, des familles de 8 dans des 15 m2, des fuites, des vrais champignons qui poussent dans les logements, la polygamie, les pères ayant parfois un espace à eux et tout le reste de la famille se démerdant avec le reste... Assassinat de la fille mise à part, dans quel cas les services sociaux devraient-ils le plus intervenir ? Mais les 2, bien sûr. Oui sauf que...
- Pour mes voisins, à 80 % d'un troisième âge un peu maniaque, c'est anormal que je ne me soucie pas plus de coller sur la boite aux lettres une étiquette avec mon nom blanc sur noir, comme eux, au lieu de l'actuel noir sur blanc. Parfois, obligé de passer une cravate juste pour la cage d'escalier histoire de faire la balance, je me dis que les services sociaux devraient intervenir au près des plus atteints d'entre eux... alors qu'eux doivent me voir comme un individu border line, capable de devenir romanichel sur un coup de tête.
nan t gentil mais tu me parles de l'arbre qui cache la foret. le coup du gamin incestueux tu nous l'explique comment?
quand tu fais la liste fo pas deconne ya vraiment (gros) malaise.
sinon pour ma part et par rapport a ceux qui avancent que les gendarmes pouvaient legalement rien faire, je considere pour ma part qu'il s'agit de non assistance a personne en danger ni plus ni moins.
aller faire une visite au domicile pour simple verification aurait pas coute bien cher mais pour ca il aurait fallu que quelqu'un dans son burlingue se decide a lever son cul poru aller voir sur le terrain.
Ps: je bosse ds le public, je fais pas une generalite mais la ils se sont vraiment pas fait chie. j'espere qu'il y aura enquete admnistrative, voir proces avec partie civile (pour moi ca le merite)
Citation :
Provient du message de Forrest

nan t gentil mais tu me parles de l'arbre qui cache la foret. le coup du gamin incestueux tu nous l'explique comment?
quand tu fais la liste fo pas deconne ya vraiment (gros) malaise.
sinon pour ma part et par rapport a ceux qui avancent que les gendarmes pouvaient legalement rien faire, je considere pour ma part qu'il s'agit de non assistance a personne en danger ni plus ni moins.
aller faire une visite au domicile pour simple verification aurait pas coute bien cher mais pour ca il aurait fallu que quelqu'un dans son burlingue se decide a lever son cul poru aller voir sur le terrain.
Ps: je bosse ds le public, je fais pas une generalite mais la ils se sont vraiment pas fait chie. j'espere qu'il y aura enquete admnistrative, voir proces avec partie civile (pour moi ca le merite)
Pour le gamin tu veux des détails techniques ou quoi ? C'est immoral, il y a eu inceste (je me demande d'ailleurs si et comment ça a été prouvé).

Tu m'excuseras mais les petites descentes de police au petit matin, juste pour faire une "simple vérification", ce n'est pas ma tasse de thé. Ca tombe bien, ce n'est pas non plus autorisé par la loi il me semble.

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait que tu bosses dans le public mais s'il y a eu dysfonctionnement, ce sera relevé lors de l'enquête. Ton posts relève au mieux de sous-entendus assez désagréables, au pire de diffamation.

C'est tellement plus facile a posteriori de trouver des "responsables", en faisant totalement abstraction des fonctions et obligations de chacun.

Relis l'article que tu as mis en lien: la fille était majeure, il y a eu un témoin (un frère). Mais la fille n'a rien dit, le père à nié, le témoin s'est rétracté, et il n'a pas été relevé de traces de coup (donc une visite médicale a eu lieu). Tu peux faire tous les procès d'intention que tu veux, mais en l'occurrence je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux gendarmes a priori.

Ciao,
LoneCat
C'est vrai que c'est assez choquant, et le pire c'est que des familles à problèmes, enfin je ne sais pas vraiment comment on peut les appeler, il y en a partout. Bon ici c'est un cas extrême c'est sûr, mais il ne faut pas fermer les yeux sur tout. Ma mère est institutrice et des enfants plus ou moins dérangés, elle en voit, et bon souvent, ça vient de l'éducation, et en voyant les parents, on est pas surpris.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Tu peux faire tous les procès d'intention que tu veux, mais en l'occurrence je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux gendarmes a priori.
Il faut toujours que les gens trouvent des responsables, des gens qui auraient pu faire, mais qui n'ont pas fait parce qu'incompétents, ou fainéant, ou ce genre de choses... C'est tellement rassurant.
C'est tellement facile de dire c'est la faute a pas de chance c vrai...
Plutot que de mettre chacun devant ses responsabilites et verifier par une enquete ce qu'il en est. Pour le moins il ya eu legerete des gendarmes et une enquete interne est le minimum
Si il yavait eu des gamins dans la cour d'ecole qui s'est effondre ce we a Paris il y'aurait eu des reponsables designes (et pis ca aurait fait la une de tous les journaux). Pourtant c vraiment la faute de personnes, les precautions d'usages avaient ete faites. Pourtant yaurait eu sanctions et pas des legeres. On en revient au reponsable mais pas coupables. Pour moi les gendarmes ne sont pas responsables mais coupables de legerete. Apres chacun son point de vue (meme si je me tanponne de certains)
Je vois pas pourquoi certaines categories devraient a priori se voir exonere de tous soupcons.
Depuis quand il est interdit de venir sonner chez les gens (je parle pas de rentrer)??? A ce prix envoyons les vrp en prison tds.
Sinon t'as raison lonecat vaut mieux pas violer la ptite liberte de chacun. C vrai kil vaut mieux laisser les gens tranquilles que venir sonner a la porte (jte rappelle qu'une journee a 24h et c pas force que ca soit "le ptit matin") ca pourrait les deranger. Et si une gamine creve apres bah tant pis hein...? Ah les ptites libertes individuelles surtout n'y touchons pas un poil!
M'enfin ca m'etonne pas que personne n'a rien vu, rien entendu et ca c'est une tradition francaise de longue date, qui soyons en sur se perpetuera pour de longues annees encore.

EDIT: Je rappelle aux non-comprenants que le verdict a ete rendu ce we donc que le proces est fini (et par la meme occasion de l'enquete). On y parle nullement d'une enquete interne de la gendarmerie chose contre laquelle je m'insurge.
Sinon tu le fais expres lonecat? Non paske je sais pas... tu sembles mettre en doute l'existence de l'enfant incesteux. Ou sont les preuves...? Mis a part que ceci a ete verifie dans le cadre de l'enquete du proces (on peut esperer que les flics aient fait le boulot correctement), qu'il ya physiquement un gamin chez eux (il est du domaine de l'ireel de trouver qui sont ses parents...?), tout ceci prete effectivement au doute tu as bien raison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés